Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Voyage en Ecosse à durée indéterminée :)

Aller en bas 
+4
sandie
Miss Woodhouse
DViolante
Barbara
8 participants
AuteurMessage
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) Empty
MessageSujet: Voyage en Ecosse à durée indéterminée :)   Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) Icon_minitimeMar 2 Jan - 21:22

Bonne année 2024 !!
J'ouvre ce topic car nous sommes quelques unes à avoir exprimé l'envie d'explorer ce que l'Ecosse a à offrir !

Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) Scotla11Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) Scotla14Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) Scotla12

En faisant mes recherches, je constate qu'il y a de quoi faire. Voici quelques suggestions... à compléter: Wink

Les écrivains classiques:
- Robert Louis Stevenson : "L'ile au trésor", "Dr Jekyll & Mister Hyde"
- Sir Conan Doyle: "Sherlock Holmes"
- J M Barrie: "Peter Pan"
- Walter Scott : "Ivanhoe"

Les oeuvres classiques se déroulant en Ecosse:
- Macbeth de W. Shakespeare

Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) Scotla10
(Edimburg)

Les écrivains écossais(e)s modernes (XXème - XXIème):
   - Fictions contemporaines/SF:
- Irvin Welsh : "Trainspotting"
- R K Rowling: la série "Harry Potter" (que quasiment personne n'a lu!  lol! )
- Muriel Spark: auteure assez prolifique avec notamment "Le bel age de Miss Brodie" qui me tente beaucoup  bounce, "une serre sur l'east river" qui est une bonne lecture pour l'automne.
- Iain Banks : SF
- Alexander Mc Call Smith: série "44 Scotland Street"
- MC Beaton : série "Agatha Raisin", "Hamish Macbeth"; sous le nom de Marion Chesney: série "Edwardian Murder Mysteries", dont les topics sont bien développés sur le forum  Very Happy
-Amy Liptrot: 'L'écart", "L'instant"
- Elspeth Barker: "Le chant des soupirs"
- Douglas Stuart : "Mungo"
- Val McDermid: polars
- Jenny Colgan

   - Fictions historiques:
- Michel Faber: "The crimson petal and the white"
- Alasdair Gray : "Pauvres créatures"

Les fictions historiques se passant en Ecosse, d'auteur(e)s non écossais(e)s:
- Outlander de Diana Gabaldon
Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) Scotla15
- Mary d'Anne Eekhout sur la jeunesse de Mary Shelley qui se déroule en partie en Ecosse
- Anatomy: duology Y A de Dana Schwartz

Les fictions contemporaines se passant en Ecosse, d'auteur(e)s non écossais(e)s:
- Scottish Rhapsody de Delinda Dane, romance.

Les films à voir ou à revoir:
- Braveheart de Mel Gibson
- Mary Queen of Scots de Josie Rourke avec Saoirse Ronan, Margot Robbie
- Trainspotting 1 et 2 de Danny Boyle
- Highlander de Russell Mulcahy
- The old Oak de Ken Loach
- Whisky galore de Alexander MacKendrick
- Moon dogs de Philip John
- Les 39 marches d'Alfred Hitchcock
- Outlaw King de David Mackenzie
- L'illusionniste de Sylvain Chomet

Les séries à découvrir ou à revoir, se passant en Ecosse et/ou avec des acteurs/actrices écossais(e)s:
- Outlander
- Vigil 1 et 2 (BBC) avec Suranne Jones, Rose Leslie. Ce sont des polars en 6 épisodes qui se déroulent (1) dans un sous marin ou sur une base militaire (2). Cela n'a pas l'air très vendeur comme ça mais elles sont captivantes! Sisi!  lol!
- Shetland
- Lovesick avec Johnny Flynn
- Deadwater avec David Tennant
- Good Omens avec David Tennant
- The thick of it avec Peter Capaldi
- The hour avec Peter Capaldi
- The Casual vacancy

Les acteurs et actrices écossais:
- Sean Connery
- Ewan Mc Gregor
- Robert Carlyle
- James McAvoy
- David Tennant


J'en oublie évidemment et... petite question technique: comment insérer des liens vers les topics?? scratch
Par ailleurs, j'ai classé ce topic ici, cherchant à le mettre au même endroit que le "voyage en Irlande" mais celui-là est sous "Littérature Irlandaise" et il n'existe pas de catégorie " Littérature Ecossaise" sur le forum affraid lol!


Dernière édition par Barbara le Jeu 4 Jan - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Ecosse à durée indéterminée :)   Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) Icon_minitimeMer 3 Jan - 5:23

Pour ma part j'ajoute :

Dans les écrivains classiques :
- Walter Scott Arrow

Pour les écrivains plus récents :
- Dominic Cooper (pas l'acteur !) j'ai lu Le coeur de l'hiver
- Amy Liptrot : j'ai lu L'écart, très beau roman partiellement autobiographique, sur une jeune femme qui pour combattre son addiction à l'alcool va passer l'hiverdans les Orcades. Un bel hymne à la nature . Elle a depuis sorti  : L'instant

et pour avoir lu  44 Scotland street, premier tome des Chroniques d'Edimbourg, je peux affirmer que ce n'est pas du tout du cosy mistery, mais très inspiré des Chroniques de San Francisco de Maupin

Pour les acteurs :
David Tennant Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) 557349
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Ecosse à durée indéterminée :)   Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) Icon_minitimeMer 3 Jan - 10:19

Je vais commencer avec un Hamish !! lol!
Je poursuivrai par un HP illustré par Jim Kay bounce

j'ai aussi Scottish rhapsody de Delinda Dane en lecture un peu cucul lol!

Un Alexander Mac Coll pourquoi pas !

J'ai une question : doit-on lire tout en écoutant de la cornemuse ??? Razz
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Ecosse à durée indéterminée :)   Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) Icon_minitimeMer 3 Jan - 13:13

Je suis justement en train de finir un roman YA qui se passe en Ecosse en 1817 : Anatomy, love story de Dana Schwartz.

Sinon, je pense aussi à Mary de Anne Eekhout, qui raconte la jeunesse de Mary Shelley et la genèse de Frankenstein : une partie de l'intrigue se déroule en Ecosse.

_________________
Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Ecosse à durée indéterminée :)   Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) Icon_minitimeMer 3 Jan - 16:13

Merci pour ce topic Barbara  cheers

Je suis abonnée au compte instagram de la librairie Golden Hare Books, je la trouve tellement belle  Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) 557349

@Dviolante a écrit :
Citation :
- Amy Liptrot : j'ai lu L'écart, très beau roman partiellement autobiographique, sur une jeune femme qui pour combattre son addiction à l'alcool va passer l'hiverdans les Orcades. Un bel hymne à la nature . Elle a depuis sorti  : L'instant

Tu savais que L'écart vient d'être adapté au cinéma avec Saoirse Ronan dans le rôle principal ? Du coup, j'ai encore plus envie de le lire !

Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) Out_we10


Je participe avec plaisir à cette animation. Je viens de commencer Le Champ des soupirs d'Elspeth Barker  study
Pour l'instant, je trouve le récit très beau et mystérieux :

Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) Bar10

_________________
Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Ecosse à durée indéterminée :)   Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) Icon_minitimeMer 3 Jan - 18:33

Barbara a écrit:

J'en oublie évidemment et... petite question technique: comment insérer des liens vers les topics?? scratch
Par ailleurs, j'ai classé ce topic ici, cherchant à le mettre au même endroit que le "voyage en Irlande" mais celui-là est sous "Littérature Irlandaise" et il n'existe pas de catégorie " Littérature Ecossaise" sur le forum affraid lol!

Je sais qu'on a un topic qui l'explique mais je ne sais plus où.

En gros, dans la barre des tâches en dessous de poster une réponse, c'est le 2e avant youtube. Ca te met insérer un lien et en-dessous tu tapes le texte si tu veux faire la flèche il faut taper Arrow arrow avec des : devant et derrière (mais si je le tape ça fait le raccourci) en français pour montrer :flèche:
Je ne sais pas si c'est clair, j'essaierai de retrouver sinon.

Pour le sous-forum, c'est vrai, il n'y en a pas je peux en faire un pour l'animation (peut être avec seulement les nouveaux pas tout rebouger)

Il y a aussi Mungo de Douglas Stuart qui sort cette semaine et Pauvres créatures d'Alisdair Gray (ressorti en livre + adaptation)

_________________
Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Ecosse à durée indéterminée :)   Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) Icon_minitimeMer 3 Jan - 19:31

Pour le sous-forum, si on s'y met à 2, ce sera moins laborieux Very Happy

Sinon, je vous invite à jeter un oeil à la page Ecosse du site des éditions Métaillié : https://editions-metailie.com/?s=ecosse
On y trouve quelques pépites (polars, romans historiques ...)

_________________
Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Ecosse à durée indéterminée :)   Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) Icon_minitimeMer 3 Jan - 21:24

Ca marche pour le sous-forum. On verra demain.

_________________
Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) Master11
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Ecosse à durée indéterminée :)   Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) Icon_minitimeJeu 4 Jan - 5:41

Emjy a écrit:
Merci pour ce topic Barbara  cheers


@Dviolante a écrit :
Citation :
- Amy Liptrot : j'ai lu L'écart, très beau roman partiellement autobiographique, sur une jeune femme qui pour combattre son addiction à l'alcool va passer l'hiverdans les Orcades. Un bel hymne à la nature . Elle a depuis sorti  : L'instant

Tu savais que L'écart vient d'être adapté au cinéma avec Saoirse Ronan dans le rôle principal ? Du coup, j'ai encore plus envie de le lire



Merci pour l'info ! je vais surveiller ça !!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Ecosse à durée indéterminée :)   Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) Icon_minitimeJeu 4 Jan - 10:33

Je vais regarder ce que j'ai dans ma PAL mais je ne suis pas sûre d'avoir quelque chose en lien avec l'Ecosse scratch
Revenir en haut Aller en bas
MesOlympes
Vicar's daughter
MesOlympes



Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Ecosse à durée indéterminée :)   Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) Icon_minitimeJeu 4 Jan - 16:00

Emjy a écrit:
Sinon, je vous invite à jeter un oeil à la page Ecosse du site des éditions Métaillié : https://editions-metailie.com/?s=ecosse
On y trouve quelques pépites (polars, romans historiques ...)

Merci pour ce lien ! Par contre, ça agrandit encore ma liste d'envies... Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) 500357

Dans ma PAL j'ai déjà :
- Winter d'Ali Smith parce que j'ai commencé avec Autumn et que j'aimerais lire la totalité du quartet, en suivant les saisons
- A Scots Quair de Lewis Grassic Gibbon parce qu'il s'agit de la trilogie dont fait partie Sunset Song, un classique écossais élu livre favori par les écossais
- Miss Pym Disposes de Josephine Tey pour la reine du crime écossaise
- Fast and Loose de Nigel Tranter pour le drama et les conflits de clans
- The Lost Glen de Neil Gunn parce qu'il fait partie de la "Renaissance Littéraire Écossaise" des années 1920-30 qui apportait plus de réalisme à la représentation des Highlands
- Hester de Margaret Oliphant pour la traditionnelle autrice du 19e  Wink
- The Blackhouse de Peter May parce qu'on m'en dit beaucoup de bien. C'est sombre comme l'Écosse et parle de la vie sur les îles.
- 44 Scotland Street de Alexander McCall Smith parce que ça me tente beaucoup plus que ses cosy murders et que j'aime le principe que ça ait été écrit en feuilleton, comme les romans du 19e siècle.
- Dragonfly in Amber de Diana Gabaldon parce que c'est difficile de passer à côté du phénomène et que je suis prête à continuer l'aventure (je crois)
- The Silkworm de Robert Galbraith parce que j'avais mis de côté cette série après le premier
- Espedair Street de Iain Banks parce que j'hésitais parmi l'oeuvre du plus éclectique écrivain écossais contemporain mais qu'il faut bien en choisir un
- The Case Book of Sherlock Holmes de Sir Arthur Conan Doyle parce qu'on a tous besoin de petites doses de Sherlock dans sa vie
- j'aimerais aussi découvrir Alasdair Gray

En matière de cinéma, j'ai quelques envies mais il faut que je les trouve :
- Les 39 marches d'Alfred Hitchcock : je ne sais plus comment je suis tombée dessus mais je me rappelle qu'il se déroule en Écosse  Embarassed
- The Old Oak de Ken Loach : Paul Laverty, son associé scénariste depuis 1996 est écossais et plusieurs de ses films se déroulent là-bas
- Marie Stuart : Reine d'Écosse de Josie Rourke : tout est dans le titre
- Moon Dogs de Philip John : un road trip dans les Highlands
- Whisky Galore de Alexander Mackendrick : inspiré d'un fait réel, des habitants profitent qu'un cargo transportant des bouteilles de whisky s'est échoué sur leur côte pour en récupérer et cacher les bouteilles
- Outlaw King de David Mackenzie : l'arrivée de Robert the Bruce, personnage incontournable de l'histoire écossaise, sur le trône !
- L'illusionniste de Sylvain Chomet : j'ai découvert qu'il se passait en partie en Écosse grâce à un article (je le mets plus bas en lien pour plus d'idées) et maintenant je suis intriguée !

Et en terme de séries, si jamais je trouve encore du temps, je zyeute vers :
- Shetland, un incontournable il semble
- Lovesick pour un peu de légèreté
- Deadwater Fell parce que David Tennant + Écosse
- Good Omens pour David Tennant (et Neil Gaiman et Terry Pratchett)
- The Thick of It et The Hour pour Peter Capaldi
- The Casual Vacancy parce que ce serait l'occasion d'enfin voir cette adaptation !

Je suis un peu effrayée par ma liste  Shocked  mais on va y aller petit à petit ! study

Si vous cherchez plus d'idées, il y a cet article avec un certain nombre de films autour de la thématique sur le blog FrenchKilt ici.
Et pous les séries c'est ici. J'ai trouvé Guilt vraiment bien et je proposer d'ajouter Doctor Who parce que certains épisodes se déroulent en Écosse et que 2 de ses derniers interprètes (David Tennant et Peter Capaldi) sont écossais  Very Happy.
Il y a aussi les auteurs écossais Val McDermid et Jenny Colgan et la pièce Macbeth de Shakespeare.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Ecosse à durée indéterminée :)   Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) Icon_minitimeJeu 4 Jan - 16:24

DViolante a écrit:


et pour avoir lu  44 Scotland street, premier tome des Chroniques d'Edimbourg, je peux affirmer que ce n'est pas du tout du cosy mistery, mais très inspiré des Chroniques de San Francisco de Maupin

Pour les acteurs :
David Tennant Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) 557349
Argh, je suis désolée Embarassed , normalement je vérifie mais pour cette série, j'étais persuadée que c'était du cozy mysteries !

@Shelbylee: merci, je vais tester !
@MesOlympes : Top! Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) 744240 Je vais compléter le topic de départ cheers au fur et à mesure
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Ecosse à durée indéterminée :)   Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) Icon_minitimeMer 10 Jan - 15:33

J'ai lu Le Champ des soupirs (Oh Caledonia) d'Elspeth Barker (pas un coup de coeur mais beaucoup aimé quand même) et je pense que je vais commencer Daisy Chain de Maggie Ritchie  study

_________________
Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Ecosse à durée indéterminée :)   Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) Icon_minitimeMer 10 Jan - 18:14

J’ai trouvé 2 auteurs écossais dans ma PAL cheers
John Muir et Robert Louis Stevenson
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Ecosse à durée indéterminée :)   Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) Icon_minitimeDim 14 Jan - 19:13

Je suis intriguée par ES Thomson, écossaise diplômée en histoire de la médecine, autrice de la série de mystères "Jem Flockart" : les histoires se déroulent vers le milieu du XIXème siècle à Londres, et mettent en scène Jem, une jeune apprenti apothicaire et Will, un jeune architecte.
Il est question en gros de poison, dissections, asiles et hôpitaux, bas fonds londoniens...  Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) 86185  Very Happy
La maison d'édition vend le 4ème tome en évoquant "Les 7 morts d'Evelyn Hardcastle" de Stuart Turton, "the silent Companions" de Laura Purcell, que j'ai beaucoup beaucoup aimé (et le premier encore plus que le second), donc il y a intérêt à assurer !!! lol!


J'édite ce post car je me suis rendu compte que l'auteur n'est pas vraiment d'origine écossaise mais vit et travaille en Ecosse depuis 35 ans...
Néanmoins la série est très bien, mais se passe à Londres, donc pas très liée à l'Ecosse...


Dernière édition par Barbara le Mer 24 Jan - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Ecosse à durée indéterminée :)   Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) Icon_minitimeLun 22 Jan - 18:27

J'ai enfin créé le sous-forum littérature écossaise. N'hésitez pas à l'alimenter.

Je vais déplacer dedans les anciens topics (au fur et à mesure).

_________________
Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Ecosse à durée indéterminée :)   Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:41

Merci !
Je me chargerai de déplacer le sous-forum DE Stevenson dans le courant de la semaine.

_________________
Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Ecosse à durée indéterminée :)   Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) Icon_minitimeMar 23 Jan - 21:38

Je vous mets le lien du site Persephone Books consacré aux livres écossais ou qui se passent en Ecosse : Arrow
Bon, il n'y a que 3 livres avec le tag "Scotland" mais ils sont sûrement intéressants. Il y a le fameux Lady Rose & Mrs Memmary et j'ai très envie de lire le roman d'Oriel Malet (qui, une fois n'est pas coutume, a été publié en France).

_________________
Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
MesOlympes
Vicar's daughter
MesOlympes



Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Ecosse à durée indéterminée :)   Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) Icon_minitimeJeu 25 Jan - 18:42

Emjy a écrit:
Je vous mets le lien du site Persephone Books consacré aux livres écossais ou qui se passent en Ecosse : Arrow
Bon, il n'y a que 3 livres avec le tag "Scotland" mais ils sont sûrement intéressants. Il y a le fameux Lady Rose & Mrs Memmary et j'ai très envie de lire le roman d'Oriel Malet (qui, une fois n'est pas coutume, a été publié en France).

Merci pour le lien ! Les 3 ont l'air intéressants !

Dans un autre registre, c'est Burns Night aujourd'hui et au-delà du fait que je trouve ça vraiment sympa de lier la fête nationale à la commémoration d'un poète, ça me donne envie de découvrir plus sérieusement son oeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Ecosse à durée indéterminée :)   Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) Icon_minitimeSam 27 Jan - 9:53

Emjy a écrit:
Je vous mets le lien du site Persephone Books consacré aux livres écossais ou qui se passent en Ecosse : Arrow
Bon, il n'y a que 3 livres avec le tag "Scotland" mais ils sont sûrement intéressants. Il y a le fameux Lady Rose & Mrs Memmary et j'ai très envie de lire le roman d'Oriel Malet (qui, une fois n'est pas coutume, a été publié en France).

Alors, c'est très drôle et je n'avais jamais remarqué, mais la fois où j'ai trouvé 3 Persephone Books dans un Oxfam pour 2€50 chaque, c'étaient ces trois-là affraid

_________________
Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Ecosse à durée indéterminée :)   Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) Icon_minitimeSam 27 Jan - 17:26

MesOlympes a écrit:

Dans un autre registre, c'est Burns Night aujourd'hui et au-delà du fait que je trouve ça vraiment sympa de lier la fête nationale à la commémoration d'un poète, ça me donne envie de découvrir plus sérieusement son oeuvre !
Si tu lis Robert Burns, j'espère que tu nous donneras tes impressions. Je ne me suis moi-même jamais penchée sur son oeuvre.


Shelbylee a écrit:
Alors, c'est très drôle et je n'avais jamais remarqué, mais la fois où j'ai trouvé 3 Persephone Books dans un Oxfam pour 2€50 chaque, c'étaient ces trois-là affraid
C'est ce qui s'appelle une sacrée coïncidence !

_________________
Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Ecosse à durée indéterminée :)   Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) Icon_minitimeMer 31 Jan - 12:33

Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Ecosse à durée indéterminée :)   Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) Icon_minitimeMar 12 Mar - 8:25

J'ai commencé Scottish Rhapsody et pour le moment il me plait bien !
Revenir en haut Aller en bas
MesOlympes
Vicar's daughter
MesOlympes



Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Ecosse à durée indéterminée :)   Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) Icon_minitimeMer 13 Mar - 21:50

J'ai fini Winter (Hiver) d'Ali Smith ! C'était vraiment très bien et j'ai ouvert un topic sur la série saisonnière dont il fait partie par là Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Ecosse à durée indéterminée :)   Voyage en Ecosse à durée indéterminée :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage en Ecosse à durée indéterminée :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage en Cornouailles du sud
» Un weekend à Jersey
» L’Extraordinaire voyage de Sabrina de PL Travers
» Voyage en Amérique de Charles Dickens
» Voyage dans des contrées lointaines ou pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature écossaise-
Sauter vers: