Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Des topics en préparation ...

Aller en bas 
+6
Summerday
Akina
didyousaybooks
sookie
Xel0u_le_l0up
Emjy
10 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Des topics en préparation ... Empty
MessageSujet: Des topics en préparation ...   Des topics en préparation ... Icon_minitimeMer 2 Fév - 16:13

J'ouvre un topic un peu "spécial" qui nous servira à noter des idées de nouveaux sujets à ouvrir. Si vous avez une proposition de topic et que vous hésitez à l'ouvrir pour x ou y raison, vous pouvez nous en faire part ici-même Wink

Ce sujet nous servira aussi de pense-bête. On pourra y noter nos topics en préparation ou qu'on aimerait ouvrir prochainement. Very Happy


Alors, je prépare pour bientôt :

dans la partie littérature
un sondage auteurs féminins préférés

dans la partie cinéma
un topic sur les "biopics"
un topic sur l'acteur James Franco


Idées de futurs-topics (pour d'autres car je ne suis pas sûre d'être en mesure de les ouvrir moi-même Wink Razz )
- un sujet sur les super-héros au cinéma (avec peut-être un sondage à la clef Question )

_________________
Des topics en préparation ... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Des topics en préparation ... Empty
MessageSujet: Re: Des topics en préparation ...   Des topics en préparation ... Icon_minitimeMer 2 Fév - 21:05

Un sondage "auteurs féminins préférés" c'est quand même vachement vaste Very Happy

Faudrait vraiment restreindre, ou en faire plusieurs sur des époques différentes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Des topics en préparation ... Empty
MessageSujet: Re: Des topics en préparation ...   Des topics en préparation ... Icon_minitimeMer 2 Fév - 21:07

Pas de soucis, c'est prévu Wink
Je pense déjà commencer par les auteurs anglais.

_________________
Des topics en préparation ... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Des topics en préparation ... Empty
MessageSujet: Re: Des topics en préparation ...   Des topics en préparation ... Icon_minitimeMer 2 Fév - 21:09

Ouf ^^

Parce que j'imagine le nombre de choix, et du coup, la difficulté de la chose... ^^
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Des topics en préparation ... Empty
MessageSujet: Re: Des topics en préparation ...   Des topics en préparation ... Icon_minitimeMer 2 Fév - 21:09

Moi je comptais faire un topic sur Shakespeare et ses livres parus dans la collection Librio parce que j'ai remarqué qu'il manquait ses grands classiques comme Roméo et Juliette et c'est un comble lol! et un autre de topic sur la série des Mafalda de Quino
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Des topics en préparation ... Empty
MessageSujet: Re: Des topics en préparation ...   Des topics en préparation ... Icon_minitimeMer 2 Fév - 22:10

moi je veux bien m'occuper du topic super-héros si ça vous va^^
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Des topics en préparation ... Empty
MessageSujet: Re: Des topics en préparation ...   Des topics en préparation ... Icon_minitimeJeu 3 Fév - 8:16

Comme je vois beaucoup de films d'Hitchcock en ce moment (rétrospective oblige Smile ), je me demande si j'écris un topic Hitchcock, où on mettrait les billets à son sujet les uns à la suite des autres, ou s'il ne faudrait pas mieux créer un sous-forum qui lui est dédié ?
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Des topics en préparation ... Empty
MessageSujet: Re: Des topics en préparation ...   Des topics en préparation ... Icon_minitimeJeu 3 Fév - 9:40

Il y a déjà un topic Hitchcock, ouvert par MissArtémisHolmes. Ainsi que des topics par films, donc peut-être créer un sous-forum comme le propose Akina? Wink
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Des topics en préparation ... Empty
MessageSujet: Re: Des topics en préparation ...   Des topics en préparation ... Icon_minitimeJeu 3 Fév - 10:50

Il me semble que Popila voulait le faire...... mais comme elle est assez prise en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Des topics en préparation ... Empty
MessageSujet: Re: Des topics en préparation ...   Des topics en préparation ... Icon_minitimeJeu 3 Fév - 21:36

Summerday a écrit:
Il y a déjà un topic Hitchcock, ouvert par MissArtémisHolmes. Ainsi que des topics par films, donc peut-être créer un sous-forum comme le propose Akina? Wink

Un sous forum pour les films peut être?

ca serait bien aussi pour les films de Clint Eastwood ?
Pour le ciné un topic sur Ken Loach, et sur Kristin Scott Thomas que j'aime bien ! Si ca convient je veux bien le faire!

Pour la littérature je n'ai pas trop d'idées pour l'instant!

Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Des topics en préparation ... Empty
MessageSujet: Re: Des topics en préparation ...   Des topics en préparation ... Icon_minitimeVen 4 Fév - 8:52

En tout cas les topics sur les films m'intéressent grandement ! Je n'ai vraiment aucune culture cinématographique, et j'essaye de me rattraper ^^

Quant à moi, quand ça sera un peu plus calme au niveau de mon mémoire de fin d'année, je pourrais continuer à vous "recopier" mes quelques cours rayons, si ça vous dit toujours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Des topics en préparation ... Empty
MessageSujet: Re: Des topics en préparation ...   Des topics en préparation ... Icon_minitimeMar 25 Oct - 20:31

Grâce au nouveau look de Resmiranda et notre courte discussion au sujet du film Stardust dans le topic bannières et avatars, je me suis rendue compte que nous n'avions pas encore de topic dédié à ce roman et à son adaptation. Il existe bien un topic sur Neil Gaiman mais il est peut-être un peu trop fourre-tout / général...

Qui voudrait se charger de lui en ouvrir un ? Wink Des topics en préparation ... 874389

N'hésitez pas à utiliser ce topic si vous avez envie de suggérer des idées de fils de discussion ! Very Happy

_________________
Des topics en préparation ... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Des topics en préparation ... Empty
MessageSujet: Re: Des topics en préparation ...   Des topics en préparation ... Icon_minitimeVen 28 Oct - 8:36

J'ai lu Stardust il y a plus de 10 ans, donc mes souvenirs sont un peu flous ... Mais si personne ne s'en charge, je le ferais dès que je rentre à Paris, où est mon exemplaire.

Sinon, j'ai commencé à écrire un topic sur Guy Gavriel Kay, mais il est resté sur mon PC à Paris !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Des topics en préparation ... Empty
MessageSujet: Re: Des topics en préparation ...   Des topics en préparation ... Icon_minitimeVen 28 Oct - 8:40

Super ! Merci Akina ! Des topics en préparation ... 744240

_________________
Des topics en préparation ... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Des topics en préparation ... Empty
MessageSujet: Re: Des topics en préparation ...   Des topics en préparation ... Icon_minitimeMar 29 Nov - 20:26

Quelques idées de sujets qui ne demandent qu'à être ouverts ! cheers

En vrac :

- Stardust de Neil Gaiman
- Le Journal de Bridget Jones
- La mode dans les films et séries tv
- George Orwell
- Titanic, le film (parce qu'on en a un sur la mini-série à venir alors tant qu'à faire ...)
- HG Wells
- Dostoievski
- Steve McQueen, le réalisateur qui monte en ce moment
- James Bond (ben oui, il est anglais après tout Des topics en préparation ... 704966 Laughing )
- Charlie et la chocolaterie, le livre et les films


Voilà, si vous avez des idées de topics à proposer et que vous ne vous sentez pas des les ouvrir vous-mêmes, n'hésitez pas à nous le dire ici. Vous trouverez peut-être une âme charitable Wink

_________________
Des topics en préparation ... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Des topics en préparation ... Empty
MessageSujet: Re: Des topics en préparation ...   Des topics en préparation ... Icon_minitimeMar 29 Nov - 20:30

Je me serai bien occupée du topic sur James Bond car j'ai vu tous les films et j'aime énormément! Mais j'ai peur de ne pas trop avoir le temps en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Des topics en préparation ... Empty
MessageSujet: Re: Des topics en préparation ...   Des topics en préparation ... Icon_minitimeMar 29 Nov - 20:33

Miss Virginia a écrit:
Je me serai bien occupée du topic sur James Bond car j'ai vu tous les films et j'aime énormément! Mais j'ai peur de ne pas trop avoir le temps en ce moment.
Peut-être que tu peux simplement lancer le sujet en quelques lignes, en demandant aux membres quels films de la série ils ont vus / préférés ?

_________________
Des topics en préparation ... Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Des topics en préparation ... Empty
MessageSujet: Re: Des topics en préparation ...   Des topics en préparation ... Icon_minitimeMar 29 Nov - 20:35

Une photo et quelques lignes peuvent suffir. Pas forcément besoin de faire une présentation longue et riche. Very Happy

_________________
Des topics en préparation ... 16482110


Dernière édition par Emjy le Mar 29 Nov - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Des topics en préparation ... Empty
MessageSujet: Re: Des topics en préparation ...   Des topics en préparation ... Icon_minitimeMar 29 Nov - 20:36

Ok, je m'en occupe alors!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Des topics en préparation ... Empty
MessageSujet: Re: Des topics en préparation ...   Des topics en préparation ... Icon_minitimeMar 29 Nov - 20:37

Cool Very Happy Je pense que les topics courts peuvent tout aussi bien faire réagir sunny

_________________
Des topics en préparation ... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Des topics en préparation ... Empty
MessageSujet: Re: Des topics en préparation ...   Des topics en préparation ... Icon_minitimeMar 29 Nov - 20:41

Emjy a écrit:
Cool Very Happy Je pense que les topics courts peuvent tout aussi bien faire réagir sunny
Je plussoie. Wink

_________________
Des topics en préparation ... Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Des topics en préparation ... Empty
MessageSujet: Re: Des topics en préparation ...   Des topics en préparation ... Icon_minitimeLun 5 Déc - 19:02

Je viens de faire le topic sur James Bond, je ne suis pas sûre de l'avoir mis au bon endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des topics en préparation ... Empty
MessageSujet: Re: Des topics en préparation ...   Des topics en préparation ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des topics en préparation ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Créations de topics] Les films de Woody
» Des topics pour cette fin d'année ...
» Hitchcock : 2 biopics en préparation ...
» Le sous-forum Glee : Présentation et idées de topics.
» Persephone Books, la liste et les liens vers les topics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: La vie du Forum :: Ses animations et projets-
Sauter vers: