Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sarah Brightman, the Angel of music

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



Sarah Brightman, the Angel of music Empty
MessageSujet: Sarah Brightman, the Angel of music   Sarah Brightman, the Angel of music Icon_minitimeJeu 29 Déc - 9:18

Je me lance enfin dans un topic dédié à ma chanteuse préférée : Sarah Brightman.

Sarah Brightman, the Angel of music Sb210

Sarah Brightman est une chanteuse anglaise, née le 14 août 1960. Sa voix, qui couvre 3 octaves, fait qu'on la considère habituellement comme une soprano, même si elle ne s'est jamais produite (à ma connaissance) sur une scène lyrique en dehors de participations à des galas aux côtés de ténors comme Placido Domingo.
Son style musical est assez difficile à définir et à classer, car mélange chansons pop originales, reprises modifiées « à sa sauce » (A whiter shade of pale, Scarborough Fair, What a wonderful world...) interprétations lyriques (Ave Maria, La Wally, Nessun Dorma...) ou variations pop à partir d’œuvres lyriques (A question of honor utilise La Wally, It's a beautiful day reprend Un bel di vedremo, extrait de Miss Butterfly de Puccini).
A noter également sa grande variété dans les paroles, puisque au gré des albums elle chante en anglais, français, italien, espagnol, portugais, latin, russe...


Sarah Brightman a débuté sa carrière musicale assez tôt, avec le groupe Hot Gossip en 1976 et leur single I lost my heart to a starship trooper. Toutefois la notoriété apparaît véritablement dans les années 1980 lorsqu'elle se produit dans différentes comédies musicales d'Andrew Lloyd Webber (qui sera d'ailleurs son époux pendant quelques temps), telles que Cats ou Nightingale.
Mais c'est surtout son interprétation de Christine Daaé dans The Phantom of the opera qui la rend célèbre. D'ailleurs, elle chante toujours quelques morceaux tirés de cette comédie musicale lors de ses concerts, pour le plus grand bonheur de ses fans.

Au début des années 1990, elle débute une carrière solo. Le succès vient très rapidement au rendez-vous, d'abord en Europe, puis aux Etats-Unis et depuis quelques années en Amérique du Sud et en Asie (surtout au Japon). Elle est surtout célèbre pour son duo avec Andrea Bocelli dans Con te partiro.
Chacun de ses albums est particulier car correspond à une thématique et un style propre :
- Dive en 1993 est basé sur le thème de l'eau, que ce soit dans les sonorités ou dans les titres et paroles de chansons : Captain Nemo, Island, La Mer
- Fly (1995) est beaucoup plus pop et rock, et comprend notamment un duo avec Tom Jones (Something in the air)
- Eden (1998, mon préféré Sarah Brightman, the Angel of music 557349 ) invite plutôt à la sérénité et à la détente, et est plus orienté classique dans les mélodies (avec notamment un choeur d'hommes sur le titre éponyme)
- Timeless (1997), également très classique grâce à la présence du London Symphony Orchestra et du ténor José Cura avec qui Sarah Brightman interprète deux duos
- La Luna (2000) est également en continuité d'Eden pour l'influence classique, mais regroupe surtout des chansons sur le thème de la lune ou des sonorités « aériennes »
- Classics (2001), comme son nom l'indique il comporte uniquement des airs lyriques ou des variations sur des morceaux classiques. A noter une esthétique très particulière.
- Harem (2003, mon deuxième préféré Wink ) signe un retour vers des mélodies plus pop mais surtout une ambiance d'inspiration orientale
-Symphony(2007), à l'esthétique gothique mais finalement très classique dans les morceaux choisis, à l'exception de l'ouverture et du titre Fleurs du mal
- A Winter Symphony (2007), album de chansons de Noël traditionnelles (Silent night, Child in a manger...) ou pas (Arrival, I believe in Father Christmas...)

A cela s'ajoutent deux best-of (The Very Best of Sarah Brightman, 1990-2000 et Diva, the singles collection et un album live (The Harem World Tour : live in Las Vegas).


Quelques vidéos pour vous donner une meilleure idée :








Depuis quelques années, Sarah Brightman s'essaie également à la comédie et a déjà participé à trois films (inédits en France pour l'instant) : Repo, the genetic opera (en 2008), Amalfi (en 2009, elle y joue son propre rôle) et First Night (en 2011). Chacun de ces rôles a un rapport avec le monde de la musique et lui permet de s'illustrer dans quelques morceaux chantés.


J'ai découvert Sarah Brightman un peu par hasard, en empruntant un de ses albums à la bibliothèque : j'ai aussitôt été conquise par son style assez particulier et la beauté de sa voix. Sans compter que je la trouve très belle avec ses longs cheveux bouclés (même si elle a opté pour une coupe un peu plus courtes ces dernières années) et ses yeux verts. Je rêverais de la voir en concert, mais malheureusement elle est plus que méconnue en France (et c'est bien dommage).

Pour terminer, je vous propose quelques images provenant de ses albums et qui reflètent assez bien la richesse de son style :

Spoiler:

Et le lien vers son site officiel : Arrow


Maintenant, à vos claviers !



_________________
Sarah Brightman, the Angel of music Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Sarah Brightman, the Angel of music Empty
MessageSujet: Re: Sarah Brightman, the Angel of music   Sarah Brightman, the Angel of music Icon_minitimeJeu 5 Jan - 14:24

J'adore ses duos avec Josh Groban ( Sarah Brightman, the Angel of music 557349 ça faisait longtemps que je n'avais bassiné personne avec lui tiens Razz ) sur "There for me" (Il était encore tout jeunot Very Happy) et sur "All I ask of you"





J'avoue que je ne connais pas trop ses propres chansons mais j'aime bien ses reprises comme "Who wants to live forever".

Est-il possible que ce soit elle que j'ai vu en zappant sur un épisode du Doctor Who ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Sarah Brightman, the Angel of music Empty
MessageSujet: Re: Sarah Brightman, the Angel of music   Sarah Brightman, the Angel of music Icon_minitimeVen 6 Jan - 21:19

Merci beaucoup pour ces vidéos Resmiranda, ce sont de très beaux duos (surtout le deuxième, personnellement). En plus, cela m'a permis de découvrir Josh Groban que je ne connaissais pas du tout : je m'en vais de ce pas creuser le sujet Razz

Par contre, concernant Dr Who je ne peux absolument pas te répondre n'ayant vu aucun épisode de cette série scratch Peut-être que des fanas du Doctor pourraient nous aider...

_________________
Sarah Brightman, the Angel of music Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarah Brightman, the Angel of music Empty
MessageSujet: Re: Sarah Brightman, the Angel of music   Sarah Brightman, the Angel of music Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarah Brightman, the Angel of music
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark Angel ITV
» Angel de François Ozon (2007)
» Destroying angel (#3) de SG MacLean
» Angel d'Elizabeth Taylor
» Allen Francis Doyle d'Angel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs :: Musique-
Sauter vers: