Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 confrontation de deux univers

Aller en bas 
+3
didyousaybooks
Summerday
Miss Chocolat
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




confrontation de deux univers Empty
MessageSujet: confrontation de deux univers   confrontation de deux univers Icon_minitimeSam 5 Fév - 19:10

Voici une vidéo à voir absolument, c'est bouleversant:



@Emjy : il y a un petit clin d'oeil à Michael Jackson! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



confrontation de deux univers Empty
MessageSujet: Re: confrontation de deux univers   confrontation de deux univers Icon_minitimeSam 5 Fév - 19:37

Merci josephinemarch pour cette vidéo comme tu dis, elle est bouleversante, pleines de vérités...
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



confrontation de deux univers Empty
MessageSujet: Re: confrontation de deux univers   confrontation de deux univers Icon_minitimeSam 5 Fév - 20:55

Très beau reportage. J'aime beaucoup leur réaction face au chant de la Callas. Comme quoi il y a des choses plus universelles que d'autres. C'est à méditer...
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



confrontation de deux univers Empty
MessageSujet: Re: confrontation de deux univers   confrontation de deux univers Icon_minitimeSam 5 Fév - 21:50

Merci beaucoup pour cette vidéo! J'aurai bien aimé qu'elle dure plus longtemps! Comme dit Summerday, ça fait réfléchir. Sans partir dans des discussions sur la nature de l'homme, malheureusement, je pense que "l'homme blanc", occidental surtout, finira par tout détruire. C'est malheureux et peut-être extrémiste comme idée mais de nombreuses civilisation n'y on pas résisté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confrontation de deux univers Empty
MessageSujet: Re: confrontation de deux univers   confrontation de deux univers Icon_minitimeMar 8 Fév - 13:26

Contente qu'elle vous ait intéressée!
SuperIdole, il me semble que le reportage d'origine durait beaucoup plus longtemps. Il faudrait que j'arrive à le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



confrontation de deux univers Empty
MessageSujet: Re: confrontation de deux univers   confrontation de deux univers Icon_minitimeMar 8 Fév - 13:43

Merci josephinemarch, cette vidéo est vraiment très belle. Elle vaut la peine d'être vue rien que pour réfléchir à ce qu'ils montrent de "notre" civilisation: le 11 septembre, les femmes entièrement voilées, les premiers pas sur la lune, maria callas, michael jackson. Leur choix est très intéressant, et forcément limité. Mais, tout comme Summerday, ce qui m'a touchée le plus c'est le silence et l'air médusé de ces hommes face à la voix de maria callas et de reconnaitre sa solitude et le courage dont il faut faire preuve pour être ainsi devant les autres...
Revenir en haut Aller en bas
petitefadette
Ecrivain en herbe
petitefadette



confrontation de deux univers Empty
MessageSujet: Re: confrontation de deux univers   confrontation de deux univers Icon_minitimeVen 4 Nov - 17:07

Cette vidéo est vraiment émouvante. J'ai ri quand ils ont dit qu'ils connaissaient Michael Jackson, c'est incroyable Smile J'ai eu des frissons en voyant les images du 11 septembre.
On a passé des siècles à les traiter de sauvages. Mais finalement, quand je les entend parler de la nature, de leur façon de faire la guerre, ... je me dis que c'est nous, les sauvages No
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



confrontation de deux univers Empty
MessageSujet: Re: confrontation de deux univers   confrontation de deux univers Icon_minitimeVen 4 Nov - 17:39

Tout à fait d'accord avec le commentaire de Petitefadette et celui des autres membres. confrontation de deux univers 744240

Merci, Petitefadette, d'avoir fait remonter ce topic qui m'avait complètement échappé, et merci à Josephinemarch d'avoir posté cette vidéo, que je trouve très belle et qui effectivement nous incite à une réflexion nécessaire.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



confrontation de deux univers Empty
MessageSujet: Re: confrontation de deux univers   confrontation de deux univers Icon_minitimeMer 14 Déc - 18:53

Très belle vidéo, très émouvante!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





confrontation de deux univers Empty
MessageSujet: Re: confrontation de deux univers   confrontation de deux univers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
confrontation de deux univers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'univers de la screwball comedy
» Les peintures et photos de l'univers Persephone Books
» Dans l'univers impitoyable des banlieues américaines ...
» Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques.
» Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Saenz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Liens & partenaires-
Sauter vers: