Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012)

Aller en bas 
+11
Miss Woodhouse
Summerday
Miss Charlie
Miss Virginia
JenniferEhle
Shelbylee
Perséphone
Akina
sandie
Popila
Emjy
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Empty
MessageSujet: Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012)   Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Icon_minitimeJeu 1 Déc - 20:06

Effie est un des period dramas les plus attendus de l'année 2012. Actuellement en cours de tournage, il a été scénarisé par Emma Thompson elle-même, qui a d'ailleurs aussi un rôle dans le film.

Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Tumblr_lvg8foTZNd1qmszf7o1_500

Effie est un portrait d'Effie Gray, l'une des femmes les plus célèbres de l'Angleterre victorienne
Citation :
Euphemia Chalmers Millais née Gray, connue sous les noms d’Effie Gray, Effie Gray Ruskin ou Effie Gray Millais (1828 - 23 décembre 1897) était l'épouse du critique John Ruskin, mais ils se séparèrent sans que leur union eût été consommée et, après l'annulation de son mariage, elle épousa un protégé de Ruskin, le peintre préraphaélite John Everett Millais. Ce fameux triangle amoureux victorien a été mis en scène dans plusieurs pièces de théâtre et un opéra.

Le film suivra l'histoire du mariage malheureux entre Effie et le critique d'art John Ruskin (Greg Wise, le Willoughby de Sense & Sensibility 95 et accessoirement aussi le mari d'Emma Thompson à la ville Wink ) et sa relation amoureuse avec Millais (Tom Sturrige, vu notamment dans Good Morning England) dans le Londres des années 1840.

Au casting, nous retrouverons une pléiade d'acteurs célèbres tels que Robbie Coltrane (notre cher Hagrid Wink ), Claudia Cardinale, David Suchet (Hercule Poirot), Derek Jacobi, Julie Walters (Harry Potter, Becoming Jane), Russell Tovey ...

Quelques autres photos :

Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Tumblr_lvca6w6Snv1r5u4xho1_500

Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Tumblr_ltoyxzKQMZ1r0te1so1_500
Tom Sturridge dans le rôle du peintre Everett Millais

Le personnage d'Effie semble beaucoup inspirer les studios de cinéma en ce moment puisque Keira Knightley devrait l'interpréter dans un autre biopic !

Que pensez-vous de ce projet ? Etes vous tentés ?

_________________
Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) 16482110


Dernière édition par Emjy le Dim 19 Avr - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Empty
MessageSujet: Re: Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012)   Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Icon_minitimeJeu 1 Déc - 20:49

J'aime beaucoup la photo avec Emma Thompson ! Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) 312935

Qui est la jeune actrice qui joue Effie Question

Le nom de John Ruskin ne m'est pas inconnu ; Proust l'appréciait beaucoup et a repris certaines de ses idées pour bâtir son oeuvre.

Emma Thompson, Greg Wise (que je n'avais pas reconnu), Claudia Cardinale, et tant d'autres... si ce n'est pas un casting de luxe ! cheers

Je me demande comment ils vont traiter le scénario, par contre : le sujet n'est pas des plus faciles !

Emjy a écrit:
Le personnage d'Effie semble beaucoup inspirer les studios de cinéma en ce moment puisque Keira Knightley devrait l'interpréter dans un autre biopic !
C'est la grande mode de faire des films doublons en ce moment, dis-moi ! Suspect

J'avoue que voir éventuellement jouer cette actrice dans ce rôle ne m'enchante guère ; je ne l'en crois pas capable. Neutral

_________________
Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Empty
MessageSujet: Re: Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012)   Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Icon_minitimeJeu 1 Déc - 21:21

Popila a écrit:
Qui est la jeune actrice qui joue Effie Question
Ah, j'aurais peut-être dû le préciser en effet ! Razz C'est la jeune actrice américaine Dakota Fanning.

_________________
Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Empty
MessageSujet: Re: Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012)   Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Icon_minitimeJeu 1 Déc - 21:22

Ah, oui ! Il me semblait bien que son visage me disait quelque chose. Wink

_________________
Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Empty
MessageSujet: Re: Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012)   Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Icon_minitimeVen 2 Déc - 11:51

Ce projet me tente beaucoup ! J'aime beaucoup Emma Thompson, aussi bien pour ses talents d'actrice que de scénaristes, et l'histoire a l'air fort intéressante (d'autant que je ne connais pas du tout Effie Gray). Le reste du casting est très alléchant aussi !
Je n'aime pas trop Dakota Fanning (entre Twilight et La Guerre des mondes Rolling Eyes Voilà quoi !), mais sur cette photo elle m'a l'air assez crédible. Peut-être une agréable surprise en perspective donc.

Popila a écrit:
C'est la grande mode de faire des films doublons en ce moment, dis-moi ! Suspect

Je pense exactement pareil ! Ca devient plus que lassant No Et malgré le fait que j'adore Keira Knightley, j'ai du mal à la voir dans ce rôle.

_________________
Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Empty
MessageSujet: Re: Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012)   Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Icon_minitimeVen 2 Déc - 18:34

Ca a l'air très prometteur !!!
Je n'ai jamais vu jouer Dakota Fanning, mais je trouve son visage très beau et très préraphaélite.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Empty
MessageSujet: Re: Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012)   Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Icon_minitimeVen 2 Déc - 20:21

Je trouve que ta présentation donne envie Emjy! J'adore Emma Thompson et les préraphaélites donc ce sera parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Empty
MessageSujet: Re: Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012)   Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Icon_minitimeDim 4 Déc - 9:28

Que de bons acteurs! (et David Suchet en plus! cheers )
Ce projet semble très intéressant!
Quant à Dakota Fanning, pour moi, elle reste Fern du film Un monde de Charlotte. Je vois que je suis en retard! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Empty
MessageSujet: Re: Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012)   Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:44

Argh ca fait un an que je l'attends ce film et ils annoncent seulement une sortie en mars 2013 (même pas de date précise) en Angleterre. Evil or Very Mad

Pas sure qu'il arrive bientôt en France...
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Empty
MessageSujet: Re: Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012)   Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:50

Merci pour l'info.

Citation :
Ruskin (Greg Wise, le Willoughby de Sense & Sensibility 95

lol! Le coup de vieux. Je ne l'ai pas reconnu! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Empty
MessageSujet: Re: Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012)   Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Icon_minitimeMer 20 Aoû - 18:57

Ca y est le film va enfin sortir au Royaume-Uni le 10 octobre après presque 3 ans d'imbroglio judiciaire. Le verdict est tombé : la plainte pour plagiat contre Emma Thomson a été rejetée. Du coup, elle attaque elle-même celui qui l'avait attaquée Arrow.

Mais donc nous allons enfin pouvoir voir le film tourné en 2011.

_________________
Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Master11


Dernière édition par Shelbylee le Mer 20 Aoû - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Empty
MessageSujet: Re: Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012)   Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Icon_minitimeMer 20 Aoû - 19:19

Et bien c'était inespéré ... Merci pour l'info !

_________________
Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Empty
MessageSujet: Re: Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012)   Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Icon_minitimeMer 20 Aoû - 21:10

Ah super!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Empty
MessageSujet: Re: Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012)   Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 11:41

Bonne nouvelle, je suis impatiente de découvrir ce film  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Empty
MessageSujet: Re: Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012)   Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 11:50

J'ai hâte que ça sorte, merci pour l'info Shelbylee!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Empty
MessageSujet: Re: Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012)   Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Icon_minitimeVen 12 Sep - 18:46

Voici enfin la bande-annonce cheers

Arrow


_________________
Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Master11


Dernière édition par Shelbylee le Ven 12 Sep - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Empty
MessageSujet: Re: Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012)   Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:16

Merci ! Quel casting incroyable ! Ca fait plaisir de revoir Greg Wise dans un rôle important, j'ai l'impression que ça n'était pas arrivé depuis des lustres ...
On ne sait presque plus où donner de la tête avec tous ces beaux period dramas qui arrivent Razz

_________________
Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Empty
MessageSujet: Re: Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012)   Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:23

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Empty
MessageSujet: Re: Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012)   Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:45

Merci pour la bande annonce. Il y a une étrange atmosphère dans ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Empty
MessageSujet: Re: Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012)   Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Icon_minitimeSam 13 Sep - 7:20

Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) 557349 Emma Thompson + period dramas Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) 312935
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Empty
MessageSujet: Re: Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012)   Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Icon_minitimeSam 14 Fév - 20:10

Le DVD sort le 23 février en Angleterre :

Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) 717CpBuzplL._SL1186_

_________________
Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Empty
MessageSujet: Re: Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012)   Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Icon_minitimeSam 14 Fév - 20:11

Chouette merci pour l'info, on pourra enfin le voir au moins comme ça !

_________________
Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Empty
MessageSujet: Re: Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012)   Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Icon_minitimeSam 14 Fév - 20:14

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Empty
MessageSujet: Re: Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012)   Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Icon_minitimeSam 14 Fév - 21:16

C'est un film que je veux beaucoup beaucoup voir cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Empty
MessageSujet: Re: Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012)   Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Icon_minitimeDim 15 Fév - 17:36

Rien que pour le casting impressionnant, j'ai envie de voir ce film Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Empty
MessageSujet: Re: Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012)   Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Effie: The Passionate Lives of Effie Gray, John Ruskin and John Everett Millais de Suzanne Fagence Cooper
»  Fantastic Beasts and Where to Find Them, le scénario
» Une Education, le scénario de Nick Hornby
» Emma Thompson
» The Last Landlady de Laura Thompson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs :: Peintres & Peinture :: Les Préraphaélites-
Sauter vers: