Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock)

Aller en bas 
+8
Anne Dashwood
fanfan75
Popila
resmiranda
Miss Virginia
Summerday
Emjy
kary
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kary
Locataire de Netherfield
kary



Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock) Empty
MessageSujet: Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock)   Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock) Icon_minitimeDim 9 Oct - 10:02

Le livre Under the greenwood tree vient de paraître en poche en français (si, si !!) sous le nom Quatre saisons à Mellstock dont voici la couverture.

Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock) 51fkvi10

Sa page amazon clic.

Le roman avait fait l'objet d'une très jolie adaptation en 2005 avec Keeley Hawes et James Murray.

Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock) 51qgs610

J'ai beaucoup aimé cette œuvre, elle est très différente des autres histoires de Hardy (en tout cas différentes de celles pour lesquelles il est connu, tels Tess ou Jude).

Je reviendrai vous embêter avec Hardy dans l'année, car mon sujet de mémoire risque de tourner autour de ses œuvres ! Twisted Evil

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock) Empty
MessageSujet: Re: Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock)   Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock) Icon_minitimeDim 9 Oct - 10:43

Je viens de lire le résumé et ça me plaît pas mal, donc je l'ai noté pour une futur lecture study
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock) Empty
MessageSujet: Re: Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock)   Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock) Icon_minitimeDim 9 Oct - 11:55

Il est sorti en français ?! C'est génial !cheers Je ne l'avais pas du tout repéré en librairie scratch Tu l'as acheté, Kary ?

Sinon, je plussoie, l'adaptation BBC est tout à fait charmante Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock) 312935

_________________
Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock) Empty
MessageSujet: Re: Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock)   Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock) Icon_minitimeDim 9 Oct - 12:58

Je ne connaissais pas du tout ce roman mais le résumé me rend curieuse de le découvrir. Je ne connais pas trop cette maison d'édition qui l'édite en poche mais le prix est attractif! Very Happy Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock) Empty
MessageSujet: Re: Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock)   Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock) Icon_minitimeMar 11 Oct - 20:36

Emjy a écrit:
Il est sorti en français ?! C'est génial !cheers Je ne l'avais pas du tout repéré en librairie scratch Tu l'as acheté, Kary ?

Non je ne l'ai pas encore acheté mais en fait... il a un tirage et une distribution très limités ! La vendeuse me disait que c'est un tout petit éditeur de l'Ain. En clair, vous ne le trouverez pas sur les étalages dans vos magasins habituels, il vaut mieux le commander sur le net.

Hardy, artiste maudit, j'ai pas fini de le dire et de le redire... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock) Empty
MessageSujet: Under the Greenwood tree   Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock) Icon_minitimeVen 14 Oct - 14:24

Bonjour à tous, je suis l'éditeur en question et je suis impressionné que la nouvelle de sa parution soit déjà sur votre forum. Je n'ai pas encore envoyé les communiqués de presse ni démarré la mise en place chez les libraires (nous sommes auto diffusés, donc c'est un travail de longue haleine pale ...
Néanmoins, l'ouvrage est référencé via tous les canaux courants (Electre, Cyberscrive, Titelive, Amazon, Fnac) donc si un libraire ne veut pas vous le commander c'est qu'il y met vraiment de la mauvaise volonté ! Vous pouvez le trouver en ligne sur tout plein de sites, mais le notre est le meilleur en délai de livraison Cool . Pour la petite histoire, notre maison d'édition (Les éditions du Devin) vient de s'installer dans le Var. N'hésitez pas à poster vos commentaires si vous avez lu le livre, tant concernant la qualité de fabrication (ça c'est moi) que de traduction (je transmettrai).

Amitiés à tous, et longue vie à Thomas Hardy !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock) Empty
MessageSujet: Re: Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock)   Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock) Icon_minitimeVen 14 Oct - 17:18

Merci pour ces précieux renseignements, Subwheat et bienvenue parmi nous Wink

Je viens de commander le roman directement sur votre site. J'ai hâte de le lire, depuis le temps que j'attends sa traduction française ! Very Happy

_________________
Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock) Empty
MessageSujet: Re: Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock)   Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock) Icon_minitimeVen 14 Oct - 18:17

Cette parution est une très bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock) Empty
MessageSujet: Re: Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock)   Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock) Icon_minitimeVen 14 Oct - 18:57

Hardy et moi ce n'est pas forcément un grande histoire d'amour Wink mais ce titre me tente bien. Merci pour l'info, je crois que je vais le commander aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock) Empty
MessageSujet: Re: Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock)   Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock) Icon_minitimeSam 15 Oct - 7:55

Je plussoie sur ce que vient de dire Miss Virginia ! Very Happy

_________________
Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock) Empty
MessageSujet: Re: Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock)   Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock) Icon_minitimeJeu 20 Oct - 16:05

J'ai reçu mon exemplaire de Quatre saisons à Mellstock aujourd'hui et je trouve la couverture ravissante. Je l'ai commandé directement auprès de l'éditeur et j'ai eu la bonne surprise de recevoir également des marque-pages ! sunny Dès que j'ai fini ma lecture en cours, je me plonge dans ce roman !

_________________
Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock) Empty
MessageSujet: Re: Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock)   Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock) Icon_minitimeLun 24 Oct - 18:27

Bon à savoir les marques-pages!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock) Empty
MessageSujet: Under the greenwwod tree   Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock) Icon_minitimeDim 8 Jan - 20:52

Un petit message pour vous signaler que les ventes de Quatre Saisons à Mellstock sont très bonnes (grâce à Whoopsy Daisy ?) et pour vous souhaiter à tous une excellente année !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock) Empty
MessageSujet: Re: Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock)   Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock) Icon_minitimeLun 5 Mar - 17:01

Sans être un réel coup de coeur, j'ai aimé l'adaptation de la BBC. C'est assez différent de ce que je connais de Thomas Hardy qui m'a habitué à des atmosphères plus sombres.
Je pense que je serai plus charmée par le roman d'origine car si j'ai passé un bon moment, j'ai tout de même trouvé certains passages un peu "fleur bleue". Mais bon, l'ensemble est tellement joli qu'on se laisse emporter.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock) Empty
MessageSujet: Re: Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock)   Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock) Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:15

Je viens de commander le roman aussi directement chez l'éditeur. Les frais d'envoi sont gratuits, ce serait dommage de ne pas en profiter, surtout si on peut soutenir une petite maison d'édition qui a le goût de rééditer Thomas Hardy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock) Empty
MessageSujet: Re: Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock)   Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock) Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:50

@ Josephinemarch : c'est vrai que l'adaptation est un peu fleur bleue mais je la revois toujours avec plaisir. Elle est empreinte d'une douceur que je trouve tout à fait agréable et qui change effectivement assez radicalement des autres histoires de Thomas Hardy, lesquelles jouent bien davantage sur la fatalité. Et j'aime beaucoup Keeley Hawes. D'ailleurs, j'avais entendu que l'héroïne était un peu agaçante dans le roman, j'espère donc ne pas être trop déçue quand je le lirai.

Summerday a écrit :
Citation :
Les frais d'envoi sont gratuits, ce serait dommage de ne pas en profiter, surtout si on peut soutenir une petite maison d'édition qui a le goût de rééditer Thomas Hardy Wink
Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock) 947336

_________________
Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock) Empty
MessageSujet: Re: Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock)   Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock) Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:30

Moi aussi je l'ai commandé il y a quelques jours! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock) Empty
MessageSujet: Re: Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock)   Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock) Icon_minitimeLun 12 Mar - 15:40

J'ai reçu le livre. En effet les marque-pages qui l'accompagnent son charmants et l'édition est jolie. J'ai hâte de m'y plonger... quand j'aurai le temps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock) Empty
MessageSujet: Re: Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock)   Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock) Icon_minitimeMar 13 Mar - 19:03

Je viens juste de le commander sur le site de l'éditeur! Une affaire! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock) Empty
MessageSujet: Re: Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock)   Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock) Icon_minitimeMar 13 Mar - 19:32

J'ai suivi votre exemple ; je viens de le commander aux Editions du Devin. Wink

_________________
Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock) Empty
MessageSujet: Re: Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock)   Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock) Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:02

Contente de voir que vous avez craqué ! J'espère, pour ma part, lire ce roman bientôt Very Happy

_________________
Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock) Empty
MessageSujet: Re: Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock)   Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock) Icon_minitimeMar 27 Mar - 6:56

Le roman se lit très rapidement grâce à des chapitres assez courts et une traduction très fluide. J'ai apprécié cette histoire qui narre le quotidien d'une poignée de personnages dans un petit village anglais. J'ai beaucoup aimé le début du roman, avec la description des habitants au fil du parcours de chant de l'orchestre du village. C'est festif et une bonne entrée en matière. Ensuite l'auteur centre son intrigue sur la relation amoureuse de Fancy et Dick, une relation tumultueuse en raison de leurs hésitations et des différences sociales qui les opposent. J'ai beaucoup aimé le passage du retour de Fancy à l'école, lorsque les deux se touchent les mains baignées dans une cuvette d'eau. Par contre c'est vrai que Fancy est très coquette et aime le regard des hommes sur elle, ce qui la rend un peu superficielle et agaçante. On comprends son attitude, d'autant plus qu'elle avoue elle-même cette faiblesse, mais elle apparaît en effet assez énervante, surtout dans les derniers chapitres. Bien sûr les hommes ne sont pas en reste, et les propos du père de Dick au sujet des femmes ne peuvent, aujourd'hui, que nous faire bondir. Cela demeure un roman très agréable, qui narre avec simplicité les affres de la vie rurale de la fin du XIXe siècle, avec ses conventions et ses mœurs.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock) Empty
MessageSujet: Re: Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock)   Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock) Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:09

Oh la la, il faut vite que je termine les 2 romans que j'ai sur le feu pour me consacrer à celui-là ! Ton avis donne envie !

Citation :
J'ai beaucoup aimé le passage du retour de Fancy à l'école, lorsque les deux se touchent les mains baignées dans une cuvette d'eau.
Cette scène est très jolie et romantique dans l'adaptation BBC.

Citation :
Par contre c'est vrai que Fancy est très coquette et aime le regard des hommes sur elle, ce qui la rend un peu superficielle et agaçante.
Tiens, c'est un aspect de la personnalité du personnage que je n'avais pas vraiment vu dans le téléfilm même si effectivement, Fancy aime clairement flirter avec Dick Razz


_________________
Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock) Empty
MessageSujet: Re: Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock)   Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock) Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:36

Moi aussi j'ai hâte de terminer Anna Karenine pour le commencer!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock) Empty
MessageSujet: Re: Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock)   Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock) Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:00

Je vais essayer de voir l'adaptation BBC pour découvrir comment le personnage de Fancy a été montré. Ce que vous dites concernant son personnage sur papier et à l'écran m'intrigue! J'espère que le roman vous plaira en tout cas. Il se lit très vite, je l'ai fini en une journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock) Empty
MessageSujet: Re: Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock)   Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les souris des quatre saisons
» Quatre saisons de la famille souris: Kazuo Iwamura
» Quel est votre film préféré parmi les quatre saisons ?
» Kerry Greenwood
» Lemon tree, petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Thomas Hardy-
Sauter vers: