Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Highland Fling de Nancy Mitford

Aller en bas 
+4
AnGee
catherine morland
Miss Virginia
sandie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Highland Fling de Nancy Mitford Empty
MessageSujet: Highland Fling de Nancy Mitford   Highland Fling de Nancy Mitford Icon_minitimeDim 3 Avr - 15:10

Highland Fling est le premier roman écrit par Nancy Mitford. Il a récemment été édité chez Capuchin classics. Selon le Times, c'est une délicieuse comédie de moeurs.

Highland Fling de Nancy Mitford 417mjPln84L._SL500_AA300_

Voici le synopsis :
Citation :

Albert Gates, a surrealist painter of impeccable family, is greatly given to outrageous pranks; Jane Dacre finds him quite irresistible though the elder members of the shooting party are less enraptured. His victims include Lady Prague, whom he haunts disguised as the castle ghost, and General Murgatroyd, who will never willingly shake hands with a foreigner. Written in 1931, Highland Fling was Nancy Mitford s first published novel, and is the first time her irascible father appears as a character in one of her fictional plots, as the wrathful General Murgatroyd (and later as the volatile Uncle Matthew in The Pursuit of Love). Combining physical humour and verbal sharpess, Highland Fling captures perfectly the high-society glamour of the decades immediately before and after World War II.

A noter que cette édition contient une préface de Julian Fellowes (romancier et scénariste, créateur de Downton Abbey).

Pour l'instant, ce roman n'a pas encore été traduit en français ...

Je l'ai dans ma PAL, je le lirai bientôt Wink

_________________
Highland Fling de Nancy Mitford 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Highland Fling de Nancy Mitford Empty
MessageSujet: Re: Highland Fling de Nancy Mitford   Highland Fling de Nancy Mitford Icon_minitimeVen 2 Mai - 16:47

J'ai l'impression que ce roman sera prochainement disponible en français : il figure sur le site internet de l'éditeur Christian Bourgois avec l'indication "parution 2014".

_________________
Highland Fling de Nancy Mitford Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Highland Fling de Nancy Mitford Empty
MessageSujet: Re: Highland Fling de Nancy Mitford   Highland Fling de Nancy Mitford Icon_minitimeVen 2 Mai - 17:31

Chouette!  cheers  si c'est le cas, tous les romans de Nancy Mitford seraient disponibles en français.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Highland Fling de Nancy Mitford Empty
MessageSujet: Re: Highland Fling de Nancy Mitford   Highland Fling de Nancy Mitford Icon_minitimeMar 6 Mai - 14:09

sandie a écrit:
J'ai l'impression que ce roman sera prochainement disponible en français : il figure sur le site internet de l'éditeur Christian Bourgois avec l'indication "parution 2014".
Oui il paraît en juin apparemment. Je me demande s'il ne remplace pas Christmas Pudding d'ailleurs  scratch 

Voici la couverture
Spoiler:

Je la trouve un peu austère, surtout pour un roman de Nancy Mitford  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Highland Fling de Nancy Mitford Empty
MessageSujet: Re: Highland Fling de Nancy Mitford   Highland Fling de Nancy Mitford Icon_minitimeMar 6 Mai - 14:14

Ah oui ça ne donne pas envie...
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



Highland Fling de Nancy Mitford Empty
MessageSujet: Re: Highland Fling de Nancy Mitford   Highland Fling de Nancy Mitford Icon_minitimeMar 6 Mai - 14:16

La couverture de la version française ne donne pas envie du tout mais le sujet est intéressant. On ne sait jamais je l'ai noté dans mes envies lectures.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Highland Fling de Nancy Mitford Empty
MessageSujet: Re: Highland Fling de Nancy Mitford   Highland Fling de Nancy Mitford Icon_minitimeMar 6 Mai - 16:47

Emjy a écrit:
sandie a écrit:
J'ai l'impression que ce roman sera prochainement disponible en français : il figure sur le site internet de l'éditeur Christian Bourgois avec l'indication "parution 2014".
Oui il paraît en juin apparemment. Je me demande s'il ne remplace pas Christmas Pudding d'ailleurs  scratch 

Je pense aussi, car Christmas pudding n’apparaît pas sur leur site... J'espère que c'est envisagé pour plus tard !
Sinon, je suis aussi déçue par cette couverture : elle n'est pas vraiment représentative de l'univers de Nancy Mitford et je dirais même qu'elle ne donne pas envie (on s'attend à un livre austère voire ennuyeux avec une couverture pareille  Rolling Eyes ).
Mais ça ne m'empêchera pas de me jeter dessus le 5 juin  lol!

_________________
Highland Fling de Nancy Mitford Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Highland Fling de Nancy Mitford Empty
MessageSujet: Re: Highland Fling de Nancy Mitford   Highland Fling de Nancy Mitford Icon_minitimeDim 10 Aoû - 20:02

post 

J'ai lu Highland fling et je trouve qu'on sent à la lecture que c'est le premier roman de Nancy Mitford car il laisse un petit sentiment d'inachevé et il est clairement moins bon que ses autres œuvres (du moins, pour moi).
On y suit les déboires de quatre jeunes gens (deux en couple, les autres le deviennent au cours du roman) qui sont invités à passer quelques jours de vacances en Ecosse, au milieu de généraux, duchesses... de la haute société anglaise. Le choc des cultures (nos jeunes très modernes vs les nobles très traditionnels voire un peu coincés) laisse présager des étincelles et il y en a, créant ainsi des moments très drôles et des petites réflexions typiquement mitdfordiennes.
Cependant, j'avoue être restée un peu sur ma faim : le début est un peu long à démarrer, la fin un peu abrupte et, même si on rit, je trouve qu'Highland fling n'a pas la folie et le côté hilarant d'un Charivari ou de L'Amour dans un climat froid.

_________________
Highland Fling de Nancy Mitford Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Highland Fling de Nancy Mitford Empty
MessageSujet: Re: Highland Fling de Nancy Mitford   Highland Fling de Nancy Mitford Icon_minitimeDim 10 Aoû - 20:12

Merci pour ton avis, Sandie ! Very Happy Malgré tes réserves, je pense le lire un de ces jours, surtout qu'il me semble que c'est le seul roman de Nancy Mitford qu'il me reste.



_________________
Highland Fling de Nancy Mitford 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Highland Fling de Nancy Mitford Empty
MessageSujet: Re: Highland Fling de Nancy Mitford   Highland Fling de Nancy Mitford Icon_minitimeDim 10 Aoû - 20:13

Merci pour ton avis sandie. Ce roman est sur ma PAL, je le lirai même si ton avis est mitigé.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Highland Fling de Nancy Mitford Empty
MessageSujet: Re: Highland Fling de Nancy Mitford   Highland Fling de Nancy Mitford Icon_minitimeMar 2 Sep - 14:50

post je l'ai lu et suis assez d'accord avec sandie. C'est très drôle, les personnages sont snobs, on assiste aux frasques des Bright Young things, c'est divertissant, caustique mais on reste sur notre faim. On sent que c'est son premier roman, on voit les prémices de son style, mais ce n'est pas aussi abouti que ce que j'ai pu lire d'elle avant.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Highland Fling de Nancy Mitford Empty
MessageSujet: Re: Highland Fling de Nancy Mitford   Highland Fling de Nancy Mitford Icon_minitimeSam 5 Déc - 8:35

Je viens de finir le livre, et j'ai un peu les mêmes impressions que sandie et Miss Virginia.
Personnellement, c'est mon premier Nancy Mitford, donc je la découvre avec ce roman. Globalement, je suis assez positive: j'ai beaucoup aimé les personnages et leur cynisme, l'ambiance très réussie, l'utilisation du cadre écossais avec les légendes et traditions, et le style me plait assez bien aussi.
Mon bémol, comme sandie et Miss Virginia l'ont noté aussi, c'est que je me suis sentie un peu sur ma faim. J'ai l'impression que certaines idées n'étaient pas totalement abouties, que le livre s'arrêtait de façon un peu brutale.
J'ai bien aimé ce livre, mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Highland Fling de Nancy Mitford Empty
MessageSujet: Re: Highland Fling de Nancy Mitford   Highland Fling de Nancy Mitford Icon_minitimeVen 20 Mai - 12:33

Le roman sort enfin en poche ! Ce sera pour le 18 août chez 10/18 :

Highland Fling de Nancy Mitford Wuktj9

_________________
Highland Fling de Nancy Mitford 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Highland Fling de Nancy Mitford Empty
MessageSujet: Re: Highland Fling de Nancy Mitford   Highland Fling de Nancy Mitford Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:27

J'adore la couverture ! Highland Fling de Nancy Mitford 557349 "Highland Fling" serait une bonne occasion de reprendre mes lectures des peuvres de Nancy Mitford.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Highland Fling de Nancy Mitford Empty
MessageSujet: Re: Highland Fling de Nancy Mitford   Highland Fling de Nancy Mitford Icon_minitimeVen 20 Mai - 15:12

Tout à fait ! cheers

Il faudrait que je vérifie mais je crois que Highland Fling est le dernier roman d'elle qu'il me reste à lire scratch

_________________
Highland Fling de Nancy Mitford 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Highland Fling de Nancy Mitford Empty
MessageSujet: Re: Highland Fling de Nancy Mitford   Highland Fling de Nancy Mitford Icon_minitimeVen 20 Mai - 20:50

Merci pour cette bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Highland Fling de Nancy Mitford Empty
MessageSujet: Re: Highland Fling de Nancy Mitford   Highland Fling de Nancy Mitford Icon_minitimeVen 20 Mai - 20:54

Je suis d'accord avec Titine, la couverture est magnifique! Very Happy Une bonne raison de plus pour se lancer dans ce roman! ça me rappelle que je dois poursuivre ma découverte de l'oeuvre de cette auteure!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Highland Fling de Nancy Mitford Empty
MessageSujet: Re: Highland Fling de Nancy Mitford   Highland Fling de Nancy Mitford Icon_minitimeDim 4 Sep - 16:41

J'ai beaucoup aimé Highland Fling mais je l'ai refermé avec un peu de tristesse car c'est le DERNIER roman de Nancy Mitford qu'il me restait à lire...
Publié en 1931, il s'agit du tout premier ouvrage de la romancière. Highland Fling peut sembler un peu anecdotique au regard de ses romans ultérieurs. Et pourtant, je l'ai trouvé, à sa manière, aussi savoureux que les autres. Il est plus léger, plus insouciant aussi d'une certaine façon, et dénué de presque toute mélancolie, ce qui crée un contraste intéressants avec ses derniers romans. Les personnages principaux sont quatre jeunes anglais insouciants, sortes de Bright Young People des années 30 qui n'auraient rien à envier aux héros d'Evelyn Waugh. Ce sont des hédonistes qui mènent une existence bohême et sans contraintes et qui, au grand plaisir du lecteur, font rager les vieux aristocrates snobinards qu'ils côtoient, tels un vieux Général grognon obsédé par la chasse, un amiral alcoolique, ou encore une Lady coincée et antipathique. Albert, l'un des héros, est un jeune peintre fantaisiste qui pense détenir le bon goût en matière d'Art mais dont l'assurance et l'insouciance se révèlent finalement aussi délicieuses que désarmantes. Invité par ses amis Walter et Sally a passer quelques jours dans leur Manoir de famille, Dalloch Castle, dans les Highlands, il y rencontre Jane Dacre, une jeune femme prête à tomber éperdument amoureuse de tout artiste sans le sou qui croisera son chemin. Là bas, les quatre jeunes gens devront cohabiter avec plusieurs Pairs du Royaume, aussi distingués que coincés. Naturellement, ils ne feront pas bon ménage, les uns sont pleins de principes, les autres n'en ont aucun !
La majeure partie du récit se déroule donc à la campagne, entre parties de chasse, pique-niques, soirées passées au coin du feu à écouter des pièces radiophoniques ou encore découverte du folklore écossais (avec concert de cornemuse et tout le toutim). Nancy Mitford nous convie à cette garden party organisée dans un grand domaine d'Ecosse qui aurait pu être majestueuse si elle n'avait pas été aussi explosive ! Porté par un humour extravagant et un amour de l'absurde évident, le roman a quelque chose de délicieusement décapant. C'est de la comédie à l'état pur ! Je crois que ce roman comporte les meilleures scènes d'ouverture de saison de chasse et de pique nique que j'ai lues. J'en ris encore rien que d'y repenser Highland Fling de Nancy Mitford 3278431436

_________________
Highland Fling de Nancy Mitford 16482110
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Highland Fling de Nancy Mitford Empty
MessageSujet: Re: Highland Fling de Nancy Mitford   Highland Fling de Nancy Mitford Icon_minitimeDim 4 Sep - 19:12

J'ai adoré ce livre! Il est vraiment très drôle Razz

Tu en parles très bien, Emjy, et si je ne l'avais pas déjà lu, ta présentation m'en donnerait envie Smile

J'aime surtout:

Citation :
Nancy Mitford nous convie à cette garden party organisée dans un grand domaine d'Ecosse qui aurait pu être majestueuse si elle n'avait pas été aussi explosive !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Highland Fling de Nancy Mitford Empty
MessageSujet: Re: Highland Fling de Nancy Mitford   Highland Fling de Nancy Mitford Icon_minitimeDim 4 Sep - 20:01

Contente de voir qu'il t'a plu Emjy! Contrairement à toi, c'était mon premier Nancy Mitford. ça me fait penser que je devrais en trouver d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Highland Fling de Nancy Mitford Empty
MessageSujet: Re: Highland Fling de Nancy Mitford   Highland Fling de Nancy Mitford Icon_minitimeLun 5 Sep - 7:43

Emjy, tu donnes vraiment envie de se précipiter pour l'acheter ! Ça serait une bonne occasion pour moi de me relancer dans la lecture de l'oeuvre de Nancy Miford.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Highland Fling de Nancy Mitford Empty
MessageSujet: Re: Highland Fling de Nancy Mitford   Highland Fling de Nancy Mitford Icon_minitimeLun 5 Sep - 12:35

@ LilyBart : Contente qu'il t'ait plu aussi ! Tu avais lu d'autres romans de Nancy Mitford avant celui-ci ?

@ AnGee : Je te conseillerais peut-être d'enchaîner avec son diptyque La Poursuite de l'amour et Un Amour dans un climat froid. J'ai aussi un faible pour Ce Cher Ange (The Blessing).

@ Titine75 : Il est vraiment réjouissant ! J'espère que tu l'apprécieras autant que moi !

_________________
Highland Fling de Nancy Mitford 16482110
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Highland Fling de Nancy Mitford Empty
MessageSujet: Re: Highland Fling de Nancy Mitford   Highland Fling de Nancy Mitford Icon_minitimeMar 6 Sep - 18:23

@Emjy: c'était le premier que j'ai lu de Nancy Mitford, celui avec lequel je l'ai découverte. Depuis j'en ai lu quelques autres (dont Christmas Pudding, The Pursuit of Love et Love in a Cold Climate entre autres), mais il m'en reste encore à lire. J'aime vraiment beaucoup cette auteure Highland Fling de Nancy Mitford 557349
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Highland Fling de Nancy Mitford Empty
MessageSujet: Re: Highland Fling de Nancy Mitford   Highland Fling de Nancy Mitford Icon_minitimeJeu 21 Déc - 11:42

Je débute ma découverte de Nancy Mitford par Highland Fling, son premier roman, et celui-ci m’a beaucoup plu.

J’ai été séduite par la finesse de ses personnages, drôles sans être caricaturaux et par la peinture toute en subtilité qu’elle fait de la société aristocratique anglaise de l’entre-deux-guerres.

On sent tout de même au-delà de la moquerie une certaine tendresse pour certains de ses protagonistes, j’ai adoré Sally et Walter, sans le sou mais insouciants au possible !

Si le ton général est léger et malicieux -comme Emjy, j'ai adoré la scène d'ouverture de la chasse-, la scène où les convives discutent vigoureusement de la guerre m’a paru revêtir un caractère plus sérieux.

Même si ce n'est pas un coup de cœur, tout cela augure bien de la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Highland Fling de Nancy Mitford Empty
MessageSujet: Re: Highland Fling de Nancy Mitford   Highland Fling de Nancy Mitford Icon_minitimeJeu 21 Déc - 13:31

Je n'ai pas encore lu celui-là mais je suis ravie de voir que tu apprécies la découverte de cette auteur GoodFriendsGoodBooks ! J'apprécie beaucoup l'humour de Nancy Mitford, c'est toujours très ironique et très fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Highland Fling de Nancy Mitford Empty
MessageSujet: Re: Highland Fling de Nancy Mitford   Highland Fling de Nancy Mitford Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Highland Fling de Nancy Mitford
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A Talent to Annoy de Nancy Mitford
» Christmas Pudding de Nancy Mitford
» La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid
» Nancy Mitford par Nina Stibbe
» Les éditions des romans de Nancy Mitford

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: La famille Mitford :: Les romans et autres écrits de Nancy Mitford-
Sauter vers: