Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vos génériques de films préférés.

Aller en bas 
+4
Aline1102
Popila
Diana
Emjy
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



Vos génériques de films préférés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos génériques de films préférés.   Vos génériques de films préférés. - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 12:47

J'adore le générique de "Walk on the wild side" ;le son et l'image sont hyper classieux ! Vos génériques de films préférés. - Page 2 557349

@ Juniper Sling : Pour poster une vidéo, il suffit, quand on poste un message, de cliquer sur l'icône qui représente une pellicule de film ; là, on clique sur "Dailymotion" ou "Youtube", on choisit sa vidéo, et on "copie-colle" son adresse dans l'encart prévu à cet effet. On clique sur "OK", et normalement, ça marche ! Wink


_________________
Vos génériques de films préférés. - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos génériques de films préférés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos génériques de films préférés.   Vos génériques de films préférés. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 10:24

Popila a écrit:
Pour poster une vidéo, il suffit, quand on poste un message, de cliquer sur l'icône qui représente une pellicule de film ; là, on clique sur "Dailymotion" ou "Youtube", on choisit sa vidéo, et on "copie-colle" son adresse dans l'encart prévu à cet effet. On clique sur "OK", et normalement, ça marche ! Wink

Bon, j'essaie, alors... Je choisis BUNNY LAKE IS MISSING, générique de Saul Bass, toujours.



Ouais! Super ! Merci Popila ! Je découvre les horizons insoupçonnés du 1011011100....
Inquiétant, ce générique, hein ? Et le film (tourné en Angleterre) est excellent, très fort. (Ce qui n'est pas le cas de "Walk on the wild side")
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Vos génériques de films préférés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos génériques de films préférés.   Vos génériques de films préférés. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 16:12

Très inquiétant, en effet (et bravo pour tes fulgurants progrès, au passage ! Wink ). Ces griffes qui arrachent le papier pour révéler le nom des membres de l'équipe, ça donne tout de suite une idée de l'atmosphère du film, et ça dramatise considérablement le générique : quel suspense ! affraid

En ce qui me concerne, j'ai un faible pour les génériques un peu abstraits ; ceux des films de Hitchcock étaient en général très travaillés, et Stanley Donen s'en est souvenu pour Charade, parodie tout en légèreté des films d'espionnage du Maître du Suspense ! Razz



J'aime aussi beaucoup celui de Sept ans de réflexion, sans trop savoir pourquoi d'ailleurs, mais il a un côté très pétillant, et puis tous ces tiroirs qui s'ouvrent et se referment, ça me fascine :



ça a un côté toile abstraite, d'ailleurs. Wink

_________________
Vos génériques de films préférés. - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos génériques de films préférés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos génériques de films préférés.   Vos génériques de films préférés. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 17:17

Je les aime beaucoup aussi. Même si Maurice Binder (le graphiste du générique de Charade) est un poil moins subtil que Saul Bass (encore lui, qui a fait "7 ans..."). Binder est connu pour ses génériques de James Bond (pas mal quand même! et très efficaces!). Il aime les courbes, les spirales, les vagues colorées psychédéliques sur des corps de femmes... Saul Bass aime les lignes droites, les zigzags, les déconstructions. Excepté pour Vertigo où, là, il a fait de la spirale, mais c'est à cause du sujet même.

Sinon, je me suis souvenue d'un truc rigolo que j'avais remarqué en voyant le générique de "8 femmes", le film de François Ozon. Il a "fusionné" 2 références de génériques célèbres :
1° Les diamants qui emplissent le générique de "Mirage de la vie" de Douglas Sirk
2° Les animaux symbolisant chacune des comédiennes de "Femmes" de George Cukor.

Ozon commence avec les pampilles diamants d'un lustre (je crois), puis symbolise chacune des comédiennes avec ... une fleur. J'adore ce genre de clins d'oeil gros comme une maison, de pur cinglé de cinoche !
J'ai retrouvé les séquences Douglas Sirk et Ozon, mais pas le générique du Cukor. Si tu le trouves...
Ce générique de "Imitation of Life" !!!! Oh là là là!!! Il est ABSOLUMENT SOMPTUEUX !!!!!


https://www.youtube.com/watch?v=x4iz3G5BElM
Je mets le lien du Ozon. Je n'arrive pas à poster la video. L'image est mauvaise.



Dernière édition par Juniper Sling le Dim 3 Juin - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos génériques de films préférés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos génériques de films préférés.   Vos génériques de films préférés. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 17:53

Suite....
Je ne résiste pas au plaisir du générique de "l'Homme au bras d'or". Il devrait te plaire, Popila, il est très graphique.
Musique de Bernstein, graphisme de Bass, d'après un roman de Nelson Algren (qui fut la grande passion charnelle de Simone de Beauvoir, le pauvre chou)... On retrouve presque les ingrédients de "Walk on a wild side". Sauf que là, le metteur en scène est un grand. C'est le 1er générique de Bass. Une vraie révolution. Après ça, ils n'ont plus jamais été tout à fait pareils.
Ah, et ça me vient aussi : West Side story... toujours lui ! Quel type !


Dernière édition par Juniper Sling le Dim 3 Juin - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Vos génériques de films préférés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos génériques de films préférés.   Vos génériques de films préférés. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 20:38

Je n'ai pas trouvé le générique de Femmes de Cukor non plus, mais je me souviens du générique de 8 femmes, un film qui fourmille de références cinématographiques et qui prend grand plaisir à les parodier. Wink

Sinon, sublime, ce générique d'Imitation of life ! Vos génériques de films préférés. - Page 2 557349

J'aime aussi beaucoup le générique de L'homme au bras d'or, et ceux des James Bond d'une manière générale. sunny

Juste pour le plaisir des yeux, voici celui de West Side Story :



Vos génériques de films préférés. - Page 2 312935

_________________
Vos génériques de films préférés. - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos génériques de films préférés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos génériques de films préférés.   Vos génériques de films préférés. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos génériques de films préférés.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Séries tv : vos génériques préférés
» Vos films muets préférés !
» Top 5 de vos acteurs préférés !
»  Séries tv : les pires génériques
» Génériques de period dramas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Le coin des spectateurs-
Sauter vers: