Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pouvez-vous m'aider ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cathy
Swoon addict
Cathy



Pouvez-vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Pouvez-vous m'aider ?   Pouvez-vous m'aider ? Icon_minitimeVen 18 Nov - 11:15

Voilà, hier soir MA Murail a lu un extrait d'un de ses livres sans citer le titre et j'ai trouvé ça génial. Je voulais vous demander de l'aide au cas où quelqu'un connaitrait la réponse (et après, les admins pourront enlever ce sujet).
Elle nous a lu le chapitre 2. Elle y parle de son expérience dans une classe de maternelle et décrit l'arrivée des enfants avec les ATSEM et l'instit (ceux en avance, ceux en retard, les trucs drôles) et ensuite le début de la classe avec des chansons.
Est ce que ça vous dit quelque chose ??
Merci par avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pouvez-vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider ?   Pouvez-vous m'aider ? Icon_minitimeVen 18 Nov - 12:08

Je pense qu'il s'agit de Vive la république. Je n'ai pas encore lu ce roman mais je sais que l'héroïne est institutrice ...

Voici la couv :

Pouvez-vous m'aider ? 51MY6TJCYWL._SL500_AA300_

Le topic consacré à ce roman, et ouvert par Miss Chocolat, se trouve ici : Arrow

_________________
Pouvez-vous m'aider ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Pouvez-vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider ?   Pouvez-vous m'aider ? Icon_minitimeVen 18 Nov - 13:46

Je ne pense pas que ce soit celui-ci. Dans Vive la République, elle parle d'une classe de CP non ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pouvez-vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider ?   Pouvez-vous m'aider ? Icon_minitimeVen 18 Nov - 13:52

Alors, là je sèche complètement ...

_________________
Pouvez-vous m'aider ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Pouvez-vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider ?   Pouvez-vous m'aider ? Icon_minitimeVen 18 Nov - 14:14

Mince Sad J'ai lu tous les résumés Electre de ses livres disponibles et je n'ai rien trouvé. C'est frustrant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvez-vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Evidemment...   Pouvez-vous m'aider ? Icon_minitimeSam 19 Nov - 8:20

...il s'agit du chapitre 2 de Papa et maman sont dans un bateau, paru en Médium à l'école des loisirs ! Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Pouvez-vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider ?   Pouvez-vous m'aider ? Icon_minitimeSam 19 Nov - 11:19

Je suppose que c'était l'extrait avec les trois petits lapins qui mangaient des prunes en buvant du vin et qui minés par l'acool n'avaient plus d'ambition pédagogique ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Pouvez-vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider ?   Pouvez-vous m'aider ? Icon_minitimeSam 19 Nov - 12:57

Oui c'est ça Haydée et je crois que athanase a exactement trouvé ce que je cherchais ! Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouvez-vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider ?   Pouvez-vous m'aider ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvez-vous m'aider ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?
» Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?
» Les mangas et vous...
» Bonsoir a vous
» Bonjour Vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française jeunesse :: Ecole des Loisirs :: Marie-Aude Murail-
Sauter vers: