Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Eduardo Mendoza

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Eduardo Mendoza Empty
MessageSujet: Eduardo Mendoza   Eduardo Mendoza Icon_minitimeSam 5 Nov - 9:57

Connaissez-vous cet auteur espagnol ?

Je viens de lire "Sans nouvelles de Gurb" dont j'avais lu beaucoup de bien sur la bloguo.

Eduardo Mendoza Sans_n10

Résumé de l'éditeur :

Citation :
Gurb a disparu dans Barcelone, dissimulé sous les traits de Madonna. Précision : Gurb est un extraterrestre. Parti à sa recherche sous une apparence moins voyante, son coéquipier tient scrupulesement le journal de ses observations.

Vendu comme "du burlesque pur" et comme une "satire délirante et désopilante de notre monde moderneé, j'avoue que je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus jubilatoire que cela. Ce court roman (une centaine de pages) m'a souvent fait sourire certes, mais pas vraiment rire et il même est parfois assez lourd. A vrai dire, les premières pages m'ont vraiment accrochée, mais arrivée à la seconde moitié du livre, cela s'essouffle un peu, cela devient assez répétitif, et comme je l'ai déjà dit assez lourd.


Cependant, je pense qu'il vaut le coup de s'y pencher, de un parce qu'il se lit vite, ce ne sera donc pas une énorme perte de temps, et ensuite parce que la satire est souvent assez juste, parce que mine de rien on visite Barcelone, et que même s'il ne fait pas rire aux éclats, il fait sourire de nombreuses fois.

Un extrait :

Citation :
21h. 30 Je décide (exceptionnellement) de ne pas respecter ma liste de lectures, et je me mets au lit avec un roman policier écrit par une Anglaise qui jouit d'une grande réputation chez les êtres humains. L'argument du roman est d'une extrême simplicité. Un individu que, pour simplifier, nous appellerons A est trouvé mort dans la bibliothèque. Un autre individu, B, essaye de deviner qui a tué A et pourquoi. Après une série d'opérations dénuées de toute logique (il aurait suffi d'appliquer la formule 3 (x2-r)n+/-0 pour résoudre tout de suite le problème), B affirme (à tort) que l'assassin est C. Sur quoi le livre s'achève à la satisfaction générale, y compris celle de C. Je ne sais pas ce qu'est un majordome.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Eduardo Mendoza Empty
MessageSujet: Re: Eduardo Mendoza   Eduardo Mendoza Icon_minitimeDim 20 Nov - 12:20

C'est l'auteur espagnol contemporain que je préfére!!

J'ai lu presque tous ces romans!! Sans nouvelles de Gurb est assez drôle (d'ailleurs, ils ont adapté en français, en VO, il ne se transforme pas en Madonna). Moi aussi, le style m'a un peu ennuyée à force, ce n'est pas celui que je préfère.

Parmi ses romans, il y a La ville des prodiges, magnifique saga qui se déroule à Barcelone, et dont le personnage principal est la ville elle-même.

La trilogie Le mystère de la crypte ensorcelée, le labyrinthe des olives et le coiffeur de ses dames, est très drôle. Il s'agit d'une parodie du roman policier avec dans le rôle du détective, un fou échappé de l'asile!!

Sinon, j'ai aussi lu Une comédie légère, excellent également, et La vérité sur le cas Savolta (roman un peu policier aussi).

Et, pour la petite anecdote, il était à la Comédie du Livre en 2008 (je crois), je l'ai attendu à son stand patiemment toute la journée, et il n'est jamais venu, car il s'est attardé à sa conférence... une grosse déception!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Eduardo Mendoza Empty
MessageSujet: Re: Eduardo Mendoza   Eduardo Mendoza Icon_minitimeDim 2 Sep - 16:52

post le quatrième volet des aventures du détective du Labyrinthe aux olives vient de sortir en Espagne. Le personnage reprend du service dans une Espagne en crise, et c'est apparemment très drôle!
Eduardo Mendoza 51ThsB0H8jL._AA278_PIkin4,BottomRight,-57,22_AA300_SH20_OU08_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eduardo Mendoza Empty
MessageSujet: Re: Eduardo Mendoza   Eduardo Mendoza Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eduardo Mendoza
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Cultures ibériques-
Sauter vers: