Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Démocratie Participative !

Aller en bas 
+27
Rebus
Arwen
Shelbylee
Miss Woodhouse
IrishCannelle
resmiranda
Xel0u_le_l0up
Scarlatiine
didyousaybooks
Julia
Diana
Emjy
Cathy
Anthea
auchat
Marquise de Pembroke
Mandarine
Pickwick
Damien
sookie
Akina
Perséphone
Miss Butterfly
JO
sandie
Bagatelle
Popila
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Anthea
gothic novel reader
Anthea



Démocratie Participative ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 13:35

et pourquoi pas un topic sur les poêtes français et anglais (ou autres...) ? study scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Démocratie Participative ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 21:01

Pour la littérature jeunesse, peut-être pourrions nous faire une rubrique avec les albums puis romans qui ont marqués notre enfance ?
Et je serais plus que partante pour refaire un challenge jeunesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Démocratie Participative ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 23:42

Cathy, si tu attends le mois de Janvier, je vous proposerais une nouvelle formule pour le challenge jeunesse Very Happy Bien sur, rien ne t'empêche de te faire une deuxième liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Démocratie Participative ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 17:51

Je peux largement attendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Démocratie Participative ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 19:16

auchat a écrit:
pour le coin cinéma on pourrait faire une sorte de visionnage de groupe comme pour la lecture ...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de visionnage en commun à proposer pour le coin cinéma ? Nous ouvrirons le sous forum sans problème ; il faudrait simplement qu'on nous suggère un titre, et que quelqu'un accepte d'animer un 1er visionnage en commun. Wink

_________________
Démocratie Participative ! - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
auchat
heroine in training
auchat



Démocratie Participative ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 22:35

il y aurait de bien peut être autant emporte le vent
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Démocratie Participative ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 22:46

Pourquoi ne pas centraliser ici les titres de films qui seraient susceptibles d'intéresser les membres pour un visionnage en commun ? Question

Il n'y aurait plus qu'à proposer un sondage dans le sous forum consacré à cela ! Wink

Quelqu'un a une idée de nom pour baptiser ce nouveau sous forum ? Question

A moins qu'on ne le mette dans le ciné-club ? Question

_________________
Démocratie Participative ! - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Démocratie Participative ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 23:30

Je trouve que c'est une excellente idée, qui aurait tout à fait sa place dans le ciné-club !
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Démocratie Participative ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 13:11

@Ppopila : excellente idée. J'avais également un visionnage en commun mais plutôt d'une série Very Happy


J'ai également une idée d'un challenge pas comme les autres mais bon il faut que je le mette sur papier pour voir ce que cela peut donner
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Démocratie Participative ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 20:49

sookie a écrit:
@Ppopila : excellente idée. J'avais également un visionnage en commun mais plutôt d'une série Very Happy
Ah oui ? Tu as une idée en particulier ? Ce serait une série ou pluôt une mini-série (genre period drama) ?

_________________
Démocratie Participative ! - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Démocratie Participative ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 21:27

D'abord je pensais à une série (genre Buffy saison 1, Downton Abbey saison 1 ou 2,...) mais après je me suis dis que ça risquerais d'être compliqué pour le faire (une série s'est quand même chère). Mais maintenant que j'ai vu comment tu proposais ton visionnage commun je me dis que je pourrais m'en inspirer lol!

Je suis également en train de concocter un "challenge particulier" ... oui quelque fois j'ai des illuminations ... J'espère juste que ça vous plaira
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Démocratie Participative ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 21:28

Hâte de savoir ce que sera ce challenge ! Démocratie Participative ! - Page 2 232280

Pour les séries, c'est vrai que c'est un peu compliqué. Pour le coût effectivement et aussi peut-être parce que les participants risquent de décrocher, sur la durée ...

_________________
Démocratie Participative ! - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Démocratie Participative ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 21:52

Voilà tu peux voir mon challenge si y a besoin de changement de place ...

Justement c'est ce que je me suis dis après réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Démocratie Participative ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 23:16

Je ne sais pas s'il n'y a que moi à aimer les romans policiers/thriller/polars et les romans d'espionnage, mais est ce que cela n'intéresserais quelques personnes si un sous topic était crée?

_________________
Démocratie Participative ! - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Démocratie Participative ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 23:23

Un sous topic ou un sous forum ? scratch

Personnellement, j'avais plus ou moins songé à lancer un challenge "Polars"... Wink

@ Sookie : en fait, il faudrait une série TV qui ne soit pas trop longue et dont il n'ait pas été trop question sur le forum, pour éviter l'effet "doublon"...

Sinon, je me répète, mais ton idée de challenge est vraiment super ! cheers

_________________
Démocratie Participative ! - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Démocratie Participative ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:51

@Popila : (re) merci pour le compliment. Je suis assez preneuse de ton challenge pollars (oui on a jamais assez de challenge)

@Diana : non tu n'es pas la seule a apprécier ce genre littéraire

Pour faire suite à mon challenge je pense créer dans le sous forum Musique un sujet BOF sous forme de sondage et accessoirement pour retrouver plus facilement les avis sur les BOF qui seront souvent mélangées avec des sujets déjà créer (Tim Burton, Harry Potter,..) Cela pemettra d'alimenter un peu le sous forum musique par la même occasion
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Démocratie Participative ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:55

C'est une bonne idée, qui permet de faire du lien avec ton projet de challenge. En plus, Sandie va bientôt poster son projet d'animation dans la partie Musique ; ça va vraiment être intéressant. Wink

Pour le challenge polar, je pense créer un post it rassemblant toutes les références existant sur le forum et préparer une ou plusieurs formules assorties de logos. study

_________________
Démocratie Participative ! - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Démocratie Participative ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 22:44

@Popila et Sookie
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à aimer les polars/policiers/thrillers.
Je pensais bien sur à un sous forum, ou alors à un challenge, pourquoi pas...

@Sookie
Le challenge sur les BOF m'interesserait beaucoup Smile

_________________
Démocratie Participative ! - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Démocratie Participative ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 22:50

Diana Villiers a écrit:
Je ne sais pas s'il n'y a que moi à aimer les romans policiers/thriller/polars et les romans d'espionnage, mais est ce que cela n'intéresserais quelques personnes si un sous topic était crée?

Moi j'aime beaucoup les romans policiers et d'espionnage mais j'ai eu la même impression que toi...! Il faudrait vraiment remédier à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Démocratie Participative ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 12:57

👍 pour les romans policiers et d'espionnage. Après pour ce qui est de la forme, un challenge ou un sous-forum me conviennent tout autant.

Sinon pour reprendre ce qu'a dit Popila plus haut, je vous annonce que le topic pour l'animation de la section musique sera créé samedi matin.

_________________
Démocratie Participative ! - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Démocratie Participative ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 19:44

Sandie a écrit:
Sinon pour reprendre ce qu'a dit Popila plus haut, je vous annonce que le topic pour l'animation de la section musique sera créé samedi matin.
cheers

Jo a écrit:
Moi j'aime beaucoup les romans policiers et d'espionnage mais j'ai eu la même impression que toi...! Il faudrait vraiment remédier à tout ça.
J'ignorais ton intérêt pour ce type de livre. Wink

Je pense que dans un premier temps, la formule challenge, avec un topic servant de post-it serait préférable, car les auteurs de polars sont très divers (il y a mine de rien beaucoup de topics existant sur le forum, avec des auteurs de toutes nationalité et de toutes les époques). Shocked

Les regrouper tous ensemble nuirait à la cohérence du forum, dans la mesure où certains de ces auteurs abordent d'autres sujets que la seule intrigue policière de leur oeuvre. study

En outre, un sous forum "polar" serait plus "fermé", dans la mesure où certains membres ne sont pas attirés par ce genre. Alors qu'en gardant une architecture plus "globale", tout le monde peut s'initier à ces auteurs sans forcément les limiter à la catégorie "roman policier". Wink

****

Je change de sujet : pour les lectures de groupe, personne n'a envie d'initier un petit quelque chose en prévision de Noël ? Question

_________________
Démocratie Participative ! - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Démocratie Participative ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 19:58

Un chant de Noël de Charles Dickens ?
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Démocratie Participative ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 22:06

Je me posais la question de savoir si il était possible de creer un sous forum "Auteurs nordiques" dans la partie autres auteurs?

@ Popila : je pense que tu as raison concernant la création ou non d'une partie "Policier" les auteurs ne restent pas forcément cantonné à ce genre littéraire. Cela dit j'ai pensé à un sujet que j'avais créer sur ce sujet et qu'il sera utile de l'utiliser pour répertorier les liens qui renvoient à ces auteurs comme ce qui avait été fait pour les auteurs de jeunesse. Si je trouve le temps je pourrais m'en charger ce dimanche

@Cathy excellente idée surtout que j'ai trouvé des podcasts sur ce roman
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Démocratie Participative ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 22:14

sookie a écrit:
Je me posais la question de savoir si il était possible de creer un sous forum "Auteurs nordiques" dans la partie autres auteurs?

Au cun problème : il y a de quoi faire ! Very Happy

Citation :
@ Popila : je pense que tu as raison concernant la création ou non d'une partie "Policier" les auteurs ne restent pas forcément cantonné à ce genre littéraire. Cela dit j'ai pensé à un sujet que j'avais créer sur ce sujet et qu'il sera utile de l'utiliser pour répertorier les liens qui renvoient à ces auteurs comme ce qui avait été fait pour les auteurs de jeunesse. Si je trouve le temps je pourrais m'en charger ce dimanche
Merci de me le signaler ; ça pourrait faire un très bon point de départ. Comment avais-tu intitulé ton sujet et dans quelle partie du forum se trouve-t-il ? Parce que là comme ça, je ne vois pas. Wink

@ Cathy : je trouve également que c'est une bonne idée, surtout que Dickens va prochainement être mis à l'honneur sur la BBC. Et puis il y a eu un film l'an dernier, je crois. sunny

Est-ce que tu serais prête à animer cette lecture de groupe ? Question

_________________
Démocratie Participative ! - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Démocratie Participative ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 19:06

[quote="Popila"]
Sandie a écrit:

Je pense que dans un premier temps, la formule challenge, avec un topic servant de post-it serait préférable, car les auteurs de polars sont très divers (il y a mine de rien beaucoup de topics existant sur le forum, avec des auteurs de toutes nationalité et de toutes les époques). Shocked
Les regrouper tous ensemble nuirait à la cohérence du forum, dans la mesure où certains de ces auteurs abordent d'autres sujets que la seule intrigue policière de leur oeuvre.
En outre, un sous forum "polar" serait plus "fermé", dans la mesure où certains membres ne sont pas attirés par ce genre. Alors qu'en gardant une architecture plus "globale", tout le monde peut s'initier à ces auteurs sans forcément les limiter à la catégorie "roman policier". Wink
Est ce que ce serait possible de faire un post it général, et d'ouvrir des nouveaux topics sur des auteurs de romans policiers (je dis policier en pensant à tous les autres genres: polars et thrillers)
Je ne sais pas quel travail cela représente de transferer certain topic sur un sous forum tous neuf, mais on pourrait en créer de nouveaux sur plein d'auteurs de romans policiers ou de roman policiers eux même, il y a vraiment de quoi faire.
C'est juste une idée, donc n'hésitez pas à me dire si c'est faisable ou envisageable ? (ma passion pour les romans policiers m'embrume l'esprit Wink )

_________________
Démocratie Participative ! - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démocratie Participative ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démocratie Participative !
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: La vie du Forum :: Ses animations et projets-
Sauter vers: