Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien

Aller en bas 
+3
Lunaë
Damien
resmiranda
7 participants
AuteurMessage
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien Empty
MessageSujet: Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien   Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien Icon_minitimeMar 26 Oct - 9:21

Inspirée par l'univers de Jasper Fforde, je vous propose de prolonger votre lecture de l'Affaire Jane Eyre par un

Test de personnalité Ffordien


•Vous êtes l’équivalent d’Hadès en France, vous voulez frapper fort en enlevant un personnage de la littérature française et qui résultera en un tollé national. Sur quel personnage se portera votre choix pour secouer un maximum la population ?


•Votre oncle Mycroft est un inventeur de génie. Il vous fait visiter son atelier, quel appareil émoustille le plus votre intérêt : le papier Rosette, l’Olfactroscope, l’écran de veille rétinien, la Caméléauto ?


•Vous devez empêcher votre pire ennemi d’accomplir d’autres méfaits et l’empêcher de produire de nouvelles armes. Dans quel livre l’enfermeriez-vous à l’aide du portail de la prose ?


•Vous êtes membre de la chronogarde et vous pouvez enfin prendre votre retraite bien méritée. Où et à quelle époque passez-vous celle-ci ?


•A part chez les Opspecs-27, dans quel service aimeriez-vous travailler ?


•Vous êtes un japonais possédant le don d’entrer dans les livres. Comment vous servez-vous de votre don ? En emmenant des touristes dans les œuvres les plus connues pour vous faire un joli bénéfice ? En gardant votre talent secret pour en profiter seul et vous promener dans tous vos romans favoris ? En choisissant de vous exiler définitivement dans votre roman préféré ?


•Vous avez la possibilité d’entrer dans Jane Eyre à l’aide du portail de la prose. Dans quel chapitre voulez-vous entrer ?


•Vous avez l’opportunité de changer la fin d’un roman en vous glissant dans ses pages. Quel roman choisissez-vous et comment changeriez vous la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien   Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien Icon_minitimeMar 26 Oct - 21:05

•Vous êtes l’équivalent d’Hadès en France, vous voulez frapper fort en enlevant un personnage de la littérature française et qui résultera en un tollé national. Sur quel personnage se portera votre choix pour secouer un maximum la population ?
Juste pour faire crier quelques lectrice, je menacerais de tuer Octave Mouret ! Succès garanti. Sinon pourquoi pas Frédéric dans L'Education sentimentale, mais là c'est de la simple vengeance.

•Votre oncle Mycroft est un inventeur de génie. Il vous fait visiter son atelier, quel appareil émoustille le plus votre intérêt : le papier Rosette, l’Olfactroscope, l’écran de veille rétinien, la Caméléauto ?
Je ne me souviens plus trop des inventions de Mycroft, alors je ne sais pas trop quoi répondre...


•Vous devez empêcher votre pire ennemi d’accomplir d’autres méfaits et l’empêcher de produire de nouvelles armes. Dans quel livre l’enfermeriez-vous à l’aide du portail de la prose ?
Le Château d'Udolpho serait pas mal du tout... Ou sinon on l'envoie s'ennuyer avec Madame Bovary. Ce serait bien cruel. Pourquoi pas dans L'Assommoir ?

•Vous êtes membre de la chronogarde et vous pouvez enfin prendre votre retraite bien méritée. Où et à quelle époque passez-vous celle-ci ?
J'irais bien de temps en temps au début du XIXe siècle, ou à l'époque des salons impressionnistes. Mais que de temps en temps. Je crois que je préfère mon époque. A la limite pourquoi pas San Francisco dans les années 70 pour voir le petit monde que décrit Armistead Maupin.

•A part chez les Opspecs-27, dans quel service aimeriez-vous travailler ?
Il y en a un qui s'occupe des œuvres d'art, je crois.


•Vous êtes un japonais possédant le don d’entrer dans les livres. Comment vous servez-vous de votre don ? En emmenant des touristes dans les œuvres les plus connues pour vous faire un joli bénéfice ? En gardant votre talent secret pour en profiter seul et vous promener dans tous vos romans favoris ? En choisissant de vous exiler définitivement dans votre roman préféré ?
Je garderais le secret et me promènerais tranquillement dans mes romans préférés. S'exiler dans un seul, c'est un peu triste. J'aurais envie de me promener dans Orgueil et préjugés, Les Liaisons dangereuses, Les Chroniques de San Francisco, les Harry Potter, les romans arthuriens... Pourquoi se limiter à un roman ?

•Vous avez la possibilité d’entrer dans Jane Eyre à l’aide du portail de la prose. Dans quel chapitre voulez-vous entrer ?
Plusieurs idées me viennent en tête. J'ai bien envie de donner une petite correction à John Reed pour commencer (donc le chapitre I). Puis j'ai bien envie de faire fermer Lowood (mais en même temps Jane y apprend pas mal de chose). Puis évidement j'ai envie de visiter Thornfield. Mais je crois que ma première envie serait tout de même de terroriser les Reed.

•Vous avez l’opportunité de changer la fin d’un roman en vous glissant dans ses pages. Quel roman choisissez-vous et comment changeriez vous la fin ? Je sauverais Milady de Winter dans Les Trois Mousquetaires. Elle est peut-être perfide, mais honnêtement sa mise à mort était cruelle. Et sinon je ferais en sorte que l'épilogue d'Harry Potter n'existe pas. Pas vous ?


Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien   Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien Icon_minitimeMer 17 Nov - 12:54

Il serait peut être temps que je réponde aussi Wink

•Vous êtes l’équivalent d’Hadès en France, vous voulez frapper fort en enlevant un personnage de la littérature française et qui résultera en un tollé national. Sur quel personnage se portera votre choix pour secouer un maximum la population ?

Pourquoi pas Cyrano, Jean Valjean ou encore D'Artagnan ? Si le portail de la prose fonctionnait sur les BDs je suis sure qu'enlever un certain irreductible gaulois nommé Astérix, cela ferait pas mal de bruit aussi.

•Votre oncle Mycroft est un inventeur de génie. Il vous fait visiter son atelier, quel appareil émoustille le plus votre intérêt : le papier Rosette, l’Olfactroscope, l’écran de veille rétinien, la Caméléauto ?

La caméléauto pour moi. Une voiture qui change de couleur selon les envies, c'est encore mieux que le sac et les chaussures coordonnées lol!

•Vous devez empêcher votre pire ennemi d’accomplir d’autres méfaits et l’empêcher de produire de nouvelles armes. Dans quel livre l’enfermeriez-vous à l’aide du portail de la prose ?

Une page bien odorante du "Parfum" de Suskind peut être (oui j'ai détesté ce livre Rolling Eyes ) ? Ou quelque chose de bien idiot du genre "Oui-Oui" Twisted Evil

•Vous êtes membre de la chronogarde et vous pouvez enfin prendre votre retraite bien méritée. Où et à quelle époque passez-vous celle-ci ?

Peut être rendre visite à Jane Austen mais les normes d'hygiène et les conditions féminines de l'époque me font plus envisager de courtes vacances qu'un séjour permanent. Voir la construction des pyramides en Egypte aussi ça doit être intéressant ou la conquête de l'ouest (les cow boys ne me laissent pas indifférentes Razz ).

•A part chez les Opspecs-27, dans quel service aimeriez-vous travailler ?

La chronogarde sans hésitation.

•Vous êtes un japonais possédant le don d’entrer dans les livres. Comment vous servez-vous de votre don ? En emmenant des touristes dans les œuvres les plus connues pour vous faire un joli bénéfice ? En gardant votre talent secret pour en profiter seul et vous promener dans tous vos romans favoris ? En choisissant de vous exiler définitivement dans votre roman préféré ?

Comme Damien, je garderais cela pour moi et aussi pour des amis proches amoureux de la littérature. Et je ne me contenterais pas d'un seul roman : je visiterais tous mes livres fétiches : Harry Potter, Le seigneur des anneaux, Persuasion, ...

•Vous avez la possibilité d’entrer dans Jane Eyre à l’aide du portail de la prose. Dans quel chapitre voulez-vous entrer ?

J'aimerais assister aux retrouvailles de Jane et Rochester à la fin du roman Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien 557349

•Vous avez l’opportunité de changer la fin d’un roman en vous glissant dans ses pages. Quel roman choisissez-vous et comment changeriez vous la fin ?

Je changerais la destinée de plusieurs personnages de la saga Harry Potter (oui je suis en plein dans ma période de folie HP en ce moment Rolling Eyes ), inutiles de vous préciser lesquels Wink

Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien   Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:24

Je n'ai pas encore terminé ma lecture, mais je me lance !

•Vous êtes l’équivalent d’Hadès en France, vous voulez frapper fort en enlevant un personnage de la littérature française et qui résultera en un tollé national. Sur quel personnage se portera votre choix pour secouer un maximum la population ?

J'avoue que je lis peu de littérature française, alors là comme ça, je pense à Jean Valjean.


•Votre oncle Mycroft est un inventeur de génie. Il vous fait visiter son atelier, quel appareil émoustille le plus votre intérêt : le papier Rosette, l’Olfactroscope, l’écran de veille rétinien, la Caméléauto ?

Je suis d'accord avec Resmiranda ! La voiture qui change de couleur c'est top !


•Vous devez empêcher votre pire ennemi d’accomplir d’autres méfaits et l’empêcher de produire de nouvelles armes. Dans quel livre l’enfermeriez-vous à l’aide du portail de la prose ?

Je n'ai pas lu ce livre, mais juste pour le titre je dirai « l'Enfer » de Dante. Twisted Evil


•Vous êtes membre de la chronogarde et vous pouvez enfin prendre votre retraite bien méritée. Où et à quelle époque passez-vous celle-ci ?

Mon cher XIXe siècle Anglais, mais avec une bonne situation.


•A part chez les Opspecs-27, dans quel service aimeriez-vous travailler ?

La chronogarde


•Vous êtes un japonais possédant le don d’entrer dans les livres. Comment vous servez-vous de votre don ? En emmenant des touristes dans les œuvres les plus connues pour vous faire un joli bénéfice ? En gardant votre talent secret pour en profiter seul et vous promener dans tous vos romans favoris ? En choisissant de vous exiler définitivement dans votre roman préféré ?

Comme Damien et Resmiranda : je le garde pour moi et me promène dans tous mes livres favoris.


•Vous avez la possibilité d’entrer dans Jane Eyre à l’aide du portail de la prose. Dans quel chapitre voulez-vous entrer ?

J'aimerais bien être aux côtés de Mme Fairfax lors de l'arrivée de Jane Eyre à Thornfield. Pour voir en vrai ses réactions en découvrant cette nouvelle demeure.

•Vous avez l’opportunité de changer la fin d’un roman en vous glissant dans ses pages. Quel roman choisissez-vous et comment changeriez vous la fin ?

J'ai été traumatisée petite par le fait que Jo ne finit pas avec Laurie dans « Les quatre filles du Docteur March » (même si oui, vu leurs caractères respectifs, ça paraît être logique, mais quand même....)
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien   Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien Icon_minitimeVen 17 Aoû - 15:30

@ Resmiranda. Envoyer son ennemi dans un "Oui-Oui", c'est super bien trouvé. Tu es cruelle !!

@ Lunaë. J'ai bien ri en lisant que tu voulais que Jo se marie avec Laurie ! Ah les traumatismes de lecture de notre enfance Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien   Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien Icon_minitimeVen 17 Aoû - 15:59

Damien a écrit:
•Vous êtes l’équivalent d’Hadès en France, vous voulez frapper fort en enlevant un personnage de la littérature française et qui résultera en un tollé national. Sur quel personnage se portera votre choix pour secouer un maximum la population ?
Juste pour faire crier quelques lectrice, je menacerais de tuer Octave Mouret ! Succès garanti. Sinon pourquoi pas Frédéric dans L'Education sentimentale, mais là c'est de la simple vengeance.

Pourquoi tant de haine envers Mouret?? Shocked Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien   Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien Icon_minitimeVen 17 Aoû - 16:14

Super idée j'adore !

•Vous êtes l’équivalent d’Hadès en France, vous voulez frapper fort en enlevant un personnage de la littérature française et qui résultera en un tollé national. Sur quel personnage se portera votre choix pour secouer un maximum la population ?

Je flingue Madame Bovary ... déjà ça dispensera des générations de têtes blondes de lire ses jérémiades et puis ça me fera du bien Very Happy

•Votre oncle Mycroft est un inventeur de génie. Il vous fait visiter son atelier, quel appareil émoustille le plus votre intérêt : le papier Rosette, l’Olfactroscope, l’écran de veille rétinien, la Caméléauto ?

là j'avoue que je me rappelle plus de qui est quoi, mais tant que ça me fait sortir un Porsche 911 Turbo avec sellerie cuir rouge ça me va Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien 101297


•Vous devez empêcher votre pire ennemi d’accomplir d’autres méfaits et l’empêcher de produire de nouvelles armes. Dans quel livre l’enfermeriez-vous à l’aide du portail de la prose ?

Hunger Games ... enjoy les grosses nabeilles poulet ! Il y a bien les 120 journées de Sodome mais c'est vraiment moche Wink

•Vous êtes membre de la chronogarde et vous pouvez enfin prendre votre retraite bien méritée. Où et à quelle époque passez-vous celle-ci ?

Au XVIII° en tant que noble français ! A moi le libertinage, le raffinement et surtout un monde dans lequel les limites n'ont pas encore été trouvée, dans lequel on peut partir aux Amériques et découvrir des lieux dans lesquels personne n'a jamais posé le pied !

•A part chez les Opspecs-27, dans quel service aimeriez-vous travailler ?

au SO1 pour tout savoir sur tout et que tout le monde me craigne ! (ouais ok j'ai eu une enfance difficile ... Wink )

•Vous êtes un japonais possédant le don d’entrer dans les livres. Comment vous servez-vous de votre don ? En emmenant des touristes dans les œuvres les plus connues pour vous faire un joli bénéfice ? En gardant votre talent secret pour en profiter seul et vous promener dans tous vos romans favoris ? En choisissant de vous exiler définitivement dans votre roman préféré ?

Je garde le machin pour moi tout seul et je vis tranquillou dans mes romans favoris mais sans appareil photo, ça fait trop cliché !

Mais je peux vous garantir que Lizzie ne finira pas avec Darcy héhéhé ! Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien 654866

•Vous avez la possibilité d’entrer dans Jane Eyre à l’aide du portail de la prose. Dans quel chapitre voulez-vous entrer ?

Le moment où monique fout le feu au chateau, comme ça je la jette par la fenêtre et quand Jane revient elle trouve un Rochie en pleine possession de ses moyens ! (oui moi aussi je veux changer la fin ... Achéron sort de ce corps ! .... pfff enfoiré ! Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien 66515 )

•Vous avez l’opportunité de changer la fin d’un roman en vous glissant dans ses pages. Quel roman choisissez-vous et comment changeriez vous la fin ?

Jane Eyre ! J'aime pas la fin !


Dernière édition par Pickwick le Ven 17 Aoû - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien   Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien Icon_minitimeVen 17 Aoû - 16:16

Pickwick: lol! tu es en forme dis-donc!
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien   Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien Icon_minitimeVen 17 Aoû - 16:18

vacances ce soir ! bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien   Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien Icon_minitimeVen 17 Aoû - 16:19

@ Perséphone. Je n'ai rien contre Octave, mais la question précise bien "qui résultera en un tollé national". Preuve que j'ai raison, tu le défends Razz.

@ Pickwick. Si tu veux on tue Frédérick et Emma en même temps. Ou on les emmène dans la "red room of pain" d'un autre roman...
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien   Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien Icon_minitimeVen 17 Aoû - 16:21

Damien a écrit:


@ Pickwick. Si tu veux on tue Frédérick et Emma en même temps. Ou on les emmène dans la "red room of pain" d'un autre roman...

L'idée est tentante mais ça ferait vachement trop plaisir à Emma ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien   Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien Icon_minitimeVen 17 Aoû - 16:21

Damien a écrit:
@ Perséphone. Je n'ai rien contre Octave, mais la question précise bien "qui résultera en un tollé national". Preuve que j'ai raison, tu le défends Razz.

@ Pickwick. Si tu veux on tue Frédérick et Emma en même temps. Ou on les emmène dans la "red room of pain" d'un autre roman...

Vous seriez horribles tous les deux... quoique j'approuve pour Emma Bovary...Julien Sorel ça pourrait le faire aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien   Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien Icon_minitimeVen 17 Aoû - 16:22

C'est pas faux... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien   Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien Icon_minitimeVen 17 Aoû - 16:23

Non non non, pas Julien Sorel ...
Mathilde de la Mole serait beaucoup trop malheureuse de ne pouvoir jouer à l'héroïne romantique, si Sorel disparaissait.
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien   Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien Icon_minitimeVen 17 Aoû - 16:24

Perséphone a écrit:


Vous seriez horribles tous les deux... quoique j'approuve pour Emma Bovary...Julien Sorel ça pourrait le faire aussi non?

Shocked mais comment j'ai pu l'oublier ? Han mais TELLEMENT ! Bon, l'est où Mycroft là ... on a du pain sur la planche ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien   Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien Icon_minitimeVen 17 Aoû - 16:40

Pickwick a écrit:
Perséphone a écrit:


Vous seriez horribles tous les deux... quoique j'approuve pour Emma Bovary...Julien Sorel ça pourrait le faire aussi non?

Shocked mais comment j'ai pu l'oublier ? Han mais TELLEMENT ! Bon, l'est où Mycroft là ... on a du pain sur la planche ! bravo

J'ai une réserve inépuisable pour les personnages de la littérature française!
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien   Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien Icon_minitimeVen 17 Aoû - 17:47

Pickwick en grande forme! lol!
Vous venez de me faire péter un gros fou rire! Merci Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien 94134
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien   Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien Icon_minitimeVen 17 Aoû - 18:48

Bagatelle, il va falloir que tu remplisses le formulaire toi aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien   Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien Icon_minitimeVen 17 Aoû - 21:00

Je me lance!

•Vous êtes l’équivalent d’Hadès en France, vous voulez frapper fort en enlevant un personnage de la littérature française et qui résultera en un tollé national. Sur quel personnage se portera votre choix pour secouer un maximum la population ?

Pour me faire plaisir, je penche pour Emma Bovary ou l'un des personnages de Stendhal, Julien Sorel, Fabrice Del Dongo. Maintenant si je suis Hades et je suis que vraiment, mais vraiment sans scrupule (Acheron Sans scrupule Hades), j'enlève Monte-Christo parce que bon, si tu supprimes d'Artagnan, il reste toujours les trois mousquetaires.

•Votre oncle Mycroft est un inventeur de génie. Il vous fait visiter son atelier, quel appareil émoustille le plus votre intérêt : le papier Rosette, l’Olfactroscope, l’écran de veille rétinien, la Caméléauto ?

Je crois que je prends le papier rosette, je ne sais pas conduire!

•Vous devez empêcher votre pire ennemi d’accomplir d’autres méfaits et l’empêcher de produire de nouvelles armes. Dans quel livre l’enfermeriez-vous à l’aide du portail de la prose ?

Je l'enferme dans une notice de lave-vaisselle!

•Vous êtes membre de la chronogarde et vous pouvez enfin prendre votre retraite bien méritée. Où et à quelle époque passez-vous celle-ci ?

Question très difficile pour une historienne je l'avoue mais je prends la cour des Tudors vers 1509 parce qu'on s'y amuse bien et parce qu'en France, François Ier est encore jeune et sans maladie! (comment ça gourgandine? Mais pas du tout!)

•A part chez les Opspecs-27, dans quel service aimeriez-vous travailler ?

J'ai une tête à arrêter les pendules ça ne se voit pas? (et ponctuellement avec Spike bien entendu).

•Vous êtes un japonais possédant le don d’entrer dans les livres. Comment vous servez-vous de votre don ? En emmenant des touristes dans les œuvres les plus connues pour vous faire un joli bénéfice ? En gardant votre talent secret pour en profiter seul et vous promener dans tous vos romans favoris ? En choisissant de vous exiler définitivement dans votre roman préféré ?

Je garde ça pour moi (et mes amis) et je voyage dans le Bookworld. Je rêve d'aller consoler Rochester du départ de Jane.

•Vous avez la possibilité d’entrer dans Jane Eyre à l’aide du portail de la prose. Dans quel chapitre voulez-vous entrer ?

"You're a witch!" me tente bien, sinon aux retrouvailles de Jane et Rochester.

•Vous avez l’opportunité de changer la fin d’un roman en vous glissant dans ses pages. Quel roman choisissez-vous et comment changeriez vous la fin ?

Changer un roman tout court: LITTLE WOMEN parce que Jo + Laurie = obligatoire!!!! (j'en profiterai pour zigouiller la petite soeur d'ailleurs). Sinon changer une fin? Quelques détails dans la bataille du dernier Harry Potter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien   Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la Thursday Next qui est en vous ? Un test de personnalité Ffordien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle édition lisez-vous?
» Quelle papeterie addict êtes vous ?
» Le monde loufoque de Thursday Next - Tome 5, 6...
» Le monde loufoque de Thursday Next - Tome 2 à 4.
» Quelle époque !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours :: Jasper Fforde-
Sauter vers: