Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Comment avez-vous découvert Bridget ?

Aller en bas 
+8
Laly
Scarlatiine
Popila
Cathy
JO
Constance
Miss Virginia
Emjy
12 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Comment avez-vous découvert Bridget ? Empty
MessageSujet: Comment avez-vous découvert Bridget ?   Comment avez-vous découvert Bridget ? Icon_minitimeDim 11 Déc - 19:21

Bien que Bridget Jones soit sans doute le plus célèbre roman chick lit au monde et qu'il soit devenu l'un des plus grands succès de la littérature britannique contemporaine, la "saga" n'avait pas encore de topic dédié sur Whoopsy Daisy ! Je lui en ouvre donc un rapidement pour qu'on puisse échanger nos avis et impressions aussi bien sur les romans que sur les adaptations, avec Renee Zellweger, Colin Firth et Hugh Grant dans les rôles vedettes (et qui ont connu eux aussi un certain succès Wink).
 
Comment avez-vous découvert Bridget ? Tumblr_lvwqztU0Wn1qho60so1_500
 
 
Donc que pensez-vous de Bridget ? Avez-vous lu les romans d'Helen Fielding et/ou vu les films ? Avez-vous une préférence ?  Very Happy

_________________
Comment avez-vous découvert Bridget ? 16482110


Dernière édition par Emjy le Lun 14 Oct - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Comment avez-vous découvert Bridget ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Bridget ?   Comment avez-vous découvert Bridget ? Icon_minitimeDim 11 Déc - 19:49

J'ai découvert Bridget Jones grâce au film. J'avais adoré, et quand j'ai un coup de blues, mon choix se porte souvent sur ce film. Le deuxième, en revanche, est un peu moins bien, je trouve toute la partie en Thailande un peu longue.

J'ai lu le premier tome et j'avais bien aimé mais moins que le film, l'agenda au début de chaque chapitre me paraissait ennuyant. Mais il faudrait que je le relise!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Comment avez-vous découvert Bridget ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Bridget ?   Comment avez-vous découvert Bridget ? Icon_minitimeDim 11 Déc - 21:36

Une collègue m'avait prêté ce roman fin des années 90, c'était le roman que tout le monde lisait à l'époque nous sortions beaucoup et ce journal collait vraiment à notre petite vie de célibataires noctambules entre collègues de boulot, surtout quand Bridget démarre par écrire son poids, son nombre de cigarettes fumés et de verre d'alcool, franchement c'était tout à fait cela, moi ca me parlait beaucoup ... Ce roman m'avait beaucoup fait rire, je ne l'ai jamais relu non plus

Je n'ai fait le rapprochement avec Austen que bien plus tard, j'ai du la lire bien après quand même, et j'avais moins aimé l'adaptation ciné que ma lecture. Hugh Grant me tapait un peu sur les nerfs!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Comment avez-vous découvert Bridget ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Bridget ?   Comment avez-vous découvert Bridget ? Icon_minitimeDim 11 Déc - 22:28

Moi j'ai lu les livres d'abord puis vu les films....
Enfin, je ne me souviens plus de la chronologie... Est-ce que L'Age de raison était déjà sortie quand le Journal est sorti au ciné ?

Enfin toujours est-il que j'avais vraiment adoré le livre et que le film ne m'a pas déçue, même si j'ai préféré les livres (en même temps, je préfère toujours les livres...) mais bon, la scène où elle fout de la ficelle bleue dans sa soupe me fera toujours mourir de rire !

J'ai moins aimé L'âge de raison, que ce soit le livre ou le film... mais la scène où Hugh Grant et Colin Firth se battent sur fond de The Darkness, bon, c'est quand même assez mythique !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Comment avez-vous découvert Bridget ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Bridget ?   Comment avez-vous découvert Bridget ? Icon_minitimeLun 12 Déc - 7:34

Je les ai tous lus en anglais lorsqu'ils sont sortis et je dois avouer que j'ai "ramé" Razz dans le sens où elle parle beaucoup de son poids et faire le rapport "stones-kilos" n'était pas facile. Cependant, c'est une lecture que j'ai adoré et j'envisage de les relire un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Comment avez-vous découvert Bridget ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Bridget ?   Comment avez-vous découvert Bridget ? Icon_minitimeLun 12 Déc - 16:56

J'ai lu les livres sur le tard, jamais vu les films. J'ai beaucoup aimé le ton décalé, l'humour, la capacité de l'auteur à saisir l'air du temps. C'est ma lecture remonte-moral de prédilection ! sunny

_________________
Comment avez-vous découvert Bridget ? Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Comment avez-vous découvert Bridget ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Bridget ?   Comment avez-vous découvert Bridget ? Icon_minitimeLun 12 Déc - 17:09

J'ai découvert Bridget Jones au CDI de mon lycée, j'avais donc 17 ans (personnellement, ce n'est pas le genre de livres que je m'attendrais à trouver dans un CDI de lycée, mais bon... Razz). J'en avais vaguement entendu parlé, comme quoi c'était le nouveau truc à la mode en Angleterre, bref, j'ai commencé à le lire lors des intercours. Genre, à la récré, hop, au CDI, et je m'enfilais quelques chapitres Laughing Autant dire que j'adorais ! Quelques années après, j'ai lu L'âge de raison, qui m'a bien plu aussi.

Pour les films... Le problème, je n'aime pas du tout Renée Zellweger. Heureusement qu'il y avait Colin Firth et Hugh Grant, parce que sinon, je ne sais pas si j'aurais regardé lol! Et puis bon, j'ai un peu été déçue surtout du deuxième, où pleins de choses ont été changées par rapport au livre, par exemple :

Spoiler:

En tout cas, le premier tome m'a fait découvrir Pride & Préjudice...
Spoiler:
... alors forcément, je garde une certaine tendresse pour lui et je le relis de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Comment avez-vous découvert Bridget ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Bridget ?   Comment avez-vous découvert Bridget ? Icon_minitimeMar 13 Déc - 11:14

je les ai lu en Anglais, je les ai adorés, et régulièrement j'ai envie de les relire, mais j'ai gardé un si bon souvenir que j'ai peur d'être déçue.

Quant aux films, ils sont très bien (mais je trouve les livres excellents!) j'aim les regarder en cas de baisse de moral, notamment pour y voir mon chouchou Colin Firth Comment avez-vous découvert Bridget ? 557349

Alors moi je dis : Bridget for ever lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Comment avez-vous découvert Bridget ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Bridget ?   Comment avez-vous découvert Bridget ? Icon_minitimeMar 13 Déc - 18:23

J'ai vu le film, mais jamais lu le livre. Il faudra que j'y remédie un jour, parce que j'avais vraiment aimé l'adaptation cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Comment avez-vous découvert Bridget ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Bridget ?   Comment avez-vous découvert Bridget ? Icon_minitimeDim 12 Fév - 16:37

J'ai lu le premier livre et vu les deux films. J'avais passé un très bon moment de lecture, et surtout beaucoup ri. C'est léger, ça se lit facilement et ça met forcément de bonne humeur.
Le premier film respecte assez bien le livre, même si évidemment il manque pleins de choses. Mais bon, Mark Darcy en Colin Firth me fait complètement craqué, et Renée Zellwegger joue une très bonne Bridget Jones, elle me fait beaucoup rire. Le second est évidemment moins bien, mais j'ai quand même passé un assez bon moment. Il me semble que des rumeurs courent sur un troisième opus...
Revenir en haut Aller en bas
misscoco
Vicar's daughter
misscoco



Comment avez-vous découvert Bridget ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Bridget ?   Comment avez-vous découvert Bridget ? Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:39

J'ai adoré bridget jones car il est amusant et c'est l'idéal quand on veut se détendre. J'avoue avoir regardé les films un nombre incalculable de fois.
Bridget à le chic pour ce mettre dans des situations embarassante et de plus on retrouve colin firth dans ce film.

Je dois dire que le livre aussi bien que le film sont géniaux!!!

Il y a plein de choses qui me rappelle pride et prejudice comme mark Darcy.


Les livres sont écrit sous forme de journal intime et je trouve ça intéressant. De plus le livre est plus complet que le film mais j'aime les deux!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Comment avez-vous découvert Bridget ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Bridget ?   Comment avez-vous découvert Bridget ? Icon_minitimeLun 14 Oct - 16:21

Que dites-vous d'un sous-forum consacré à Bridget Jones dans le sous-forum littérature britannique ? Avec les romans et les films, je pense qu'il y a de quoi faire ...

_________________
Comment avez-vous découvert Bridget ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Comment avez-vous découvert Bridget ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Bridget ?   Comment avez-vous découvert Bridget ? Icon_minitimeLun 14 Oct - 16:39

Je pense que ce serait pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Comment avez-vous découvert Bridget ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Bridget ?   Comment avez-vous découvert Bridget ? Icon_minitimeLun 14 Oct - 16:53

Voilà, c'est fait ! N'hésitez pas à ouvrir les topics qui manquent Very Happy

_________________
Comment avez-vous découvert Bridget ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Comment avez-vous découvert Bridget ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Bridget ?   Comment avez-vous découvert Bridget ? Icon_minitimeLun 14 Oct - 17:19

Merci pour la réorganisation, c'est très clair comme ça! Pour revenir au sujet du topic j'ai d'abord découvert Bridget Jones par les romans d'Helen Fielding. J'ai maintenant une petite préférence pour les films car les comédiens sont un atout supplémentaire à l'histoire. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous découvert Bridget ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Bridget ?   Comment avez-vous découvert Bridget ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous découvert Bridget ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez-vous découvert Gilmore Girls ?
» Comment avez-vous découvert Jane Austen ?
» Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?
» Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?
» Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances contemporaines & Chick-lit :: Bridget Jones-
Sauter vers: