Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Skeleton Creek de Patrick Carman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



Skeleton Creek de Patrick Carman Empty
MessageSujet: Skeleton Creek de Patrick Carman   Skeleton Creek de Patrick Carman Icon_minitimeSam 20 Aoû - 11:23

Skeleton Creek de Patrick Carman Couv_s10

Skeleton Creek est un roman de suspense mêlé de surnaturel et de frissons écrit par Patrick Carman.
Le roman, raconté à la première personne, débute à l'hôpital de la petite ville de Skeleton Creek, où Ryan se réveille après deux jours passés dans le coma suite à une mauvaise chute. Il entreprend alors de raconter dans son carnet les événements étranges dont il a été témoin : sa meilleure amie Sarah et lui, amateurs d'histoires surnaturelles et horrifiques décident de mener l'enquête pour savoir d'où vient l'origine du nom de leur ville, Skeleton Creek. Ils découvrent que c'est une compagnie industrielle, la New-Yorkaise Or et Argent, qui a demandé à ce que la ville soit baptisée ainsi à la fin des années 1960. D'autre part, une drague abandonnée, dans laquelle un employé a trouvé la mort, serait hantée...Sarah et Ryan décident de rendre sur place, mais ils n'ont aucune idée de ce qu'il vont y trouver...

La grande spécificité de ce roman, outre une histoire terriblement alléchante, avec une ambiance inquiétante et fort bien menée, vient de son côté « interactif » : en effet, à plusieurs reprises, des codes permettent d'accéder à des vidéos sur le Net tournées par Sarah. Certaines vidéos, tournées en noir et blanc caméra à l'épaule façon Projet Blair Witch nous immergent encore plus dans l'histoire, d'autant plus qu'elles sont remarquablement bien faites et assez effrayantes (à éviter la nuit donc Razz ).
La forme du roman est aussi très intéressante, et contribue beaucoup à l'ambiance : le livre est au format carnet, les pages sont blanches avec des petites lignes (là aussi façon carnet) et avec une police rappelant une écriture manuscrite. De plus, chaque code est donné sur une page illustrée façon encre de chine ou crayon gras, avec des dessins qui collent parfaitement à l'ambiance du roman.

A noter que le tome 2, intitulé Skeleton Creek : Engrenages est déjà sorti et que le tome 3 est prévu pour la fin du mois d'octobre.


J'ai beaucoup aimé Skeleton Creek, que ce soit pour son ambiance que pour l'histoire. Les vidéos étaient une très bonne idée, et je les ai trouvé très bien filmées.
C'est donc un livre que je conseille fortement, en plus il n'est pas très long. Seul problème : étant donné que les vidéos font parti de l'histoire, on est obligé de lire avec une connexion internet à proximité.


_________________
Skeleton Creek de Patrick Carman Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Skeleton Creek de Patrick Carman Empty
MessageSujet: Re: Skeleton Creek de Patrick Carman   Skeleton Creek de Patrick Carman Icon_minitimeSam 20 Aoû - 16:18

sandie a écrit:
La grande spécificité de ce roman, outre une histoire terriblement alléchante, avec une ambiance inquiétante et fort bien menée, vient de son côté « interactif » : en effet, à plusieurs reprises, des codes permettent d'accéder à des vidéos sur le Net tournées par Sarah. Certaines vidéos, tournées en noir et blanc caméra à l'épaule façon Projet Blair Witch nous immergent encore plus dans l'histoire, d'autant plus qu'elles sont remarquablement bien faites et assez effrayantes (à éviter la nuit donc Razz ).

C'est super intéressant ! Merci Sandie pour cette découverte. J'aime beaucoup cette idée de mêler le réel et la fiction, le livre et les vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skeleton Creek de Patrick Carman Empty
MessageSujet: Re: Skeleton Creek de Patrick Carman   Skeleton Creek de Patrick Carman Icon_minitimeMar 30 Aoû - 21:34

Oui, j'ai vu la "Bande-Annonce" du 1er alors que j'allais voir un film au cinéma!
Je suis passé a coté plusieurs fois en librairie mais ne l'ai jamais acheté, mais il me tente vraiment!
En plus Sandie, si tu dis qu'il y a un coté Blair Witch Projet, ça m’intéresse encore plus! L'idée d'un livre interactif comme celui-ci est vraiment bonne!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Skeleton Creek de Patrick Carman Empty
MessageSujet: Re: Skeleton Creek de Patrick Carman   Skeleton Creek de Patrick Carman Icon_minitimeMer 31 Aoû - 7:42

@ HeleneSwood : je ne savais pas du tout qu'il y avait eu une campagne de pub dans les cinémas pour ce livre. Je suis assez curieuse de voir ce que cela donne.
En tout cas, si tu as l'occasion de le lire n'hésite pas !

EDIT : je viens de terminer le tome 2 de Skeleton Creek et l'histoire est toujours aussi passionante ! Tous les éléments qui faisaient l'intérêt du premier sont de retour et le suspense est au rendez-vous. J'ai juste été un peu déçue par la fin, qui sonne un peu trop "happy end" à mon goût.

_________________
Skeleton Creek de Patrick Carman Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Skeleton Creek de Patrick Carman Empty
MessageSujet: Re: Skeleton Creek de Patrick Carman   Skeleton Creek de Patrick Carman Icon_minitimeSam 9 Juin - 7:00

post
Je viens donner mon avis sur les deux derniers tomes de la série Skeleton Creek, à savoir Le Crâne et Le Corbeau.

On ne change pas une équipe et une recette qui gagne, nous retrouvons ici Sarah et Ryan pour une nouvelle enquête nimbée de mystère, de paranormal et de frissons ponctuées de vidéos. Ces dernières sont moins nombreuses mais de meilleure qualité et certaines font toujours sursauter et / ou frissonner.
Dans Le Crâne, Ryan découvre une mystérieuse carte accompagnée d'énigmes qui lui permettra d'en savoir plus sur la Société du Crâne (responsable des événements des deux premiers tomes) et plus particulièrement sur l'un de ses inquiétants membres, l'Apôtre. Le grand changement dans l'intrigue vient du fait que le duo n'enquête plus ensemble mais se partage le travail : Ryan assure la partie « recherches », Sarah part sur le terrain. C'est une bonne idée, mais en même temps cela implique un défaut : l'enquête est un peu longue voire ennuyeuse, car on suit Ryan (c'est lui qui raconte l'histoire) et il y a beaucoup de moments assez répétitifs où il ne se pas pas grand chose.
La fin m'a semblé un peu bâclée, avec un dénouement trop ressemblant au tome 2.
Le Corbeau est la suite directe du Crâne et reprend les mêmes ficelles : Ryan découvre une nouvelle carte, de nouvelles énigmes sont déchiffrées et les rôles de Sarah et Ryan sont les mêmes. Du coup, je trouve que ce 4e tome souffre aussi cruellement d'inventivité : certes, il s'agit de la suite mais l'auteur aurait peut-être éviter de réutiliser la même intrigue ?

On passe quand même un bon moment avec ces livres, l'histoire étant assez accrocheuse et la présence de nombreux lieux hantés créant la dose de frissons nécessaires.

_________________
Skeleton Creek de Patrick Carman Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skeleton Creek de Patrick Carman Empty
MessageSujet: Re: Skeleton Creek de Patrick Carman   Skeleton Creek de Patrick Carman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Skeleton Creek de Patrick Carman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La crique du Français (Frenchman's creek, 1941)
» La Voix du Couteau de Patrick Ness
» Le parfum de Patrick Süskind
» Patrick Jane
» Les Frères Sisters de Patrick deWitt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse-
Sauter vers: