Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett

Aller en bas 
+26
Lunaë
Miss Woodhouse
Freyja
Scarlatiine
Pickwick
Damien
Marquise de Pembroke
Bagatelle
Agathe
didyousaybooks
Miss Virginia
Summerday
Popila
sandie
JO
lilou1625
Perséphone
Constance
Diana
resmiranda
Ginny
Emjy
Emy
Lady Clare
sookie
Julia
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Constance
Bookworm
Constance



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juil - 11:07

Concernant le coté cuisine, il y aussi le thé glacé d'Aibeelin, ca me trotte pas mal dans la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juil - 11:14

S'il faisait plus chaud ce serait tentant mais je vais plutôt prendre un thé moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 18:49

On peut voir plein de nouvelles photos du film, qui sort la semaine prochaine aux USA, ici : Arrow

En voici une de Jessica Chastain dans le rôle de Celia Foote ! J'ai hâte de voir l'actrice jouer ce personnage qui est quand même à des années lumière de celui qu'elle avait dans The Tree of Life Wink ...

The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 3 216604_10150276077403705_32735363704_7630010_2386712_n

_________________
The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 3 16482110


Dernière édition par Emjy le Mar 9 Aoû - 18:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 18:51

En tout cas ça rend super bien! même si je la voyais un poil plus vulgaire (parce qu'elle est juste magnifique là!)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 18:53

J'aime aussi beaucoup celle-ci I love you Razz :

Spoiler:

_________________
The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 12:53

J'aime beaucoup ces photos, elles me donnent envie de découvrir le livre... Wink

_________________
The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep - 7:03

J'ai enfin terminé le roman The Help! Je voulais le terminer à tout prix avant de partir en vacances car je trépignais de découvrir la fin Very Happy C'est un très beau roman et je suis contente de l'avoir découvert grâce à Whoopsy. Je crois que les personnages qui m'ont le plus touché sont Celia Foote et Minny. J'ai beaucoup aimé leur relation et tout le mystère autour d'elles. Bien sûr j'ai aussi adoré Skeeter et Aibeleen, et détesté Hilly! Les personnages sont très attachants et le cadre très bien reconstitué. J'ai beaucoup aimé la façon dont la romancière aborde la ségrégation à travers des petits détails du quotidien autant que le renvoie aux grands évènements historiques. J'ai été très émue à plusieurs reprises et j'ai aussi beaucoup ri! Quelles sacrées bonnes femmes quand même! Surtout Minny et son sale caractère!
J'ai lu le roman en vo et j'ai apprécié les changements de voix et de langage, c'est très réaliste et cela nous place tout de suite dans les pas de chaque personnage.
Maintenant j'ai hâte de découvrir le film, le casting me semble prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep - 17:16

J'ai lu ce roman pendant les vacances et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé le sujet intéressant, la ségrégation vue à travers des événements historiques et au quotidien. Ce roman met bien en relief la complexité des rapports entre Blancs et Noirs. Pour moi, l'une des relations que j'ai préféré est celle de Minnie et Celia, car Celia essaie d'instaurer une sorte d'intimité avec Minnie qui la repousse, car ce n'est pas correct pour sa patronne de faire "amie-amie" avec sa bonne, qui plus est noire. Il s'établit d'ailleurs un parallèle entre les deux personnages, car si Minnie est victime de ségrégation en raison de sa couleur de peau, Celia aussi est victime de ségrégation de la part des femmes de la bonne société de Jackson.

Ce roman nous emporte dans une sorte de spirale où nous nous sentons parfois révoltés, parfois émus, et qui nous fait rire aussi. Il y a vraiment des passages poignants.
Un beau livre qu'il faut faire lire à ses amis!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Oct - 10:29

Je l'ai terminé hier et comme vous, j'ai adoré le roman; j'ai adoré lire le point de vue des trois femmes, mais celui que je préférais lire reste celui de Minnie avec son tempérament survolté et son insolence pertinente! et puis sa relation avec Célia est très touchante, parfois drôle et surtout très intéressante; The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 3 312935

J'ai adoré l'atmosphère du sud des États Unis, la chaleur, l'humidité, les décors, les révolutions technologiques comme la clim dans les maisons, les évènements historiques distillés en arrière plan, les références littéraires;

J'ai beaucoup aimé la relation entre Aibileen et Mae Mobley, lire les histoires parfois affreuses parfois émouvantes des bonnes du Mississippi, les rencontres clandestines de Skeeter et Aibileen, les interventions de Minnie.

Et que dire de la scène de la célèbre tarte au chocolat de Minnie!! affraid trop drôle la révélation de fin!

les personnages sont loin d'être lisses et souvent plus complexes et plus subtils qu'on aurait pu le croire; j'ai beaucoup aimé que l'auteur sorte des sentiers battus pour la fin du roman, sans nous sortir une conclusion définitive sur ce que deviennent les personnages ni de fin convenus
Spoiler:

J'ai lu le roman en très peu de temps parce qu'il est tout simplement passionnant à lire!

Et j'ai enchainé sur le film ensuite, je l'ai vu en avant première hier; j'ai beaucoup aimé les décors, les costumes, l'univers des années 60 dans le sud des États Unis est très bien retranscris; et surtout le point fort reste les actrices, Viola Davis et Octavia Spencer sont excellentes dans les rôles d'AIbileen et Minnie même si j'imaginais Minnie plus mince et Aibileen plus grosse!
et puis Bryce Howard Dallas dans le rôle de la cruelle Hilly et Jessica Chastain dans le rôle de la naïve Célia m'ont beaucoup plut, deux excellentes actrices, surtout Jessica Chastain que j'adore.

J'ai pas trop aimé la fin du film, notamment une discussion entre Skeeter et sa mère, guimauve et pleine de bons sentiments inutile et lourde comme pas possible, alors que dans le roman j'ai trouvé leur relation plus subtile.

Par contre la scène de la tarte au chocolat de Minnie était très réussie à l'écran! mais la mise en scène reste tout de même bien trop classique, ce qui fait que j'ai apprécié le film, mais sans plus;
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Oct - 13:38

Je me suis procuré le livre hier! J'espère bien commencer ce weekend!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct - 6:42

Je l'ai terminé moi aussi et j'ai été bouleversée par ce roman et ces figures féminines au caractère bien trempé! Comme Summerday, j'ai aimé que les petites anecdotes du quotidien se mêlent à la grande histoire. Elles résonnent de manière encore plus forte. S'il y a de l'humour dans ce roman (notamment grâce à Minnie et sa "grande gueule" (elle le dit elle-même)), certains passages sont poignants et d'autres totalement écœurants et révoltants.
Je ne vais pas m'attarder davantage car vous avez déjà beaucoup parlé de ce roman mais vraiment, il me tarde de voir l'adaptation! J'espère qu'elle sera à la hauteur.
Vivement le 26 octobre!
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Indian Shawl
Agathe



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 10:12

J'ai commencé moi aussi le livre mais en VO ce qui fait que je perds un peu je pense et que je lis à la vitesse d'un escargot... Mais pour l'instant j'aime beaucoup, j'espèrais le terminer avant que le film ne sorte mais je ne crois pas y arriver Suspect . J'apprécie les différents points du vue qui permettent de mieux cerner les personnages et évidemment je n'aime pas Miss Hilly et je n'aime pas non plus Elizabeth...
J'ai vraiment hâte de voir le film !
Je rebondis sur un autre sujet abordé dans cette discussion, je pensais investir dans The secret life of bees, j'aurais bien voulu en savoir plus (par MP peut être, histoire de pas trop polluer ce sujet !) Surprised .
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct - 9:33

J'ai terminé de lire ce roman cette semaine, et j'ai beaucoup, beaucoup aimé ce livre ! The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 3 312935

L'histoire est passionnante, les personnages sont très attachants ; on est tour à tour ému, révolté ou amusé. Wink

C'est un roman qui parle du quotidien des femmes de cette époque, et qui oblige à réfléchir. Car si les bonnes ne sont pas toujours bien traitées par leurs patronnes, on se rend également compte que leurs patronnes sont prisonnières de tout un réseau de conventions (avoir un mari, des enfants, être bien habillée, savoir cuisiner, respecter les règles mondaines de l'endroit...).

Je pense le recommander à tous mes proches, tant je trouve ce roman nécessaire !

En plus, ça se lit très facilement. study

_________________
The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct - 9:54

Je trouve que le film est une belle réussite car il est très fidèle au livre. Ces deux heures et demi passent vite, même quand on a déjà lu le roman. Le casting est impeccable, avec mention spéciale à Viola Davis et Jessica Chastain. C'est vrai que l'histoire est si riche et dense qu'il suffisait d'une mise en scène soignée et d'un bon casting pour la sublimer, c'est chose faite!
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct - 10:35

J'ai terminé le roman il y a quelque temps déjà et je prends enfin le temps de poster mon avis.
J'ai trouvé que c'était un très bon roman, pleins de bonnes choses. Le sujet est parfaitement maitrisé et l'écriture est bonne. Je ne vais pas reprendre tout ce que vous avez dit, vous l'avez trop bien fait et j'arrive vraiment quand la guerre est finie Razz La fin m'a frappée parce que un peu abrupte et innattendue, le sens du bon sentiment ne prévaut pas sur la "réalité" de la situation et je trouve que c'est un énorme point positif.
J'ai mis du temps à le lire par la force des choses et non par manque d'intérêt et je pense que c'est aussi pour ça que je ne suis pas complètement emballée. Néanmoins, je reconnais à ce roman d'immenses qualités et je trouve qu'il est vraiment digne de sa bonne réputation.

Je suis également allée voir le film à sa sortie Vendredi et j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé que c'était une bonne adaptation qui faisait les compromis nécessaires sans trahir le roman. J'aime beaucoup les personnages de Celia et Minny et leur relation (tant dans le roman que dans le film) et je trouve les actrices très bien choisies, avec une Hilly détestable à souhait et un épisode de la tarte au chocolat très drôle! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct - 12:30

    J'avais déjà envie de lire le livre, mais là, vous m'en donner l'eau à la bouche !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct - 16:25

J'ai vu le film cet après-midi et je trouve que c'est une très bonne adaptation : l'essentiel du livre est parfaitement respecté et retranscrit, et comme lors de la lecture on oscille sans cesse entre humour et grands moments d'émotion (j'avoue avoir eu la larme à l'oeil à plusieurs reprises et j'ai entendu plusieurs bruits de mouchoirs durant la séance Wink ). Comme cela a été dit précédemment, l'épisode de la tarte est merveilleusement bien transposé à l'écran. Celui des cuvettes de toilettes également.
Seul regret : les scènes où Aibileen raconte des histoires à Mae Mobley pour lui apprendre la tolérance et que noirs et blancs sont pareils n'existent pas. Mais je suis bien consciente que ces passages ne sont pas hyper importants pour l'intrigue principale...
Côté acteurs, rien à reprocher : Aibileen et Minnie correspondent tout à fait à l'image que je m'en étais fait. Bryce Dallas Howard campe à la perfection Hilly : elle est vraiment odieuse et on a envie de la gifler à chaque fois qu'on la voie Twisted Evil
J'ai beaucoup aimé Jessica Chastain également : Celia est un personnage assez dur à interprêter je trouve (il est facile de tomber dans l'excès), et ici on la retrouve telle que dans le livre, avec de la tendresse et de la compassion en plus. La scène du gala de charité est géniale Very Happy
Emma Stone en Skeeter n'est pas mal non plus, excepté que je la trouve un peu trop jolie : je m'imaginais Skeeter un peu plus garçon manqué et plus négligée.

_________________
The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov - 17:31

Je viens de voir ce film, et je trouve que l'ambiance du roman est assez bien retranscrite, même s'il y a des modifications voire des omissions au niveau de l'intrigue.
J'ai particulièrement apprécié la prestation de l'actrice qui joue Celia Foote, très fidèle au personnage du roman, et celles des actrices jouant Aibileen et Minnie.
La mère de Hilly est très drôle aussi!!

En revanche, je me disais que les robes des dames de la bonne société étaient un peu trop gaies et colorées. C'est un détail, mais en lisant le roman, je les imaginais plus avec des tenues dans des tons neutres qui souligneraient le fait qu'elles sont engoncées dans leur rôle au sein de cette société.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov - 8:36

Je viens de voir ce film et je l'ai trouvé adorable. Contrairement a beaucoup d'entre vous je n'ai pas encore lu le livre (même si il fait parti de ma liste de livre a acheter). J'ai adoré cette histoire de bonnes noires dans l'Amérique ségregationniste. Les acteurs sont très bons aussi bien pour les apprécier que les hair. Certaines scènes sont juste touchantes je pense à celle où
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Nov - 20:20

@ Sookie. Même expérience que toi ! J'ai vu le film sans lire le roman (je l'ai pourtant sur ma table de nuit).

J'ai passé un excellent moment. L'idée est à la fois drôle et touchante. J'aime beaucoup le partie pris de faire rire, tout en racontant avec tendresse le point de vue de personne humiliée par le racisme.
Les actrices sont très douées, et en particulier celles qui incarne Aibileen et Mimi.
La scène de la tarte est hilarante. C'est d'ailleurs amusant de voir qu'on oublie pendant un bon moment qu'on ne sait pas vraiment ce que Mimi a fait subir à sa maitresse !
La mère de Hillie est horripilante.


Dernière édition par Damien le Mar 8 Nov - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Nov - 9:54

C'est mal de nous tenter comme ça... Bon bah lundi je passe chez WH Smith et je l'achète Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Nov - 13:30

Quelle bonne idée ! Wink

_________________
The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Nov - 19:20

Je viens tout juste de voir le film et, sans avoir eu un coup de cœur, je l'ai trouvé très réussi. C'est une adaptation tout à fait honorable qui réussit parfaitement à transmettre l'essentiel même du roman.
J'ai été un peu gênée par certains changements même si j'ai bien compris qu'on ne pouvait pas forcément respecter le roman à la lettre :

Spoiler:

En revanche, le bouton de fièvre de Hilly (quand elle pique une crise à cause du livre de Skeeter) est bien là tout comme cette attitude de furie! Cette scène est telle que je l'imaginais!

Les acteurs sont vraiment excellents et se glissent à merveille dans la peau des personnages du roman. Seul petit bémol, la mère de Skeeter est rendue beaucoup trop bonne à mon goût.

Bref, c'est une très bonne adaptation qui ne peut que donner envie de se ruer sur le livre! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Nov - 19:46

Je l'ai vu aussi cet après-midi et comme Josephinemarch, j'ai beaucoup aimé.sunny J'avais entendu tellement de critiques assassines dans la presse que je m'attendais à quelque chose de presque raté. Finalement, je trouve cette adaptation de plutôt bonne facture. Le groupe d'actrices est génial et ce qui est étonnant, c'est qu'il n'y aucune tête d'affiche à proprement parler. Bon, Viola Davies avait été nominée aux Oscars (pour Doubt) et Emma Stone tourne énormément en ce moment mais on ne peut pas dire que ce soit des stars hollywodiennes, et c'est une bonne chose, je trouve ça rafraîchissant.

Jessica Chastain est absolument remarquable dans le rôle de Celia. C'est un personnage difficile à incarner car elle est très extrême mais l'actrice réussit à la rendre telle qu'elle est dans le roman : attachante et touchante dans sa vulnérabilité. C'est juste dommage que la
Spoiler:

J'ai aussi beaucoup apprécié l'humour de certaines scènes, comme la dégustation de la fameuse tarte (la mère d'Hilary est hilarante !) ou lorsque Minnie tente d'échapper à Johnny Razz

Le film m'a parue un peu plus lisse et propret que le roman mais j'y ai tout de même retrouvé l'optismisme et la force de ces formidables personnages féminins et c'est déjà une excellente chose ! Very Happy

_________________
The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Indian Shawl
Agathe



The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov - 12:48

J'ai terminé ce roman et je suis The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 3 557349 d'abord parce que j'ai adoré l'histoire, les personnages mais aussi parce que je l'ai lu entièrement en VO et que mes nombreuses vérifications sur l'exemplaire français du supermarché m'ont prouvé que j'avais tout compris Razz
Je ne sais pas laquelle de Minnie ou Aibeleen j'ai préféré mais j'ai été touchée par Célia Foote, c'est un personnage extrêmement complexe et bien sur j'ai détesté Hilly.
J'avais recommandé (sans le lire et sur vos avis seulement (c'est dire si je fais confiance)) ce livre à de nombreuses personnes et toutes ont adoré.
Je n'aurais malheureusement pas le temps d'aller voir l'adaptation mais j'ai vu sur amaz.. qu'elle sortira en dvd courant février donc je sais quoi m'offrir si il reste encore un peu de mon 13ème à cette période Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kathryn Rathke
» La pâtisserie Bliss-Kathryn Littlewood
» Kathryn Lasky - Le royaume des loups
» Raison & Sentiments en images
» Raison et Sentiments (1996).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: