Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 L'homme qui en savait trop, de Hitchcock

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Akina
Bookworm
Akina



L'homme qui en savait trop, de Hitchcock Empty
MessageSujet: L'homme qui en savait trop, de Hitchcock   L'homme qui en savait trop, de Hitchcock Icon_minitimeJeu 10 Fév - 20:38

Fin des années 50, un couple d'américain (Jo et Ben McKennan) voyagent en Algérie au Maroc avec leur fils, un blondinet d'une dizaine d'années. Voilà qu'un homme, un français vient leur parler. Mine de rien, et sous des abords très chaleureux, il s'enquiert de beaucoup de choses sur le couple, sans dire beaucoup de choses sur lui même.
A l'hôtel, ils rencontre un couple d'anglais, bien sous tous rapports, avec qui ils visitent la ville. Hélas, lors de leur visite du souk, le français s'effondre dans les bras de Ben McKennan, victime d'un coup de poignard. Mais, avant de mourir, il glisse quelques mots dans l'oreille de Ben, qui vont changer la vie de ce dernier à tout jamais.

L'homme qui en savait trop, de Hitchcock Cbd3d7c9-1fdd-4633-a479-000000000322

Je ne suis pas une grande amatrice des films d'espionnage ni policiers, ce qui doit sans doute expliquer pourquoi je n'ai pas accroché tant que ça à ce film. Car tout en lui est bon. Les personnages sont riches et aboutis avec mention spéciale à Jo et Ben McKennan. Je me suis tendrement attachée à ce couple d'êtres ordinaires. Elle, si charmante, si jolie, si pleine d'amour pour son fils, et d'un caractère bien trempé. Lui, un américain caricatural, mal à l'aise partout, un peu autoritaire, mais d'une conscience de son statut de pilier de famille tout à son honneur.
L'histoire en elle même est bien retorse, avec des fausses pistes lancées un peu partout, avant une fin, bien entendu, heureuse, qui arrive in extremis. Et la mise en scène est bien entendu brillantes. Certaines scènes sont d'une beauté et d'une perfection bouleversante. Je pense en particulier à cette scène dans le Royal Albert Hall, point culminant du film ... Quel délice !
Comme vous le voyez, c'est dommage que je ne sois pas fan des films d'espionnage, car sinon, ce film aurait été un coup de coeur !

Pour finir, une chanson que j'aime beaucoup et dont j'ai découvert qu'elle avait été écrite pour le film :
Ne sont-ils pas charmants ?
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



L'homme qui en savait trop, de Hitchcock Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui en savait trop, de Hitchcock   L'homme qui en savait trop, de Hitchcock Icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:19

Si, très ! Wink

Ce film me tente depuis un moment, et comme j'aime beaucoup les films d'espionnage... Doris Day porte une très jolie robe ! L'homme qui en savait trop, de Hitchcock 557349

_________________
L'homme qui en savait trop, de Hitchcock Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



L'homme qui en savait trop, de Hitchcock Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui en savait trop, de Hitchcock   L'homme qui en savait trop, de Hitchcock Icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:22

Elle est merveilleusement habillée, et je suis de plus en plus heureuse de voir le retour du style "années 50" dans la mode Smile
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



L'homme qui en savait trop, de Hitchcock Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui en savait trop, de Hitchcock   L'homme qui en savait trop, de Hitchcock Icon_minitimeDim 27 Fév - 19:52

J'ai beaucoup aimé ce film, j'ai adoré l'interprétation de Doris Day en mère déchirée par la perte (temporaire) de son enfant (et oui, ses tenues sont splendides, c'est vrai que ces années-là, question vestimentaire, c'était la classe absolue), j'ai adoré la scène dans l'Albert Hall, la tension dramatique est à son comble et Hitchcock magnifie le tout par une réalisation soignée comme à son habitude. Bref, un très bon film (encore). Et au contraire de toi, Akina, bien que je ne sois pas très fan de film d'espionnage, j'ai complètement embarqué dans celui-ci. Popila, j'espère que tu auras l'occasion de le voir bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



L'homme qui en savait trop, de Hitchcock Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui en savait trop, de Hitchcock   L'homme qui en savait trop, de Hitchcock Icon_minitimeDim 12 Juin - 9:29

J'ai vu The man who knew too much hier soir, et j'ai beaucoup aimé ce film, qui est en fait un remake d'un film de Hitchcock réalisé plusieurs années avant, au temps où le cinéma en couleur n'existait pas.

J'ai beaucoup aimé le générique, le début au Maroc avec ce couple d'Américain bien sous tout rapport qui croise la route d'un étranger, Louis Bernard, qui leur pose beaucoup de questions mais ne répond à aucune.

La scène du restaurant est particulièrement savoureuse (les clients sont assis par terre, et le grand James Stewart n'arrive pas à caser ses jambes). Razz

Le film bascule quand ce Franaçais, Louis Bernard, grimé en Marocain, s'écroule, poignardé, dans les bras de James Stewart, et que l'enfant du couple qu'il forme avec Doris Day est enlevé. Le couple décide de mener l'enquête seul, pour ne pas mettre en danger la sécurité de l'enfant, qui est en jeu, de même que la vie d'un homme politique anglais. S'ensuivent toute une série de fausses pistes (scènes excellentes du taxidermiste et de la chapelle).

Le film culmine à la fin avec cette scène du Royal Albert Hall : l'assassinat doit en effet avoir lieu dans une salle de concert.

L'homme qui en savait trop est un excellent thriller, très intelligemment mis en scène, avec un univers très hitchcockien : de l'humour, du suspense, et d'excellents acteurs, ainsi qu'une mise en scène et un montage du film à couper le souffle. Shocked

A voir absolument ! L'homme qui en savait trop, de Hitchcock 312935

_________________
L'homme qui en savait trop, de Hitchcock Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



L'homme qui en savait trop, de Hitchcock Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui en savait trop, de Hitchcock   L'homme qui en savait trop, de Hitchcock Icon_minitimeVen 26 Aoû - 13:24

J'aime beaoucoup ce film il y a la tension mais des passages drole, James Stewart qui se bat avec l'empailleur et les robes de Doris Day sont divines I love you l'acteur joueur de cymbales est entré dans l'histoire du cinéma, le passage à l'Arbert Hall est géniale au fus à mesure qu'elle comprend pour le meurtre, le dénouement grace à la chanson "Que sera, que sera". J'ai vu le film en DVD et le personnage de Doris Day n'a pas le même prénom suivant la version française et américaine. James Stewart sait jouer les situations droles et à suspens et dramatique. Il fait partit de mes Hitchock préférés avec "L'ombre d'un doute" et "Vertigo"et "le faux coupable".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'homme qui en savait trop, de Hitchcock Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui en savait trop, de Hitchcock   L'homme qui en savait trop, de Hitchcock Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme qui en savait trop, de Hitchcock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La femme qui en savait trop de Marie Benedict sur Hedy Lamarr
» Henri James : Ce que savait Maisie
» L'analphabète qui savait compter-Jonas Jonasson (Analfabeten som kunde räkna )
» C'est pas trop tôt !
» Summer reading challenge : le challenge des 4 livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien :: Alfred Hitchcock-
Sauter vers: