Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vos héroïnes austeniennes préférées ?

Aller en bas 
+10
Mona
kary
lilou1625
JainaXF
JO
Miss Virginia
Filipa
Bagatelle
Musketeer
Emjy
14 participants

Choisissez 3 héroïnes maximum :
Elizabeth Bennet
Vos héroïnes austeniennes préférées ? Vote_lcap132%Vos héroïnes austeniennes préférées ? Vote_rcap1
 32% [ 35 ]
Elinor Dashwood
Vos héroïnes austeniennes préférées ? Vote_lcap119%Vos héroïnes austeniennes préférées ? Vote_rcap1
 19% [ 21 ]
Marianne Dashwood
Vos héroïnes austeniennes préférées ? Vote_lcap13%Vos héroïnes austeniennes préférées ? Vote_rcap1
 3% [ 3 ]
Anne Elliot
Vos héroïnes austeniennes préférées ? Vote_lcap123%Vos héroïnes austeniennes préférées ? Vote_rcap1
 23% [ 25 ]
Catherine Morland
Vos héroïnes austeniennes préférées ? Vote_lcap114%Vos héroïnes austeniennes préférées ? Vote_rcap1
 14% [ 15 ]
Fanny Price
Vos héroïnes austeniennes préférées ? Vote_lcap13%Vos héroïnes austeniennes préférées ? Vote_rcap1
 3% [ 3 ]
Emma Woodehouse
Vos héroïnes austeniennes préférées ? Vote_lcap16%Vos héroïnes austeniennes préférées ? Vote_rcap1
 6% [ 8 ]
Total des votes : 110
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Vos héroïnes austeniennes préférées ? Empty
MessageSujet: Vos héroïnes austeniennes préférées ?   Vos héroïnes austeniennes préférées ? Icon_minitimeLun 11 Jan - 14:03

Choisissez parmi les 7 héroïnes austeniennes, vos favorites.Vos héroïnes austeniennes préférées ? Icon_biggrin Vous ne pouvez voter que pour 3 héroïnes au maximum, cela me semble raisonnable ! Vos héroïnes austeniennes préférées ? Icon_wink
Bien entendu, vous êtes plus qu'encouragés à nous donner les raisons de vos préférences. Si vous le souhaitez, vous pouvez également nous préciser quelles actrices vous ont davantage plû !
Vos héroïnes austeniennes préférées ? Jane_austen_heroine3

_________________
Vos héroïnes austeniennes préférées ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



Vos héroïnes austeniennes préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Vos héroïnes austeniennes préférées ?   Vos héroïnes austeniennes préférées ? Icon_minitimeLun 11 Jan - 15:18

Mon admiration va à Anne Elliot et Elinor Dashwood sunny

Je me souviens de ma première lecture de Persuasion et de "l'effet miroir" que j'ai ressenti avec le personnage de Anne. Je n'irais pas jusqu'à dire que je lui ressemble, sûrement par bien des côtés, mais surtout elle me captive. Sa psychologie est assez développée dans le roman et cette profondeur a certainement joué en sa faveur! Elle me touche, mais surtout je l'admire. Franchement, sa résignation (qui est loin d'être une marque de faiblesse pour moi) m'évoque une jeune femme tourmentée mais résignée à ne pas s'écrouler.

Si je devais choisir une interprète du personnage, peut être qu'Amanda Root aurait ma préférence (mais toute petite Very Happy) sans raison particulière, c'est surtout au feeling Razz

Sinon, Elinor me fait le même effet que Anne ! Je l'admire. Elle est calme, elle affronte les tempêtes sans broncher, elle ne se plaint pas et porte tout sur ses épaules !

Voilà, moi j'admire ces héroïnes d'apparences fortes mais ô combien facile à ébranler Smile Et puis j'aime énormément l'interprétation d'Emma Thompson. Peut être que cela a influencé mon jugement sur le personnage (c'est même certain Wink )


Dernière édition par Musketeer le Lun 11 Jan - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Vos héroïnes austeniennes préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Vos héroïnes austeniennes préférées ?   Vos héroïnes austeniennes préférées ? Icon_minitimeLun 11 Jan - 16:31

J'ai été rassurée de voir que je pouvais voter pour plusieurs de ces jeunes femmes, parce que faire un choix aurait pu se révéler fort délicat!
J'ai donc voté pour:

1) Anne Elliot
Vos héroïnes austeniennes préférées ? Anne10
Sans le moindre doute mon héroine austenienne favorite Smile J'ai découvert Persuasion bien tard par rapport aux autres romans de Jane Austen. Mais Anne Elliot a très vite fait ma conquête, parce qu'elle patiente, gentille, au dessus de tous les petites mechancetés de son entourage. Certes elle fut une jeune fille influençable, mais le temps lui a appris à se battre avec ses modestes moyens pour ce qu'elle veut, et même si elle y aura mis le temps, elle saura faire ce qui est le mieux pour son bonheur, quitte pour une fois, à faire passer celui des autres après le sien. Si je l'aime autant, c'est sans doutes parce que c'est celle des heroines austeniennes dont je me sens la plus proche, même si je suis loin d'avoir sa force de caractère Smile Mais j'y travaille Razz
Si je devais choisir un de ses interprètes, ce serait Amanda Root. C'est elle qui pour moi incarne le mieux la Anne que j'ai imaginée en lisant le roman Smile

2) Elinor Dashwood
Vos héroïnes austeniennes préférées ? Gx1rht10
Là encore, c'est récent. J'ai beau adorer la version de Ang Lee et avoir beaucoup d'admiration pour Emma Thompson, je ne suis, à la base, pas une grande fan du personnage d'Elinor. C'est la version 2008 et l'interprétation de Hattie Morahan qui m'a réconciliée avec elle et qui m'a permis de la redécouvrir. Je vois en elle une jeune fille simple, attentive à sa famille, raisonnable et aimante. Patiente au possible et passionnée à sa façon, quoique puisse en dire sa soeur cadette et sa mère Smile Je me suis beaucoup attachée à elle grâce à l'interprétation d'Hattie Morahan.

3) Elizabeth Bennett
Vos héroïnes austeniennes préférées ? Lizclo10
Ça c'est pas récent. La première heroine austenienne à laquelle je me sois attachée sur papier Smile Je crois qui si j'aime autant Elizabeth c'est que, loin de lui ressembler justement, j'aurais voulu être un peu plus comme elle. Vive, taquine, gentillement impertinente, capable d'admettre ses torts et tellement d'autres choses Very Happy Si je devais choisir une de ses interprètes, mon choix se porterait sans équivoque sur Jennifer Ehle, parce que pour moi, elle THE Lizzie et que personne ne pourra la remplacer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Filipa
Indian Shawl
Filipa



Vos héroïnes austeniennes préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Vos héroïnes austeniennes préférées ?   Vos héroïnes austeniennes préférées ? Icon_minitimeLun 11 Jan - 17:48

Même 3 c'est dur Sad J'ai lu chacun des livres avant de voir les adaptations et mes héroines préférées sont Anne Elliot, Elinor Dashwood et Catherine Morland, car je me retrouve un peu dans chacune des trois.
Je voulais mettre Fanny Price aussi, mais comme il ne fallait en choisir que 3, j'ai privilégié Catherine car je l'ai "rencontrée" avant Fanny...

Anne Elliot :
Persuasion étant mon roman préféré, il est difficile de ne pas aimer son héroine (et encore moins son héros Razz). Anne sous ses aspects de jeune fille fragile et influençable, est en fait quelqu'un de fort. Elle doit subir les moqueries de sa famille, les excentricités de sa soeur, les coups-bas de son entourage, et surtout la proximité de son grand amour. Et tout ça, elle le subit sans mot dire. De plus, elle est toujours à l'écoute des autres, et prête à leur rendre service, et dans les pires moments, elle sait garder son sang-froid ! Beaucoup auraient craqués sous la pression, mais pas elle...
Côté actrice, et bien n'ayant vu que la version 2007, je ne peux que répondre Sally Hawkins ^^

Elinor Dashwood :
Là, c'est le contraire de Persuasion qui se produit : R&S est, avec Emma, le roman que j'aime le moins. Pourtant j'aime Elinor, sans doute parce que sur certains points, elle ressemble beaucoup à Anne. Elle aussi supporte beaucoup de choses sans le montrer. Elinor est quelqu'un qui se contente du peu qu'elle a, et puis, tout comme Anne, elle est prête à faire passer le bonheur des autres avant le sien... Et ces deux choses, sont ce que j'admire le plus chez elles.
Pour l'actrice, la seule et unique Elinor à mes yeux est Hattie Morahan. J'ai retrouvé en elle la Elinor que j'aimais dans le livre, la Elinor que je m'imaginais. Hattie Morahan a même réussit à me faire aimer le personnage encore plus !

Catherine Morland :
Aaaah cette chère Catherine et son amour des livres. Ce qui me plait le plus chez elle c'est son imagination débordante et sa capacité à croire tout ce qu'on lui dit. Et puis, l'air de rien, elle a quand même réussit à faire que Henry Tilney l'aime, sans jamais avoir chercher à y arriver ^^ Ne serait-ce que pour ses conversations avec Mr Tilney, j'aime Catherine Laughing
Comme pour Persuasion, je n'ai vu qu'une version, celle avec Felicity Jones, mais même sans ça, je pense que j'aurais répondu Felicity Jones comme meilleure actrice dans le rôle car sa Catherine est juste absolument parfaite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Vos héroïnes austeniennes préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Vos héroïnes austeniennes préférées ?   Vos héroïnes austeniennes préférées ? Icon_minitimeLun 11 Jan - 18:23

Choix difficile!! scratch
en 1 je mettrais Elizabeth Bennet : pour son intelligence, sa vivacité d'esprit, ses reparties, sa capacité à se remettre en question... L'actrice qui l'incarne le mieux est Jennifer Ehle selon moi.

en 2 : Marianne Dashwood pour son tempérament romantique, son amour pour la littérature, le fait qu'elle vive ses passions, qu'elle ne respecte pas les conventions, ... j'aime particulièrement l'interprétation de Kate Winslet.

en 3 : Catherine Morland, pour son imagination débordante, son espièglerie, son ingénuité et sa jeunesse qui la rendent si drôle par moments. Pour moi, on aura du mal à surpasser Felicity Jones dans ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Vos héroïnes austeniennes préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Vos héroïnes austeniennes préférées ?   Vos héroïnes austeniennes préférées ? Icon_minitimeLun 11 Jan - 18:47

Hé, hé, moi je n'ai voté que pour 2 héroïnes... Smile
Mes préférées sont celles avec qui je me sentirai avoir des grands atomes crochus dans la "vraie vie" (genre je rencontre Catherine Morland à la bibliothèque et on tape la causette).

Donc mon TOP 2 !

Elizabeth Bennet que je trouve à la fois super witty mais en même temps très attentionnée à l'égard de ses proches. Je trouve qu'on a vraiment envie de l'avoir pour amie, parce qu'on ne doit jamais avec elle et qu'elle est d'une compagnie très agréable.
Je n'arrive pas à me la représenter autrement qu'avec le visage de Jennifer Ehle.

Catherine Morland qui vit un peu dans ses rêves de livres (comme c'est agréable), toute à sa joie de vivre. Elle ne soupçonne pas le mal ou les plans tordus des autres. En même temps, on sent que Catherine est prête à se montrer plus mûre, plus responsable, à tirer les conséquences de ses actes (contrairement à Marianne dashwood ou Emma qui elles sont certes vives mais aussi très égoïstes).
Je n'ai vu que l'adaptation avec Felicity Jones, donc Felicity Jones pour ma Catherine Morland.

(quand à Elinor Dashwood, je souffre du traumatisme "Vicar of Dibley", dès que j'entends son nom, je pense une certaine scène du "Vicar", ceux qui l'ont vue me comprendront sûrement Razz...)
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Vos héroïnes austeniennes préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Vos héroïnes austeniennes préférées ?   Vos héroïnes austeniennes préférées ? Icon_minitimeLun 11 Jan - 19:09

Je n'ai pas eu trop de mal à trancher !

J'ai donc choisi :

3) Emma : j'aime bien le roman et son héroîne, contrairement à beaucoup sur le forum ! Elle peut être agaçante, mais c'est un peu l'antithèse de Fanny Price que je n'aime pas du tout personnellement ! Embarassed
En effet, elle agit, elle fait des erreurs mais elle a bon coeur, elle a de l'esprit et de l'humour ...et j'aime bien l'histoire d'Emma, ça change d'avoir une héroîne qui n'a pas à se soucier de son confort matériel ! Pour mon adaptation préférée, je choisie sans hésiter celle de 2009 avec Romola Garai, même si j'aime beaucoup Gyneth Paltrow et surtout Jeremy Northam ! Vos héroïnes austeniennes préférées ? 718436

2) Anne : j'aime beaucoup Persuasion, il vient juste après P&P dans mon classement ! Et il doit beaucoup à son héroïne (et j'aime beaucoup Frédéric, il a des faiblesses humaines mais reste très sympathique et fascinant). J'ai aimé voir l'évolution psychologique d'Anne, sa position méprisée (à l'opposé d'Emma en fait !), ses qualités de coeur et son bon sens ... et elle tiredes leçons de son unique erreur ! Smile Je n'ai pas encore trouvé d'adaptation qui me convainque vraiment.

1) Elizabeth : Vive, intelligente, charmante et ne se laissant pas marcher sur les pieds, elle n'a pas de mal à être mon héroïne préférée ! Et puis l'adaptation de 95 est bien sûr pour moi l'adaptation ultime avec Jehnifer Ehle et Colin Firth ! Lizzie z des répliques très drôles et est aussi dans mon roman de JA préféré avec ses perso secondaires savoureux : Mr Bennet, Mr Collins, Lady Catherine ... D'ailleurs, le dialogue avec Lady Catherine est vraiment excellent et Lizzie y brille vraiment intellectuellement ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos héroïnes austeniennes préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Vos héroïnes austeniennes préférées ?   Vos héroïnes austeniennes préférées ? Icon_minitimeLun 11 Jan - 19:18

J'ai voté .. franchement avant d'avoir lu "Persuasion" je pensais beaucoup "Lizzie" et maintenant j'avoue que j'aime beaucoup Anne Elliot

Elizabeth Bennet j'aime tout chez elle même si elle fait des erreurs de jugements qui n'en fait pas ? Elle est intelligente, vive, pleine d'humour ! Comme JO je n'arrive pas à me la représenter autrement que sous les traits de Jennifer Ehle!

Anne Elliot est un personnage que j'ai découvert récemment et en qui je pourrais me retrouver sur beaucoup de points, et j'aime sa force de caractère au fur et à mesure du roman, sa consatnce dans ses sentiments, et tout ce qu'elle doit subir en étant toujours patiente !

Elinor Dashwood j'avoue que j'ai hésité avec Catherine Morland, une des premières héroïne austenienne que j'ai connue ! Elle a beaucoup de points commun avec Anne Elliot je trouve cette force qu'elle a de ne rien montrer de tout prendre avec une patience à toute épreuve !
Revenir en haut Aller en bas
lilou1625
Indian Shawl
lilou1625



Vos héroïnes austeniennes préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Vos héroïnes austeniennes préférées ?   Vos héroïnes austeniennes préférées ? Icon_minitimeLun 11 Jan - 20:38

Ce choix a été moins difficile que je l'aurais cru donc voici mon top 3 :

- Anne Eliott : j'aime beaucoup ce personnage et j'ai vraiment apprécié son évolution. Elle est devenue une femme forte sûre de ses choix, que personne ne pourra désormais faire à sa place. J'ai beaucoup aimé l'histoire qu'elle vit avec avec notre Captain Fred, un amour si fort et si constant Vos héroïnes austeniennes préférées ? 557349 et pour finir, je la trouve bien courageuse de vivre avec un famille comme la sienne.

- Elisabeth Bennet : je crois que c'est l'héroine que j'apprécie le plus. Elle a un caractère fort et indépendant. Elle est pleine de vie et ne veut pas d'une vie comme les autres. Elle a fait des erreurs mais elle sait reconnaitre ses torts.

- Catherine Morland, j'ai hésité avec Elinor Dashwood mais j'ai fini par choisir Catherine, pour sa fraicheur, son innocence et sa naiveté. Elle est pleine de joie de vivre, et très rêveuse mais on sent vers la fin qu'elle évolue et gagne en maturité.
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Vos héroïnes austeniennes préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Vos héroïnes austeniennes préférées ?   Vos héroïnes austeniennes préférées ? Icon_minitimeLun 11 Jan - 21:16

Mon choix a été assez rapide !

Je ne les classe pas, encore que je mettrais Elizabeth Bennet à la 3e position parce que comme vous toutes, c'est le genre d'héroïne à qui on aimerait toute ressembler, et parce qu'elle a de la répartie, etc.

Mais sinon j'ai aussi voté pour Catherine Morland et Emma ! Catherine, parce que j'adore aussi sa naïveté (et que, quelque part, je me reconnais un peu en elle... Embarassed ). Et Emma parce que malgré tout ce qu'on peut dire d'elle, je trouve que c'est l'héroïne la plus humaine de Jane Austen, avec ses faiblesses et ses défauts...

Mais j'aime beaucoup Marianne et Elinor. Il y a dix ans, j'aurai voté pour les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Indian Shawl
Mona



Vos héroïnes austeniennes préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Vos héroïnes austeniennes préférées ?   Vos héroïnes austeniennes préférées ? Icon_minitimeLun 11 Jan - 21:50

Je suis très originale, j'ai voté pour Elizabeth, Elinor et Marianne. J'ai hésité à voter pour Catherine, qui me fait mourir de rire et pour Anne mais je préfère les 3 premières.
J'aime Elizabeth, parce que tout le monde aime Elizabeth, elle est amusante, ironique, intelligente, vive, et elle SEDUIT DARCY. (bon sang)
J'aime Elinor et Marianne en tant que couple d'héroïnes. Elles se complètent à merveille, j'aime la rationalité d'Elinor mais je me reconnais aussi dans la passion de Marianne. Je crois que je me retrouve en elles-deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos héroïnes austeniennes préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Vos héroïnes austeniennes préférées ?   Vos héroïnes austeniennes préférées ? Icon_minitimeMer 13 Jan - 18:39

1) Elizabeth Bennet : j'espère que ça ne fait pas vaniteux Embarassed, quand tout le monde dit que c'est l'héroïne à qui "on aimerait ressembler", de dire qu'à ma première lecture de P&P (à la relecture, j'aurais peut-être changé d'avis qui sait ?), je m'étais beaucoup identifiée à cette héroïne. Elle est vive, intelligente, strong-minded, un tantinet orgueilleuse... Mais il faut vraiment que je relise P&P ^^. Pour ma part, j'avais plutôt vu Keira Knightley en Lizzy, j'aimais bien ce côté très "rieur" qu'elle apportait au personnage, même si je sais qu'il déplaisait à certains et je trouvais Jennifer Ehle trop lisse. Cela dit, il se pourrait que plus tard je change d'avis, who knows? ^^

2) Emma Woodhouse : parce qu'elle est imparfaite et que j'aime cet aspect chez elle, elle n'est pas accomplie (contrairement à Jane Jairfax Twisted Evil) et elle commet de grosses erreurs mais elle accepte de les reconnaître et d'essayer de les réparer, et ça c'est déjà une grosse qualité Smile. J'aimais bien l'interprétation de Gwyneth Paltrow mais j'attends de voir celle de Romola Garai dans la version BBC 2009 Very Happy.

3) J'ai hésité avec Anne Elliot que j'aime beaucoup aussi (et juste derrière il y a Catherine Morland), mais j'ai finalement choisi Elinor Dashwood. J'admire sa force de caractère, le fait qu'en tant qu'aînée elle soit obligée de tout prendre sur elle et de tout prendre en charge et qu'elle le fasse avec tant de dignité et de courage. S&S est l'un des Austen que j'aime le moins et ce personnage est l'une des (seules) choses qui m'a le plus plu dedans Smile. Je n'ai pas été entièrement satisfaite de l'interprétation d'Emma Thompson (j'ai fait un blocage sur l'âge je crois) et j'attends de voir celle de Hattie Morahan dans la version BBC 2008 Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Vos héroïnes austeniennes préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Vos héroïnes austeniennes préférées ?   Vos héroïnes austeniennes préférées ? Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:07

A voté !

J'ai trouvé que c'était un choix difficile, même avec trois possibilités ... Je les aime toutes, ou presque, tellement !
Mais j'ai choisi quand même :
- Lizzie, bien sûr. Pas parce que j'aimerais lui ressembler (quoique si ça peut permettre de séduire Darcy, hum hum ...). Pas parce que je lui ressemble (je suis beaucoup moins audacieuse). Mais, j'aimerais l'avoir comme amie. C'est le genre de personne avec qui je me sens bien, joyeuse, intelligente, fine et compréhensive comme elle est. Et si je relis souvent O&P, c'est pas (que) pour baver sur Darcy, c'est aussi pour retrouver cette amie de papier.

- Catherine Morland, pour beaucoup des raisons qui ont été dites. On se prend à l'aimer, la petite Catherine, si innocente et naïve. on rougit avec elle, on s'enthousiasme, on pleure à ses côtés. Et finalement, on ne lui souhaite que du bonheur. Je la vois plus comme une petite soeur, que j'ai envie de protéger et de prévenir : "fais attention à tes amis, les Thorpes ne sont pas des gens bien ; ne t'enthousiasme pas si vite, etc.'" Mais y aurait-il un roman avec une grande soeur telle que moi à ses côtés ?

- Elinor. Elle, parce que j'ai l'impression de lui ressembler. Je ne suis pas une amoureuse passionnée, ou du moins je ne le montre pas. J'aime beaucoup son côté raisonnable et altruiste, en comparaison de sa soeur et surtout de sa mère, si imprudentes. Et j'aime tellement le Raison et Sentiments de la BBC ! Elinor y est juste parfaite !

J'ai choisi ces trois là, mais ça ne veut pas dire que je n'aime pas Emma (si française qu'on la croirait presque sortie d'un Balzac !), ni Anne Eliott. Persuasion n'est pas pour rien un de mes Austen préférés !
En revanche, je suis plus réservée envers Fanny (que je trouve profondément ennuyeuse et vertueuse, pauvre petite) et Marianne, dont l'égoïsme me rend perplexe.
(et pour celles qui me ferait la remarque sur ma photo de profil : égoïste, oui, mais tellement belle ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos héroïnes austeniennes préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Vos héroïnes austeniennes préférées ?   Vos héroïnes austeniennes préférées ? Icon_minitimeMer 14 Avr - 13:21

Rapidement:

- Elizabeth pour son esprit et son humour
- Anne pour sa douceur et sa patience
- Emma pour ses défauts (oui, c'est bizarre, mais j'ai adoré voir une héroïne qui est loin d'être parfaite, je trouve que ça lui donne du caractère...)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Vos héroïnes austeniennes préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Vos héroïnes austeniennes préférées ?   Vos héroïnes austeniennes préférées ? Icon_minitimeSam 17 Avr - 14:34

En choisir 3, c'est tellement difficile ! Vos héroïnes austeniennes préférées ? 500357

1. Elinor Dashwood
Ma préférée, c'est Elinor. Je l'admire énormément Vos héroïnes austeniennes préférées ? 94134 C'est un personnage magnifique auquel je me suis identifiée.
C'est elle qui tient sa famille, elle qui est la plus responsable, et qui fait passer ses proches avant elle. Elle doit faire avec sa soeur qui se complait dans sa douleur, avec Lucy Steele qui est détestable et prend un malin plaisir à lui détruire ses espoirs... Et malgré tout elle résiste, elle adapte sa conduite à ce qui doit être, se plie aux règles tout en gardant une indépendance de jugement.
Vos héroïnes austeniennes préférées ? 504nzs
J'ai trouvé que Hattie Morahan (BBC 2008) avait donné une justesse incroyable à Elinor A la fois digne, courageuse, mais aussi sensible. Vos héroïnes austeniennes préférées ? 94134


2. Elizabeth Bennet
J'aime sa vivacité d'esprit, son intelligence, son enthousiasme ! Une héroïne à laquelle j'aimerais ressembler !!!
Vos héroïnes austeniennes préférées ? Tapx7t
Dans mon esprit, c'est Jennifer Ehle qui a ses traits. C'est la version que j'ai découverte en premier, et je l'ai énormément appréciée !!! cheers


3. Anne Elliot
Comme vous l'avez déjà mentionné, j'aime sa douceur, sa patience, sa force de caractère, sa constance, sa gentillesse, mais aussi bien sûr l'histoire de son amour avec le capitaine Wentworth.
C'est un des personnages que j'admire le plus chez Jane Austen Vos héroïnes austeniennes préférées ? 94134
Vos héroïnes austeniennes préférées ? 511nbm
Ma Anne Elliot, c'est Sally Hawkins, que j'ai trouvé incroyablement touchante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos héroïnes austeniennes préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Vos héroïnes austeniennes préférées ?   Vos héroïnes austeniennes préférées ? Icon_minitimeLun 3 Mai - 13:44

J'ai voté pour

- Elizabeth Bennet, l'héroine au fort caractère à qui j'aimerai bien ressembler
- Catherine Morland, la petite fille naive à grande imagination, à qui je ressemble (merci le test Facebook xD)
- Elinor Dashwood, son caractère est très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos héroïnes austeniennes préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Vos héroïnes austeniennes préférées ?   Vos héroïnes austeniennes préférées ? Icon_minitimeSam 21 Mai - 19:40

Moi j'ai voté pour Elisabeth (qu'elle originalité lol! ) , je la trouve tout simplement extra , son caractère et des plus complexes et des plus intéressants . Fanny car j'ai bon souvenir de se personnage ( je n'ai pas lue le roman j'ai juste vu l'adaptation ) et Elinor pour ses nombreuses qualités ! Smile C'est a elle que j'aimerais ressembler ...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Vos héroïnes austeniennes préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Vos héroïnes austeniennes préférées ?   Vos héroïnes austeniennes préférées ? Icon_minitimeSam 21 Mai - 21:37

Voici mon top 3

Elisabeth Bennett qui est mon personnage préféré des livres de Jane Austen, car elle est résolue, intelligente, pleine d'esprit, elle sait ce qu'elle veut, et parce que Darcy est tombé amoureux d'elle malgré une première impression/rencontre peu concluante et une famille envahissante

Anne Elliott, car depuis que j'ai lu Persuasion (il y a peu de temps), je pense que c'est le personnage le plus précis de Jane Austen, le plus digne. Et sous couvert de silence et d'obeissance, et malgré une famille composée de vaniteux et d'egoistes,elle est un des personnages les plus agreables des livres de J Austen.
Et puis elle a inspirée une telle lettre...

Elinor Dashwood car elle est effectivement la colonne vertebrale de sa famille et est prête à renoncer à son bonheur sans rien dire.
Et j'ai adoré l'interpretation de Hattie Morahan dans le telefilm de la BBC

_________________
Vos héroïnes austeniennes préférées ? Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos héroïnes austeniennes préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Vos héroïnes austeniennes préférées ?   Vos héroïnes austeniennes préférées ? Icon_minitimeDim 28 Aoû - 19:53

Pourquoi est-ce que personne n'aime Marianne Dashwood ? O_O
C'est mon héroïne préférée, je la trouve attendrissante et j'aime son caractère...
Et puis elle a les mêmes gouts que moi : le piano et la littérature Razz
En seconde position, je choisis Elisabeth Bennet pour son humour et son intelligence,
et son merveilleux sens de la répartie...
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Vos héroïnes austeniennes préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Vos héroïnes austeniennes préférées ?   Vos héroïnes austeniennes préférées ? Icon_minitimeSam 1 Fév - 15:24

Mes trois héroïnes préférées sont celles de mes trois romans préférés de Jane Austen. J'aurais du mal à les classe mais se sera donc:

Elizabeth Bennet: comment ne pas l'aimer? J'aime son intelligence, sa vivacité et la façon dont elle sait accepter ses tords.

Catherine Morland: j'aime beaucoup son côté rêveur. Elle vit complètement dans son monde et si ça peut lui porter tord, je trouve ça adorable.

Anne Elliott: j'ai beaucoup hésité avec Emma mais finalement non, je préfère Anne. Elle pouvait m'agacer un peu au début, j'avais envie de la secouer, mais finalement, je comprends pourquoi le capitaine Wentworth est amoureux d'elle. Si elle ne se met pas en avant en permanence, c'est parce qu'elle est beaucoup plus réfléchie que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos héroïnes austeniennes préférées ? Empty
MessageSujet: Re: Vos héroïnes austeniennes préférées ?   Vos héroïnes austeniennes préférées ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos héroïnes austeniennes préférées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Broadway Limited : vos héroïnes préférées
» Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !
» Nouveau look héroïnes
» Héroïnes de Sarah-Jane Stratford
» Ces petites héroïnes de littérature jeunesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Ses romans-
Sauter vers: