Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La série Fringe

Aller en bas 
+9
Anthea
sookie
Julia
lilou1625
sandie
didyousaybooks
Perséphone
Caelan
Diana
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



La série Fringe Empty
MessageSujet: La série Fringe   La série Fringe Icon_minitimeSam 7 Mai - 13:19

La série Fringe Banniere-saison-2-fringe
J'ouvre un topic sur le série Fringe avec qui j'ai une relation un peu particulière.
J'ai tout d'abord commencé à regarder cette série, principalement à cause de l'acteur Joshua Jackson La série Fringe 312935 (que ceux qui ont vu Dawson et qui ose dire qu'ils n'ont pas regardé la série rien que pour lui me jette la première pierre Wink ).
Mais au bout de quelques épisodes peu originaux, j'ai abandonné avec quelques regrets, avant de lire quelques mois plus tard sur le web des articles dithyrambiques sur la saison 2 de la série qui était une merveille,
Donc j'ai recommencé à regarder la série depuis le début, et quelle chance !
La série prend véritablement son envol dans le dernier tiers de la saison 1, pour ne plus quitter les sommets dans les saisons suivantes.
Il faut juste savoir que les premiers épisodes de la série ne sont pas les meilleurs.
Donc si mon résumé de la série pouvait inciter certains à découvrir cette fabuleuse série, j'en serais ravie.
Et je serais tout aussi ravie de parler avec des fans de celle-ci.
La série Fringe Fringe
L'histoire: La Fringe Division, branche du FBI basé à Boston, est une unité réduite qui enquête sur des évènements inexpliqués (voire inexplicables), voire franchement bizarres.
Elle se compose de l'agent Olivia Dunham, de l'agent Charlie Francis, et de leur patron, Phillip Broyles,
Lors du premier épisode, un des membres de l'équipe est contaminé par un agent infectant pour lequel il n'y a pas de remède.
En faisant des recherches, Olivia Dunham découvre qu'un savant, Walter Bishop, travaillait sur cette molécule il y a plus de 20 ans, et elle cherche son aide.
Sauf que Walter Bishop est enfermé dans un asile de fou depuis près de 17 ans suite à l'explosion de son laboratoire. Pour pouvoir le faire sortir, elle demande l'aide de son fils Peter Bishop, car Walter ne peut pas vraiment se débrouiller tout seul.
Dès la fin du pilote de cette série, les Bishop père et fils intègre la Fringe division en tant que consultants.
En lisant ce résumé, on pourrait s'attendre à un genre de remake de X-Files etc... il n'en est rien.
Car dès la fin de la saison 1, un élément fondamental apparaît: l'existence d'un monde parallèle, responsable de la plupart des évènements.
Une autre chose d'une importance capitale est révélée à la fin de la saison 1, mais là, il va falloir regarder la série pour savoir ce que c'est .
De plus, les relations entre Peter et son père (qu'il appelle uniquement « Walter ») sont essentielles pour l'histoire, car Walter Bishop cache pas mal de chose qui auront une importance capitale pour le reste des épisodes, et l'humour est très présent, surtout pour Walter.
De plus, l'amour absolu que porte Walter à son fils aura aussi des conséquences inimaginables,
Il est difficile de ne pas trop en dire, car un spoiler pourrait gâcher tout le plaisir, mais n'hésiter pas à découvrir cette série, vous ne le regretterez pas.


_________________
La série Fringe Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



La série Fringe Empty
MessageSujet: Re: La série Fringe   La série Fringe Icon_minitimeSam 7 Mai - 14:26

Je ne connaissais pas du tout cette série mais avec ce que ta critique, je pourrais me laisser tenter…seulement si je n'accroche pas dès le début avec une série, j'ai du mal à continuer mais comme tu dis que "la série prend véritablement son envol dans le dernier tiers de la saison 1"…

J'aimais pas Dawson étant ado ^^
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



La série Fringe Empty
MessageSujet: Re: La série Fringe   La série Fringe Icon_minitimeSam 7 Mai - 15:21

J'ai chopé quelques épisodes de la série au hasard à la télé mais ça passait toujours très tard alors je n'ai jamais vraiment regardé mais ça me faisait envie.

Et moi non plus je n'aimais pas Dawson! (et je n'aime toujours pas d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



La série Fringe Empty
MessageSujet: Re: La série Fringe   La série Fringe Icon_minitimeSam 7 Mai - 15:35

je suis tombée sur quelques épisodes mais je n'ai jamais vraiment assez prêté attention pour m'y intéresser. Cette série me fait penser penser à X-files (à laquelle je n'ai jamais accroché non plus) et oui, j'avoue que si j'ai regardé quelques épisodes, c'est parce que j'étais curieuse de revoir Joshua Jackson.
Et oui, je regardais Dawson (même si Dawson me sortait par les yeux^^), pour Pacey et Joey principalement mais bon, ce n'est pas le sujet.

Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La série Fringe Empty
MessageSujet: Re: La série Fringe   La série Fringe Icon_minitimeSam 7 Mai - 18:43

Je n'ai jamais regardé cette série en raison des horaires de diffusion, très tardifs (enfin pour moi en tout cas). C'est dommage parce que l'idée de crimes avec des éléments surnaturels ou inexpliqués est assez séduisante.
Ta présentation me donne très envie de découvrir cette série, donc à la première occasion je saute dessus !

Sinon, comme Caelan et Perséphone, je n'aime pas Dawson : je n'ai jamais réussi à tenir plus de 10 min devant un épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La série Fringe Empty
MessageSujet: Re: La série Fringe   La série Fringe Icon_minitimeSam 7 Mai - 22:15

@SuperIdole
Merci de sauver l'honneur en étant la seule personne a avoir apprécié la serie Dawson Smile
Et je ne regardais la série que pour Pacey et Joey moi aussi!

@Caelan
Je pense que tu devrais donner une chance à cette série.Au début de la série,j'avais peur que celle ci ne sache pas vraiment où elle allait, alors que si, il y a vraiment une direction, et les éléments fondamentaux qui definissent la série à la fin de la saison 1 n'arrive pas sans prévenir, c'est amené sur plusieurs épisodes, même si c'est vraiment une énorme révélation.
J'ai préféré prévenir que la série était un peu lente au début parce que même moi qui était bien disposée à l'avance pour cette série (Aaaahh, Joshua Jackson), j'ai abandonné temporairement.

Et attention, il faut regarder la série dans l'ordre et si possible éviter les spoilers!

_________________
La série Fringe Ben10
Revenir en haut Aller en bas
lilou1625
Indian Shawl
lilou1625



La série Fringe Empty
MessageSujet: Re: La série Fringe   La série Fringe Icon_minitimeDim 8 Mai - 8:35

Merci Diana d'avoir pris le temps d'ouvrir ce topic. cheers

Je suis une grande fan de cette série, et contrairement à toi Diana, je n'ai pas trouvé les 1ers épisodes mauvais, j'ai vraiment tout de suite accrochée et j'ai immédiatement plongée dedans. J'aime beaucoup l'évolution des relations entre les personnages au fil des épisodes, notamment celle entre Peter et Walter, qui est assez complexe et difficile, vu leur passé mais qui est aussi très drôle car les rôles, père-fils, sont complètement inversés. Les répartis de Walter sont souvent très marrantes.

Tout comme Diana, je conseille à ceux qui veulent découvrir cette série de la regarder dans l'ordre car sinon, vous serez un peu perdu, et ça serait vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La série Fringe Empty
MessageSujet: Re: La série Fringe   La série Fringe Icon_minitimeDim 8 Mai - 12:37

lilou1625 a écrit:

Je suis une grande fan de cette série, et contrairement à toi Diana, je n'ai pas trouvé les 1ers épisodes mauvais, j'ai vraiment tout de suite accrochée et j'ai immédiatement plongée dedans. J'aime beaucoup l'évolution des relations entre les personnages au fil des épisodes, notamment celle entre Peter et Walter, qui est assez complexe et difficile, vu leur passé mais qui est aussi très drôle car les rôles, père-fils, sont complètement inversés. Les répartis de Walter sont souvent très marrantes.
Tout comme Diana, je conseille à ceux qui veulent découvrir cette série de la regarder dans l'ordre car sinon, vous serez un peu perdu, et ça serait vraiment dommage.

Ce n'est pas que les épisodes du début de la saison 1 étaient mauvais, c'est juste que j'avais l'impression qu'ils ne meneraient à rien (et là j'avais tort!).
Je me suis rendu compte que les créateurs de la série avaient une idée très claire dès le début, et qu'ils ont amené les choses petit à petit
Je pense surtout au personnage de Peter et au dernier épisode de la saison 1 où on voit Walter dans le cimetierre et que l'on comprend d'un seul coup enormément de choses...
J'aime moi aussi beaucoup l'évolution des relations entre Walter et son père, qui sont différentes selon les saisons, sans parler de la relation Peter/Olivia.
Tu as un /des épisodes préférés?
Tu en est où dans la série? Je me suis arrété pour le moment à l'épisode 20 de la saison 3 et je sais que la saison s'est terminée aux USA cette semaine.

_________________
La série Fringe Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



La série Fringe Empty
MessageSujet: Re: La série Fringe   La série Fringe Icon_minitimeDim 8 Mai - 12:40

Merci Diana...après Doctor Who me voila plonger dans Fringe (que j'adore déjà même si je suis au pilote)....je dois te remercier de me faire mourir à petit feux avec toutes ses séries géniales!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La série Fringe Empty
MessageSujet: Re: La série Fringe   La série Fringe Icon_minitimeDim 8 Mai - 12:45

Perséphone a écrit:
Merci Diana...après Doctor Who me voila plonger dans Fringe (que j'adore déjà même si je suis au pilote)....je dois te remercier de me faire mourir à petit feux avec toutes ses séries géniales!
Mais il n'y a pas de quoi, on n'est pas assez dans le monde à être des TV series'addict Razz
J'espère que tu vas aimer/adorer Fringe, je suis complétement dingue de cette série, qui me surprend toujours par ses scénarios hallucinants, et son suspens.
Tiens nous au courant de ton avancement dans la série, mais surtout, ne prend connaissance d'aucun spoiler que tu pourrais trouver sur le web, il y a tellement de surprises dans cette série qu'il serait dommage de les connaître avant de voir la série.

Autre question super sérieuse, as-tu regardé la série Dawson et admirer dedans Joshua Jackson?

_________________
La série Fringe Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



La série Fringe Empty
MessageSujet: Re: La série Fringe   La série Fringe Icon_minitimeDim 8 Mai - 12:48

Non, je t'avais dit qu'en fait j'avais déjà vu des morceaux d'épisodes que je n'avais pas compris du tout et que ça passait vraiment supe tard à la télé.
Je n'ai jamais été une fan de série comme Dawson et Joshua Jackson n'a jamais été mon fantasme...dsl! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La série Fringe Empty
MessageSujet: Re: La série Fringe   La série Fringe Icon_minitimeDim 8 Mai - 12:56

C'est vrai...
Personnellement, j'aime beaucoup Joshua Jackson, et son personnage dans Fringe est bien plus interessant qu'il peut le paraître au début de la saison..
Et c'est vrai, la série a été diffusée super tard le soir Rolling Eyes Il faut dire que ce n'est pas forcement une série à mettre devant les yeux de tout le monde...

_________________
La série Fringe Ben10
Revenir en haut Aller en bas
lilou1625
Indian Shawl
lilou1625



La série Fringe Empty
MessageSujet: Re: La série Fringe   La série Fringe Icon_minitimeDim 8 Mai - 13:11

Diana Villiers a écrit:

Je pense surtout au personnage de Peter et au dernier épisode de la saison 1 où on voit Walter dans le cimetierre et que l'on comprend d'un seul coup enormément de choses...
J'aime moi aussi beaucoup l'évolution des relations entre Walter et son père, qui sont différentes selon les saisons, sans parler de la relation Peter/Olivia.
Tu as un /des épisodes préférés?
Tu en est où dans la série? Je me suis arrété pour le moment à l'épisode 20 de la saison 3 et je sais que la saison s'est terminée aux USA cette semaine.

c'est vrai que le dernier épisode la saison 1 est crucial pour comprendre la suite de la série et c'est à partir de là que l'on apprend énormément de choses. Je dois dire que j'aime beaucoup ce final, on a tout de suite envie de voir la saison 2 après un épisode comme celui là.

Je n'ai pas vraiment d'épisodes préférés même si j'ai beaucoup aimé

Spoiler:

et toi, as tu des épisodes préférés?

Je viens de finir la saison 3 et je dois dire que ce dernier épisode est assez étrange, je ne sais pas trop quoi en penser, et je me demande comment va être la saison 4 suite à ce final. Mais on pourra en parler quand tu auras vu l'épisode en question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



La série Fringe Empty
MessageSujet: Re: La série Fringe   La série Fringe Icon_minitimeDim 8 Mai - 16:00

Moi, je suis une énorme fan de séries TV, et pourtant, malgré tout ce que j'ai entendu sur Fringe, je n'ai jamais regardé! Mais j'avais l'impression que cette série s'inscrivait dans le style de Lost et de X-Files, qui ne sont pas ma tasse de thé... Mais vos avis positifs pourraient bien me faire changer d'avis, et je vais commencer à regarder dès que j'aurais un peu plus de temps!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La série Fringe Empty
MessageSujet: Re: La série Fringe   La série Fringe Icon_minitimeDim 8 Mai - 16:11

@Lilou1625
Dès que j'aurais vu la fin de la saison 3, on pourra en parler Smile
Je ne sais pas si je peux comptabiliser mes épisodes préférés, parce qu'il y en a beaucoup..
Je dois dire que les 2 cliffhangers de la saison 1 et 2 étaient fabuleux
Spoiler:
Parmi mes épisodes préférés, il y a notamment l'épisode "Peter" où Walter devoile à son fils ce qui s'est passé, et en gros tous les passages où Walter laisse échapper des choses qui ne devraient pas être dites comme:
Spoiler:
J'aime beaucoup aussi les épisodes qui se passent dans le passé, avec un générique super kitch, et ceux dans le monde paralelle, avec le generique rouge.
J'ai surtout des scènes favorites, dont une où la connaissance de la langue greque est primordiale Wink
Spoiler:
Par contre, je suis désolé de la disparition de certains épisodes qui étaient très interessant comme
Spoiler:

@FanDeChickLit
Fringe aurait pu ressembler à X-Files, surtout au début, mais finalement non, c'est une série qui a vraiment beaucoup plus d'ampleur.
J'espère que le résumé que j'en ai fait et nos commentaires vont t'inciter à regarder cette série
Mais surtout ne lis aucun spoiler!

_________________
La série Fringe Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



La série Fringe Empty
MessageSujet: Re: La série Fringe   La série Fringe Icon_minitimeDim 8 Mai - 17:00

Je n'ai pas eu le temps de lire toutes les réponses à ce topic mais je sens déjà que je vais me faire taper en disant que je n'aime pas cette série.. J'ai commencé à regarder pour Pacey alias Joshua Jackson Embarassed mais je n'ai jamais réussi à rentrer dans cette série et ce pour une raison très simple ça me rappel trop X-Files mais en moins bien (comme Grey's Anatomy face à Urgences La série Fringe 557349 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La série Fringe Empty
MessageSujet: Re: La série Fringe   La série Fringe Icon_minitimeDim 8 Mai - 17:51

Merci Diana d'avoir ouvert ce topic sur cette série que j'adore mais moins fan des épisodes dans le monde parallèle (ce n'est pas faute d'essayer et de m'accrocher mais disons que je zappe l'épisode).
Le générique fait penser un peu à X files mais au final ça ne ressemble pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La série Fringe Empty
MessageSujet: Re: La série Fringe   La série Fringe Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:53

sookie a écrit:
Je n'ai pas eu le temps de lire toutes les réponses à ce topic mais je sens déjà que je vais me faire taper en disant que je n'aime pas cette série.. J'ai commencé à regarder pour Pacey alias Joshua Jackson Embarassed mais je n'ai jamais réussi à rentrer dans cette série et ce pour une raison très simple ça me rappel trop X-Files mais en moins bien (comme Grey's Anatomy face à Urgences La série Fringe 557349 )
Eh bien ça été mon impression aussi au début, d'où mon abandon temporaire de la série, parce qu'elle me paraissait aller dans le mur, sans véritable direction, alors que vers la fin de la saison 1, des éléments capitaux se mettent en place, et cela modifie totalement la série, et elle ne ressemble plus en rien à X-Files
J'espère que tu lui donnera une autre chance, ne serait-ce que pour Pacey (hum... je veux dire Joshua Jackson Wink )

@Toxilectrice
J'aime bien les épisodes dans le monde parallèle, mais je préfère quand les deux mondes sont mélangés, ou quand des personnages ne sont pas dans leurs mondes
Spoiler:

_________________
La série Fringe Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



La série Fringe Empty
MessageSujet: Re: La série Fringe   La série Fringe Icon_minitimeLun 9 Mai - 7:19

J'ai regardé les deux premiers épisodes et j'adore! Ca ne me fait pas du tout penser à X-Files que je n'aimais pas comme série. Du coup je trouve étonnant que plusieurs d'entre vous aient pensé à X-Files parce que jusqu'ici on parle d'expériences scientifiques qui dégénère et pas de présence Alien...
Donc du coup je vais continuer. Et j'avoue Diana que même si je ne regardais pas Dawson, j'ai remarqué que Joshua Jackson est mieux maintenant et assez craquant!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



La série Fringe Empty
MessageSujet: Re: La série Fringe   La série Fringe Icon_minitimeLun 9 Mai - 7:29

Moi aussi, je me suis laissée tenter et j'ai regardé hier soir les trois premiers épisodes, qui m'ont bien plu! Le pilote est carrément époustouflant!
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



La série Fringe Empty
MessageSujet: Re: La série Fringe   La série Fringe Icon_minitimeLun 9 Mai - 7:31

Oui je suis d'accord avec toi, en plus 1h20 c'est vraiment hallucinant et ça permet de bien connaître les personnages!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La série Fringe Empty
MessageSujet: Re: La série Fringe   La série Fringe Icon_minitimeLun 9 Mai - 9:49

Perséphone a écrit:
Et j'avoue Diana que même si je ne regardais pas Dawson, j'ai remarqué que Joshua Jackson est mieux maintenant et assez craquant!
On est du même avis Wink

@Persephone et FanDeChickLit
J'espère que vous allez apprécier la suite des épisodes.
Et c'est vrai que le pilote de près d'une heure et demi installe bien les personnages.

_________________
La série Fringe Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



La série Fringe Empty
MessageSujet: Re: La série Fringe   La série Fringe Icon_minitimeJeu 12 Mai - 13:12

Après avoir regardé quelques épisodes du début de la première saison, j'étais à la Fnac ce matin et j'ai profité d'une promo sur les coffrets série pour acheter les deux premières saisons en dvd. Je trouve la série sympa, mais je ne suis pas non plus emballée à fond, j'attends un peu de voir. je regarde en me disant "il va y avoir plus", et d'après ce que je lis, ce sera le cas, donc je m'accroche sans accrocher complètement... Wink Mais les personnages sont sympas, les épisodes pas mal ficelés et le cast vraiment cool.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



La série Fringe Empty
MessageSujet: Re: La série Fringe   La série Fringe Icon_minitimeJeu 12 Mai - 13:14

J'en suis au cinquième épisode de la saison 1 (examens obligent...) et pour l'instant j'accroche vraiment. J'aime bien cette idée d'un cas bizarre à chaque fois avec un dessein en fils rouge.
Je ne trouve pas que ça ressemble à X-files et ça me plait bien, en plus je trouve le casting très réussi et j'adore Walter! (je viens de me rappeler où j'ai vu cet acteur... LOTR, avec du retard, oui je sais!)
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La série Fringe Empty
MessageSujet: Re: La série Fringe   La série Fringe Icon_minitimeJeu 12 Mai - 21:36

FanDeChickLit a écrit:
Après avoir regardé quelques épisodes du début de la première saison, j'étais à la Fnac ce matin et j'ai profité d'une promo sur les coffrets série pour acheter les deux premières saisons en dvd. Je trouve la série sympa, mais je ne suis pas non plus emballée à fond, j'attends un peu de voir. je regarde en me disant "il va y avoir plus", et d'après ce que je lis, ce sera le cas, donc je m'accroche sans accrocher complètement... Wink Mais les personnages sont sympas, les épisodes pas mal ficelés et le cast vraiment cool.
Très bon achat Smile
Je te rassure, tu vas bientôt comprendre pourquoi il y a tant de fans de cette série.
Je suis d'accord avec toi, les premiers épisodes sont bons, mais on est en attente de quelque chose, et ce quelque chose va arriver, ne t'inquiète pas.
Cela dit, la série en elle-même est très bien même au début, ne serait-ce que pour les personnages et les histoires.

@Persephone
Je suis ravie que tu aimes la série
J'adore moi aussi Walter et sa relation avec son fils.
Et puis voir Walter manger sans arrêt pendant qu'il fait des autopsie super dégoutante me fait toujours rire, sans parler de son incapacité à se rappeler le nom d'Astrid Smile

_________________
La série Fringe Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La série Fringe Empty
MessageSujet: Re: La série Fringe   La série Fringe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La série Fringe
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fargo (série TV)
» Very Good Lives: The Fringe Benefits of Failure and the Importance of Imagination de JK Rowling
» Alice en série?
» Suits, la série
» Une série sur Cléopâtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: