Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Eco, de Bianco et Almanza

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Eco, de Bianco et Almanza Empty
MessageSujet: Eco, de Bianco et Almanza   Eco, de Bianco et Almanza Icon_minitimeLun 18 Jan - 10:19

Eco, de Bianco et Almanza Ecobia10

« Approchez braves gens, pour entendre l’histoire, cette sombre litanie, qui vogue dans ma mémoire.
Soyez donc attentifs, prêtez-moi une oreille, vous entendrez un conte, à nul autre pareil.
Eco n’a pas dix ans, son visage est bien blême, mais c’est la vie pourtant, qui coule dans ses veines.
Une triste circonstance, par une nuit de démence, changera à jamais sa paisible existence.
La fable est déplaisante, faites à votre guise, sachez que toutefois, pleurer n’est pas de mise… »

« Il n’existe que des contes de fées sanglants. Tout conte de fées est issu des profondeurs du sang et de la peur ». Franz Kafka

Voici la quatrième de couverture et la citation qui ouvre le premier volume d’Eco, intitulé La malédiction des Schaklebott

Eco a dix ans. Ses parents sont de riches couturiers, travaillant pour le plus grands notables du pays. Ils n’ont jamais de temps à consacrer à leur petite fille. Alors bien sûr ils la couvrent de cadeaux, mais Eco est toujours seule. Elle passe ses après-midi, blottie dans sa penderie, à lire, coudre et dessiner. Ses parents ne s’intéressent même pas à ses créations à cause de leurs imperfections.
Mais un jour, Mr Scaklebott confie à Eco une mission très importante : le livreur étant indisponible, elle devra apporter à Mr le Ministre le cadeau prévu pour sa fille. Eco est ravie !
Mais….
Pendant sa sortie, Eco va faire une étrange rencontre et faillir à sa mission. Cela provoquera la ruine de ses parents, et sa mère, dans un accès de démence, la maudira trois fois.
La suite….
A vous de la découvrir en vous plongeant dans ce magnifique album.

Hommage aux contes d'Andersen et des frères Grimm, cette histoire prévue en trois livres illustrés verra chaque chapitre amorcé par un conte populaire, ici Jack et le haricot magique.

Les illustrations sont splendides, avec une mise en couleur qui donne l'impression d'éclairage de bougie.

Eco, de Bianco et Almanza Eco-bi10

Eco, de Bianco et Almanza Eco-110

L'histoire est assez sombre, surtout vers la fin et j'attends avec impatience la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Eco, de Bianco et Almanza Empty
MessageSujet: Re: Eco, de Bianco et Almanza   Eco, de Bianco et Almanza Icon_minitimeLun 18 Jan - 14:47

Il a l'air trop bien ce livre. Je le note sur ma PAL virtuelle pour l'acheter quand je serais de retour en France.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Eco, de Bianco et Almanza Empty
MessageSujet: Re: Eco, de Bianco et Almanza   Eco, de Bianco et Almanza Icon_minitimeLun 18 Jan - 14:58

J'espère qu'il te plaira!
J'achète très peu de livres sans m'être renseignée dessus avant, et là j'ai complètement craqué en le feuilletant en rayon. Une très belle découverte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eco, de Bianco et Almanza Empty
MessageSujet: Re: Eco, de Bianco et Almanza   Eco, de Bianco et Almanza Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eco, de Bianco et Almanza
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Albums et illustrateurs :: Albums-
Sauter vers: