Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Michel Ocelot : l'animation poétique et exotique.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pez
heroine in training
Pez



Michel Ocelot : l'animation poétique et exotique. Empty
MessageSujet: Michel Ocelot : l'animation poétique et exotique.   Michel Ocelot : l'animation poétique et exotique. Icon_minitimeMer 25 Mai - 16:24

On ne présente plus Michel Ocelot, réalisateur de trois chefs d’œuvres du cinéma d'animation français.

Princes et princesses
Michel Ocelot : l'animation poétique et exotique. Images?q=tbn:ANd9GcT1W4VDvq82gVcm5LWkDpXdc6lkkmHvWEejGBNsUR6rTIFR6VRW


Kirikou et la sorcière
Michel Ocelot : l'animation poétique et exotique. Images?q=tbn:ANd9GcSc4b4rxBBXMBcw7b7rCZ1T0VlUAptmsBVOHN6bijIFwF3WEzgL

et plus récemment, Azur et Asmar
Michel Ocelot : l'animation poétique et exotique. Images?q=tbn:ANd9GcSg6YK-fsvpj7FG1LCNdKdikU_703iaMsI2xb7mKBr0wXSiGciK3Q

J'ai adoré ces trois productions. Je trouve que Michel Ocelot sait allier la poésie de l'image à celle du conte. Je suis particulièrement touchée par Princes et Princesses que je trouve d'une qualité remarquable qui en fait plus qu'un film pour enfant.

On connait moins ses longs métrages, mais je poste ici celui des "3 inventeurs" qui donne à voir un Princes et Princesses en négatif: ombres chinoises contre dentelle blanche...



Un grand monsieur...
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Michel Ocelot : l'animation poétique et exotique. Empty
MessageSujet: Re: Michel Ocelot : l'animation poétique et exotique.   Michel Ocelot : l'animation poétique et exotique. Icon_minitimeMer 25 Mai - 18:52

J'aime beaucoup la vidéo que tu as postée, Amethygre ; la dentelle m'évoque les dessous en carton des pâtisseries. Very Happy

Spoiler:

_________________
Michel Ocelot : l'animation poétique et exotique. Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Pez
heroine in training
Pez



Michel Ocelot : l'animation poétique et exotique. Empty
MessageSujet: Re: Michel Ocelot : l'animation poétique et exotique.   Michel Ocelot : l'animation poétique et exotique. Icon_minitimeJeu 26 Mai - 17:30

oui, et ce que j'aime chez Ocelot, c'est que ses films sont des films pour enfant, tout en développant des thèmes bien plus profonds...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michel Ocelot : l'animation poétique et exotique. Empty
MessageSujet: Re: Michel Ocelot : l'animation poétique et exotique.   Michel Ocelot : l'animation poétique et exotique. Icon_minitimeJeu 2 Juin - 17:58

Le nouveau film de Michel Ocelot sortira le 20 juillet, Les contes de la nuit.

Voici l'affiche que je trouve très belle:

Michel Ocelot : l'animation poétique et exotique. Mini_110602075116324150

et voici la bande annonce:

Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Michel Ocelot : l'animation poétique et exotique. Empty
MessageSujet: Re: Michel Ocelot : l'animation poétique et exotique.   Michel Ocelot : l'animation poétique et exotique. Icon_minitimeVen 3 Juin - 8:58

C'est beau !!! Je suis sous le charme. Je me demande ce que ça va donner en 3D Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michel Ocelot : l'animation poétique et exotique. Empty
MessageSujet: Re: Michel Ocelot : l'animation poétique et exotique.   Michel Ocelot : l'animation poétique et exotique. Icon_minitimeMer 27 Juil - 21:21

J'ai été voir le nouveau film de Michel Ocelot, Les contes de la nuit et je suis complètement sous le charme!

C'est le même concept visuel qu'on retrouve dans Princes et princesses à savoir des décors somptueux qui rend hommage aux lieux et aux époques qui servent de bases aux contes, et des personnages représentés que par des silhouettes noires éclairées par quelques liserés dorés sur les robes et les cheveux.

Les histoires qui se déroulent sur tout les continents; on a droit aux sacrifices de jeunes et jolies filles en amérique du sud aux temps des aztèques, à des histoires de tam tam magiques dans des villages africains, à une sublime histoire pleine d'humanité qui se déroule au tibet ou encore le 15e siècle en europe ou le moyen age. C'est simple, on a pas envie de quitter la salle, on a encore envie de parcourir le monde à travers les yeux de Michel Ocelot qui nous raconte de merveilleuses histoires.

Le visuel est superbe mais les histoires qui nous sont contées sont aussi pleines de charmes, les intrigues prenantes,
Spoiler:
J'ai particulièrement adoré l'histoire qui se déroule au Tibet, les paysages sont vraiment beaux, la première histoire aussi, en particulier pour les paysages de forets qui sont enchanteurs, et puis la dernière, qui se trouve être pleine d'humour (en particulier la discussion entre le tuteur du héros et la fée).

C'est un vrai enchantement, n'hésitez pas si vous aimez le style de Michel Ocelot. Michel Ocelot : l'animation poétique et exotique. 312935
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Michel Ocelot : l'animation poétique et exotique. Empty
MessageSujet: Re: Michel Ocelot : l'animation poétique et exotique.   Michel Ocelot : l'animation poétique et exotique. Icon_minitimeVen 5 Aoû - 19:33

J'ai vu aussi Les Contes de la Nuit et j'ai adoré ! drunken J'aime toujours autant la poésie qui se dégage des images. J'ai beaucoup aimé le fil conducteur : dans un vieux cinéma, des trois personnages qui font vivre des contes, et le petit hibou qui est perché sur le projecteur Michel Ocelot : l'animation poétique et exotique. 557349 J'aime la simplicité du visuel : on ne voit que les yeux des personnages qui sont des silhouettes noires, qui se détachent et mettent encore mieux en valeur les décors aux couleurs somptueuses.
J'aurais du mal à dire quelle est mon histoire préférée tellement elles m'ont toutes charmées pour des raisons différentes. En tout cas, je vous recommande vivement ce film ! Michel Ocelot : l'animation poétique et exotique. 312935

Et pour le plaisir des yeux, quelques images du film

Michel Ocelot : l'animation poétique et exotique. 333607MOcelotcontesdelanuit3

Michel Ocelot : l'animation poétique et exotique. 530047MOcelotcontesdelanuit2

Michel Ocelot : l'animation poétique et exotique. 511838MOcelotcontesdelanuit9

Michel Ocelot : l'animation poétique et exotique. 723829MOcelotcontesdelanuit6

Michel Ocelot : l'animation poétique et exotique. 484206MOcelotcontesdelanuit7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michel Ocelot : l'animation poétique et exotique. Empty
MessageSujet: Re: Michel Ocelot : l'animation poétique et exotique.   Michel Ocelot : l'animation poétique et exotique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel Ocelot : l'animation poétique et exotique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hyperion de Dan Simmons : un livre très poétique
» Jane Austen : une poétique du différend, de Sophie Demir
» Michel Bussi
» The Artist, de Michel Hazanavicius (2011).
» Jean-Michel Guenassia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Cinéma français-
Sauter vers: