Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sharpe, la série qui a révélé Sean Bean

Aller en bas 
+2
Sheldie
Diana
6 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Sharpe, la série qui a révélé Sean Bean Empty
MessageSujet: Sharpe, la série qui a révélé Sean Bean   Sharpe, la série qui a révélé Sean Bean Icon_minitimeDim 2 Oct - 14:34

J'ouvre un topic sur une série que je viens de découvrir et que j'aime depuis le tout premier épisode: La série historique Sharpe.
Cette série, crée en 1993, a le mérite d'avoir révélé au grand public l'acteur Sean Bean , qui tient le rôle titre: Richard Sharpe.
Sharpe, la série qui a révélé Sean Bean Sharpes-rifles-sean-bean-dvd-cover-art
Cette série se passe lors des guerres napoléoniennes, et du côté britannique, et au début de la série, exclusivement au Portugal et en Espagne.
Richard Sharpe, sergent britannique d'assez basse extraction sauve la vie d'un haut gradé anglais alors qu'il allait se faire tuer lors d'une embuscade tenue par des français.
Le haut gradé se trouve être Arthur Wellesley, futur duc Wellington. Celui ci est reconnaissant et promeut Sharpe au rang de lieutenant d'un tout petit régiment , les 95th rifle, qui sont surnommés "the chosen ones", et qui se distinguent des autres soldats britannique, tous vêtu de rouge éclatant ou de bleu, par leur tenue bleue marine, et un manque certain de décorum et de bonne manière...
Sharpe, la série qui a révélé Sean Bean Sharpe-complete-collection-15-dvds-e5be5
Sharpe est au début totalement méprisé par ses hommes car il n'est pas noble, ni un gentleman, et il est autant méprisé par les gradés.
Ses relations avec son petit regiment vont rapidement s'améliorer.
Il conserve néanmoins toute la confiance du futur duc de Wellington, et est nommé pour effectuer différentes missions en Espagne occupée par les français.
La série raconte sa vie, celle de ses hommes, ses relations avec les femmes qu'il rencontre (notamment une guérillera espagnole, Teresa), et ses relations parfois très mouvementées avec les autres soldats britanniques, ce qui lui occasionnera un nombre assez important d'ennemis.
La série , même si elle se passe en pleines guerres napoléoniennes, se focalise sur des missions individuelles (accompagner des guerilleros, détruire un pont etc..) plutôt que de s'attarder sur les grandes batailles.
Le principal acteur de la série est le très jeune, très mince, très beau et talenteux Sean Bean.
Spoiler:
Une succcession importantes d'acteur britanniques vont completer la série: Daniel Craig (cheveux bruns et bouclés, jouant un soldat britannique très déplaisant et méchant), James Purefoy (Rome),Mark Strong,  Pete Postlethwaite,Elizabeth Hurley,Emily Mortimer, Paul Bettany et Toby Stephens.
Cette série a 5 saisons de 2-3 épisodes de 3 heures chacune.
Elles sont intitulées: Sharpe's Rifles • Sharpe's Eagle • Sharpe's Company • Sharpe's Enemy • Sharpe's Honour • Sharpe's Gold • Sharpe's Battle • Sharpe's Sword • Sharpe's Regiment • Sharpe's Siege • Sharpe's Mission • Sharpe's Revenge • Sharpe's Justice • Sharpe's Waterloo • Sharpe's Challenge • Sharpe's Peril

Et vous, connaissez vous cette série ?

_________________
Sharpe, la série qui a révélé Sean Bean Ben10


Dernière édition par Diana le Mer 27 Juin - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



Sharpe, la série qui a révélé Sean Bean Empty
MessageSujet: Re: Sharpe, la série qui a révélé Sean Bean   Sharpe, la série qui a révélé Sean Bean Icon_minitimeDim 2 Oct - 19:08

Le casting est vraiment alléchant et la série a l'air vraiment intéressante Smile

Les épisodes font 3h chacun ?? (j'ai l'impression que c'est é-nor-me), ou alors c'est chaque saison qui fait 3h ? ça se laisse bien regardé ?

(et effectivement la pub est quand même pas mal -pauvres de nous- ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Sharpe, la série qui a révélé Sean Bean Empty
MessageSujet: Re: Sharpe, la série qui a révélé Sean Bean   Sharpe, la série qui a révélé Sean Bean Icon_minitimeDim 2 Oct - 21:54

@Sheldie
J'ai regardé cet après midi 2 épisodes: Sharpe eagle et Sharpe Company.
Il y a très peu d'épisodes par saison, 3 maximums, et chaque épisode est donc comme un téléfilm de 2h30-3h00.
Je te rassure, on ne voit pas du tout le temps passer.
Il y a toujours un scénario solide, du suspens , et en plus , on remarque des têtes connues de temps en temps (Ah...Daniel Craig, tout jeune et les cheveux tout bouclés, jouant un personnage malveillant..j'avais envie de le gifler Razz )
j'espère que tu regarderas cette série, elle me plait enormément.

Et j'ai oublié de dire que cette série est adaptée des livres du même nom de Bernard Cornwell ( la totalité de ses livres sont en ventes sur Amazon, ils me tentent diablement...)
J'aime beaucoup la période napoleonienne du côté britannique depuis les livres de Patrick O'Brian

_________________
Sharpe, la série qui a révélé Sean Bean Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Sharpe, la série qui a révélé Sean Bean Empty
MessageSujet: Re: Sharpe, la série qui a révélé Sean Bean   Sharpe, la série qui a révélé Sean Bean Icon_minitimeLun 3 Oct - 7:25

Cette série me tente beaucoup, merci pour la présentation Diana Very Happy

Comme l'a dit Sheldie, le casting est très impressionnant et alléchant (ah, James Purefoy Sharpe, la série qui a révélé Sean Bean 557349 ) et le sujet m'attire beaucoup également : avoir le point de vue anglais sur les guerres napoléoniennes, c'est intéressant et assez rare.

Est-ce qu'elle existe en français ? (ça m'étonnerait mais je pose quand même la question Wink ).

_________________
Sharpe, la série qui a révélé Sean Bean Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Sharpe, la série qui a révélé Sean Bean Empty
MessageSujet: Re: Sharpe, la série qui a révélé Sean Bean   Sharpe, la série qui a révélé Sean Bean Icon_minitimeLun 3 Oct - 9:11

Je ne savais pas qu'il y avait un série, mais c'est vrai que maintenant que vous le dites, j'avais croisé et rangr plus d'une fois les livres quand je travaillais à Heffers.
Je ne sais pas si ce genre me plairait, je n'ai pas l'impression d'en avoir beaucoup lu mais en tout cas, c'est vrai que la série est alléchante, principalement grâce à son casting mais j'aime aussi l'histoire donc je irai surement voir ce que ça donne!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Sharpe, la série qui a révélé Sean Bean Empty
MessageSujet: Re: Sharpe, la série qui a révélé Sean Bean   Sharpe, la série qui a révélé Sean Bean Icon_minitimeLun 3 Oct - 22:05

@Sandie
Pour la version française de la série, je ne sais pas, cela m'étonnerais car les livres de Bernard Cornwell ne sont pas très connu en France (j'ai tellement envie de les lire que je pense que je vais commander prochainement la totalité des livres Wink )
Même pour les livres, si je me fie à wikipedia.fr, seuls 5 livres sont traduits.
Citation :
avoir le point de vue anglais sur les guerres napoléoniennes, c'est intéressant et assez rare.
Dans ce cas là, je ne peux que te recommander d'aller faire un tour sur le topic Master et Commander de Patrick O'Brian qui parle justement des guerres napoleoniennes du côté anglais, mais du côté plutôt maritime (oui, je fais du lobbyisme à mort)
je n'ai pas encore vu James Purefoy, mais j'ai hâte...

@SuperIdole
si tu n'as jamais vu de série sur les guerres napoleoniennes du côté anglais (et du côté du très beau Sean Bean Sharpe, la série qui a révélé Sean Bean 346347 ), n'hésite pas à jeter un oeil sur cette série..

_________________
Sharpe, la série qui a révélé Sean Bean Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Sharpe, la série qui a révélé Sean Bean Empty
MessageSujet: Re: Sharpe, la série qui a révélé Sean Bean   Sharpe, la série qui a révélé Sean Bean Icon_minitimeDim 16 Oct - 15:49

je continue dans ma lancée , dans le but de voir tous les épisodes de cette série à la suite.
Je viens de regarder Sharpe's gold, soit le 6eme épisodes (chaque épisode faisant environ 2h00-2h30)
Au cours des épisodes et des saisons, j'ai pu voir certains acteurs promis à un bel avenir quelques années plus tard.
D'abord Daniel Craig, excellent en soldant méchant et violent
Sharpe, la série qui a révélé Sean Bean Craig_daniel_sharpe_41430l
Le regretté Pete Postlethwaite dans un rôle hallucinant d'un soldat, ennemi juré de Richard Sharpe, completement cinglé et meurtrier
Sharpe, la série qui a révélé Sean Bean Hakeswill
Et Elizabeth Hurley, en jeune anglaise épouse d'un gradé anglais bien plus vieux qu'elle, avec un passé un brin trouble
Sharpe, la série qui a révélé Sean Bean HurleyMichell

J'ai hâte de voir James Purefoy Sharpe, la série qui a révélé Sean Bean 312935

_________________
Sharpe, la série qui a révélé Sean Bean Ben10
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
Vicar's daughter
IzaBzh



Sharpe, la série qui a révélé Sean Bean Empty
MessageSujet: Re: Sharpe, la série qui a révélé Sean Bean   Sharpe, la série qui a révélé Sean Bean Icon_minitimeMer 30 Sep - 11:51

Pete Postlethwaite était absolument gé-nial dans ce rôle ! Obadiah Hakeswill, l'affreux méchant qui ne pouvait pas mourir et, bien entendu, ennemi juré de Sharpe !

J'avais découvert cette série grâce à Sean Bean, en fait. Anecdote amusante : internet n'existait pas (je suis née au temps des dinosaures !), j'avais adhéré au fan-club britannique de la série par courrier. Ils avaient du mal à le croire et je pense qu'ils n'en sont pas encore revenus : une Française dans leur fan-club lol! Je n'ai pas lu toute la série mais je n'étais pas loin du compte, il faudrait que je m'y remette. Il y avait d'excellents seconds rôles, y compris mon bien-aimé Toby Stephens dans le rôle d'un méchant dans Sharpe's challenge Smile
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Sharpe, la série qui a révélé Sean Bean Empty
MessageSujet: Re: Sharpe, la série qui a révélé Sean Bean   Sharpe, la série qui a révélé Sean Bean Icon_minitimeLun 5 Oct - 8:14

Alors là, c'est la découverte! Je n'avais jamais entendu parler de cette série. J'adore Sean Bean, et le sujet a l'air passionnant. Je me la note!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Sharpe, la série qui a révélé Sean Bean Empty
MessageSujet: Re: Sharpe, la série qui a révélé Sean Bean   Sharpe, la série qui a révélé Sean Bean Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:01

IzaBzh a écrit:
Pete Postlethwaite était absolument gé-nial dans ce rôle ! Obadiah Hakeswill, l'affreux méchant qui ne pouvait pas mourir et, bien entendu, ennemi juré de Sharpe !

Ah oui, Pete Postlethwaite est vraiment génial dans ce rôle, le personnage qui ne meurt jamais vraiment et qui a toujours envie de se venger Wink

@AnGee
La série est très bien faite et les livres sont tout aussi bons Smile

_________________
Sharpe, la série qui a révélé Sean Bean Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sharpe, la série qui a révélé Sean Bean Empty
MessageSujet: Re: Sharpe, la série qui a révélé Sean Bean   Sharpe, la série qui a révélé Sean Bean Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sharpe, la série qui a révélé Sean Bean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» An intimate portrait de Kendra Bean
» CASHBACK de Sean Ellis
» Les Cathy's de Sean Stewart et Jordan Weiseman
» Little Audrey's daydream de Sean et Karin Hepburn Ferrer
» Les vies parallèles de Greta Wells/ Andrew Sean Greer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: