Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Never let me go, l'adaptation

Aller en bas 
+10
JenniferEhle
miyo
Lady Clare
Summerday
JainaXF
resmiranda
Popila
Damien
Akina
Emjy
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Never let me go, l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: Never let me go, l'adaptation   Never let me go, l'adaptation Icon_minitimeMar 16 Mar - 13:49

Voici une nouvelle photo promo du film :

Never let me go, l'adaptation Img025
On y voit donc Carey Mulligan (Kathy), Keira Knightley (Ruth) et Andrew Garfield (Tommy)

A noter que Charlotte Rampling et Sally Hawkins (Anne dans Persuasion 2007) font aussi parti du casting de cette adaptation réalisée par Mark Romanek Never let me go, l'adaptation Icon_biggrin

_________________
Never let me go, l'adaptation 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Never let me go, l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: Never let me go, l'adaptation   Never let me go, l'adaptation Icon_minitimeMar 16 Mar - 13:53

Ah Carey Mulligan pour jouer Kathy ... Cette adaptation remonte dans mon estime !
Mais il y a Keira Knightley, et ça, j'ai peur que ce soit rédhibitoire (je n'aime pas du tout la manière dont elle joue. Si toutefois elle joue)...
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Never let me go, l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: Never let me go, l'adaptation   Never let me go, l'adaptation Icon_minitimeVen 19 Mar - 19:57

Pour ma part je suis curieux de voir le film. J'aime beaucoup le casting (j'aime bien Keira Smile, et Carey est extrêmement prometteuse).

En ce moment je lis Quand nous étions orphelins d'Ishiguro. J'aime bien mais j'ai du mal à rentrer dans l'intrigue parce que je n'arrive pas à trouver du temps pour me mettre sérieusement à la lecture. C'est très frustrant. En tout cas on retrouve des éléments communs aux différents romans de l'auteur : la mémoire, le narrateur peu fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Never let me go, l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: Never let me go, l'adaptation   Never let me go, l'adaptation Icon_minitimeSam 20 Mar - 10:51

J'ai lu Quand nous étions orphelins il n'y a pas longtemps, et j'ai été paumée d'un bout à l'autre. Et pourtant, je l'ai lu quasiment d'une seule traite...
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Never let me go, l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: Never let me go, l'adaptation   Never let me go, l'adaptation Icon_minitimeSam 20 Mar - 13:41

@ Akina. Ce n'est donc pas une lecture à faire quand on n'est pas très concentré... Je vais continuer un peu, puis si je sens que je dois passer plus de temps, j'attendrai les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Never let me go, l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: Never let me go, l'adaptation   Never let me go, l'adaptation Icon_minitimeMer 16 Juin - 18:50

Nous avons enfin un trailer de l'adaptation ! Never let me go, l'adaptation Icon_biggrin



Qu'en pensez-vous Never let me go, l'adaptation Icon_question

_________________
Never let me go, l'adaptation 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Never let me go, l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: Never let me go, l'adaptation   Never let me go, l'adaptation Icon_minitimeMer 16 Juin - 19:09

Eh bien , je n'ai toujours pas lu ce roman, mais cette bande annonce me fait penser à un pot pourri de plusieurs films anglais : Orgueil et Préjugés pour la scène de l'arbre, Expiation (et, dans une moindre mesure, The Edge of love) pour les scènes de plage, l'extérieur de la maison, la scène qui se déroule dans un bow window, la scène d'hystérie près de la voiture, et An Education pour l'atmosphère de pensionat et les costumes... et je ne sais pas pourquoi, mais ça ne me fait pas vraiment envie. Comme si tout ça sentait déjà le déjà vu... Pourtant, j'apprécie énormément Carey Mulligan, Sally Hawkins et Charlotte Rampling.

_________________
Never let me go, l'adaptation Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Never let me go, l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: Never let me go, l'adaptation   Never let me go, l'adaptation Icon_minitimeJeu 17 Juin - 6:24

Par contre perso il me tente énormément ce film. Le roman est un de mes énormes coups de coeur de l'an dernier et je suis très curieuse de voir ce que donne cette adaptation. Curieusement je ne trouve pas ce trailer très réussi ( Carey Mulligan en voix off, sur le coup ça ne le fait pas, c'est étrange...) mais le casting et ces premières images me font très envie !

Merci pour la vidéo Emjy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Never let me go, l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: Never let me go, l'adaptation   Never let me go, l'adaptation Icon_minitimeJeu 17 Juin - 9:41

Ça me fait bizarre de voir sur ce trailer des images différentes que celles que j'avais imaginées ! Mais je suppose que c'est le jeu Very Happy.

Moi je l'aime bien ce trailer. En particulier, je trouve l'image très belle. Elle a un grain qui correspond parfaitement à l'ambiance douce-amère du livre, et c'était pas ce qui était le plus facile à retrouver.
Si je devais trouver un défaut, c'est que les acteurs sont trop connus : je ne vois pas Kathy, Ruth, etc, je vois Carey Mulligan et Keira Knightley. J'espère que c'est juste un effet du à la brièveté du trailer, et que ça passera au bout de 5 min dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Never let me go, l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: Never let me go, l'adaptation   Never let me go, l'adaptation Icon_minitimeJeu 17 Juin - 17:44

Akina a écrit:
Je ne vois pas Kathy, Ruth, etc, je vois Carey Mulligan et Keira Knightley.
Je n'ai pas lu le livre, mais c'est un peu ce que je ressens à la vue de ce trailer : je vois les acteurs, pas les personnages. Mais évidemment, c'est très subjectif, et un trailer n'est pas forcément révélateur de la qualité du film.

_________________
Never let me go, l'adaptation Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Never let me go, l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: Never let me go, l'adaptation   Never let me go, l'adaptation Icon_minitimeJeu 17 Juin - 18:05

Je pense que j'irai voir le film au cinéma (j'ai une carte alors autant en profiter) mais je ne peux pas dire que j'attends sa sortie avec impatience. Je n'ai pas du tout aimé le roman.
Ceci dit, je suis quand même curieuse de voir ce que l'histoire peut donner à l'écran. Je crois que le metteur en scène signe ici son premier film, il avait réalisé des clips jusque là...

_________________
Never let me go, l'adaptation 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Never let me go, l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: Never let me go, l'adaptation   Never let me go, l'adaptation Icon_minitimeDim 20 Juin - 18:54

J'irai peut-être le voir par curiosité, mais je ne suis pas sûr : je n'avais vraiment pas aimé le livre ! Enfin, j'aime bien Carey Mulligan, on verra ce qu'elle apporte au rôle !
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Never let me go, l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: Never let me go, l'adaptation   Never let me go, l'adaptation Icon_minitimeLun 2 Aoû - 8:08

Voici la première affiche du film. Je la trouve mystérieuse et attrayante, elle me plait beaucoup.

Never let me go, l'adaptation Never-10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Never let me go, l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: Never let me go, l'adaptation   Never let me go, l'adaptation Icon_minitimeLun 2 Aoû - 8:25

J'ai hâte !
J'espère que ceux qui ne l'ont pas encore lu vont se jeter dessus avant que trop de spoilers sortent dans la presse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Never let me go, l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: Never let me go, l'adaptation   Never let me go, l'adaptation Icon_minitimeMer 11 Aoû - 15:03

Il faut vraiment que je lise ce livre, avant que le film ne sorte. J'aime bien les images de la bande-annonce (ce que tu dis, Popila, sur le fait qu'ils te rappellent d'autres films britanniques est intéressant, est-ce que le cinéma britannique a du mal à se renouveler ?) et le poster, mystérieux comme l'a dit Summerday. J'ai déjà compris ce qu'étaient les enfants (j'ai dû lire un spoiler au détour d'un article, je ne sais plus) mais vos avis mitigés aiguisent ma curiosité... Poignant ? Opaque ? Manquant d'intérêt ? Il faut que je me fasse ma propre idée.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Never let me go, l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: Never let me go, l'adaptation   Never let me go, l'adaptation Icon_minitimeVen 24 Sep - 8:58

Les 3 personnages principaux ont chacun leur poster :

Never let me go, l'adaptation 33ygmdx

Never let me go, l'adaptation Vyrrl1

Never let me go, l'adaptation 30k7tj5

_________________
Never let me go, l'adaptation 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Never let me go, l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: Never let me go, l'adaptation   Never let me go, l'adaptation Icon_minitimeSam 8 Jan - 10:14

Dans le topic Salles Obscures, Sheigh a écrit :

Citation :
[...] Sinon j'ai vu Never let me go qui est sorti hier sur les écrans norvégiens. Et que dire, je pense qu'il faut se laisser transporter sinon on n'accroche jamais, car j'y suis allée avec une amie qui a fait une fincette sur sa longueur et sa lenteur et j'ai du lui demander le silence à plusieurs reprises. Les plans de la countrée britannique sont extraordinaires, d'ailleurs, c'est là que se forge toute l'histoire. Les interprétaions des acteurs petits ou grands sont déroutants, même si j'ai quand même trouvé Carey Mulligan un peu trop enfoncé dans ce qu'elle a l'habitude de faire. Andrew Garfield continue de se révéler, je ne l'avais vu que dans Boy A avant où il m'avait super épaté. Et Keira Knightley, je la trouve très libérée à chacun de ses rôles, j'aime beaucoup la direction de sa filmographie,elle se réinvente sans cesse et avec beaucoup de profondeur en plus je trouve.
Pour finir, ce film n'a qu'une issue et c'est celle de la vie tout simplement. Ce qui m'a énormément interpellé car malgré toute l'histoire, la réplique finale de Kathy (Carey Mulligan) pourrait être celle de n'importe qui que nous soyons.
Je pense que je vais me procurer le livre
.

_________________
Never let me go, l'adaptation 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Never let me go, l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: Never let me go, l'adaptation   Never let me go, l'adaptation Icon_minitimeSam 8 Jan - 11:29

Merci d'avoir reposté la critique de Sheigh au bon endroit, Emjy. Wink

Bon, je n'aime pas du tout ces trois posters, surtout celui représentant Keira Knightley : je trouve ça visuellement affreux (j'ai l'impression que je n'arrête pas de tout critiquer, aujourd'hui, et pourtant, non, non, je ne me suis pas levée du pied gauche ce matin) ! Razz

_________________
Never let me go, l'adaptation Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Never let me go, l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: Never let me go, l'adaptation   Never let me go, l'adaptation Icon_minitimeSam 5 Mar - 10:45

Je suis en train de relire le roman, parce que j'ai très envie d'aller voir le film. Du coup j'ai les acteurs en tête lorsque je lis, mais cela ne me gêne pas le moins du monde. Certains passages sont très touchant, et font beaucoup réfléchir. Le roman est très envoûtant. Très prenant. C'est vrai qu'il y a une certaine lenteur qui peut agacer, mais ça ne me perturbe pas. Du coup je m'attends à ce que le film soit pareil. La bande-annonce donne vraiment envie.

Voici l'affiche française, très classique, mais je l'aime bien.

Never let me go, l'adaptation Ca-laf11
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Never let me go, l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: Never let me go, l'adaptation   Never let me go, l'adaptation Icon_minitimeSam 5 Mar - 10:59

L'affiche est bien. Je n'ai pas envie d'aller voir ce film à cause de son sujet, mais j'ai lu hier une critique extrêmement positive à son sujet, en particulier sur l'histoire, la réalisation, et les comédiens (particulièrement Carey Mulligan).

_________________
Never let me go, l'adaptation Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Never let me go, l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: Never let me go, l'adaptation   Never let me go, l'adaptation Icon_minitimeSam 5 Mar - 11:30

Mais fallait pas lire tout ça Popila ! Une partie de l'intrigue est du coup gâchée. Je sais que j'ai lu le roman à sa sortie, sans rien savoir, et du coup l'effet est bien plus efficace, et plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Never let me go, l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: Never let me go, l'adaptation   Never let me go, l'adaptation Icon_minitimeSam 5 Mar - 12:23

Damien a écrit:
Mais fallait pas lire tout ça Popila !
Lire quoi ? Les messages de ce topic ? Les critiques du film ? scratch

J'avoue ne pas bien suivre. Wink

_________________
Never let me go, l'adaptation Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Never let me go, l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: Never let me go, l'adaptation   Never let me go, l'adaptation Icon_minitimeSam 5 Mar - 12:28

Les critiques de films. Tu sembles déjà connaitre le sujet du roman, alors qu'on ne le connait pas du tout en le lisant. La présentation reste plutôt vague. Les critiques ciné par contre donne le sujet d'entrée de jeu, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Never let me go, l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: Never let me go, l'adaptation   Never let me go, l'adaptation Icon_minitimeDim 6 Mar - 20:59

Tout à fait d'accord avec Damien, je suis bien contente de n'avoir lu aucune critique sur le film avant, j'ai été à la fois surprise et happée par l'histoire ! cheers Sur ce point la critique de Télérama est décevante et à éviter à tout prix, beaucoup trop spoiler !!

Je me permets de mettre ici le lien de ma critique sur Onirik, garantie sans spoilers ! lol!

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Never let me go, l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: Never let me go, l'adaptation   Never let me go, l'adaptation Icon_minitimeMar 8 Mar - 16:14

J'ai vu le film et je l'ai trouvé magnifique. J'avais lu le roman lors de sa sortie en traduction française et l'histoire m'avait déjà bouleversée et j'en avais d'ailleurs un excellent souvenir, presque scène par scène alors que ma lecture date de plusieurs années. C'est dire si j'avais aimé! Je connaissais donc bien les révélations de l'intrigue mais cela ne m'a jamais gênée. Je crois même avoir été encore plus émue qu'avec le roman car Carey Mulligan et Andrew Garfield sont extraordinaires. Keira Knightley correspondait moins à la Ruth de mon souvenir. Les décors sont très beaux : le pensionnat, le cottage, les bords de mer, tout comme dans l'imaginaire que nous proposait Ishiguro. Je trouve que l'adaptation de Mark Romanek est très réussie car elle rend parfaitement les différentes parties du livre : l'innocence et les questionnements de l'enfance dans un cocon feutré, le passage à l'âge adulte avec les premiers émois pour certains et l'isolement de Kathy dans une atmosphère chaleureuse mais un peu nébuleuse, puis la fin avec ses paysages aussi ternes que les épreuves qui les attendent. Bien sûr beaucoup de choses ont été survolées comme les classes de sexualité décomplexée tout juste évoquées, et les mystères de cette école bien plus longuement évoqués avant la révélation qui ici arrive rapidement. Les paroles de Miss Emily étaient un joli et grave moment comme dans le roman, Sally Hawkins est très bien dans ce rôle discret.

Spoiler:

Spoiler:

Je trouve que le film bénéficie moins de publicité que le roman à sa sortie non? Dans la salle nous n'étions que trois alors que pour une fois le CGR passait le film en version originale sous-titrée! C'est une illustration très fidèle du roman et son message est toujours aussi beau et fort car il est comme un long murmure entrecoupé d'un bref cri déchirant mais vain. C'est assez poignant.
Mon seul bémol concerne un seul point : dans le roman on comprend mieux que non seulement les enfants sont coupés du monde, mais aussi qu'ils sont persuadés d'être des êtres exceptionnels car on le leur rappelle quotidiennement. Ainsi les révélations finales sont d'autant plus choquantes. Dans le film c'est un peu moins explicite mais j'avoue que ça ne minimise pas l'émotion finale donc ça va. Je sais que certains lecteurs ont eu du mal avec la narration assez descriptive de Kazuo Ishiguro et je pense que le film leur plaira car la mythologie de cet univers d'anticipation ancré dans un quotidien familier ressort très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Never let me go, l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: Never let me go, l'adaptation   Never let me go, l'adaptation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Never let me go, l'adaptation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours :: Kazuo Ishiguro-
Sauter vers: