Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La saga "Les Bannis et les Proscrits" - James Clemens

Aller en bas 
+2
didyousaybooks
Mandarine
6 participants
AuteurMessage
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



La saga "Les Bannis et les Proscrits" - James Clemens Empty
MessageSujet: La saga "Les Bannis et les Proscrits" - James Clemens   La saga "Les Bannis et les Proscrits" - James Clemens Icon_minitime11/28/2010, 11:34

Les Bannis et les Proscrits

Le Feu de la Sor'cière (T1)




La saga "Les Bannis et les Proscrits" - James Clemens 97828110


Résumé:
Il y a cinq cents ans, les ignobles Carnassires de Gul’Gotha ont envahi Alasea. Mais lors d’un ultime acte de rébellion, trois mages se sacrifièrent pour créer un grimoire magique qui sera la clé de la destruction du Gul’Gotha. Elena a la marque de la Sor’cière : sa main devient rouge sang le jour de ses premières règles. C’est plus qu’il n’en fallait au Seigneur noir pour la prendre en chasse, s’acharnant sur elle comme sur sa famille qui paiera un lourd tribut. Et tout cela à cause de ce don auquel elle-même ne tenait pas tant que ça. Ainsi, son monde est bouleversé, et elle doit fuir pour une longue quête mouvementée, épaulée par une troupe de personnages étonnants (un guerrier immortel manchot, un «métamorphe» coincé sous la forme d’un humain chétif, etc.). Aventures palpitantes teintées de noirceur, et portées par le combat intérieur que doit livrer Elena femme contre Elena Sorc’ière aux pouvoirs terrifiants.

Source: Fnac

Mon avis:
Je me décide enfin à vous présenter le premier tome de cette saga que j'ai terminé il y a peu.
J'ai littéralement été happée par cette histoire et je n'avais qu'une envie c'était de rentrer du boulot pour pouvoir la lire et me replonger dans cette univers.
Comme beaucoup de livre de fantasy que j'ai lu jusque là, je trouve quelques similitudes avec le Seigneur des anneaux qui pour moi est une référence dans le domaine.
Mais la grande différence tient du fait que le roman est en quelque sorte féminisé par la présence de l'héroïne auquel on s'attache rapidement.L'auteur nous décrit un univers d'une façon réaliste incroyable.Parfois même à la limite du soutenable lorsqu'il décrit les horreurs perpétrées par les Skal'tum par exemple(on le vit, on le voit)
Lorsque j'ai acheté un peu par hasard ce livre, j'avais envie d'évasion, de magie et je n'ai pas été déçue du tout.Le suspense est au rendez vous et je me demande vraiment comment cela va tourner dans le second tome.Je ne veux pas trop vous dévoiler les secrets de ce bouquin pour ne pas gâcher votre plaisir au moment de la lecture(parfois il, est bon ne pas en savoir trop^^) Ah si j'ai aussi apprécié la façon de présenter le livre que l'on a entre nos mains comme un manuscrit précieux réservé à une élite, dont on ferait partie, ca permet d'ancrer le roman dans une réalité.
Si vous avez envie d'aventures teintées de magie c'est le roman idéal!!
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



La saga "Les Bannis et les Proscrits" - James Clemens Empty
MessageSujet: !!   La saga "Les Bannis et les Proscrits" - James Clemens Icon_minitime11/28/2010, 13:24

Oula! J'ai totallement adoré cette saga!
Je l'ai lu au moment de sa première parution en grand format chez bragelonne! Mais j'avoue que j'ai racheter le premier tome en poche car la couverture est trop jolie! Je n'ai pas pu résister!
Sinon, j'avais tout de suite accrochée à Elena et Er'il (je ne sais plus si ça s'écrit comme ça^^).
J'ai vu que que James Clemens avait commencé une nouvelle saga, j'ai hâte de voir ce que ça donne, même si je me suis mis dans l'idée d'attendre qu'il sorte en poche^^
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



La saga "Les Bannis et les Proscrits" - James Clemens Empty
MessageSujet: Re: La saga "Les Bannis et les Proscrits" - James Clemens   La saga "Les Bannis et les Proscrits" - James Clemens Icon_minitime11/28/2010, 16:32

J'ai dévoré les trois premiers tomes. Et puis…je me suis arrêtée là en fait. Le fait d'attendre la parution du prochain roman m'a perdu en cours de route. Faudrait que j'essaie de me replonger dedans, parce que quand même, j'aimerais connaître la fin.
C'est clair qu'au niveau heroic-fantasy, se sont de bons livres.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



La saga "Les Bannis et les Proscrits" - James Clemens Empty
MessageSujet: Re: La saga "Les Bannis et les Proscrits" - James Clemens   La saga "Les Bannis et les Proscrits" - James Clemens Icon_minitime11/28/2010, 21:32

Il y a beaucoup de séries qui me font de l'oeil chez Milady, mais j'avoue que j'hésite souvent à me lancer étant donné l'étendue du choix, j'ai souvent peur de faire une mauvaise pioche. Je me laisserais donc bien tenter par ce titre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



La saga "Les Bannis et les Proscrits" - James Clemens Empty
MessageSujet: Re: La saga "Les Bannis et les Proscrits" - James Clemens   La saga "Les Bannis et les Proscrits" - James Clemens Icon_minitime10/28/2011, 12:35

Je viens de terminer le tome 2 de cette saga: Les Foudres de la Sor'cière et franchement je ne suis pas déçue.
Cette série est en passe de devenir l'une de mes préférées dans le genre fantastique.
Dans ce tome Elena et ses compagnons font face à de nouvelles créatures du Seigneur Noir et ca met parfois la chair de poule Razz Ainsi comment oublier Verani et ses "enfants"?
La première partie était palpitante avec la poursuite de Verani et la traversée de la foret.L'auteur n'épargne rien à ses héros et n'hésite pas à en tuer certains ce qui est plutot rare je trouve.On finit par s'attacher à la petite bande, constituée de l'elphe Méric, des métamorphes Fardale et Mogweed (même si je n'aime pas trop ce dernier), du montagnard Kral ou encore de Tol'chuk l'ogre.
Mais très vite les compagnons suivent des chemins différents.J'ai un peu moins aimé le passage à Ruissombre, n'ayant pas vraiment accroché aux jumeaux albinos.
En revanche la dernière partie dans les marais est formidable et je ne pouvais plus m'arrêter de lire, comme quoi le suspense est bien ménagé!

Je vais lire quelques romans avant de lire la suite mais je suis à présent certaine de prendre autant de plaisir à découvrir le troisième tome!
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



La saga "Les Bannis et les Proscrits" - James Clemens Empty
MessageSujet: Re: La saga "Les Bannis et les Proscrits" - James Clemens   La saga "Les Bannis et les Proscrits" - James Clemens Icon_minitime12/15/2011, 04:22

J'ai les cinq tomes parus chez Milady, voyant tous les compliments que récolte cette série je vais m'y mettre.j'aime beaucoup chez Milady aussi les livres de Kim Harisson de la série "Rachel Morgan" et je vous les recommandec'est plus de la bitt-litt mais avec très bien écrit et avec énormément d'humour un peu à la Janet Evanovitch.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



La saga "Les Bannis et les Proscrits" - James Clemens Empty
MessageSujet: Re: La saga "Les Bannis et les Proscrits" - James Clemens   La saga "Les Bannis et les Proscrits" - James Clemens Icon_minitime1/18/2013, 14:43

On m'a prêté les 5 tomes en début d'année. Curieuse, j'ai commencé pratiquement aussitôt et j'en suis maintenant au tome 3 Razz

Le premier tome nous fait découvrir le monde mais aussi, Elena, l'héroïne ainsi que ses compagnons de route. J'aime beaucoup la façon dont l'auteur nous raconte l'histoire, les descriptions sont parfois un peu trop réalistes mais c'est pas de trop. ça nous suffit pour expliquer l'horreur de la scène et de comprendre les réactions des personnages.

Le deuxième tome nous fait rentrer un peu plus dans la quête des personnages et on en sait un peu plus sur les méchants de l'histoire.

Le troisième annonce une couleur plus noir par rapport aux deux autres mais tout aussi intéressant et j'aime beaucoup.

J'aime bien que l'auteur n'ai pas peur de tuer des personnages qui nous semble important. Il donne beaucoup de pistes, les expliquent et finalement en amène d'autres... Certains passages peuvent parfois être long mais le rythme est très soutenue quand même et on a beaucoup de mal à lâcher le livre. On a vite envie de retourner plonger dans cette univers de sorcière, d'êtres magiques et bien sur de seigneur noir.

Elena me fait parfois penser à Sonea dans le magicien noir avec son apprentissage de la magie. Elle a un très grand pouvoir mais a beaucoup de mal à le contrôler mais aussi voudrait laisser la magie prendre le contrôle.

En tout cas, une très bonne série que je recommande chaudement.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



La saga "Les Bannis et les Proscrits" - James Clemens Empty
MessageSujet: Re: La saga "Les Bannis et les Proscrits" - James Clemens   La saga "Les Bannis et les Proscrits" - James Clemens Icon_minitime2/20/2016, 17:52

J'ai entièrement relu la saga. Ça m'a paru un peu long arrivée au dernier roman mais je trouve néanmoins que c'est une bonne saga. L'histoire est prenante et surtout les personnages et les relations qu'il peut y avoir entre eux sont bien développés. Les personnages sont attachants en particulier Elena, Joach et Tol'chuk selon moi. Concernant Joach, j'ai été assez triste par son parcours. J'aime quand même l'idée que l'auteur n'ait pas hésité à sacrifier des personnages ou à en malmener certain. Tout n'est pas rose, on ne sait jamais vraiment ce qu'il va advenir d'un personnage.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saga "Les Bannis et les Proscrits" - James Clemens Empty
MessageSujet: Re: La saga "Les Bannis et les Proscrits" - James Clemens   La saga "Les Bannis et les Proscrits" - James Clemens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga "Les Bannis et les Proscrits" - James Clemens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michelle Cooper - La saga des FitzOsborne
» [SAGA] Le musée des monstres
» La saga Largo Winch.
» Le roman de Sara - saga québecoise
» La Saga des Immortels - Alyson Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: