Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les Borgia - Showtime

Aller en bas 
+7
Marquise de Pembroke
Miss Chocolat
Ianesthan
Julia
Diana
sandie
Summerday
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Les Borgia - Showtime Empty
MessageSujet: Les Borgia - Showtime   Les Borgia - Showtime Icon_minitimeVen 25 Mar - 13:48

Les Borgia - Showtime The-bo10
Encore une nouvelle série en costumes! Cette fois la chaîne Showtime mise sur la Renaissance Italienne avec une série consacrée à la famille Borgia. Le pilote a été dévoilé et je dois dire que j'ai été plutôt séduite. Je crée ce topic pour vous offrir quelques informations sur la série de Neil Jordan et l'on pourra échanger à ce sujet par la suite, mais je pense qu'on pourrait aussi conseiller des romans historiques ou essais sur les Borgia et le contexte si vous le souhaitez?

Le pilote débute par un générique franchement réussi avec les détails de peintures renaissance mêlés à des extraits de la série. C'est déjà très alléchant.

Les Borgia - Showtime Vlcsna12

Les Borgia - Showtime Vlcsna13

Les Borgia - Showtime Vlcsna14

Les Borgia - Showtime Vlcsna15

Les Borgia - Showtime Vlcsna16

Rome 1492, le pape vient de mourir et des complots se mettent en place pour l'élection de son successeur. Rodrigo Borgia est élu, il devient le pape Alexandre VI. Toute la première partie de l'épisode est consacrée à son ascension, et bien qu'on soit d'emblée fasciné par les costumes, les décors et les dialogues très soignés, ce n'est pas forcément le plus captivant. En revanche dès qu'il accède au pouvoir les dissensions et les faveurs qu'il attire sont vraiment agréables à suivre. C'est aussi un épisode d'introduction donc on nous présente la famille et les autres personnages que l'on recroisera. Il y a les enfants Borgia : Cesare, Lucrèce, Juan et Joffre (juste aperçus). Les personnages secondaires sont aussi déjà là : le cardinal Giuliano della Rovere, le cardinal Sforza ou Giulia Farnese. Si l'on connait un peu le contexte historique de cette époque et les quelques grandes familles on voit bien le tableau.

Ce qui m'a principalement séduite c'est vraiment la reconstitution de l'époque grâce aux nombreuses fresques et peintures, mais aussi les costumes et paysages. Pour l'intrigue et la mise en scène je préfère attendre les autres épisodes pour vraiment donner mon avis. J'ai l'impression que la série va s'intéresser aux ambitions, pouvoirs et sacrifices que la nouvelle position de Rogrigo va entraîner mais de façon divertissante et romanesque. Pour le moment la famille est soudée et l'on devine que Cesare est prêt à tout pour conserver cette union mais les rivalités deviennent très violentes dès la fin de cet épisode et le sang coule. La foi du pape et le contraste avec ses mœurs (et donc le conflit) vont aussi être en jeu. Pour l'instant il y a quelques choix de mise en scène que je trouve étranges mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé cet épisode pilote! Concernant les réalités historiques je ne peux pas vraiment juger car je ne suis pas experte. Et puis les slogans pour le lancement de la série sont "Sex, Power, Murder, Amen" ou "The Original crime family"! On ne peux pas espérer de série historique trop fidèle, c'est de la fiction!

Voici quelques images que j'ai copiées :
Spoiler:

Une bande-annonce (en V.O) pour se faire une idée :


N'hésitez pas à laisser vos impressions ou à évoquer les vrais personnages à travers des livres historiques, peintures ou pièces de théâtre inspirées par la famille Borgia!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les Borgia - Showtime Empty
MessageSujet: Re: Les Borgia - Showtime   Les Borgia - Showtime Icon_minitimeVen 25 Mar - 16:43

Cette série a l'air tout simplement géniale : l'affiche et les images sont magnifiques, et que dire de la bande-annonce Les Borgia - Showtime 94134
Je trouve que l'ambiance et la richesse de la période Renaissance sont parfaitement bien retrancrites, il n'y a qu'à voir les costumes !
Après les Tudors, j'ai l'impression que Showtime va encore frapper très fort ! Est-ce qu'une date de sortie en France a déjà été annoncée ?

Je connais assez peu l'histoire de la famille Borgia, mais je sais qu'ils étaient tous plus tordus les uns que les autres. J'ai découvert cette famille à travers la lecture d'un livre de Mario Puzo (qui est l'auteur du Parrain, adapté au cinéma par Coppola), Le Sang des Borgia : on y suit son ascension au pouvoir et leurs actions pour le conserver (j'ai l'impression que c'est à peu de choses près ce qu'il y aura dans la série). Je vous le recommande chaudement, si les Borgia vous intéressent.
J'ai aussi lu que Canal + prépare sa propre série télé sur l'histoire des Borgia, et il me semble que sa diffusion est prévue pour bientôt.

Sinon, dans un registre totalement différent, les Borgia sont les ennemis du héros du jeu vidéo Assassin's Creed II (Rodrigo Borgia complote pour prendre le pouvoir et devenir pape), puis dans la suite Assassin's Creed Brotherhood (je crois que là c'est plutôt Cesare Borgia le méchant).
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les Borgia - Showtime Empty
MessageSujet: Re: Les Borgia - Showtime   Les Borgia - Showtime Icon_minitimeVen 25 Mar - 17:03

Les photos sont effectivement halléchantes, et la présence de Jeremy Irons est toujours un plus...
Je ne connais pas plus que ça l'histoire des Borgia, mais j'espère que la série sera de la même qualité que The Tudors qui a été diffusé sur la même chaine aux USA.

@Summerday
Quand tu auras vu le 2nd episode, dis nous si la série vaut le coup.

_________________
Les Borgia - Showtime Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Les Borgia - Showtime Empty
MessageSujet: Re: Les Borgia - Showtime   Les Borgia - Showtime Icon_minitimeVen 25 Mar - 17:12

Effectivement, cette série a l'air vachement bien! Je crois que je vais regarder le pilote!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les Borgia - Showtime Empty
MessageSujet: Re: Les Borgia - Showtime   Les Borgia - Showtime Icon_minitimeVen 25 Mar - 17:33

J'attends votre avis sur 2eme épisode avant de me lancer.
Il arrive que le pilote soit le seul bon épisode d'une série...

PS pour FanDeChickLit, c'est dommage d'avoir changé de bannière, j'aimais tellement celle avec John Thornton, elle m'a donné envie de voir la série et de lire le livre!

_________________
Les Borgia - Showtime Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan
Delicious silence
Ianesthan



Les Borgia - Showtime Empty
MessageSujet: Re: Les Borgia - Showtime   Les Borgia - Showtime Icon_minitimeVen 25 Mar - 17:45

Ouah, j'ai vraiment hate de voir cette série. Je ne connais que vaguement l'histoire des Borgias mais le cadre de la Renaissance italienne m'interesse beaucoup.
J'espére que la série tiendra ses promesses et si possible que le scénario pourra romancer sans trop s'éloigner de la réalité...
Merci pour cette découverte Summerday.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Les Borgia - Showtime Empty
MessageSujet: Re: Les Borgia - Showtime   Les Borgia - Showtime Icon_minitimeVen 25 Mar - 18:12

sandie a écrit:
J'ai découvert cette famille à travers la lecture d'un livre de Mario Puzo (qui est l'auteur du Parrain, adapté au cinéma par Coppola), Le Sang des Borgia : on y suit son ascension au pouvoir et leurs actions pour le conserver (j'ai l'impression que c'est à peu de choses près ce qu'il y aura dans la série). Je vous le recommande chaudement, si les Borgia vous intéressent.
J'ai aussi lu que Canal + prépare sa propre série télé sur l'histoire des Borgia, et il me semble que sa diffusion est prévue pour bientôt.

Justement j'avais repéré cet ouvrage de Mario Puzo et je me demandais si c'était bien?
Pour découvrir des images de la production Borgia par Canal plus suivez ce lien Arrow Je serai curieuse de la voir aussi lorsqu'elle sera diffusée!
Pour les prochains épisodes de la production Showtime ça commence le 4 avril. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les Borgia - Showtime Empty
MessageSujet: Re: Les Borgia - Showtime   Les Borgia - Showtime Icon_minitimeDim 27 Mar - 20:45

Je viens de voir le 1er episode, et pour l'instant, je trouve cela prometteur.
j'ai hâte de voir comment la série va évoluer.
Le 1er episode était, je trouve, un peu long, surtout le début avec l'élection du nouveau pape, mais après, l'action s'est mise en place et j'ai trouvé ça plus intéressant.
J'attend de voir si la suite va valoir le coup.
Jeremy Irons est très bien (comme toujours) et le générique est magnifique

_________________
Les Borgia - Showtime Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Les Borgia - Showtime Empty
MessageSujet: Re: Les Borgia - Showtime   Les Borgia - Showtime Icon_minitimeMer 13 Avr - 18:46

J'ai vu le premier épisode et bien que l'esthétique des décors et costumes, les très bons acteurs soient présents, je n'ai pas accroché à l'histoire. J'ai trouvé ça trop religieux à mon goût. Moi, qui d'habitude, n'abandonne pas une série dès le premier épisode, là se sera sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Les Borgia - Showtime Empty
MessageSujet: Re: Les Borgia - Showtime   Les Borgia - Showtime Icon_minitimeMer 13 Avr - 19:08

Oh ça ne peut pas plaire à tout le monde Miss Chocolat Wink J'ai vu le troisième épisode et je l'ai trouvé fabuleux! Dans cet épisode on évoque le mariage de Lucréce et c'est une véritable affaire politique puisqu'une alliance avec une autre famille doit aider les Borgias à consolider leur pouvoir. Malgré l'opulence du Pape ils ont besoin d'encore plus de richesses, et sont prêts à tout... Twisted Evil
Il y a plusieurs scènes d'anthologie!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les Borgia - Showtime Empty
MessageSujet: Re: Les Borgia - Showtime   Les Borgia - Showtime Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:46

@Miss Chocolat
Je n'ai vu pour l'instant que le 1er episode, et même si j'avoue que la série ne m'a pas emballé comme Rome (mais c'est impossible), je lui laisse une chance
je vais quand même regarder la suite pour voir si ça va s'améliorer.
La fin du 1er episode était meilleure que le début, donc on ne sait jamais
Et puis il y a Jeremy Irons quand même Smile

_________________
Les Borgia - Showtime Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Borgia - Showtime Empty
MessageSujet: Re: Les Borgia - Showtime   Les Borgia - Showtime Icon_minitimeDim 8 Mai - 18:56

C'est pas fabuleux, c’est cheap, mais le Cesare Borgia acteur canadien, j'en ferais bien mon 4h,; donc je regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan
Delicious silence
Ianesthan



Les Borgia - Showtime Empty
MessageSujet: Re: Les Borgia - Showtime   Les Borgia - Showtime Icon_minitimeDim 15 Mai - 15:11

Je viens de voir les 3 premiers épisodes et j'aime bien.
Il faut dire que j'aime beaucoup l'époque de la Renaissance. Vous connaissez d'autres mini série sur cette période ?
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Les Borgia - Showtime Empty
MessageSujet: Re: Les Borgia - Showtime   Les Borgia - Showtime Icon_minitimeDim 15 Mai - 15:16

J'ai beaucoup aimé les premiers épisodes mais depuis le mariage de Lucrèce je trouve que la série tourne un peu en rond. J'ai la sensation qu'ils s'intéressent un peu trop à l'anecdotique.
Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan
Delicious silence
Ianesthan



Les Borgia - Showtime Empty
MessageSujet: Re: Les Borgia - Showtime   Les Borgia - Showtime Icon_minitimeDim 15 Mai - 15:17

Ho, c'est dommage
bah je verrai bien, elle est pas encore marriée là.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Les Borgia - Showtime Empty
MessageSujet: Re: Les Borgia - Showtime   Les Borgia - Showtime Icon_minitimeDim 15 Mai - 15:41

Ce n'est pas catastrophique, j'ai juste du mal à comprendre où les scénaristes poussent leur série. Je continue à regarder ce programme même si j'ai certains doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Borgia - Showtime Empty
MessageSujet: Re: Les Borgia - Showtime   Les Borgia - Showtime Icon_minitimeLun 23 Mai - 18:18

J'aime cet série ! J'ai du l’arrêter car j'avais mes examens mais je compte vite la reprendre , elle est superbe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Les Borgia - Showtime Empty
MessageSujet: Re: Les Borgia - Showtime   Les Borgia - Showtime Icon_minitimeMer 1 Juin - 17:42

    Après "The Tudors", c'était comme une obligation de voir cette nouvelle série de Showtime !
    Déjà, j'ai été surprise par l'opening credits. Car, retrouver des images des Tudors dans le générique, c'était franchement pas très fute fute Rolling Eyes
    Quoi qu'il en soit, je me suis arrêté avant le mariage de Lucrèce (faute de temps....) et j'ai été plutot satisfaite par la série. Je ne connais pas vraiment cette époque historique donc j'espère qu'elle retrace l'histoire de la famille Borgia avec un minimum de véracité.
    Mais comme toujours ou plutot, comme pour les Tudors, j'apprécie énormement la précision des détails que mettent oeuvre les réalisateurs. Retrouvez la reproduction de certain tableau par exemple.
    Et puis, les décors et les costumes sont juste SUBLIMES, du plaisir pour mes petits yeux.
    Quand au casting, je le trouve également convainquant !
Revenir en haut Aller en bas
Diræ
heroine in training
Diræ



Les Borgia - Showtime Empty
MessageSujet: Re: Les Borgia - Showtime   Les Borgia - Showtime Icon_minitimeMer 1 Juin - 19:42

J'ai vu les deux premiers épisodes, j'ai hâte de pouvoir me plonger dans la suite, ça me botte bien pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Borgia - Showtime Empty
MessageSujet: Re: Les Borgia - Showtime   Les Borgia - Showtime Icon_minitimeMer 1 Juin - 19:56

Bon d'après ce que je viens de lire ça me rassure (épisode 1 et 2 en attente de visionnage)
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Les Borgia - Showtime Empty
MessageSujet: Re: Les Borgia - Showtime   Les Borgia - Showtime Icon_minitimeDim 9 Oct - 10:09

Il ne me reste que le dernier épisode à regarder et dans l'ensemble j'aime beaucoup ! A part l'acteur qui joue Juan que je trouve un peu mou, un peu "lâche", les autres sont parfaits. Celui qui joue Cesare me semble un brin trop gentil mais j'ai hâte de voir sa "transformation" dans la saison 2.

Je me demande ce que va donner l'autre version de Canal +, elle me paraît plus "trash" que celle-ci qui avait quelques scènes assez drôles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Borgia - Showtime Empty
MessageSujet: Re: Les Borgia - Showtime   Les Borgia - Showtime Icon_minitimeDim 9 Oct - 10:29

@Kary: rien que d'avoir vu l'affiche canal+ c'est bien plus trash
Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan
Delicious silence
Ianesthan



Les Borgia - Showtime Empty
MessageSujet: Re: Les Borgia - Showtime   Les Borgia - Showtime Icon_minitimeDim 9 Oct - 11:14

kary a écrit:
Il ne me reste que le dernier épisode à regarder et dans l'ensemble j'aime beaucoup ! A part l'acteur qui joue Juan que je trouve un peu mou, un peu "lâche", les autres sont parfaits. Celui qui joue Cesare me semble un brin trop gentil mais j'ai hâte de voir sa "transformation" dans la saison 2.

Je me demande ce que va donner l'autre version de Canal +, elle me paraît plus "trash" que celle-ci qui avait quelques scènes assez drôles.

Ah il y aura une saison 2 ? Je ne savais pas.
Globalement j'ai bien aimé cette série même si je trouve qu'à partir du mariage de Lucrèce, elle s’essouffle pour terminer sur un final à mon avis "bâclé"...
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Les Borgia - Showtime Empty
MessageSujet: Re: Les Borgia - Showtime   Les Borgia - Showtime Icon_minitimeMer 12 Oct - 8:06

J'ai commencé à regarder cette série et je suis, comme vous, sous le charme. J'adore son esthétisme : ces dorures, ces soieries, ces velours, on croirait tomber dans un tableau du Titien !
J'aime beaucoup les acteurs aussi, à commencer par Jeremy Irons, et à finir par l'acteur qui joue Cesar (ravissant ...).
J'apprécie également que la série ne soit pas manichéenne : les horribles Borgias semblent finalement bien gentils face aux salauds qui les entourent !

Pour l'instant, je n'ai pas ressenti ce ralentissement dont vous parlez après le mariage de Lucrèce. Les Borgias étant arrivés au fait, l'action se ralentit de leur côté mais les prémices de la guerre avec la France la relance !
Revenir en haut Aller en bas
Diræ
heroine in training
Diræ



Les Borgia - Showtime Empty
MessageSujet: Re: Les Borgia - Showtime   Les Borgia - Showtime Icon_minitimeDim 30 Oct - 20:58

Est-ce que quelqu'un a regardé la version de Canal+ et pourrait me faire une petite comparaison ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Borgia - Showtime Empty
MessageSujet: Re: Les Borgia - Showtime   Les Borgia - Showtime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Borgia - Showtime
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Tudors (Showtime)
» Episodes (Showtime)
» The affair - Showtime
» Roadies, la série de Cameron Crowe pour Showtime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques :: Renaissance italienne-
Sauter vers: