Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Elle et lui (An affair to remember) de Leo McCarey (1957)

Aller en bas 
+2
Popila
resmiranda
6 participants
AuteurMessage
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Elle et lui (An affair to remember) de Leo McCarey  (1957) Empty
MessageSujet: Elle et lui (An affair to remember) de Leo McCarey (1957)   Elle et lui (An affair to remember) de Leo McCarey  (1957) Icon_minitimeDim 8 Mai - 13:34

Elle et lui (An affair to remember) de Leo McCarey  (1957) An_aff10


Grâce au forum et aux nombreuses personnes qui en ont parlé ici, j'ai enfin découvert ce magnifique film  Elle et lui (An affair to remember) de Leo McCarey  (1957) 557349  (dans le cadre d'un printemps avec Cary Grant). Je prends enfin quelques minutes pour lui ouvrir un topic rien que pour lui.

Ce film de Leo McCarrey met donc en scène Cary Grant dans le rôle du charmant Nickie Ferrante et Debarah Kerr dans celui de la pétillante Terry McKay.

Nickie  est un séducteur né, Terry elle est chanteuse de cabarets. Tous deux se rencontrent et tombent sous le charme l'un de l'autre lors sur un bateau de croisière en Europe. Bateau qui doit ensuite les ramener à New York auprès de leurs fiancés respectifs. Au moment de se séparer, ils se donnent six mois pour "confirmer" leur amour, pour quitter leurs anciennes vies et pour Nickie pour trouver un moyen de gagner sa vie. Ils se donnent  rendez-vous au sommet de l'Empire State Bulding.

Elle et lui (An affair to remember) de Leo McCarey  (1957) An_aff11

Ce film est juste merveilleux, un véritable coup de coeur  Elle et lui (An affair to remember) de Leo McCarey  (1957) 312935 avec tous les ingrédients qu'il faut : un couple charismatique interprêté par de formidables acteurs, une belle histoire, des sentiments, de l'émotion et de l'humour aussi. Bref un véritable enchantement.

J'avais déjà entendu parler de ce film dans "Nuits blanches à Seattle" qui y fait de nombreuses fois allusions, mais je n'avais jamais été plus tentée que ça de le voir. Erreur tragique qui est fort heureusement réparée maintenant.

Peu après l'avoir vu, j'avais posté ceci dans le topic "Un printemps avec Cary Grant" :

Spoiler:

Je ne retire pas un mot de ce premier avis sur le vif, car j'ai toujours des petits coeurs dans les yeux rien que d'y repenser.

Je vous laisse avec une bande annonce (qui  a un peu mal vieillie Wink ) et j'espère l'envie de le découvrir si ce n'est pas déjà fait.

Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Elle et lui (An affair to remember) de Leo McCarey  (1957) Empty
MessageSujet: Re: Elle et lui (An affair to remember) de Leo McCarey (1957)   Elle et lui (An affair to remember) de Leo McCarey  (1957) Icon_minitimeMar 10 Mai - 14:28

resmiranda a écrit:
Grâce au forum et aux nombreuses personnes qui en ont parlé ici, j'ai enfin découvert ce magnifique film Elle et lui (An affair to remember) de Leo McCarey  (1957) 557349 (dans le cadre d'un printemps avec Cary Grant). Je prends enfin quelques minutes pour lui ouvrir un topic rien que pour lui.
Et tu as bien fait, Resmiranda : ton avis donne vraiment envie ! Very Happy

J'ai découvert Deborah Kerr dans Quo vadis, et j'ai hâte d'approfondir ma connaissance de cette actrice; Wink

_________________
Elle et lui (An affair to remember) de Leo McCarey  (1957) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Elle et lui (An affair to remember) de Leo McCarey  (1957) Empty
MessageSujet: Re: Elle et lui (An affair to remember) de Leo McCarey (1957)   Elle et lui (An affair to remember) de Leo McCarey  (1957) Icon_minitimeMar 10 Mai - 15:49

Ton billet donne très envie Very Happy
Je me suis empressée de le noter; je ne sais jamais quoi louer en dvd.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Elle et lui (An affair to remember) de Leo McCarey  (1957) Empty
MessageSujet: Re: Elle et lui (An affair to remember) de Leo McCarey (1957)   Elle et lui (An affair to remember) de Leo McCarey  (1957) Icon_minitimeJeu 23 Juin - 16:25

J'ai vu ce film ce week-end (en urgence, histoire d'honorer mon challenge "Un printemps avec Cary Grant" Wink) et tout comme Resmiranda, je l'ai beaucoup aimé. C'est une belle histoire, que Leo Maccarey prend le temps de filmer, avec deux comédiens absolument magistraux, Cary Grant et Deborah Kerr, tout en justesse et en sensibilité.

La première partie du film débute sur le mode de la comédie ; la seconde partie du film est plus mélancolique, mais très touchante. On est dans la plus pure tradition mélodramatique, mais jamais dans le tire-larmes. Au fur et à mesure que l'intrigue se déroule, les personnages gagnent en profondeur et en intensité... et que dire de la dernière scène, qui est juste magnifique. Elle et lui (An affair to remember) de Leo McCarey  (1957) 312935

Il est intéressant de noter que ce film est un remake d'un film du même réalisateur, qui apparemment est filé quasi à l'identique, sauf que cette version est en couleurs et que les acteurs sont différents.

Leo Maccarey doutait de son talent et n'avait pas produit de film depuis des années quand il décida de produire ce remake de son propre film,d'où quelques échos de ses interrogations artistiques dans An affair to remember (Elle et lui en français) : Cary Grant est en effet un playboy, mais aussi un peintre ; Terry est une chanteuse ; tous deux finissent par donner la pleine mesure de leur talent grâce à un parcours un peu particulier.

En outre, la mémoire et la religion jouent un rôle à la fois discret et prépondérant dans le film, grâce entre autres au personnage de la grand mère de Cary Grant.

Un film à voir, vraiment.

_________________
Elle et lui (An affair to remember) de Leo McCarey  (1957) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Elle et lui (An affair to remember) de Leo McCarey  (1957) Empty
MessageSujet: Re: Elle et lui (An affair to remember) de Leo McCarey (1957)   Elle et lui (An affair to remember) de Leo McCarey  (1957) Icon_minitimeVen 24 Juin - 18:29

Je suis contente de lire que tu as aimé Popila cheers J'ai très envie de le revoir subitement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Elle et lui (An affair to remember) de Leo McCarey  (1957) Empty
MessageSujet: Re: Elle et lui (An affair to remember) de Leo McCarey (1957)   Elle et lui (An affair to remember) de Leo McCarey  (1957) Icon_minitimeVen 24 Juin - 18:33

Bon, il faut que je me dépêche de le voir ! Elle et lui (An affair to remember) de Leo McCarey  (1957) 232280

_________________
Elle et lui (An affair to remember) de Leo McCarey  (1957) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Elle et lui (An affair to remember) de Leo McCarey  (1957) Empty
MessageSujet: Re: Elle et lui (An affair to remember) de Leo McCarey (1957)   Elle et lui (An affair to remember) de Leo McCarey  (1957) Icon_minitimeMar 28 Fév - 18:16

J'ai vu le film hier soir. Que dire? Sinon : Elle et lui (An affair to remember) de Leo McCarey  (1957) 312935 Merci d'avoir présenté le film ici car je ne le connaissais pas auparavant. Le duo est adorable et attachant, et comme vous l'avez déjà bien indiqué il mêle romance, émotion et humour! Côté humour j'ai particulièrement aimé la scène d'arrivée du paquebot lorsque chacun découvre le fiancé de l'autre sur le quai, puis les regards échangés. Et côté émotion, la fin est bien sûr fabuleuse. Lui qui comprend tout en quelques secondes, et sa dignité à elle... À recommander sans hésiter, et un petit up pour ce film grâce à ce post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Elle et lui (An affair to remember) de Leo McCarey  (1957) Empty
MessageSujet: Re: Elle et lui (An affair to remember) de Leo McCarey (1957)   Elle et lui (An affair to remember) de Leo McCarey  (1957) Icon_minitimeMar 28 Fév - 19:08

Contente que tu aies apprécié ce film, et merci pour le up, Summerday ! Wink

_________________
Elle et lui (An affair to remember) de Leo McCarey  (1957) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Elle et lui (An affair to remember) de Leo McCarey  (1957) Empty
MessageSujet: Re: Elle et lui (An affair to remember) de Leo McCarey (1957)   Elle et lui (An affair to remember) de Leo McCarey  (1957) Icon_minitimeMar 28 Fév - 19:41

Oh je suis contente, une fan de plus Very Happy Et là je me dis que ça fait trop longtemps que je n'ai pas mis ce dvd dans mon lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Elle et lui (An affair to remember) de Leo McCarey  (1957) Empty
MessageSujet: Re: Elle et lui (An affair to remember) de Leo McCarey (1957)   Elle et lui (An affair to remember) de Leo McCarey  (1957) Icon_minitimeMar 28 Fév - 19:46

J'ai ce DVD dans ma PAV depuis des mois. Ton avis enthousiasme agit comme une très bonne piqûre de rappel pour moi. Merci Summerday ! Razz

_________________
Elle et lui (An affair to remember) de Leo McCarey  (1957) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Elle et lui (An affair to remember) de Leo McCarey  (1957) Empty
MessageSujet: Re: Elle et lui (An affair to remember) de Leo McCarey (1957)   Elle et lui (An affair to remember) de Leo McCarey  (1957) Icon_minitimeVen 2 Mar - 16:41

C'est un très beau film, en effet et je l'aime beaucoup. La scène du rendez vous est superbe (elle m'avait beaucoup marqué enfant, à tel point que j'avais gardé un souvenir précis de cette scène alors que j'avais oublié le titre du film!). Pour ma part, j'aime beaucoup la scène avec la grand-mère.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle et lui (An affair to remember) de Leo McCarey  (1957) Empty
MessageSujet: Re: Elle et lui (An affair to remember) de Leo McCarey (1957)   Elle et lui (An affair to remember) de Leo McCarey  (1957) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle et lui (An affair to remember) de Leo McCarey (1957)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Brune Brûlante (Rally Round The Flag) de Leo McCarey, une screwball comedy avec Paul Newman
» The affair - Showtime
» Cette sacrée vérité - The awful truth de Leo McCarey
» A Royal Affair (2012)
» The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien :: Leo McCarey-
Sauter vers: