Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tolstoï, le dernier automne...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



Tolstoï, le dernier automne... Empty
MessageSujet: Tolstoï, le dernier automne...   Tolstoï, le dernier automne... Icon_minitimeDim 12 Déc - 12:17

... de Michael Hoffman, un film qui ne peut qu'intéresser les membres de Whoopsy Daisy, étant donné que c'est un film britannique avec des acteurs que nous apprécions tous beaucoup ici, et qu'il y est question, sur un mode tragi-comique, d'un des plus grands écrivains russes, qui se retrouve arraché à lui-même par la gloire qu'il acquit de son vivant. Wink

Tolstoï, le dernier automne... 02139510
Citation :
A la fin de sa vie, Léon Tolstoï (Christopher Plummer) avait basculé dans une sorte de prophétisme qui attirait nombre de disciples, mais aussi charlatans et profiteurs. Collaboratrice de toujours de son mari, Sofya Tolstoï (Helen Mirren) ne supporte pas d'être évincée au profit des nouveaux admirateurs de son mari. Embauché comme secrétaire de l'écrivain, Valentin Boulgakov (James MacAvoy), croyany débarquer dans le monde enchanté des idées pures, se trouve pris malgré lui dans une guerre des tranchées...

Voici un lien vers la bande-annonce allociné

Sorti le 8 décembre, les critiques que j'ai lues sont extrêmement élogieuses... Tolstoï, le dernier automne... 557349

Et vous ? Envie de voir ce film, ou pas du tout ? Very Happy

_________________
Tolstoï, le dernier automne... Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Tolstoï, le dernier automne... Empty
MessageSujet: Re: Tolstoï, le dernier automne...   Tolstoï, le dernier automne... Icon_minitimeDim 12 Déc - 18:52

Très envie Very Happy Le casting et le thème sont vraiment très alléchants Tolstoï, le dernier automne... 557349
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Tolstoï, le dernier automne... Empty
MessageSujet: Re: Tolstoï, le dernier automne...   Tolstoï, le dernier automne... Icon_minitimeLun 13 Déc - 8:06

J'aimerais bien ... Surtout que j'ai lu il n'y a pas longtemps le Tolstoï de Zweig et entendu une émission à la radio sur les relations entre Tolstoï et sa femme...
Et puis, il y a Helen Mirren !!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Tolstoï, le dernier automne... Empty
MessageSujet: Re: Tolstoï, le dernier automne...   Tolstoï, le dernier automne... Icon_minitimeLun 13 Déc - 10:48

Ça me dit bien mais c'est encore un truc que je verrais pas ou dans dix ans. Si ça se trouve, je mettrais moins de temps à me remettre à l'anglais mais je suis trop fainéante et je sais pas trop comment m'y prendre car à mon avis, faut que je reprenne les bases carrément. Ca fait tellement longtemps que je n'ai plus parlé ni écrit ni écouté ni lu Anglais que j'ai peur d'avoir trop perdu. Dommage, ça m'aurait bien intéressé d'en apprendre plus sur ce cher Léon. Je me rabattrais sur une bio. Et puis j'ai vu que le journal de sa femme était sorti aussi récemment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tolstoï, le dernier automne... Empty
MessageSujet: Re: Tolstoï, le dernier automne...   Tolstoï, le dernier automne... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tolstoï, le dernier automne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tempête de neige et autres récits, de Tolstoi
» Léon Tolstoï, Anna Karénine.
» Léon Tolstoï, Guerre et Paix.
» Quatuor d'automne de Barbara Pym
» Anna Karénine, de Tolstoï - Deuxième Partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Culture russe :: Léon Tolstoi-
Sauter vers: