Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Intouchables (2011)

Aller en bas 
+9
Pickwick
Constance
Summerday
Bagatelle
Emjy
sookie
Miss Virginia
Miss Butterfly
Marquise de Pembroke
13 participants
AuteurMessage
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Intouchables (2011) Empty
MessageSujet: Intouchables (2011)   Intouchables (2011) Icon_minitimeDim 18 Déc - 20:50

Intouchables (2011) 713491Intouchables

    A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.

    Je viens de constater (avec étonnement) que ce film n’a pas encore son topic. Après tout, il s’agit du film de l’année non ? Et c’est bien mérité ! Car ce film est une véritable leçon de vie un point c’est tout. C’est humain, c’est drôle, c’est émouvant et c’est joué avec brio. Il n’y a pas de tricherie ni d’apitoiement face à la situation de Philippe ou celle de Driss. Cela peut faire changer le regard des gens sur le handicap. Franchement, j’ai vu beaucoup de film qui montrait de belle chose, mais là, c’est juste une leçon de vie et d’humanité qui ne peut laisser indemne.
    François Cluzet est juste exceptionnel, Omar Sy est incroyable. Ils ont joué avec naturel et cela se sent.
    A noter que je suis allée voir ce film seulement hier (17 décembre) et que la salle était encore à son comble. Bravo les artistes !

    Ps : pour les intéressés, ce film est tiré du livre "Un second souffle" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Butterfly
Indian Shawl
Miss Butterfly



Intouchables (2011) Empty
MessageSujet: Re: Intouchables (2011)   Intouchables (2011) Icon_minitimeDim 18 Déc - 21:21

Il a l'air bien. Je pense aller le voir durant ma semaine de repos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Intouchables (2011) Empty
MessageSujet: Re: Intouchables (2011)   Intouchables (2011) Icon_minitimeDim 18 Déc - 22:49

Je l'ai trouvé très drôle et parfois touchant. Mais le battage médiatique autour de ce film n'est pas justifié...
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Intouchables (2011) Empty
MessageSujet: Re: Intouchables (2011)   Intouchables (2011) Icon_minitimeLun 19 Déc - 7:19

Citation :
Je suis allé voir à contre coeur Intouchables avec Cluzet et Omar Sy et je dois dire que j'ai adoré comme quoi...

C'est l'histoire d'un comte tétraplegique qui va engager un jeune des banlieues pour l'assister alors que ce dernier n'était venu que pour faire signer son papier pour avoir les ASSEDIC. Je pensais assister un enieme film donneur de leçons sur la vie des cités, la complaisance, les difficultés des personnes handicapées dans notre sociète,... enfin bref tout ce qui est cliché. Et en fait ce n'est absolument pas ça on assiste juste à une amitié improbable entre un monsieur qui devra vivre assister a vie (il ne peut que bouger la tête) et un jeune qui ne prend pas de gant avec son patron.

Ce film est servi par un très bon duo, il est drôle même très très drôle, on ne tombe jamais dans le mélo. Vraiment un bon film

Voilà la critique que j'avais fait de ce film.

Personnellement je ne le considère pas comme le "film de l'année" même si il était très bon je trouve qu'il n'apporte pas beaucoup de neuf contrairement a The artist
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Intouchables (2011) Empty
MessageSujet: Re: Intouchables (2011)   Intouchables (2011) Icon_minitimeLun 19 Déc - 9:27

    Je n'ai pas vu "The Artist" et je ne doute pas de l'excellent film qu'il est. Wink

    Je trouve qu'au contraire, il faut parler de ce film, car c'est un véritable message qui se transmet. J'ai travaillé avec des handicapés et j'avais pour collègue des personnes (formidables) que je n'aurais jamais imaginés dans ce milieu (un peu comme dans le genre de Driss). Donc pas si cliché que ça ! Wink
    Après, il y a beaucoup de situations qui sont vraies malheureusement ("Les Assedic bonjour, votre durée d'attente est d'environ 2 ans..." :face: On ne peut pas dire que c'est faux ! Laughing )


Dernière édition par Marquise de Pembroke le Lun 19 Déc - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Intouchables (2011) Empty
MessageSujet: Re: Intouchables (2011)   Intouchables (2011) Icon_minitimeLun 19 Déc - 9:45

C'est marrant parce que moi, je ne trouve pas que The Artist apporte quoique ce soit de neuf Embarassed scratch

Je n'ai pas vu Intouchables mais plus par manque de temps que désintérêt Smile

_________________
Intouchables (2011) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Intouchables (2011) Empty
MessageSujet: Re: Intouchables (2011)   Intouchables (2011) Icon_minitimeLun 19 Déc - 18:34

Tradition familiale oblige, nous allons au cinéma tous ensemble le 24 décembre en fin d'après-midi et ma mère vient de me demander si ça me tentait d'aller voir Intouchables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Intouchables (2011) Empty
MessageSujet: Re: Intouchables (2011)   Intouchables (2011) Icon_minitimeLun 19 Déc - 18:57

Je n'ai pas tellement aimé Intouchables non plus. Il y a d'excellentes blagues et les acteurs sont bons mais c'est aussi plein de bon poncifs et de stéréotypes. Je l'ai vu parce que j'aime bien François Cluzet mais je ne pense pas non plus que ce film soit l'un des meilleurs de l'année. Rien de révolutionnaire ni de si offensif qui vous retourne.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Intouchables (2011) Empty
MessageSujet: Re: Intouchables (2011)   Intouchables (2011) Icon_minitimeLun 19 Déc - 19:55

Oui nous aussi on l'a vu en famille et c'était assez drôle.

D'un point de vue production ciné ce sera sûrement le meilleur film de l'année vu le nombre d'entrées, les critères ne sont pas les mêmes pour tout le monde, Omar S'y est très agréable et ce film fait plaisir même si il n'a rien d'exceptionnel un peu comme les films de De Funes

ce film contrairement à d'autres que j'ai pu voir est bien traite à la fois d'un point de vue humain l'amitié entre les deux personnages et aussi médical, tous les soins necessaires à apporter à ce type de patient et la souffrance de Philippe sa douleur, ses angoisses et sa solitude face au regard des autres tout ça est difficile à imaginer tant qu'on est pas confronté à cela, c'est vrai que certains traits sont exagérés je pense aux passages ou Philippe entretient une correspondance épistolière avec une femme et les réactions de Driss à ce sujet et la manière dont il l'oblige à lui faire face et à la rencontrer! La aussi s'occuper d'un patient comme ça n'est pas a la portée de tout le monde, moi je ne serais pas faite pour ça

C'est clair que lorsqu'on est atteint d'une maladie le regard des gens changent ou devient fuyant alors quand en plus c'est du handicap, trouver du travail est difficile voire impossible
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Intouchables (2011) Empty
MessageSujet: Re: Intouchables (2011)   Intouchables (2011) Icon_minitimeMar 20 Déc - 9:36

Je n'ai pas particulièrement envie de le voir pour plusieurs raisons.

J'ai très peur que ce soit le genre de film à thème vertueux que "si tu l'as pas aimé t'es qu'un connard dégoutant" ... ce qui, de façon tout à fait étonnante, me donne déjà envie de dire j'aime pas sans même l'avoir vu ...

J'ai aussi extrêmement peur de voir un film dans lequel le cinéma s'efface derrière le thème/message: parce que mon bon monsieur, avec un thème pareil tu peux filmer avec ton couteau à beurre que ça passe quand même !. J'ai donc peur de voir s'accumuler tous les poncifs usuels du genre, depuis le oh tu vis tout recroquevillé sur toi même mais moi ton super assistant je vais t'aider à comprendre que la vie n'est pas finie (attention mode "grande leçon de vie" enclenché), jusqu'au je suis un bourgeois en situation de faiblesse et mon aide, qui est un jeune de banlieue que non ma bonne dame c'est même pas un sauvage violeur arracheur de sac à main de vieilles, va me montrer la voie de la lumière et du bonheur ... En gros je sens arriver le bienvenue chez les chtis avec en plus un thème "grave" Intouchables (2011) 500357 avec séquences émotion, séquences gros rire, séquences petit rire mouillé etc. Un peu comme une vidéo qui montrerait des chatons en train de faire des papouilles à des chiots.

J'ai peut être/probablement tort de penser ça, surtout à la lecture des avis plutôt positifs que vous postez, mais vraiment j'arrive pas à solliciter deux sous de motivation pour aller voir ce film, surtout que j'ai Carnage et Oh my God à aller voir à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Intouchables (2011) Empty
MessageSujet: Re: Intouchables (2011)   Intouchables (2011) Icon_minitimeDim 1 Jan - 20:49

Comme prévu, je suis allée voir le film avec mes parents et mon frère et nous avons tous beaucoup aimé.
Mon frère et moi avons trouvé ça très drôle, ma mère a eu du mal a rentrer dedans mais a fini par le trouver très bien et mon père, qui au départ ne voulait pas venir car il n'aime pas trop ce genre de film qui touche d'un peu trop près au réel, l'a beaucoup apprécié et a trouvé Omar Sy excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Intouchables (2011) Empty
MessageSujet: Re: Intouchables (2011)   Intouchables (2011) Icon_minitimeMer 4 Jan - 7:50

J'ai beaucoup aimé aussi. Je suis allée le voir comme ça, parce qu'il n'y avait rien d'autre pas trop loin de la maison. Et moi qui ne rigole jamais au cinéma, j'en ai pleuré de rire.

Et puis Omar Sy quoi Intouchables (2011) 557349
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Intouchables (2011) Empty
MessageSujet: Re: Intouchables (2011)   Intouchables (2011) Icon_minitimeMar 6 Mar - 19:32

Je l'ai vu vu peu de temps après sa sortie et j'ai vraiment beaucoup aimé! J'avoue que j'avais une légère crainte en allant le voir, d'avoir trop de bons sentiments et ce genre de choses mais pas du tout. Je me suis marré pendant la majeure partie du film et j'ai adoré la prestation de François Cluzet et Omar Sy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intouchables (2011) Empty
MessageSujet: Re: Intouchables (2011)   Intouchables (2011) Icon_minitimeJeu 8 Mar - 17:56

je l'ai vu il est génial mais moi une fois sa ma suffit, serieux chez moi dans le cinéma il est encore a laffiche =/ du coup forcement y'a un film qui ne reste pas longtemps pour éviter qu'il enleve intouchable, je suis étonnée qu'il y ai encore des entrées c'est vraiment spectaculaire!
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Intouchables (2011) Empty
MessageSujet: Re: Intouchables (2011)   Intouchables (2011) Icon_minitimeMar 3 Avr - 9:02

J'avais vu le film au ciné avec ma mère. J'y suis allée sans grande conviction, plus pour faire plaisir à ma mère qu'autre chose et puis bon comme la place ne coutait que 4 euros (ciné de campagne oblige). Déjà quand on est arrivée au ciné, il y a avait une file d'attente énorme pour payer et la salle était blindée, d'habitude quand je vais à ce ciné, on peine à atteindre la vingtaine…^^
On s'est retrouvée tout au fond de la salle (c'est une salle des fêtes à l'origine) cernées par des mamies et leurs potins.
Alors le film commence et moi je me disais "bon il va être nul, tu ne riras point". Et franchement, j'ai eu du mal à me laisser sourire tellement je m'étais répétée ma petite phrase.
La première scène, avec les flics, je l'ai trouvé nulle. C'est typiquement le genre de scènes dans les films français comiques que je trouve clichées. Ça m'a rappelé "Taxi" avec l'éternel chassé croisé entre le taxi et les flics.
Et puis finalement, je me suis laissée avoir. J'ai passé un bon moment même si quand même c'est pas le film du siècle et que je ne le reverrai pas trente six fois. C'est dingue comme Omar Sy à un sourire/rire communicatif dans ce film.

Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Intouchables (2011) Empty
MessageSujet: Re: Intouchables (2011)   Intouchables (2011) Icon_minitimeMar 3 Avr - 9:12

Il parait que Colin Firth reprendrait le rôle de F. Cluzet dans un remake!!
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Intouchables (2011) Empty
MessageSujet: Re: Intouchables (2011)   Intouchables (2011) Icon_minitimeMar 3 Avr - 9:19

Summerday a écrit:
Il parait que Colin Firth reprendrait le rôle de F. Cluzet dans un remake!!

Ah oui c'est vrai qu'une version américaine va être (peut-être ?) réalisée ! Si c'est Colin Firth dans le rôle de Cluzet, je me jette sur l'adaptation. ^^
Revenir en haut Aller en bas
IrishCannelle
heroine in training
IrishCannelle



Intouchables (2011) Empty
MessageSujet: Re: Intouchables (2011)   Intouchables (2011) Icon_minitimeMar 8 Mai - 23:43

Je me suis faite traîner au cinéma par une amie pour aller le voir ; heureusement j'y suis allée pendant une période de réduction au cinéma, parce que j'aurais vraiment regretté de payer plein-pot. C'est un film sympathique, sans plus. Je trouve que l'ampleur qu'a pris ce film est disproportionnée, et qu'il y a bon nombre de films bien meilleurs qui sont trop peu connus en comparaison. Je ne comprends pas pourquoi ce film plus qu'un autre... et de là à décerner le César du meilleur acteur à Omar Sy, qui disons le, joue un rôle qu'il n'a sûrement pas eu grand mal à composer... Bon, je ne me suis pas non plus ennuyée (c'est déjà ça), mais enfin... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intouchables (2011) Empty
MessageSujet: Re: Intouchables (2011)   Intouchables (2011) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intouchables (2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Borrowers BBC 2011
» Submarine (2011)
» Anonymous (2011)
» Mes Nanans 2011
» 2011 Summer Days

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Cinéma français-
Sauter vers: