Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Saison 2 épisode 8

Aller en bas 
+4
Akina
sookie
sandie
Julia
8 participants
AuteurMessage
Julia
Bookworm
Julia



Saison 2 épisode 8  Empty
MessageSujet: Saison 2 épisode 8    Saison 2 épisode 8  Icon_minitimeLun 7 Nov - 14:55

Saison 2 épisode 8  Downto10
Le dernier épisode de la saison 2 a été diffusé hier soir Saison 2 épisode 8  686569 et il nous faudra attendre jusqu'au Christmas Special pour retrouver nos chers habitants de Downton rendeer
Mais en attendant, il va nous falloir quitter Downton sous de bien sombres auspices...
Résumé de l'épisode:
Spoiler:
La fin de cette deuxième saison m'a plue, même si elle s'est avérée assez prévisible. Toutes les résolutions se préparaient depuis un moment, et les ficelles narratives étaient assez évidentes. Je ne pense pas faire partie de la majorité, mais j'ai beaucoup aimé cette deuxième saison (contrairement à la plupart des critiques) qui aura été marquée par la guerre et ses conséquences sur le quotidien de Downton. je retrouve les personnages avec toujours le même plaisir. Lady Mary, malgré toutes ses imperfections, reste mon personnage préféré, suivie de près par Anna, loyale et généreuse, dont l'interprète fait du sacré bon boulot!
Vivement Noël et ce Christmas Special, même si je doute qu'il n'apporte la résolution tant attendue. Je crains que le happy end que j'espère n'arrive qu'à la fin de la série, quand nous nous serons tous fait une raison! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saison 2 épisode 8  Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 épisode 8    Saison 2 épisode 8  Icon_minitimeLun 7 Nov - 22:47

J'ai aussi vu l'épisode 8 et j'ai été surprise de voir que c'était le dernier je pensais qu'il y en aurait 10! même si je trouve des défauts à cette saison, et si je l'a trouve un peu trop farfelue par rapport à la 1ere, j'ai tout de même beaucoup aimé l'ensemble;

Spoiler:

j'aime toujours autant Violet Grantham, qui se révèle de plus en plus humaines, et de plus en plus souple (peut être un peu trop par rapport à la saison 1, mais après tout la guerre les as tous un peu ou beaucoup changés); j'aime énormément ces interventions, qui restent mes scènes préférées;
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Saison 2 épisode 8  Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 épisode 8    Saison 2 épisode 8  Icon_minitimeMar 13 Déc - 12:10

J'ai fini de voir la saison 2 et je rejoins FanDeChickLit : j'ai beaucoup aimé cette saison, malgré des défauts (intrigues totalement inutiles comme celles d'Ethel, d'autres un peu trop vite expédiées comme la disparition de Matthew et sa paralysie).
Certains personnages ont très bien évolués, notamment Edith : autant je la détestais dans la saison 1, autant je l'ai beaucoup aimé dans cette saison. Pas de changements pour O'Brien et Thomas, ils sont toujours aussi infects Razz
Je reste toujours réservée sur Mary : je la trouve vraiment trop froide et manipulatrice pour me plaire. J'espère que son mariage avec Sir Richard aboutira, histoire que ça lui donne une bonne leçon !
J'ai juste peur qu'avec
Spoiler:
elle disparaisse un peu de l'histoire (déjà, je n'ai pas l'impression qu'on la verra pour le Christmas Special Sad ). Ca me rendrait super triste, vu que c'est mon personnage préféré.

_________________
Saison 2 épisode 8  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Saison 2 épisode 8  Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 épisode 8    Saison 2 épisode 8  Icon_minitimeMer 14 Déc - 14:23

Je vais être le mouton noir du forum mais je n'arrive vraiment pas a aimer cette série autant que vous. Je la trouve sympa mais sans plus surtout sur le fond. Je ne reviens pas sur les costumes/décors ou encore les acteurs qui collent vraiment à l'atmosphère. Mais où j'ai beaucoup de mal c'est au niveau des histoires de la famille surtout dans cette saison 2. Entre l'ego des deux ladies, Thomas qui un coup est "touchant" et qui revient sans temps mort à son mauvais rôle avec la O'Brien, idem pour Edith en aide agricole Question Bon je vais bien entendu les derniers épisodes et celui qui sera consacré à Noël mais je ne sais pas si je regarderais la saison 3 dans le cas où il y en aurait une.

Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Saison 2 épisode 8  Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 épisode 8    Saison 2 épisode 8  Icon_minitimeLun 26 Déc - 12:49

Double post pour la bonne cause. Je dois dire que j'ai été enchanté par les derniers épisodes de cette saison. Dès l'épisode 5 on retrouve du rythme, des histoires passionantes (Bates et Anna Saison 2 épisode 8  312935 ). Cela dit la pseudo histoire entre le Lord et la servante ne m'a que trop peu enchantée. Je l'ais trouvé trop prévisible et sans apport aus autres histoires, la venue de Lady Crawley m'a énervé je trouve son personnage pénible, et l'histoire entre l'une des soeurs et son chauffeur peu travaillé.

Une saison en demi teinte...
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Saison 2 épisode 8  Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 épisode 8    Saison 2 épisode 8  Icon_minitimeLun 26 Déc - 16:53

Pareil, cette saison me laisse assez dubitative ... Mais je trouve que ce dernier épisode est le plus réussi de l'année : de nombreux fils y trouvent une conclusion et on avance un (tout petit) peu !
Je suis vraiment heureuse pour Bates et Anna (même si les dernières images sont particulièrement dures). En revanche, l'intrigue qui n'avance pas entre Matthew et Mary me met sur les nerfs !!!
Et je regrette que Sybil/Brandon n'ait pas été plus développée ... Mais de jolies choses nous attendrons dans la saison 3, je pense !

Je lance le "Christmas special" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Saison 2 épisode 8  Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 épisode 8    Saison 2 épisode 8  Icon_minitimeMer 28 Déc - 17:50

Je viens de finir de regarder cet épisode et je suis encore bouleversée par la fin, à laquelle je ne m'attendais pas
Spoiler:
L'arrivée de la grippe espagnole n'est pas une surprise, mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle touche des habitants de Downton Abbey
Spoiler:
La scène où Matthew et Mary dansent est très belle, c'est l'un des rares moments où ils sont seuls tous les deux, et où Matthew peut avouer ses sentiments tout en restant fiancé à Lavinia
Spoiler:
La dernière scène au cimetierre est vraiment très triste, avec un Matthew rongé de chagrin et de culpabilité, avec cette phrase I believe she died of a broken heart.
J'ai été touchée de voir Mary s'assurer que Bates et Anna aurait une chambre pour leur nuit de noce, c'était vraiment gentil de sa part.
je n'ai maintenant qu'une hâte, c'est de voir le Christmas special..

_________________
Saison 2 épisode 8  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Saison 2 épisode 8  Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 épisode 8    Saison 2 épisode 8  Icon_minitimeMer 28 Déc - 18:22

Diana Villiers a écrit:

je n'ai maintenant qu'une hâte, c'est de voir le Christmas special..

Tu ne le regretteras pas!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Saison 2 épisode 8  Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 épisode 8    Saison 2 épisode 8  Icon_minitimeVen 14 Sep - 6:27

J'ai bien aimé cet épisode. La scène entre Matthew et Mary était très belle, celle de la fin très émouvante.
Mais je trouve que la mort de Lavinia est un peu trop facile...
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Saison 2 épisode 8  Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 épisode 8    Saison 2 épisode 8  Icon_minitimeLun 1 Oct - 15:34

J'ai fini de voir la saison hier soir, et j'ai globalement bien aimé, même si elle a moins de rythme et des intrigues moins sympathiques que la saison 1. Sur les derniers épisodes,

Spoiler:

Bref, je vais maintenant tâcher de trouver le Christmas Special, puisque TMC ne le diffuse pas ><
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2 épisode 8  Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 épisode 8    Saison 2 épisode 8  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2 épisode 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 2 : épisode 1
» Saison 3 épisode 4
» saison 5, épisode 7
» Saison 2 : épisode 2
» saison 5, épisode 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Downton Abbey :: Saison 2 Downton Abbey-
Sauter vers: