Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Claude Chabrol

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



Claude Chabrol Empty
MessageSujet: Claude Chabrol   Claude Chabrol Icon_minitimeLun 13 Sep - 16:10

Claude Chabrol Chabro10
Claude Chabrol est mort et les hommages se multiplient... l'occasion peut-être de revenir sur la filmographie d'un de nos grands réalisateurs :

Spoiler:

Une filmographie pour le moins impressionnante ! Shocked Wink

Pour ma part, j'ai vu Madame Bovary, une adaptation fidèle à l'esprit du chef d'oeuvre de Flaubert, même si je lui préfère le livre ; Merci pour le chocolat, un film policier de Chabrol que j'adore, toujours avec Isabelle Huppert et Jacques Dutronc, entre autres ; L'ivresse du pouvoir, pas mal du tout (sur l'affaire Elf), avec la même actrice ; La Fleur du Mal, que j'ai trouvé ridicule et outré malgré un casting prestigieux (Suzanne Flon, Nathalie Baye, Yves Lecoq, Benoît Magimel, Melanie Doutey) ; et La Fille coupée en deux, avec Ludivine Sagnier, Benoît Magimel et François Berléand, que j'ai trouvé également fort mauvais.

La bande-annonce de Merci pour le chocolat :

Et vous, quels sont les films de Chabrol que vous avez déjà vus ? Aimez-vous ce réalisateur ? Very Happy

_________________
Claude Chabrol Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Claude Chabrol Empty
MessageSujet: Re: Claude Chabrol   Claude Chabrol Icon_minitimeLun 13 Sep - 19:58

un grand monsieur du cinéma français!! j'ai vu pas mal de films, mais je retiens surtout Une Affaire de femmes, qui m'avait beaucoup touchée, sur les faiseuses d'anges... avec une bouleversante Isabelle Huppert dans le rôle de la dernière femme guillotinée en France pour avortement... pale
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Claude Chabrol Empty
MessageSujet: Re: Claude Chabrol   Claude Chabrol Icon_minitimeLun 13 Sep - 20:11

C'est dingue, ça m'a fait une impression de fou en apprenant ça, alors que je n'ai vu aucun de ces films (oh ben, je suis une graaaaaaaaaaande cinéphile devant l'éternel !!! Effrayant) . Mais j'ai pour projet de voir son "Madame Bovary" assez vite donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Claude Chabrol Empty
MessageSujet: Re: Claude Chabrol   Claude Chabrol Icon_minitimeMar 14 Sep - 8:03

Je pense qu'avec l'annonce de son décès, il va y avoir pas mal de rediffusions à la télévision, et que les journaux à dominante culturelle vont pas mal en parler. Wink

_________________
Claude Chabrol Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Claude Chabrol Empty
MessageSujet: Re: Claude Chabrol   Claude Chabrol Icon_minitimeMar 14 Sep - 13:43

J'ai vu peu de ses films. La cérémonie et merci pour le chocolat en font parti. Mais sa mort me chagrine assez, j'adorais l'écouter à la radio ou à la télé. Comme l'a dit Jane Birkin à l'annonce de son décès " il était tellement vivant" que sa mort semblait impossible... Il était drôle et cultivé, il manquera énormément, même si ces derniers films ne m'ont pas tellement tenté ( j'ai arrêté La Fleur du Mal et la fille coupé en deux au bout de quelques scènes!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claude Chabrol Empty
MessageSujet: Re: Claude Chabrol   Claude Chabrol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Claude Chabrol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banjo de Claude McKay
» Jean-Claude Mourlevat
» Dictionnaire Frankenstein de Claude Aziza
» Terrienne, de Jean-Claude Mourlevat
» Les escargots n’ont pas d’histoires, de Claude Boujon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Cinéma français :: Réalisateurs-
Sauter vers: