Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos romans préférés de Marie-Aude Murail

Aller en bas 
+2
resmiranda
Emjy
6 participants

Quels sont vos romans préférés de M.A Murail ? (2 maximum)
La série des Emilien
Vos romans préférés de Marie-Aude Murail Vote_lcap10%Vos romans préférés de Marie-Aude Murail Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
La série des Nils Hazard
Vos romans préférés de Marie-Aude Murail Vote_lcap10%Vos romans préférés de Marie-Aude Murail Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Oh, Boy
Vos romans préférés de Marie-Aude Murail Vote_lcap10%Vos romans préférés de Marie-Aude Murail Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Maïté Coiffure
Vos romans préférés de Marie-Aude Murail Vote_lcap10%Vos romans préférés de Marie-Aude Murail Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Simple
Vos romans préférés de Marie-Aude Murail Vote_lcap130%Vos romans préférés de Marie-Aude Murail Vote_rcap1
 30% [ 3 ]
Miss Charity
Vos romans préférés de Marie-Aude Murail Vote_lcap160%Vos romans préférés de Marie-Aude Murail Vote_rcap1
 60% [ 6 ]
Malo de Lange
Vos romans préférés de Marie-Aude Murail Vote_lcap110%Vos romans préférés de Marie-Aude Murail Vote_rcap1
 10% [ 1 ]
Le Tueur à la cravate
Vos romans préférés de Marie-Aude Murail Vote_lcap10%Vos romans préférés de Marie-Aude Murail Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
3000 façons de dire je t'aime
Vos romans préférés de Marie-Aude Murail Vote_lcap10%Vos romans préférés de Marie-Aude Murail Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Autre (à préciser)
Vos romans préférés de Marie-Aude Murail Vote_lcap10%Vos romans préférés de Marie-Aude Murail Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Vos romans préférés de Marie-Aude Murail Empty
MessageSujet: Vos romans préférés de Marie-Aude Murail   Vos romans préférés de Marie-Aude Murail Icon_minitimeVen 24 Déc - 12:53

Marie-Aude Murail est un auteur extrêmement prolifique. Qu'avez-vous lu d'elle ? Quels sont vos romans préférés Question


J'ai lu la plupart de ses "grands" romans mais il me reste encore énormément de ses courts textes à lire. Comme j'ai une PAL colossale et que je dois bien faire des choix, il y a peu de chance que je lise ses récits parus dans Je Bouquine. Ce n'est pas que je n'en ai pas envie mais le temps me manque et il doit bien y avoir des priorités dans la vie Razz
Alors, par ordre de préférence, voici les ouvrages que j'ai lus d'elle :

1) Simple Vos romans préférés de Marie-Aude Murail 312935
2) Miss Charity Vos romans préférés de Marie-Aude Murail 557349
3) la série des Emilien (Baby-Sitter Blues etc)
4) Oh, Boy
5) Ma Vie a changé
4) Malo de lange
5) La Fille du docteur Baudouin
6) Le Tueur à la cravate
7) Maïté Coiffure
8 ) Papa et maman sont sur un bâteau

J'ai aussi adoré le court texte Le Hollandais sans peine, une très jolie histoire sur le langage, ainsi que sa biographie de Charles Dickens.

_________________
Vos romans préférés de Marie-Aude Murail 16482110


Dernière édition par Emjy le Jeu 8 Aoû - 16:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Vos romans préférés de Marie-Aude Murail Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés de Marie-Aude Murail   Vos romans préférés de Marie-Aude Murail Icon_minitimeVen 4 Fév - 21:47

Emjy, en plus d'être la reine du lobbying, tu es la reine des sondages impossibles Wink

Mon classement qui varie d'un jour à l'autre Razz :

1) Oh, boy ! Vos romans préférés de Marie-Aude Murail 557349
2) Miss Charity Vos romans préférés de Marie-Aude Murail 557349
3) Simple Vos romans préférés de Marie-Aude Murail 557349
4) Malo de Lange, Fils de voleur
5) Vive la république
6) Baby-Sitter blues
7) La fille du docteur Baudoin
8)Ma vie a changé
9)Papa et maman sont dans un bateau
10) L'expérienceur
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Vos romans préférés de Marie-Aude Murail Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés de Marie-Aude Murail   Vos romans préférés de Marie-Aude Murail Icon_minitimeSam 5 Fév - 8:44

Ouh là, sondage trèèèès difficile. On va essayer de s'y coller Very Happy

1- Simple Vos romans préférés de Marie-Aude Murail 312935 Vos romans préférés de Marie-Aude Murail 312935 Vos romans préférés de Marie-Aude Murail 312935 Vos romans préférés de Marie-Aude Murail 312935
Voilà, là, c'était facile Laughing La suite le sera moins...
2- Oh boy ! Vos romans préférés de Marie-Aude Murail 312935 Vos romans préférés de Marie-Aude Murail 312935 Vos romans préférés de Marie-Aude Murail 312935
3- La série des Émilien Vos romans préférés de Marie-Aude Murail 312935 Vos romans préférés de Marie-Aude Murail 312935 Vos romans préférés de Marie-Aude Murail 312935
4- Miss Charity
5- Maïté Coiffure
6- Vive la République !
7 - Le tueur à la cravate
8- La fille du Docteur Baudoin
9- Papa et maman sont dans un bateau
Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan
Delicious silence
Ianesthan



Vos romans préférés de Marie-Aude Murail Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés de Marie-Aude Murail   Vos romans préférés de Marie-Aude Murail Icon_minitimeSam 5 Fév - 10:04

J'en ai lu moins mais le choix reste tout de même difficile..
je dirai donc :

1 ) Oh Boy ! Vos romans préférés de Marie-Aude Murail 557349
1.1 ) Miss Charity Vos romans préférés de Marie-Aude Murail 557349
1.2 ) Simple Vos romans préférés de Marie-Aude Murail 557349
2) Maïté Coiffure
3) Mytho
4) Golem ( mon premier, une coécriture de la fratrie Murail, je ne sais pas si ça me plairait encore mais j'en garde un bon souvenir )
5) Vive la république ( celui là m'avait déçu, je ne me rapelle même plus pourquoi, toujours est il qu'aprés lui j'avais arreté de lire M.A. Murail.. jusqu'à Miss Charity qui maintenant me donne trés envie de lire les autres ! )

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Vos romans préférés de Marie-Aude Murail Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés de Marie-Aude Murail   Vos romans préférés de Marie-Aude Murail Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 16:39

J'ai ajouté un sondage au topic. N'hésitez pas à venir voter pour vos préférés Very Happy 

J'ai voté pour Simple et Miss Charity. Même si j'ai beaucoup aimé son dernier roman, 3000 façons de dire je t'aime, il ne les a pas détrônés Wink

_________________
Vos romans préférés de Marie-Aude Murail 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Vos romans préférés de Marie-Aude Murail Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés de Marie-Aude Murail   Vos romans préférés de Marie-Aude Murail Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 20:35

Pour l'instant, je n'ai lu que Miss Charity et 3000 façons de dire je t'aime. Je voterai quand j'aurai lu d'autres romans...
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



Vos romans préférés de Marie-Aude Murail Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés de Marie-Aude Murail   Vos romans préférés de Marie-Aude Murail Icon_minitimeVen 27 Déc - 16:27

Miss Charity que j'adore et Malo lange et ensuite Niels Hazards et Oh boy j'avais également beaucoup aimé Golem.

Il y en a qui m'attire "De grande espérances".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos romans préférés de Marie-Aude Murail Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés de Marie-Aude Murail   Vos romans préférés de Marie-Aude Murail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos romans préférés de Marie-Aude Murail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oh, boy ! (de Marie-Aude Murail).
» Charles Dickens de Marie-Aude Murail
» Miss Charity de Marie-Aude Murail : l'adaptation BD
» Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances
» Marie-Aude Murail & Philippe Dumas se confient ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française jeunesse :: Ecole des Loisirs :: Marie-Aude Murail-
Sauter vers: