Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Wide Sargasso sea : les adaptations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Wide Sargasso sea : les adaptations Empty
MessageSujet: Wide Sargasso sea : les adaptations   Wide Sargasso sea : les adaptations Icon_minitimeSam 18 Déc - 12:30


Il existe (à ma connaissance) deux adaptations du roman de Jean Rhys.

La première, datant de 1993, est une adaptation américaine avec Karina Lombard (The 4400, Légendes d'automne) dans le rôle d'Antoinette et Nathaniel Parker (Stardust, Bleak House) dans celui de Rochester.

Wide Sargasso sea : les adaptations Wide_s10




La seconde a été réalisée pour la BBC Four en 2006 avec Rebecca Hall (Dorian Gray, Vicky Cristina Barcelona) dans le rôle d'Antoinette. Rochester est joué par Rafe Spall ( A room with a view, Hot Fuzz, Desparate Romantics).

Wide Sargasso sea : les adaptations Wide-s10


Etes-vous tentés de prolonger votre lecture du roman par une de ces adaptations ? J'avoue que celle de la BBC m'attire nettement plus que celle de 1993.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Wide Sargasso sea : les adaptations Empty
MessageSujet: Re: Wide Sargasso sea : les adaptations   Wide Sargasso sea : les adaptations Icon_minitimeSam 18 Déc - 16:59

Moi, c'est pareil! La deuxième version, celle de la BBc, me tente nettement plus...
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Wide Sargasso sea : les adaptations Empty
MessageSujet: Re: Wide Sargasso sea : les adaptations   Wide Sargasso sea : les adaptations Icon_minitimeDim 19 Déc - 10:36

Tout pareil que Resmiranda et FanDeChickLit ; j'ai l'impression que l'adaptation cinématographique est plus racolleuse, alors que le visage et le jeu de l'actrice principale de l'adaptation BBC m'intriguent beaucoup : elle a un très beau visage, et son jeu a l'air fin et subtil.

_________________
Wide Sargasso sea : les adaptations Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wide Sargasso sea : les adaptations Empty
MessageSujet: Re: Wide Sargasso sea : les adaptations   Wide Sargasso sea : les adaptations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wide Sargasso sea : les adaptations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier des adaptations
» Récapitulatif des adaptations
» Musique des adaptations
» Les adaptations de Pascal Thomas.
» Les meilleures adaptations de Shakespeare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Charlotte, Emily et Anne Brontë :: Charlotte Brontë :: Les oeuvres dérivées-
Sauter vers: