Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Broderie et la Couture

Aller en bas 
+26
Emjy
Belstaff
Fanny
GoodBooksGoodFriends
bookish tatoo
DViolante
AnGee
sookie
Rebus
Miss Cloetta
Hinala
Bagatelle
Miss Woodhouse
Somnambule
Diana
Arwen
Popila
Scarlatiine
solitaire
Miss Virginia
Laly
Constance
Marquise de Pembroke
Zahlya
Julia
Mandarine
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
DViolante
Mad Hatter
DViolante



La Broderie et la Couture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Oct - 7:25

J'adore les marque-pages !! (La serviette aussi, mais comme je ne vais pas à la piscine, j'en aurait moins l'usage..)
D'où viennent les grilles de ces jolies dames ?

Ma dernière réalisation, cadeau pour une amie qui fête son anniversaire bientôt
La Broderie et la Couture - Page 8 Pivoin13

le cartonnage n'est pas au top, mais c'est fait maison !!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



La Broderie et la Couture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Oct - 17:00

Très jolies fleurs, DViolante, vive le fait-maison ! cheers

Pour répondre à ta question, la petite sirène vient de ce livre-ci :
La Broderie et la Couture - Page 8 LtcutE8

Et les personnages très "austeniens" viennent de celui-ci :

La Broderie et la Couture - Page 8 LJtLMwX

Pour Noël 2020 je m'étais fait offrir plusieurs livres de point de croix de chez Mango, ils ont une jolie collection. Et j'aime particulièrement le travail de Véronique Enginger dans ses créations de grilles, j'ai pas mal d'ouvrages d'elle, notamment Le Petit Monde de Beatrix Potter (Peter Rabbit et compagnie).
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



La Broderie et la Couture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Oct - 18:24

Merci ! Je connais en effet cette créatrice, il me semble avoir quelques livres d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



La Broderie et la Couture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Sep - 18:46

Amies cousettes, je viens ce soir vous solliciter pour des conseils car je me suis mise dans une situation... un peu particulière...

Alors voilà, je vous dis tout : il se trouve que ce weekend dans ma ville il s'est tenu non pas un mais deux événements pour les amateurs/amatrices de couture et de broderie. Je me suis rendue dans ces deux festivals de l'aiguille et du fil, et je n'ai pas pu me retenir...

Me voici donc l'heureuse propriétaire de plusieurs coupons de tissus imprimés auxquels je n'ai pas su résister et que je vais maintenant devoir utiliser au mieux. Je vous mets des photos des tissus sus-nommés :
La Broderie et la Couture - Page 8 20230910La Broderie et la Couture - Page 8 20230911

La Broderie et la Couture - Page 8 20230912La Broderie et la Couture - Page 8 20230913La Broderie et la Couture - Page 8 20230914La Broderie et la Couture - Page 8 20230915La Broderie et la Couture - Page 8 20230916

Mon principal problème c'est que je ne sais pas trop ce que je vais faire de tous ces tissus... j'ai une machine à coudre mais je suis beaucoup plus à l'aise avec la broderie qu'avec la couture. Alors je me demandais si vous auriez des idées de réalisations simples qui pourraient se faire avec les tissus que je viens d'acheter. Pour l'instant je pense à une housse pour mon téléphone portable, j'ai vu un tuto qui m'a l'air très bien fait et pas trop trop compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



La Broderie et la Couture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Sep - 4:37

Si tu as fait des broderies sur le thème Harry Potter tu peux aussi les finitionner avec ces tissus.
Soit en coussin (ou coussinet selon la taille), soit faire un ou des panneaux et tu couds ta broderie sur un fond de tissu.
Si tu as plusieurs broderies sur le thème, sensiblement de la même taille, tu peux aussi les assembler en carré : un carré brodé, un carré tissu en alternant sur plusieurs rang et ensuite tu fais soit un coussin, soit une couverture (soyons folles !!)

Tu peux aussi les utiliser en patchwork, mais là je n'en ai fait qu'une seule fois et je ne suis pas très pro...
Après tu as housse d'ordi, de tablette ou même couvre livre :
La Broderie et la Couture - Page 8 Couvre11
tu peux aussi couvrir des carnets ou faire des totes bags...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



La Broderie et la Couture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Sep - 11:58

DViolante a écrit:
Si tu as fait des broderies sur le thème Harry Potter tu peux aussi les finitionner avec ces tissus.
Soit en coussin (ou coussinet selon la taille), soit faire un ou des panneaux et tu couds ta broderie sur un fond de tissu.
Si tu as plusieurs broderies sur le thème, sensiblement de la même taille, tu peux aussi les assembler en carré : un carré brodé, un carré tissu en alternant sur plusieurs rang et ensuite tu fais soit un coussin, soit une couverture (soyons folles !!)

Tu peux aussi les utiliser en patchwork, mais là je n'en ai fait qu'une seule fois et je ne suis pas très pro...
Après tu as housse d'ordi, de tablette ou même couvre livre
tu peux aussi couvrir des carnets ou faire des totes bags...

cheers Merci beaucoup pour toutes ces idées bien utiles, je pensais bien au tote bag aussi. Il faut que je pense à une belle broderie HP, ou à plusieurs petites, j'ai des modèles qui pourraient aller, et effectivement les finitionner avec ces tissus ça rendrait bien. La housse d'ordi peut être très utile également ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Broderie et la Couture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Broderie et la Couture
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Broderie jane Austen
» Connaissez-vous la "broderie diamant" ?
» Madame Grès : la couture à l'oeuvre, au musée Bourdelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs-
Sauter vers: