Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Brave, Pixar 2012

Aller en bas 
+12
Damien
kary
Maribel
Séverine
Emjy
Bagatelle
Pez
auchat
Amy
Ianesthan
JO
resmiranda
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Brave, Pixar 2012 Empty
MessageSujet: Brave, Pixar 2012   Brave, Pixar 2012 Icon_minitimeMer 8 Juin - 20:23

Avez-vous entendu parler du nouveau Pixar?

Merida, experte en tir à l’arc, est fille du roi Fergus et de la reine Elinor. Bien décidée à suivre son propre chemin dans la vie, Merida défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de trois seigneurs hauts en couleur: l’impressionnant Lord MacGuffin, Lord Macintosh, désagréable au plus haut point et l’irascible Lord Dingwall. Sans l’avoir voulu, Merida va déchaîner le chaos dans le royaume, et lorsqu’elle se tourne vers une vieille femme excentrique réputée pour sa sagesse pour trouver de l’aide, elle va voir se réaliser un vœu bien malheureux… Le danger va forcer Merida à découvrir le vrai sens du mot bravoure afin de déjouer la terrible malédiction qui se profile...(allocine)

Quelques images :

Brave, Pixar 2012 Timthu10

Brave, Pixar 2012 Timthu11

Brave, Pixar 2012 Brave-11

Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par josephinemarch le Dim 3 Juil - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Brave, Pixar 2012 Empty
MessageSujet: Re: Brave, Pixar 2012   Brave, Pixar 2012 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 17:16

Pixar + cette histoire = j'ai hâte de voir ce que ça va donner cheers

Merci pour l'info josephinemarch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Brave, Pixar 2012 Empty
MessageSujet: Re: Brave, Pixar 2012   Brave, Pixar 2012 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 17:33

👍

je trouve les images magnifiques !!! j'espère que tout est comme ça, ça a l'air hyper féerique ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brave, Pixar 2012 Empty
MessageSujet: Re: Brave, Pixar 2012   Brave, Pixar 2012 Icon_minitimeMer 29 Juin - 16:26

Et la bande annonce! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan
Delicious silence
Ianesthan



Brave, Pixar 2012 Empty
MessageSujet: Re: Brave, Pixar 2012   Brave, Pixar 2012 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 19:13

Je trouve le teaser vraiment réussi et j'ai hâte de découvrir ce film
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Ecrivain en herbe
Amy



Brave, Pixar 2012 Empty
MessageSujet: Re: Brave, Pixar 2012   Brave, Pixar 2012 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 20:20

La bande annonce et l'histoire ne me dit vraiment rien >< La tête de Merida ne me revient vraiment pas, en plus. Mais qui sait? En général j'aime bien les films/desssins animés avec du tir à l'arc, ça rend vraiment bien à l'écran Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brave, Pixar 2012 Empty
MessageSujet: Re: Brave, Pixar 2012   Brave, Pixar 2012 Icon_minitimeLun 19 Sep - 18:08

Oh, j'en avais entendu parlé l'année dernière mais il n'y avait encore rien de fait à l'époque, juste des dessins. Mais là je me délecte avec le teaser! Brave, Pixar 2012 557349 Là haut et Ratatouillede Pixar étaient très bien, je me demande ce qu'il vont faire avec une intrigue comme celle là, j'ai hâte de voir ce que ça donne... On dirais que c'est placé dans un univers celtique... Visuellement je trouve que c'est assez sombre et l'animation est assez rapide, fluide surtout pour les animaux, je sais pas si vous voyez ^^' c'est différent de ce qu'on voit assez souvent. Merida est originale elle aussi: rousse et frisée, ce doit être tout un pataquès à animer! Par contre, moi je l'aime bien @Amy ^^!

Et je plussoie JO, ça à l'air féerique (aurais-je vu un feu follet à 0:33 ?) et aussi mystérieux mais plus dans un coté légende, ce qui annonce bien la malédiction en faite. Tout cela me fait penser aux Dames d'Avalon et à Robin des bois, oh oh oh.




Et apparement selon les dires de Patrick Doyle le compositeur de la bande originale, l'histoire est inspiré d'une légende écossaise (enfin je crois dites moi si je me trompe):

Citation :
“I want to make it accessible but to honour the Celtic traditions if I can. It’s a real fable set in Scotland. I could possibly use the bagpipes as a drone or something that gives atmosphere, but I will resist instantly using them until I see what’s going on … they are extremely loud.”

via wikipédia.org

Par contre j'ai quelques mini réticence: pourquoi changer le titre de Brave à---> Rebelle, ça change le sens ça! Brave ça indique le courage et rebelle bah...la rébellion et le coté crise d'adolescence?
Et aussi il parait que le film sera en 3d...Bon j'exècre cet vague de 3d-qui-est-seulement-commerciale-à-mon-avis espérons que ce sera réussi et bien utilisé! (comme pour les films en 3d: Tron et Raiponce que j'avais trouvé pas mal)

@resmiranda: ça n'a rien à voir mais j'adore les têtes que fait de Sheldon!

Je me permets de poster deux autres images de Merinda et de Lord Macintosh (heuuu comme l'ordi?) qui a une tête trop marante!

Spoiler:

Les images viennent d'ici:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brave, Pixar 2012 Empty
MessageSujet: Re: Brave, Pixar 2012   Brave, Pixar 2012 Icon_minitimeMer 30 Nov - 9:47

Roh oui une rouquine Brave, Pixar 2012 312935
J'ai hâte d'aller voir ce film, il est bien parti à pour surpasser Raiponce dans mes préférences (et ce n'est pas facile).
Mais je ne savais pas qu'ils comptaient le traduire Rebelle. C'est sûr ? C'est moche, ça fait super nanas....
Revenir en haut Aller en bas
auchat
heroine in training
auchat



Brave, Pixar 2012 Empty
MessageSujet: Re: Brave, Pixar 2012   Brave, Pixar 2012 Icon_minitimeMer 30 Nov - 14:50

j'ai vu ça il y a pas longtemps en trainant sur internet ! il a l'air vraiment super ma seul déception c'est qui ne sorte pas pour noel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brave, Pixar 2012 Empty
MessageSujet: Re: Brave, Pixar 2012   Brave, Pixar 2012 Icon_minitimeLun 12 Déc - 19:54

Merci pour les infos Mlle Blatte!
C'est surtout la légende écossaise qui m'interpelle dans ce dessin animé car je ne suis pas tout à fait charmée par le "coup de crayon".
On verra! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brave, Pixar 2012 Empty
MessageSujet: Re: Brave, Pixar 2012   Brave, Pixar 2012 Icon_minitimeDim 15 Jan - 15:12

Y'a pas de quoi, Joséphinemarch, vivement qu'il sorte! Oh, pourquoi n'aimes-pas le coup de crayon? Je le trouve sympa perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pez
heroine in training
Pez



Brave, Pixar 2012 Empty
MessageSujet: Re: Brave, Pixar 2012   Brave, Pixar 2012 Icon_minitimeMar 24 Jan - 7:26

Je viens de tomber sur une nouvelle bande annonce en VO.
Outre le fait qu'on entend enfin un accent autre qu'Américain dans un film grand public, je suis assez séduite par le personnage.
En même temps, vu mes idéaux féminins (Mulan / Jane Eyre / Julie Saintange) c'était un peu couru d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Brave, Pixar 2012 Empty
MessageSujet: Re: Brave, Pixar 2012   Brave, Pixar 2012 Icon_minitimeMar 24 Jan - 18:43

Oh je suis fort tentée! Comme toi Amethygre, le personnage me plait beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brave, Pixar 2012 Empty
MessageSujet: Re: Brave, Pixar 2012   Brave, Pixar 2012 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 18:08

je sens que cela va ressembler beaucoup a Raiponce (bon cest pas de pixar il me semble)mais en autre version plus bagarre =)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Brave, Pixar 2012 Empty
MessageSujet: Re: Brave, Pixar 2012   Brave, Pixar 2012 Icon_minitimeVen 29 Juin - 17:14

J'ai hâte de voir ce nouveau film, surtout quand je vois cette image I love you Razz

Brave, Pixar 2012 Tumblr_m5z7lhSGWt1qih9emo1_500

_________________
Brave, Pixar 2012 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Brave, Pixar 2012 Empty
MessageSujet: Re: Brave, Pixar 2012   Brave, Pixar 2012 Icon_minitimeVen 29 Juin - 18:14

Mee too !!! J'attends sa sortie avec impatience ! Sur le papier, il a tout pour me plaire, ce nouveau Pixar.
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Brave, Pixar 2012 Empty
MessageSujet: Re: Brave, Pixar 2012   Brave, Pixar 2012 Icon_minitimeDim 15 Juil - 16:22

Je l'ai vu hier (pas en 3D, car ça coûte les yeux de la tête quand on a plusieurs enfants...) et nous avons tous passé un bon moment.

Rebelle est très beau film, autant visuellement que pour l'histoire entre Merida et sa mère. J'ai été séduite par l'époque et par les lieux où se déroule l'histoire. La musique est vraiment très bien!
Il y a bien sûr quelques dénouements auxquels on s'attend, mais le film m'a réservé quelques surprises et il y a quelques moments assez drôles, surtout avec les trois petits frères.
Je dirais que le film se démarque bien parmi les films d'animation, comme tout Pixar, et qu'il a son univers bien à lui. L'écosse, les châteaux, les légendes et l'aventure, c'était gagné d'avance. Je ne dirais pas non à une suite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Brave, Pixar 2012 Empty
MessageSujet: Re: Brave, Pixar 2012   Brave, Pixar 2012 Icon_minitimeDim 15 Juil - 17:07

Merci pour ton avis, Maribel ! Very Happy Je suis impatiente de découvrir ce nouveau Pixar cheers

_________________
Brave, Pixar 2012 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Brave, Pixar 2012 Empty
MessageSujet: Re: Brave, Pixar 2012   Brave, Pixar 2012 Icon_minitimeDim 15 Juil - 18:52

Ah ! Ah ! Ça donne envie oui. Vivement le 1er aout !
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Brave, Pixar 2012 Empty
MessageSujet: Re: Brave, Pixar 2012   Brave, Pixar 2012 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 20:28

J'ai vu le film et je dois dire que j'ai passé un très bon moment même si j'ai trouvé les directives du scénario assez surprenante
Spoiler:

En même temps je précise qu'à part une très brève bande-annonce dont je ne me souvenais même plus, je n'avais strictement rien vu du film. Ah j'ai dû "entendre" des extraits en traînant à Disney Store... lol! En tout cas pour une fois le pitch m'intéressait alors je suis quand même allée le voir. Car j'ai beaucoup de mal avec les derniers Disney en 3D, et je n'ai vu aucun des "Madagascar", "L'âge de glace" ou autres... En clair, cette fois-ci j'étais vraiment intéressée par le cadre même (ah les beaux costumes et les beaux décors !!).

Le Parisien déplorait l'absence d'une vraie méchante, moi j'attends de voir le futur prince de Merida ! Very Happy (S'il y a une suite, of course !)
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Brave, Pixar 2012 Empty
MessageSujet: Re: Brave, Pixar 2012   Brave, Pixar 2012 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 17:41

@ Maribel. Je comprends tout à fait pour la 3D. J'ai la carte UGC, c'était donc gratuit puisque j'avais déjà des lunettes. Honnêtement ça n'apporte rien du tout. Dans certains films ont sent qu'un effet a été recherché, mais pour ce dessin animé, je pense vraiment qu'on peut s'en passer.

J'ai passé un super moment, et je suis d'accord sur le fait que ce dessin animé sort carrément du lot par rapport à la concurrence. Visuellement le film est magnifique. L'ambiance, la musique, les décors sont superbes.
L'idée d'une princesse sans prince m'a bien plu. Finalement on n'est pas devant une princesse disney classique qui attend sagement de trouver l'amour. Dans ce film elle veut faire comprendre à sa mère qu'elle veut être libre, c'est tout de même un pitch différent qu'un jour mon prince viendra.
Certains passages étaient très très drôles.

Je suis d'accord sur le fait que le film n'a pas un super scénario. Il manque de profondeur, et ne s'adresse peut-être pas suffisant aux adultes. Pixar nous a habitué à mieux. Mais il est au final plus original que Madagascar ou L’Âge de glace. Je pense qu'il a tout pour plaire à un jeune public.

Je le recommande vraiment, j'ai passé un super moment.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Brave, Pixar 2012 Empty
MessageSujet: Re: Brave, Pixar 2012   Brave, Pixar 2012 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 18:37

J'ai vu Brave aujourd'hui et même s'il ne fait clairement pas partie pour moi de ce que Pixar a fait de meilleur, il m'a fait passé un bon moment. Very Happy Les paysages écossais sont en effet magnifiques et j'ai trouvé le film drôle et très rythmé. Le scénario manque peut-être un peu d'imagination (Pixar nous a quand même habitué à mieux) mais la fable sur la relation mère/fille est plutôt jolie et bien pensée.

_________________
Brave, Pixar 2012 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Brave, Pixar 2012 Empty
MessageSujet: Re: Brave, Pixar 2012   Brave, Pixar 2012 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 13:44

Certains critiques ont souligné la ressemblance du film avec Raiponce ; Arrow ; est-ce que cette critique vous semble justifiée (pour ceux qui ont vu les deux films, bien sûr) ? Question

_________________
Brave, Pixar 2012 Ban_em10


Dernière édition par Popila le Mar 14 Aoû - 14:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Brave, Pixar 2012 Empty
MessageSujet: Re: Brave, Pixar 2012   Brave, Pixar 2012 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 14:18

J'ai vu Brave hier et j'ai passé un excellent moment. C'est clair qu'on sent l'influence de Disney dans les studios Pixar, mais ça ne m'a pas dérangée outre mesure.
J'ai beaucoup aimé l'histoire. C'est bon de voir un dessin animé qui ne se termine pas par "Ils se marièrent bla bla bla" ! C'est un régal de voir comment l'héroïne et sa mère se rapprochent l'une de l'autre, pour renouer dans leur complicité. Je me demande même si ce n'est pas un film qui a plus vocation à être vu par des ados que par des enfants !! Et le féminisme du film ne se situe pas que dans les cheveux bouclés de Merida ou l'absence de Prince Charmant, mais aussi dans Elinor. C'est une vrai reine, qui dirige le pays beaucoup plus que son mari, et qui se fait respecter par toutes ces adorables brutes écossaises. Malgré son côté "respect des convenances", je trouve que c'est un personnage ultra moderne !
Et Merida prend le chemin pour être sa digne fille...

Sur le plan des images, de la musique, la beauté de l'accent écossais, la qualité de l'image (des cheveux de Merida à la brume écossaise en passant par le pelage des ours) : j'ai été totalement séduite !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Brave, Pixar 2012 Empty
MessageSujet: Re: Brave, Pixar 2012   Brave, Pixar 2012 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:05

J'ai passé un excellent moment en voyant ce film. Les paysages écossais étaient magnifiques. J'ai bien aimé la relation mère- fille, et les triplés. Le film est dynamique et drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brave, Pixar 2012 Empty
MessageSujet: Re: Brave, Pixar 2012   Brave, Pixar 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brave, Pixar 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soul (Pixar)
» Les films d'animation Pixar
» Monsters University (Pixar)
» Oh, The Brave Music de Dorothy Evelyn Smith
» Le club de la pluie brave les tempêtes de Malika Ferdjoukh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Cinéma de genre :: Disney, Pixar et Cie-
Sauter vers: