Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 He Knew he was right BBC 2004

Aller en bas 
5 participants

Votre note ?
1 étoile
He Knew he was right BBC 2004 Vote_lcap10%He Knew he was right BBC 2004 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
2 étoiles
He Knew he was right BBC 2004 Vote_lcap114%He Knew he was right BBC 2004 Vote_rcap1
 14% [ 1 ]
3 étoiles
He Knew he was right BBC 2004 Vote_lcap10%He Knew he was right BBC 2004 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
4 étoiles
He Knew he was right BBC 2004 Vote_lcap10%He Knew he was right BBC 2004 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
5 étoiles
He Knew he was right BBC 2004 Vote_lcap186%He Knew he was right BBC 2004 Vote_rcap1
 86% [ 6 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



He Knew he was right BBC 2004 Empty
MessageSujet: He Knew he was right BBC 2004   He Knew he was right BBC 2004 Icon_minitimeVen 8 Jan - 17:30

He Knew he was right BBC 2004 2lu9irt

He Knew he was right est une mini-série en 3 épisodes diffusée par la BBC, adaptée du roman du même nom d'Anthony Trollope et scénarisée par l'illustre et le décidément très prolifique Andrew Davies. Au casting on retrouve Oliver Dimsdale, Laura Fraser, Bill Nighy, Stephen Campbell Moore, Christina Cole, David Tennant etc.

Si vous l'avez vue, n'hésitez pas à venir poster vos commentaires et à voter. Sinon, vous savez ce qu'il vous reste à faire He Knew he was right BBC 2004 Icon_wink


NB : Je suis contente, j'ai réussie à trouver une photo promo qui me semble inédite ^^

_________________
He Knew he was right BBC 2004 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



He Knew he was right BBC 2004 Empty
MessageSujet: Re: He Knew he was right BBC 2004   He Knew he was right BBC 2004 Icon_minitimeMar 12 Jan - 15:29

J'ai mis deux étoiles parce que je n'ai pas été particulièrement emballée par cette adaptation Embarassed . Je n'ai pas lu le roman donc je ne peux pas juger par rapport à cela. Les acteurs jouent très bien, surtout Laura Fraser, et l'acteur qui joue Louis.
La jalousie de Louis qui le mène jusqu'à la folie m'a agacée ainsi que l'abnégation d'Emily, du coup j'ai du mal à compatir pour elle. C'est certes une belle parabole sur le mariage et le couple, mais je ne suis pas convaincue.
Cette mini-série a des qualités indéniables, mais elle ne fait pas partie de mes préférées, j'avoue avoir du mal à l'expliquer, j'en suis ressortie avec une drôle d'impression que je n'arrive pas à traduire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




He Knew he was right BBC 2004 Empty
MessageSujet: Re: He Knew he was right BBC 2004   He Knew he was right BBC 2004 Icon_minitimeMar 12 Jan - 17:17

Sans grande surprise, j'ai pour ma part octroyé 5 étoiles à cette adaptation .
J'ai vraiment adoré l'ambiance et l'équilibre trouvés entre les diverses histoires qui s'entremêlent.
Concernant le couple principal, je n'ai guère de sympathie pour Louis, ni d'ailleurs tellement pour Emily. Ayant depuis lu le roman, cela a fortement renforcé cette position vis-à-vis de cette dernière, je dois dire.
Aussi bien dans le roman que dans l'adaptation, l'intrigue principale est très originale, et quelque peu "shoking"... mais je suis surtout fan de la communauté de Wells (ah, la Tante Stanbury se trouve dans le panthéon de mes vieilles dames préférées, et Anna Massey est tout simplement géniale dans ce rôle ) : entre les filles French et leur Gibson - à mourir de rire - et la relation toute en subtilité entre Dorothy & sa Tante, je me sens comme chez moi dans ce coin d'Angleterre lol!
Et dans les histoires d'amûrrr, disons-le, ma préférée est celle de Gibson et Camelia : Mââââ nonnononon, je plaisante lol!
Ma préférée, c'est Brooke-Dorothy, parce que j'adore le flegme tout britannique du premier (et puis, il s'appelle Matthew Goode, le chéri-de-Galy, voire son époux, je ne sais plus Laughing ) et que je me reconnais sans doute le mieux dans le personnage de Dorothy. Et puis ils sont tout mignons tous les deux.
Côté acteurs, je ne suis pas aussi enthousiasmée que vous par Oliver Dimsdale, mais tous les goûts sont dans la nature, et cela ne m'empêche pas de donner ***** à ce petit bijou bravo

Bon, enfin, je vous enjoins à vous mettre à Mr Anthony, parce que c'est un écrivain plus que brillant Twisted Evil cheers He Knew he was right BBC 2004 704966


Dernière édition par muezza le Dim 24 Jan - 17:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



He Knew he was right BBC 2004 Empty
MessageSujet: Re: He Knew he was right BBC 2004   He Knew he was right BBC 2004 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 19:09

Je rejoins l'avis très enthousiaste de Muezza. Ce sera 5 étoiles pour moi aussi He Knew he was right BBC 2004 Icon_cheers

Jusqu'ici, je ne connaissais l'auteur Anthony Trollope qu'à travers l'un des ses romans, Miss Mackenzie. La BBC a proposé quelques adaptations de ces oeuvres, dont He Knew he was right, une mini-série de 4 épisodes datant de 2004 et tiré d'un roman de pas moins de 900 pages !
Moins célèbre que d'autres adaptations diffusées sur la chaîne, elle n'en est pas moins une très belle réussite ! He Knew he was right BBC 2004 Icon_sunny Je suis ravie de l'avoir enfin découverte car je la classerai dorénavant sans le moindre doute parmi mes period dramas favoris. J'y ai absolument tout aimé : de la mise en scène aux décors, en passant par la photo, la musique, les personnages ou encore le casting, les dialogues et le scénario (qu'on doit, encore une fois, au très prolifique Andrew Davies). Après l'avoir visionnée, Anthony Trollope m'apparaît définitivement comme l'un des meilleurs peintres de la société victorienne.
He Knew He was right est récit formidablement construit, où on suit les destinées (plutôt sentimentales, devrais-je dire) de plusieurs personnages. Au premier plan, il y a le jeune et séduisant Louis Trevelyan et son épouse, Emily. Il l'a rencontré sur les Iles Mandarin (fictives bien entendu) et est rapidement tombé amoureux de cette jolie jeune femme, sprituelle et intelligente. Il a demandé sa main à son père, alors ambassadeur de Grande-Bretagne et sont ensuite venus vivre à Londres. Le début nous montre un couple très heureux et amoureux. Mais bien sûr, comme on peut s'y attendre, le tableau de cette petite famille idyllique (ils ont un petit garçon) tend peu à peu à se fissurer. Les visites du Colonel Osborne, le parrain d'Emily et vieil ami de son père (incarné par un formidable Bill Nighy, décidément habitué à ce genre de rôles méprisables) se font de plus en plus fréquentes et insupportent Louis qui voit d'un très mauvais oeil que ce séducteur notoire s'approche aussi insidieusement de son épouse ... Louis est quelqu'un de terriblement passionné et la jalousie le consumme inexorablement ... Oliver Dimsdale (que je ne connaissais que pour l'avoir vu dans la saison 2 de Lark Rise to Candleford) est absolument remarquable dans le rôle de ce mari torturé. Il m'a beaucoup émue. Sa progression dans la folie est sidérante. On croit à ses tourments et même si on comprend peu à peu qu'il est paranoïaque et qu'on aimerait qu'il arrête de s'entêter de la sorte, on ne peut qu'être touché par son désarroi...

He Knew he was right BBC 2004 17439100

Laura Fraser, qui joue son épouse, a été pour moi une révélation également. Son jeu, tout en nuances, est tout aussi poignant. On ne peut que trembler à ses côtés et souhaiter qu'elle ait assez de force pour résister à l'adversité. Comme souvent chez Trollope, les personnages féminins sont très forts. Emily est une jeune femme entière, passionnée, qui ne peut en aucune façon accepter de compromis. C'est une épouse et une mère qui se voit accuser des pires tords mais qui garde néanmoins la tête haute. Il fallait une actrice talentueuse pour incarner une telle femme et Laura Fraser, en plus d'être magnifique, y parvient parfaitement ! Emily a une soeur cadette qui lui est dévouée, Nora (Christina Cole) et à son image, comme elle nous le prouve par la suite. Fille d'un ambassadeur, elle ne peut qu'épouser un beau parti. Mais elle est amoureuse de Hugh Stanbury (Stephen Campbell Moore He Knew he was right BBC 2004 557349 ), l'un des meilleurs amis de Mr Trevelyan, son beau-frère.

He Knew he was right BBC 2004 948381113

Hugh est un journaliste. Il vit de manière plutôt précaire, surtout après avoir appris que, du fait de sa position et de ses convictions sociales et politiques, il n'héritera rien de sa tante, l'acariâtre Jemima Stanbury (Anna Massey, excellente encore une fois). Mrs Stanburry est une riche veuve, capricieuse et caractérielle mais qui s'avèrera beaucoup plus déconcertante et imprévisible (dans le bon sens du terme) qu'on ne l'aurait pensé ! Encore une corde à l'arc de Trollope : sa faculté à créer des personnages ambivalents et finalement très attachants. Mrs Stanburry est un personnage franchement inoubliable. Une lady prisonnière d'un carcan victorien mais tout de même capable de douceur et d'empathie. He Knew he was right BBC 2004 Herz

Et puis, il y a aussi les soeurs de Hugh, les non moins attachantes Priscilla (impressionnate de cynisme) et Dorothy, qui ira vivre auprès de sa tante, Mrs Stanbury, et dont elle gagnera très vite l'affection. Nous faisons aussi la connaissance du révérend Gibson (David Tennant), ridicule s'il en est dans son rôle de briseur de coeurs He Knew he was right BBC 2004 Icon_razz

He Knew he was right BBC 2004 1881600515

He Knew He was right mérite nettement plus d'échos et de considération que ce qu'il a eu. Sa qualité réside dans toute une quantité d'aspects. Un grand soin est apporté à chaque détail. Les images sont lumineuses, la lumière impeccable, les décors savamment choisis (comme celui de la cathédrale du Somerset), les costumes exquis (tout particulièrement les robes d'Emily et de Nora qui sont du plus bel effet He Knew he was right BBC 2004 Drunken_smilie )... La mise en scène est tellement réussie que lorsque les personnages s'adressent au spectateur pour leur livrer quelques bribes de leurs pensées, il n'en est pas surpris. Tout se fait naturellement.

Décidément, les adaptations BBC n'ont pas fini de m'enthousiasmer ! He Knew he was right est une pépite qui a sa place dans toutes dvdthéques de period dramas qui se respectent. He Knew he was right BBC 2004 Icon_cheers

He Knew he was right BBC 2004 1283357524
[/center]

_________________
He Knew he was right BBC 2004 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



He Knew he was right BBC 2004 Empty
MessageSujet: Re: He Knew he was right BBC 2004   He Knew he was right BBC 2004 Icon_minitimeLun 15 Fév - 8:51

Je suis en train de regarder cette adaptation et ma foi, elle est tout à fait géniale! J'adore la façon dont Mr. Trevillian s'amuse à se gacher la vie et malheureusement à gacher celle des autres... j'en suis au 3eme épisode, je passerai donner un avis plus complet bientôt.

Mais hum ça flirte avec le 5 étoiles chez moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Filipa
Indian Shawl
Filipa



He Knew he was right BBC 2004 Empty
MessageSujet: Re: He Knew he was right BBC 2004   He Knew he was right BBC 2004 Icon_minitimeLun 15 Fév - 13:46

Je m'ajoute aux 5 étoiles cheers

N'ayant pas lu le livre de Anthony Trollope, je ne sais pas si l'histoire et les personnages sont fidèles. Ce que je peux dire par contre, c'est que l'histoire est parfaitement compréhensible même sans avoir lu le résumé et que les acteurs ont tous, sans exception, été particulièrement bien choisis - avec je l'avoue un petit coup de coeur pour Caroline Martin, l'actrice jouant Dorothy, et bien évidemment David Tennant qui est juste "brilliant" en "flirtarious vicar" (expression tellement parfaite qu'il serait dommage de la traduire ^^). Ce type arrive vraiment à jouer toutes sortes de rôles et avec à être juste à chaque fois ! Christina Cole est elle aussi fabuleuse. La voir jouer Cassie dans Hex, puis Lilith dans Doctor Who et ensuite la voir là, ça change !

L'histoire est vraiment très prenante et reste cohérente jusqu'à la fin. Fin à laquelle je l'avoue, je ne m'attendais absolument pas ! Et là, je me dis que finalement, n'avoir pas lu le livre, ni aucun résumé ni le résumé sur le DVD a été une bonne chose ^^

En fait, il y a plusieurs histoires dans He knew he was right... et à chaque fois des histoires de coeurs. On suit les (més)aventures de 4 couples (ou plutôt 3 couples et un triangle amoureux) tout le long des 4 épisodes. Aucun des couples, ni aucune de leur histoire ne se ressemble, et c'est ce qui rend le tout si intéressant. Ca permet de souffler un peu entre les scènes plutôt éprouvantes tournant autour de Louis et Emily...

Concernant les personnages, j'avoue une petite affection toute particulière pour Dotty que j'ai trouvé vraiment attachante. D'ailleurs, j'attendais les passages la concernant avec impatience à chaque fois. J'aime son charactère à l'opposé de celui de sa soeur, et comme elle a réussi, sans effort particulier, à "apprivoiser" sa vieille tante - et par extension, j'ai bien évidemment adoré Brooke ^^

Laura Fraser nous offre une superbe Emily, forte, déterminée, et surtout fidèle à ses principes. Jusqu'au bout elle tente de clarifier les choses, tout en restant attachée à son opinion ! Oliver Dimsdale est sidérant dans son interprétation de la descente aux enfers d'un jeune homme amoureux, mais aveuglé par sa fierté et sa jalousie. Même avec du recul, je n'arrive pas à réellement apprécier Louis Trevelyan. Je ne peux m'empêcher de me dire qu'il a provoqué lui-même son malheur, et surtout que son aveuglement à fait souffrir de nombreuses autres personnes... Alors oui, il a accepté de remettre en question ses opinions, mais à quel prix Sad

Du point de vue de la réalisation, je ne peux que m'incliner bien bas ! Les paysages sont sublimes et les costumes divins ! Ca donne envie de repartir à cette époque pour avoir l'occasion de porter d'aussi jolies robes He Knew he was right BBC 2004 557349

Bref, comme dirait Emjy :

Emjy a écrit:
He Knew he was right est une pépite qui a sa place dans toutes dvdthéques de period dramas qui se respectent. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



He Knew he was right BBC 2004 Empty
MessageSujet: Re: He Knew he was right BBC 2004   He Knew he was right BBC 2004 Icon_minitimeLun 15 Fév - 13:50

J'en entends parler depuis tellement longtemps que je me suis décidée à franchir le pas Very Happy Je viens de commander le DVD sur amazon uk, pour le prix tout doux de £6.98, j'allais quand même pas me priver Razz Je vous tiens au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



He Knew he was right BBC 2004 Empty
MessageSujet: Re: He Knew he was right BBC 2004   He Knew he was right BBC 2004 Icon_minitimeLun 15 Fév - 14:11

j'ai fini de regarder la série ce matin ( hum mon emploi du temps de ministre en a pris un coup là He Knew he was right BBC 2004 Icon_rolleyes ) et j'ai adoré. Mon avis ressemble fort à celui de Fearless. Je ne savais absolument pas de quoi parlait He Knew he was right et je ne m'attendais pas non plus aux images finales.

Les acteurs sont tous très bien choisi, je trouvais Mr Trevillian un peu plat au début, mais quand le doute le ronge et qu'il s'en est gaché la vie, il prend vraiment beaucoup d'épaisseur!
Ah oui et pour Christina Cole, ne l'ayant vu ni dans Hex, ni dans DW, je remplace ces séries par Emma, Lost in Austen et Jane Eyre! Elle est parfaite en jeune fille gentille pour une fois!

J'imagine que le livre doit cependant être plus sombre que la mini-série et j'ai hâte de le lire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




He Knew he was right BBC 2004 Empty
MessageSujet: Re: He Knew he was right BBC 2004   He Knew he was right BBC 2004 Icon_minitimeLun 15 Fév - 14:49

Poppée a écrit:
J'imagine que le livre doit cependant être plus sombre que la mini-série et j'ai hâte de le lire!
En fait, bizarrement, je ne trouve pas. Le roman a un très bon équilibre entre les diverses histoires. Et, Trollope n'ayant pas de sympathie pour Trevellyan ni tellement pour Emily (à mon avis), on ne sombre pas dans le pathos.
Je retiens surtout de (très) grands sourires pendant mes lectures dans le metro (Ah, Jemima He Knew he was right BBC 2004 Icon_razz et la communauté de Wells). Son style est très agréable à lire, avec ses piques de-ci de-là - et on a l'impression d'être bilingue tant on est absorbé He Knew he was right BBC 2004 Icon_twisted (ce pavé m'a paru bien plus digeste que le court "Ruth" de Gaskell qui me tombait des mains...).

J'ai hâte que tu le lises à ton tour, Poppée (et tous les autres, hein He Knew he was right BBC 2004 Icon_razz) , pour confronter mes dires à ceux d'un autre lecteur !


Dernière édition par muezza le Lun 15 Fév - 16:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



He Knew he was right BBC 2004 Empty
MessageSujet: Re: He Knew he was right BBC 2004   He Knew he was right BBC 2004 Icon_minitimeLun 15 Fév - 15:38

Tu me mets vraiment l'eau à la bouche Muezza! Bon si j'ai une bonne nouvelle concernant le boulot la semaine prochaine, j'emporterai du Trollope à l'autre bout du monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



He Knew he was right BBC 2004 Empty
MessageSujet: Re: He Knew he was right BBC 2004   He Knew he was right BBC 2004 Icon_minitimeLun 15 Fév - 17:01

@ Poppée : Je suis ravie que tu aies fini par voir cette adaptation et surtout que tu l'aies autant appréciée. He Knew he was right BBC 2004 Icon_cheers Pour moi aussi ça a été un véritable coup de coeur. Je trouve le scénario très intéressant, ce period drama se démarque pas mal des autres. Je ne m'attendais pas forcément à une histoire de paranoïa aussi brillamment traitée.

@ Fearless : Je ne vais pas faire dans le constructif, mais c'est pas grave : je plussoie sur tout ce que tu as écrit He Knew he was right BBC 2004 Icon_razz

Comme Muezza, j'ai vraiment beaucoup aimé le roman, je vous le conseille fortement !

_________________
He Knew he was right BBC 2004 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




He Knew he was right BBC 2004 Empty
MessageSujet: Re: He Knew he was right BBC 2004   He Knew he was right BBC 2004 Icon_minitimeLun 15 Fév - 17:35

Une fan de plus Very Happy

J'ai découvert cette série il y a quelques mois. Et rien que d'y repenser, je me rends compte que l'enthousiasme est intact et que j'ai une furieuse envie de la re-regarder.
J'ai été rapidement envoûtée par les décors, les costumes, … mais aussi révoltée par la "trame" principale du récit. Entre le poids des conventions et un mari qui devient progressivement complètement fou, le sort de cette pauvre Emily n'est pas enviable.Suspect

Le casting est plus que parfait. Laissons les deux personnages principaux vraiment génialement interprétés, pour citer quelques personnages secondaires :

- Christina Cole est superbe. J'ai eu un peu peur au début de ne pas arriver à faire abstraction de ses précédents rôles de punaises. Mais, c'est aussi à ça qu'on reconnaît les bons acteurs, au bout d'un quart d'heure, oubliés les Blanche Ingram et autres Caroline Bingley.

- gros coup de cœur pour David Tennant. Ce type est génial, il peut jouer n'importe qui, même un "flirtatious vicar" vaniteux et lâche.

Bon et puis SCM aussi est parfait, super mimi en plus (mais y'a pas à tortiller, je le préfère avec une barbe).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




He Knew he was right BBC 2004 Empty
MessageSujet: Re: He Knew he was right BBC 2004   He Knew he was right BBC 2004 Icon_minitimeMar 21 Déc - 18:58

Je ne vois pas quoi ajouter à ce qui a été dit. J'ai, moi aussi, beaucoup aimé cette adaptation qui traite de la jalousie avec beaucoup de subtilité et de finesse. Le couple principal qui se déchire sous nos yeux est vraiment touchant et crédible.(et comme le dit Muezza, on ne tombe pas dans le pathos!) Les histoires se mêlent habilement et les personnages, sont dans l'ensemble, très attachants.
J'ai particulièrement été touchée par Louis. Cette folie qui l'emporte est terriblement déroutante.
J'aime aussi que les personnages s'adressent parfois à nous. C'est étonnant et ça fonctionne bien!
Les acteurs sont parfaits, comme vous, je n'ai rien à redire. Et puis, les tenues!! He Knew he was right BBC 2004 557349 J'aimerais regarder la série une deuxième fois rien que pour admirer les jolies toilettes! Smile

Merci pour cette découverte Emjy!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



He Knew he was right BBC 2004 Empty
MessageSujet: Re: He Knew he was right BBC 2004   He Knew he was right BBC 2004 Icon_minitimeMar 21 Déc - 21:37

Josephinemarch, je suis contente que tu aies apprécié He Knew he was right. Very Happy Pour moi, c'est un period drama un peu à part. J'ai moi aussi beaucoup apprécié la manière dont la "maladie" de Louis était traitée ainsi que sa relation avec son épouse. On ne tombe ni dans le pathos ni dans le mélodrame.
C'est vraiment dommage que le roman ne soit pas traduit en français pour l'instant, c'est un bijou.

_________________
He Knew he was right BBC 2004 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





He Knew he was right BBC 2004 Empty
MessageSujet: Re: He Knew he was right BBC 2004   He Knew he was right BBC 2004 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
He Knew he was right BBC 2004
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» What Maisie knew : une adaptation contemporaine
» Nord et Sud BBC 2004
» Inside I'm Dancing (2004)
» Stage Beauty (2004)
» Deadwood (2004-2006)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Anthony Trollope-
Sauter vers: