Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 John Steinbeck

Aller en bas 
+8
Ianesthan
miyo
Séverine
Caelan
Diana
patacaisse
Popila
Emjy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



John Steinbeck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John Steinbeck   John Steinbeck - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:38

@LilyBart
Citation :
J'apprécie beaucoup la personnalité de Samuel Hamilton, qui a l'air d'être le genre de personne que je voudrais bien connaître dans la vraie vie
J'aime beaucoup ce personnage également  Very Happy
Un passage m'a marqué, c'est le moment où il se rend compte que Cathy n'est pas normale. Je ne me rappelle plus si c'est lui ou Adam qui se rend compte qu'il lui manque la bonté, mais il y a un moment où il frissonne tant il est effrayé par elle.

La relation entre Abra et Lee est très émouvante, car on voit bien qu'elle n'a pas une relation très chaleureuse avec ses parents, et que justement, elle n'a pas eu Lee pour l'élever, contrairement à Aron et Cal qui eux, ont bénéficié de sa présence.
Ils ont une relation d'amitié et également père/fille très touchante.

Citation :
Je n'ai pas vu l'adaptation au cinéma. J'ai un peu peur qu'en la regardant, je perde la vision que je me suis créée des personnages et de l'atmosphère du livre...

L'adaptation est bonne, mais très réductrice, puisqu'elle ne s'attache qu'à la fin du livre, avec Cal et Aron déjà jeunes adultes.
On suit surtout la relation difficile entre Cal et son père et sa recherche pour connaitre sa mère.
Lee n'apparait pas, hélas.
Abra est dans le film et est un personnage intéressant, mais elle est bien plus marquante dans le livre.
En résumé, le livre est 100 fois meilleur que le film Wink

_________________
John Steinbeck - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



John Steinbeck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John Steinbeck   John Steinbeck - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 14:36

Diana a écrit:
Un passage m'a marqué, c'est le moment où il se rend compte que Cathy n'est pas normale. Je ne me rappelle plus si c'est lui ou Adam qui se rend compte qu'il lui manque la bonté, mais il y a un moment où il frissonne tant il est effrayé par elle.

Il me semble que c'est bien Samuel qui fait cette réalisation inquiétante. Il est très lucide et ces observations sont souvent justes (notamment quand il seccoue Adam pour qu'il s'occupe de ses deux fils).

Diana a écrit:
La relation entre Abra et Lee est très émouvante

Je suis entièrement d'accord, c'est un lien très fort entre eux. Mais j'avoue qu'en dehors de sa relation avec Lee, Abra est un des personnages qui m'intéressent le moins, je ne sais pas trop pourquoi...

Diana a écrit:
En résumé, le livre est 100 fois meilleur que le film

Comme c'est souvent le cas! Razz Mais ne pas faire apparaître Lee du tout?! Shocked Il est tellement essentiel, ça me choque quand même... Je pense que je vais passer mon chemin pour l'adaptation, le livre me suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



John Steinbeck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John Steinbeck   John Steinbeck - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 20:39

LilyBart a écrit:

Diana a écrit:
En résumé, le livre est 100 fois meilleur que le film

Comme c'est souvent le cas! Razz Mais ne pas faire apparaître Lee du tout?! Shocked Il est tellement essentiel, ça me choque quand même... Je pense que je vais passer mon chemin pour l'adaptation, le livre me suffit amplement.

J'ai vu le film avant de lire le livre, et c'est en lisant ce dernier que je me suis rendue compte à quel point l'univers de John Steinbeck ne pouvait pas être décemment adapté dans un film d'une heure et demi environ.
Il n'y a pas de Lee du tout Crying or Very sad . Il me semble qu'Adam a un voisin, mais si c'est Samuel, on ne s'en rend pas compte car il est très secondaire.

Citation :
Mais j'avoue qu'en dehors de sa relation avec Lee, Abra est un des personnages qui m'intéressent le moins, je ne sais pas trop pourquoi...
J'aime beaucoup Abra car elle est beaucoup plus mûre que Cal et Aron (ce dernier m'a toujours exaspéré!), et sa relation avec Lee m'a paru toujours très touchante.

_________________
John Steinbeck - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





John Steinbeck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John Steinbeck   John Steinbeck - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
John Steinbeck
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Effie: The Passionate Lives of Effie Gray, John Ruskin and John Everett Millais de Suzanne Fagence Cooper
» John O'Hara
»  John Simm
» The Dig de John Preston
» John Hannah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: