Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Lamentation de C.J. Sansom (Matthew Shardlake, Tome 6)

Aller en bas 
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



Lamentation de C.J. Sansom (Matthew Shardlake, Tome 6) Empty
MessageSujet: Lamentation de C.J. Sansom (Matthew Shardlake, Tome 6)   Lamentation de C.J. Sansom (Matthew Shardlake, Tome 6) Icon_minitimeMer 7 Juin - 5:06



J'ai lu Lamentation et une fois de plus, j'ai beaucoup aimé ce roman ! Surtout l'atmosphère : nous sommes dans les derniers mois du règne d'Henry VIII, en pleine période de persécutions de protestants (le roman s'ouvre sur l'exécution d'Anne Askew, brûlée vive pour hérésie, et C.J. Sansom ne nous épargne aucun détail, c'est assez éprouvant à lire pale ). L'intrigue se base une fois de plus sur des faits réels et c'est passionnant de (re)découvrir ces événements du règne d'Henry VIII car on sent que le propos est richement documenté. Notre héros mène par ailleurs une des enquêtes les plus dangereuses de sa vie et on ressent vraiment à la lecture qu'en cette époque troublée, chacun pouvait finir à la Tour au moindre soupçon et que la cour royale est un véritable nid de vipères.
J'attends la suite avec impatience, surtout que désormais Matthew Shardlake
Spoiler:
et j'ai hâte de voir ce que cela va nous réserver ! Mais aussi, le prochain roman se passera en tout logique
Spoiler:
et cela m'intéresse grandement car il y a peu de romans historiques qui se déroulent à cette période il me semble...

_________________
Lamentation de C.J. Sansom (Matthew Shardlake, Tome 6) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
 
Lamentation de C.J. Sansom (Matthew Shardlake, Tome 6)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dissolution de C.J. Sansom (Matthew Shardlake, Tome 1)
» Corruption de C.J. Sansom (Matthew Shardlake, Tome 5)
» Sang royal de C.J. Sansom (Matthew Shardlake, Tome 3)
» Les larmes du diable de C.J. Sansom (Matthew Shardlake, tome 2)
» La série "Matthew Shardlake" de C.J. Sansom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques :: Les Tudors :: Matthew Shardlake de C.J. Sansom-
Sauter vers: