Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir.

Aller en bas 
+3
Constance
sandie
Diana
7 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir. Empty
MessageSujet: La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir.   La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir. Icon_minitimeSam 23 Avr - 17:30

La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir.

Nous avons tous eu un jour la désagréable surprise d’avoir vu un film dont la fin nous a tellement déçue qu’une seconde séance n’est plus envisageable
De même, il y a des fins qui rachètent les films, et qui ajoutent un plus non négligeable.

Avez-vous en tête des films dont la fin vous a ému aux larmes, (et je ne parles pas forcement d’une fin heureuse où des amoureux se retrouvent après bien des obstacles)
Ou une fin si pourrie que cela a tout gâché?

Venez partager vos expériences, cela pourra donner envie à certain de voir un film ou d’en éviter un autre, et pourrait même donner lieu à des débats plus ou moins mouvementés entre partisans ou non de films et de leurs fins.

Ah, une dernière chose, à moins que le film soit super connu et que tout le monde connaisse (« Luke, je suis ton père»), merci de mettre la fin en spoiler, et votre raison d’aimer ou non un film en caractères normaux.

Je commence avec un petit film Phographing faeries avec Toby Stephens, qui aurait pu rester un petit film s’il n’y avait pas eu une superbe fin qui m’a émue aux larmes.
L’histoire en deux mots (car ce n’est pas un film très connu) est celle d’un photographe anglais juste après la première guerre mondiale dont la fiancée meurt en tombant dans une crevasse en montagne. Il se passionne ensuite pour un village qui jure que des fées existent, qui peuvent être vues par deux petites filles quand elles mangent une fleur blanche
Spoiler:
Et honnêtement, j’en pleurais presque de joie.

Et pour prouver que j’ai un cœur d’artichaut, je pense aussi à la fin de the Notebook avec Ryan Gosling et Rachel McAdams
Par forcement la dernière minute, mais quand on les voit jeune,
Spoiler:
Ce geste et cette fin clôture parfaitement un film qui est très bien

Et dans la catégorie des fins pourries
La fin de A la croisée des mondes qui est tellement tronquée que l’auteur du livre, Phillip Pullman, a du faire une petite crise cardiaque

_________________
La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir. Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir. Empty
MessageSujet: Re: La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir.   La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir. Icon_minitimeSam 23 Avr - 17:59

Entierement d'accord pour la scene finale de la croisée des mondes . D'ailleurs je crois que je ne me suis jamais revisionné ce film en entier à cause de ce final raté .

Sinon film que j'ai moyennement aimé mais dont la fin m'a fait pleurer : Le concert avec Mélanie Laurent . En fait je dis "moyennement aimé" mais il faut savoir qu'à trois reprises je me suis empêché d'enlever le dvd du lecteur tellement je m'enuyais mais je me repetais : Si tes amis ont aimés ce film , normalement toi aussi alors j'ai regardé jusqu'à la scene finale que j'ai adoré .
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir. Empty
MessageSujet: Re: La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir.   La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir. Icon_minitimeSam 23 Avr - 19:11

Je crois que dans les fins les plus pourries La Croisée des mondes gagne la palme haut la main !
Sinon, je mettrais aussi Le Livre d'Eli et Je suis une légende (les fins mielleuses et très américaines c'est vraiment pas mon truc).

Pour les fins que j'ai aimé, il y en a beaucoup mais je me rappelle surtout des suivantes :
- Gladiator et Shakespeare in love : elles ont le don de me faire vider une boîte entière de mouchoirs, même au bout de la 30e fois
- Les Autres et Le Village : parce que le rebondissant final est super, et ne donne qu'une envie, revoir le film à nouveau pour tout comprendre
- The Constant gardener : les dernières images sont justes sublimes
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir. Empty
MessageSujet: Re: La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir.   La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir. Icon_minitimeSam 23 Avr - 19:52

J'aime beaucoup les films ou justement on ne devine pas du tout la fin, quand on est dedans on se demande comment ca va se terminer, (sans que pour autant ce soit des films à suspens), d'ailleurs la fin est tellement imprevisible et parfois spectaculaire que le revoir ne pourra jamais te faire oublier la premiere fois ou tu l'as vu...

Je pense à La vie des autres
Spoiler:
La guerre des mondes
une vision moderne de l'invasion de la terre par des aliens
Into the wild
Spoiler:
Le pianiste
sur ce film qui est témoignage de la Shoah on passe de la vie du ghetto à une vision apocalyptique de la guerre à Varsovie

Et même Titanic a une fin originale La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir. 557349
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir. Empty
MessageSujet: Re: La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir.   La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir. Icon_minitimeSam 23 Avr - 21:25

@Guillaume, Sandie
Je pense qu'il est temps qu'on fonde une ligue pour militer pour la réalisation d'un nouveau film basé sur A la croisée de mondes avec la vrai fin Razz
Je suis comme Guillaume, je n'ai pas encore eu le courage de revoir le film, alors qu'en lui même , il est bien réalisé, les effets speciaux sont très beaux, l'interpretation est au top, mais rien que le fait de savoir que la fin pourrie se profile à l'horizon... ça m'empêche de le faire.

@Sandie
Je crois qu'on est d'accord pour the constant gardener et je plussoie pour gladiator, la fin avec cette musique était superbe.
Pour Le village, j'ai eu un mauvais pressentiment pendant une bonne partie du film, en me disant que la fin serait nulle, et ô surprise, j'ai eu tort, très bonne fin.

@Constante
Tu parles bien de la guerre des mondes avec Tom Cruise? Si oui, la fin m'a beaucoup surprise (dans un sens positif)

Je viens de penser à un film dont la fin à tout gâcher
Abyss de James Cameron, qui avait tout pour faire un bon film, et dont la fin est tellement ridicule que je n'en reviens toujours pas
Spoiler:

_________________
La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir. Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir. Empty
MessageSujet: Re: La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir.   La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir. Icon_minitimeDim 24 Avr - 7:27

Mon avis rejoins beaucoup les votre, pour certains films, dont La Vie des autres, A la croisée des mondes, Gladiator, The Village, Les Autres.
Pour Le Concert, la fin m'a fait ni chaud ni froid, pour dire, je ne me souviens même pas de comment il finit et pourtant je l'ai vu, il y a trois-quatre mois environ.

Dans le genre fin qui me marque, je peux citer Mystic River, Gran Torino…Le premier a une fin qui me met en pétard…enfin bref, une fin géniale.

Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir. Empty
MessageSujet: Re: La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir.   La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir. Icon_minitimeDim 24 Avr - 9:20

J'ai peu de films dont je me souviennes à ne pas les avoir aimé du début jusqu'à la fin. Mais si je devais en citer quelqu'uns ça serait

The Crow d'Alex Proyas un film "gothique" rendu magnifique par la musique et puis j'adore la fin lorsque
Spoiler:

La liste de Schindler avec
Spoiler:
je la trouve juste touchante

Je pense que je connais encore des films avec "une belle fin" mais c'est les deux seuls qui me viennent pour l'instant en tête.

Pour ce qui est des fins nulles je pense que j'en ai une tonne : les suites de films d'horreur comme Scream 3 voire même 4, Le chaperon rouge, les films remake comme The tourist ou les films français qui sont souvent dans la caricature.

Pour ce qui est de La croisée des mondes je n'avais pas encore lu les livres et je m'attendais à une suite donc je ne l'avais pas trouvé catastrophique àce moment-là!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir. Empty
MessageSujet: Re: La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir.   La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir. Icon_minitimeDim 24 Avr - 10:10

@Sookie
Mais depuis, tu as lu A la croisée des mondes?
Je venais de lire les livres quand j'ai vu le film, et la fin du film est tellement le contraire de ce qui se passe dans le livre (qui est très sombre et tragique) que j'en suis restée vraiment bouche bée Shocked

@Caelan
J'adore la fin de Mystic River, qui est très belle et en même temps très injuste pour certain
Spoiler:

Autre fin de films qui m'ont beaucoup plus
Celle de The crying game (je ne sais pas si quelqu'un connait?)
Celle de the usual suspect que j'ai vu au cinéma dès sa sortie, et dont je n'ai pas soupçonné la fin
Spoiler:
Et la fin de Seven qui etait tellement tendue que j'entendais presque mon coeur battre dans la salle de cinéma

_________________
La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir. Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir. Empty
MessageSujet: Re: La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir.   La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir. Icon_minitimeDim 24 Avr - 10:51

Je vous rejoins concernant La Liste de Schindler (quelle fin magnifique et émouvante !) et Seven : le film est génial, mais la fin est absolument une torture pour les nerfs niveau suspense.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir. Empty
MessageSujet: Re: La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir.   La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir. Icon_minitimeDim 24 Avr - 11:44

Ah La Liste de Schindler ! Je suis d'accord avec vous.
Quand à Seven, j'ai lu le livre mais pas vu le film. Si c'est fidèle au livre, effectivement la fin doit valoir le détour.

@ Diana Villiers : Même si le passage que tu cites fait chaud au coeur, le reste est tellement injuste que je retiens que ça ! ^^ Il n'en reste pas moins que ça reste un de mes films préférés. C'est comme la fin de The Mist, elle est tellement injuste…
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir. Empty
MessageSujet: Re: La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir.   La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir. Icon_minitimeDim 24 Avr - 12:39

@Sandie, Caelan
Je plussoie pour La liste de Schindler, la fin en couleur, avec les survivants rend réel le combat de Schindler,parce que sans lui, il n'y aurait pas une scène pareille

@Caelan
La fin de Mystic River m'a beaucoup plus. J'aime beaucoup le geste de la main que fait Sean (Kevin Bacon) vers Jimmy (Sean Penn)
Spoiler:
et le haussement d'épaule de Jimmy, sachant très bien qu'il ne sera jamais inquieté.
Mais la tristesse du fils et de la femme de la victime prend aux tripes, je l'avoue.

je ne savais pas que Seven était tiré d'un livre. La fin m'a beaucoup marquée, elle est d'une tension incroyable

_________________
La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir. Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir. Empty
MessageSujet: Re: La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir.   La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir. Icon_minitimeDim 24 Avr - 16:47

[quote="sookie"]

The Crow d'Alex Proyas un film "gothique" rendu magnifique par la musique et puis j'adore la fin lorsque
Spoiler:
C'est génial que tu évoques ce film Sookie car c'est précisemment le film qui aurait pu ne pas avoir de fin vu que l'acteur Brandonn Lee, paix à son âme est décédé durant le tournage! J'adore ce film moi aussi et (la musique aussi je préfère la bof de the Crow 2)

sookie a écrit:

Pour ce qui est de La croisée des mondes je n'avais pas encore lu les livres et je m'attendais à une suite donc je ne l'avais pas trouvé catastrophique àce moment-là!
Pareil la fin est certes précipitée, cependant j'attends toujours la suite....

Pour Usual suspects, Mystic River, Zodiac, Seven, et dernièrement Shutter Island, il faut laisser un certain temps avant de le revoir l'oublier et l'effacer de la mémoire pour le regarder à nouveau. Lorsque j'avais vu L'échange au cinéma j'avais regardé à nouveau Mystic river car dans ses deux films Eastwood fait réfléchir sur l'infanticide, et j'avais eu envie de le revoir!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir. Empty
MessageSujet: Re: La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir.   La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir. Icon_minitimeDim 24 Avr - 17:45

@constance
Citation :
Pareil la fin est certes précipitée, cependant j'attends toujours la suite....
Je pense qu'il n'y aura jamais de suite
Le film a bien marché dans le monde, mais très mal aux USA, donc même si au début il était bien prévu de faire une suite, c'est tombé à l'eau
Et puis ils seraient obligé de changer le casting car le film a plusieurs années ,et l'actrice qui jouait Lyra est maintenant adolescente.

Je vais finir par regarder the crow vu tout le bien que vous en dites.
Encore un film avec une très bonne fin: La leçon de piano.
Je l'ai vu au cinéma, et je me rappelle qu'à la toute fin du film, tous les spectateurs et moi même sommes resté silencieux et vissé sur nos fauteuils tant la dernière image nous a frappé
Spoiler:

_________________
La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir. Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir. Empty
MessageSujet: Re: La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir.   La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir. Icon_minitimeDim 24 Avr - 18:39

Diana Villiers a écrit:
@constance
Citation :
Pareil la fin est certes précipitée, cependant j'attends toujours la suite....
Je pense qu'il n'y aura jamais de suite
Le film a bien marché dans le monde, mais très mal aux USA, donc même si au début il était bien prévu de faire une suite, c'est tombé à l'eau
Et puis ils seraient obligé de changer le casting car le film a plusieurs années ,et l'actrice qui jouait Lyra est maintenant adolescente.

Je vais finir par regarder the crow vu tout le bien que vous en dites.

Oui c'est vrai que la suite ne viendra pas du fait de l'echec au box office américain...

J'espère que tu te laissera tenter par The Crow ... alors j'ai ouvert un topic dans le ciné-club situ veux être plus tenté lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir. Empty
MessageSujet: Re: La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir.   La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir. Icon_minitimeDim 24 Avr - 21:54

Citation :
J'espère que tu te laissera tenter par The Crow ... alors j'ai ouvert un topic dans le ciné-club situ veux être plus tenté
Je ne savais pas qu'un topic lui était consacré, je vais voir ça, merci
Avoir l'assurance que la fin n'est pas baclée, c'est déjà pas mal.
Je ne connais pas trop l'histoire du film, mais sachant que l'acteur est mort pendant le tournage, on pouvait penser que la fin était tronquée

Autre fin superbe qui me revient en mémoire, celle de Before Sunset qui se termine d'une façon ouverte délicieuse
Après avoir passé 1h30 ensemble à se redecouvrir après plusieurs années sans se voir (il avait passé une nuit ensemble à Vienne, 10 ans auparavant), Céline invite Jesse chez elle pour un court instant, le temps de lui préparer un thé, et puis ils ecoutent de la musique,
Spoiler:

_________________
La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir. Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir. Empty
MessageSujet: Re: La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir.   La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir. Icon_minitimeLun 25 Avr - 14:57

J'adore les films dont les fins font qu'on comprend tout le film différemment, avec un bon twist, comme Usual Suspects ou Fight Club... C'est génial de se dire "quand je le reverrais, je pourrais tout interpréter différemment".
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir. Empty
MessageSujet: Re: La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir.   La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir. Icon_minitimeLun 25 Avr - 20:24

FanDeChickLit a écrit:
J'adore les films dont les fins font qu'on comprend tout le film différemment, avec un bon twist, comme Usual Suspects ou Fight Club... C'est génial de se dire "quand je le reverrais, je pourrais tout interpréter différemment".

J'avais oublié Fight club, j'ai beaucoup aimé la fin, et en plus cela m'a complétement prise par surprise
Du coup, la seconde vision du film est entiérement différente, ce que j'aime beaucoup, et ce qui est le cas aussi pour Usual suspect
Le film The crying game m'a fait le même effet, il y a une information capitale que le spectateur n'apprend qu'au 3/4 du film, et à la seconde vision, cela change beaucoup de chose

_________________
La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir. Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir. Empty
MessageSujet: Re: La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir.   La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir. Icon_minitimeLun 6 Fév - 11:59

@Diana de Villiers
J'ai moi aussi adoré la fin d'Usuals suspects il y a toujours une question que je me suis posée
Spoiler:
@Fandechicklist
Je trouve très que lorsque l'on connait la fin d'un film de on réinterprète les faits et geste de tout le monde différament
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir. Empty
MessageSujet: Re: La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir.   La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin des films: un gâchis lamentable ou une raison de le revoir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Joyaux de la couronne de Paul Scott
» Raison & Sentiments en images
» Raison & Sentiments, le livre.
» Raison et Sentiments (1996).
» émission de radio sur raison et sentiments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Le coin des spectateurs-
Sauter vers: