Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 The taste of sorrow, de Jude Morgan

Aller en bas 
+3
Akina
Summerday
Lunaë
7 participants
AuteurMessage
Lunaë
Bookworm
Lunaë



The taste of sorrow, de Jude Morgan Empty
MessageSujet: The taste of sorrow, de Jude Morgan   The taste of sorrow, de Jude Morgan Icon_minitimeLun 30 Aoû - 9:13

The taste of sorrow, de Jude Morgan Taste210

4ème de couverture :
Citation :
”As soon as I saw a Jude Morgan book I tossed aside the twenty other books I should have go to, and sat down to read it… completely involving, absorbing. Full of insight and very accomplished... it will have a lot of fans” Hilary Mantel

“Seemingly effortlessly, Jude Morgan breathes such life and vigour into their stories that you nare totally drawn into their world... totally compelling... I cannot commend it enough” Daily Mail

“A unique approach to a unique family... an instant favourite. And one of those reads where you both look forward to and dread reaching the last page” Brontëblog

“Marvellous and memorable and elegantly written and sets up in the reader a desire to read every word the Brontë wrote... a real triumph and I hope so much that it gets to everyone who would adore it” Adèle Geras

“Quite simply the best book about the Brontë I have ever read” Juliet Barker, author of “The Brontës”

“Generations of powerful writers from Elizabeth Gaskell to Daphne du Maurier... have rewritten the Brontës’narrative of early loss, child prodigy, romantic passion, great writing and early death... [Morgan holds] nerve and reason where many fail. Brilliant... moving... superb... Deserves a wide readership” Guardian

“[To] anyone who may question the need for another Brontë book... I will keep on saying I think this could be the one we’ve been waiting for... pure literary genius... wonderful... How difficult it must be to make something so familiar to many feel so refreshingly vibrant and renewed and, I suspect, also equally alluring to those who come to the Brontës with no knowledge of the detail... a masterpiece” Dovegreyreader

Comme vous le voyez, cette 4ème de couverture n’est qu’éloges et je pense que ce livre les mérite. En tout cas, je l’ai énormément apprécié !
A la différence d’une biographie classique, ce roman nous fait partager les pensées des personnages et c’est tellement bien fait qu’on ne distingue plus la fiction de la réalité. On s’immerge complètement dans la vie des Brontë. J’ai largement préféré cette lecture à celle de la biographie de Charlotte par Elizabeth Gaskell, bien qu’on ne puisse pas vraiment comparé les deux.
Je suis tout à fait d’accord avec la critique d’Adèle Geras, plus haut. Ce livre m’a donné envie de découvrir les poèmes d’Emily, moi qui ne suis pas vraiment portée sur la poésie en général. Mais la personnalité d’Emily décrite dans le livre m’a tellement intriguée, que j’ai envie d’en découvrir plus à travers ses poèmes.
Vous l’aurez compris, je recommande très chaudement ce livre.
Il n’est pas traduit en Français, mais je n’ai pas éprouvé de difficultés particulières pendant ma lecture. La seule chose qui m’a paru bizarre (et ça ne m’avait jamais fait ça avant, lors de mes autres lectures en VO), c’est le sentiment de passer à côté du style de l’auteur. Je ne sais pas trop comment l’expliquer, mais pendant ma lecture, j’avais le sentiment que ça serait encore plus beau dans ma propre langue, alors que je comprenais sans problème les phrases. Comme si ma simple compréhension du texte ne rendait pas justice au style de Jude Morgan.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The taste of sorrow, de Jude Morgan Empty
MessageSujet: Re: The taste of sorrow, de Jude Morgan   The taste of sorrow, de Jude Morgan Icon_minitimeLun 30 Aoû - 9:20

Merci pour cette présentation Lunaë! Je ne connaissais ni l'auteur ni ce livre. ça m'a l'air très intéressant, je ne suis pas récalcitrante aux biographies où la fiction est largement présente. Par ailleurs la couverture est jolie, ce qui, il faut bien l'avouer, joue souvent son rôle dans le choix d'un ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The taste of sorrow, de Jude Morgan Empty
MessageSujet: Re: The taste of sorrow, de Jude Morgan   The taste of sorrow, de Jude Morgan Icon_minitimeLun 30 Aoû - 9:25

Merci ! Je le lirais bien en continuation de la lecture commune sur Jane Eyre ...
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



The taste of sorrow, de Jude Morgan Empty
MessageSujet: Re: The taste of sorrow, de Jude Morgan   The taste of sorrow, de Jude Morgan Icon_minitimeLun 30 Aoû - 15:18

Il me tente vraiment beaucoup celui-là et comme le dit Akina, ce serait idéal pour prolonger la lecture de groupe.

Merci pour ta présentation Lunaë Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



The taste of sorrow, de Jude Morgan Empty
MessageSujet: Re: The taste of sorrow, de Jude Morgan   The taste of sorrow, de Jude Morgan Icon_minitimeLun 30 Aoû - 15:50

Contente de voir que ça vous intéresse Smile
N'hésitez pas, c'est vraiment un très bon livre!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The taste of sorrow, de Jude Morgan Empty
MessageSujet: Re: The taste of sorrow, de Jude Morgan   The taste of sorrow, de Jude Morgan Icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:25

Merci pour cet avis enthousiaste, Lunaë. Il donne envie ! The taste of sorrow, de Jude Morgan Icon_sunny
J'ai ce roman dans ma PAL depuis des mois, je vais essayer de le lire le mois prochain !

_________________
The taste of sorrow, de Jude Morgan 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The taste of sorrow, de Jude Morgan Empty
MessageSujet: Re: The taste of sorrow, de Jude Morgan   The taste of sorrow, de Jude Morgan Icon_minitimeSam 18 Sep - 11:40

J'ai terminé ce roman hier et je viens me joindre moi aussi au cortège d'éloges formulés sur la 4ème de couverture ! C'est le premier livre que je lis sur la vie des soeurs Brontë. Il y en a sûrement d'autres très bons mais je vois mal comment ils pourraient surpasser la qualité de celui-ci. The taste of sorrow, de Jude Morgan 94134
J'ai beaucoup apprécié la plume de Jude Morgan. Son style est limpide et élégant et il écrit avec générosité et une grande sensibilité. Même si j'ai eu un peu de mal au début (quelques mots de vocabulaire me manquaient), je me suis ensuite complètement plongée dans ce récit aussi bouleversant que fascinant. The taste of sorrow, de Jude Morgan 312935
L'auteur a su donner de l'épaisseur à la personnalité des membres de la famille Brontë. Charlotte, Emily et Anne ne sont pas seulement des figures mythiques de la littérature, elle nous apparaissent aussi et peut-être même surtout comme des femmes, avec leur force et leur vulnérabilité. Jude Morgan est donc parvenu à créer une incroyable proximité avec elles. C'est, je crois, ce qui m'a le plus séduit et émue à la lecture de ce roman. On vit à Haworth auprès d'elle, on suit leurs pérégrinations scolaires et professionelles, on tremble devant le caractère auto-destructeur de Branwell ... J'ai tout particulièrement apprécié le portrait de Charlotte, je crois que je ne relirai plus ses romans comme avant ...
Le roman de Jude Morgan nous propose une étude de caractère saisissante, on comprend plus aisément ce qui a poussé ces trois jeunes femmes à écrire et quelles ont été leurs inspirations littéraires et implications personnelles dans leurs oeuvres. C'est tout à fait passionnant.
The Taste of Sorrow, en plus d'être une oeuvre richement documentée, est à l'image de ses trois héroïnes, vibrant, romantique, mais aussi poignant et doux-amer.
J'ai été subjuguée par cette lecture du début à la fin à tel point que j'ai eu du mal à m'en détacher et qu'il me faudra sans doute un peu de temps pour me concentrer sur un autre roman ^^

Ce livre a été un tel coup de coeur que j'ai ajouté 2 autres romans de l'auteur à ma PAL : Indiscrètion et An Accomplished Woman, qui sont apparemment plus drôles et légers The taste of sorrow, de Jude Morgan Icon_wink ...

_________________
The taste of sorrow, de Jude Morgan 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



The taste of sorrow, de Jude Morgan Empty
MessageSujet: Re: The taste of sorrow, de Jude Morgan   The taste of sorrow, de Jude Morgan Icon_minitimeSam 18 Sep - 15:34

cheers cheers cheers

Ravie de constater ton enthousiasme pour ce livre Emjy! Je lirai avec attention tes avis sur les autres livres de cet auteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



The taste of sorrow, de Jude Morgan Empty
MessageSujet: Re: The taste of sorrow, de Jude Morgan   The taste of sorrow, de Jude Morgan Icon_minitimeSam 18 Sep - 17:37

Oh ben, ça donne clairement envie mais bon... C'est en Anglais quoi. Et là, c'est le drame (enfin pour moi). Donc, je vais patiemment attendre une éventuelle traduction française. Je garde ce titre et ce nom dans un coin de ma tête en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The taste of sorrow, de Jude Morgan Empty
MessageSujet: Re: The taste of sorrow, de Jude Morgan   The taste of sorrow, de Jude Morgan Icon_minitimeLun 20 Sep - 12:13

Tu donnes très très très envie...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The taste of sorrow, de Jude Morgan Empty
MessageSujet: Re: The taste of sorrow, de Jude Morgan   The taste of sorrow, de Jude Morgan Icon_minitimeLun 20 Sep - 13:43

@ Lunaë : Je pense lire un autre roman de cet auteur rapidement, j'ai tellement aimé celui-ci...

@ Séverine : Quel dommage en effet que le roman ne soit pas traduit. The taste of sorrow, de Jude Morgan Kopfschuettel D'ailleurs, aucun livre de cet auteur n'a droit à une traduction française, je trouve ça honteux ! The taste of sorrow, de Jude Morgan Icon_evil The taste of sorrow, de Jude Morgan Icon_rolleyes

@ Akina : J'espère que tu te laisseras tenter alors The taste of sorrow, de Jude Morgan Icon_razz

_________________
The taste of sorrow, de Jude Morgan 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



The taste of sorrow, de Jude Morgan Empty
MessageSujet: Re: The taste of sorrow, de Jude Morgan   The taste of sorrow, de Jude Morgan Icon_minitimeMar 21 Sep - 21:03

Merci pour vos avis Lunaë & Emjy, ce livre est dans ma pal, il me manque juste la motivation pour lire en anglais!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The taste of sorrow, de Jude Morgan Empty
MessageSujet: Re: The taste of sorrow, de Jude Morgan   The taste of sorrow, de Jude Morgan Icon_minitimeVen 15 Juil - 8:01

J'ai commandé The taste of sorrow et je me demandais si vous aviez lu d'autres romans de cet auteur? Je suis tombée sur le résumé de Passion qui m'a attiré et j'ai trouvé des avis positifs mais j'hésite. Je le lirai probablement après celui sur les soeurs Brontë, pour d'abord voir si son style me plait. En voici le résumé :
Citation :
They were the Romantic generation, famous and infamous, and in their short, extraordinary lives, they left a legacy of glamorous and often shocking legend. In PASSION the interwoven lives and vivid personalities of Byron, Shelley and Keats are explored through the eyes of the women who knew and loved them - scandalously, intensely and sometimes tragically.
From the salons of the Whig nobles and the penury and vitality of Grub Street, to the beauty and corruption of Venice and the carrion field of Waterloo, PASSION presents the Romantic generation in a new and dramatic light - actors in a stormy history that unleashed the energies of the modern world.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The taste of sorrow, de Jude Morgan Empty
MessageSujet: Re: The taste of sorrow, de Jude Morgan   The taste of sorrow, de Jude Morgan Icon_minitimeVen 15 Juil - 9:40

Celui-ci me tentait bien aussi mais il faut d'abord que je lise An accomplished Woman et Indiscretion qui sont dans ma PAL^^

_________________
The taste of sorrow, de Jude Morgan 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The taste of sorrow, de Jude Morgan Empty
MessageSujet: Re: The taste of sorrow, de Jude Morgan   The taste of sorrow, de Jude Morgan Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:41

Je viens de finir The Taste of Sorrows et je me joins au concert général : j'ai positivement adoré.
C'est une biographie romancée des soeurs Brontë mais, si j'en crois celle moins romancée de Daphnée du Maurier que j'ai commencée, très très très bien documentée.
Cependant, plus que des faits, Jude Morgan cherche à retranscrire les émotions, les sentiments qui ont traversé la vie de Charlotte, Emily et Anne, sans oublier les trop tôt décédées Maria et Elizabeth, le frère adoré Branwell, et le père aimé et craint.

Le style est très simple à lire en anglais, mais très enlevé et puissant. J'ai souvent été au bord des larmes, souffrant avec elles des pertes qui parsèment la vie des soeurs Brontë. Que la santé était précaire, à cette époque !! Et il retranscrit aussi magnifiquement l'enthousiasme de la création et cette attirance puissante qu'est celle du "monde infernal" de l'imagination.

Comme le disait Lunaë, la personnalité d'Emily, à fleur de peau, est très touchante et ce livre m'a donné envie de relire Wuthering Height, avec la vision de cette jeune femme mince et altière devant moi. Même si j'avoue que c'est de Charlotte que je - et peut-être l'auteur aussi - me suis sentie le plus proche.
Bref, un coup de coeur The taste of sorrow, de Jude Morgan 557349 The taste of sorrow, de Jude Morgan 557349 The taste of sorrow, de Jude Morgan 557349
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



The taste of sorrow, de Jude Morgan Empty
MessageSujet: Re: The taste of sorrow, de Jude Morgan   The taste of sorrow, de Jude Morgan Icon_minitimeJeu 18 Oct - 7:20

Merci beaucoup pour ton avis Akina ! Je suis ravie que ce livre soit, pour l'instant, un coup de cœur pour chaque personne l'ayant lu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The taste of sorrow, de Jude Morgan Empty
MessageSujet: Re: The taste of sorrow, de Jude Morgan   The taste of sorrow, de Jude Morgan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The taste of sorrow, de Jude Morgan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Secret Life of William Shakespeare - Jude Morgan
» L'Alchimiste assassiné de Fidelis Morgan
» Altered Carbon de Richard Morgan
» The countess from Kirribilli de Joyce Morgan
» Jude L'obscur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Charlotte, Emily et Anne Brontë :: La famille Brontë-
Sauter vers: