Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Chantons sous la pluie

Aller en bas 
+5
Sheldie
Popila
Perséphone
didyousaybooks
sookie
9 participants
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



Chantons sous la pluie Empty
MessageSujet: Chantons sous la pluie   Chantons sous la pluie Icon_minitimeSam 7 Jan - 10:45

Chantons sous la pluie 12995010

J'ai enfin pu voir ce chef d'oeuvre avant hier et n'ayant pu trouver son topic ... le voici

[dailymotion]
Gene Kelly Chantons Sous La Pluie Singin In The... par Asheley[/dailymotion]


Cette vidéo vaut a elle seule tous les résumés ... On retrouve ici deux acteurs du muet qui vont devoir s'adapter à la venue du parlant dans le cinéma. C'est un très beau film avec des numéros de danse a coupé le souffle (duo avec Cyd Charisse), des chansons qui trottent dans la tête assez longtemps et surtout beaucoup d'humour (mon dieu la voix de l'actrice lol! )

Ayant vu ce film après The Artist il est presque impossible de ne pas se rendre compte que Chantons sous la pluie ne l'a pas inspiré entre l'histoire et certains pas de danse ... A voir
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Chantons sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie   Chantons sous la pluie Icon_minitimeSam 7 Jan - 11:43

Merci pour cette présentation! Il n'y a pas encore beaucoup de topic sur les comédies musicales mais vu que le sous-forum est tout neuf, ça ne devrait tarder!

Malheureusement, je n'ai pas encore vu celle-là! Ce n'est pas par manque d'envie, vu que je me suis acheté un coffret de Gene Kelly le printemps dernier, dans lequel il y a bien évidemment ce film-là. Mais je n'ai pas encore eu le temps de l'ouvrir!
Mais même sans l'avoir vu, qui ne connait pas rien que la chanson Singin' in the Rain?!
J'espère pouvoir le voir très bientôt en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Chantons sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie   Chantons sous la pluie Icon_minitimeSam 7 Jan - 12:38

SuperIdole a écrit:
Merci pour cette présentation! Il n'y a pas encore beaucoup de topic sur les comédies musicales mais vu que le sous-forum est tout neuf, ça ne devrait tarder!

En fait je pensais qu'il avait déjà un topic avant la cration de ce sous-forum puisque je sais que certains membres l'adore lol!

J'espère que tu auras bientôt l'occasion de le voir et de succomber aux pas de danses de Gene Kelly
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Chantons sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie   Chantons sous la pluie Icon_minitimeSam 7 Jan - 17:21

J'adore ce film! C'est vraiment mon film doudou et je suis complètement sous le charme de Gene Kelly!!!! Je le trouve vraiment excellent.
J'ai un faible aussi pour Donald O'Connor et sa chanson Make Them Laugh que je trouve à tomber!!!
J'aime énormément l'humour et l'auto-dérision que l'on retrouve dans ce film c'est ce qui fait son charme!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Chantons sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie   Chantons sous la pluie Icon_minitimeSam 7 Jan - 19:29

J'adore ce film, à cause de toutes les raisons que vous avez mentionnées ! Chantons sous la pluie 557349

Deux scènes cultes dont je ne me lasse pas :





Gene Kelly et Cyd Charisse forment un couple extraordinaire ! Chantons sous la pluie 312935

_________________
Chantons sous la pluie Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Chantons sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie   Chantons sous la pluie Icon_minitimeSam 7 Jan - 19:36

C'est rigolo c'est vraiment le seul passage du film que je n'aime pas du tout! (avec Cyd Charisse) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Chantons sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie   Chantons sous la pluie Icon_minitimeSam 7 Jan - 19:37

Perséphone a écrit:
C'est rigolo c'est vraiment le seul passage du film que je n'aime pas du tout! (avec Cyd Charisse) Embarassed
Alors que moi, je l'adore ! Razz

_________________
Chantons sous la pluie Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



Chantons sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie   Chantons sous la pluie Icon_minitimeSam 28 Jan - 10:00

J'ai regardé Chantons sous la pluie, hier, je ne l'avais jamais vu et j'ai vraiment été étonnée par l'humour, que je n'aurais pas cru si présent. On rigole énormément (Jean Hagen est vraiment brillante, et puis cette voix Laughing ), et j'ai surtout adoré Donald O'Connor, que je trouve extraordinaire; il a un sens du comique absolument incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Chantons sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie   Chantons sous la pluie Icon_minitimeSam 28 Jan - 10:04

Oh Ouii!!! Donald O'Connor est vraiment mon chouchou je l'adore! Il est vraiment brillant.

tu savais que Jean Hagen avait en fait une très belle voix et que c'est elle (et une autre chanteuse) qui interprète la chanson "Would you"? ce n'est pas Debbie Reynols mais bien elle. Du coup je suis encore plus impressionnée!
Debbie Reynolds qui a du apprendre à danser pour ce film je dis chapeau!

Je ne sais pas si vous connaissez cette anecdote sur le film mais c'est ma préférée: Au début du tournage, Gene Kelly avait tellement crié sur Debbie Reynolds parce qu'elle ne savait pas danser qu'elle est partie pleurer sous un piano. Un homme passe, la remarque et lui demande ce qui ne va pas. Elle lui explique et l'homme lui tend la main en lui disant: "Viens, je vais te montrer". Ce monsieur n'était autre que Fred Astaire....
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



Chantons sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie   Chantons sous la pluie Icon_minitimeSam 28 Jan - 12:50

Perséphone a écrit:

tu savais que Jean Hagen avait en fait une très belle voix et que c'est elle (et une autre chanteuse) qui interprète la chanson "Would you"? ce n'est pas Debbie Reynols mais bien elle. Du coup je suis encore plus impressionnée!
Debbie Reynolds qui a du apprendre à danser pour ce film je dis chapeau!

Je ne savais pas du tout que c'était elle qui interprétait cette chanson Smile Vraiment elle m'a épatée, elle est tellement énervante qu'elle est extraordinaire dans son jeu ^^

Perséphone a écrit:
Je ne sais pas si vous connaissez cette anecdote sur le film mais c'est ma préférée: Au début du tournage, Gene Kelly avait tellement crié sur Debbie Reynolds parce qu'elle ne savait pas danser qu'elle est partie pleurer sous un piano. Un homme passe, la remarque et lui demande ce qui ne va pas. Elle lui explique et l'homme lui tend la main en lui disant: "Viens, je vais te montrer". Ce monsieur n'était autre que Fred Astaire....

Ohhh, c'est adorable Very Happy (j'adore tellement Fred Astaire que n'importe quelle anecdote du genre me fait faire un "awwww" d'admiration)
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Chantons sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie   Chantons sous la pluie Icon_minitimeSam 28 Jan - 14:01

J'adore ce film. Je pense que ce n'est décemment pas possible de ne pas sortir de son visionnage en souriant Very Happy . Et puis la musique est quand même géniale !
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Chantons sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie   Chantons sous la pluie Icon_minitimeMer 1 Fév - 16:49

Perséphone a écrit:
C'est rigolo c'est vraiment le seul passage du film que je n'aime pas du tout! (avec Cyd Charisse) Embarassed
Moi non plus je n'aime pas cette scène ! cheers Sinon, j'aime beaucoup le reste. Ma chanson préférée est sans doute Make them laugh!
Un de mes passages préférés c'est le tournage où l'actrice joue avec son collier et ça fait un bruit monstre, et également le passage où elle et Gene Kelly s'envoient des amabilités à la figure pendant la scène d'amour ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Chantons sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie   Chantons sous la pluie Icon_minitimeMer 1 Fév - 17:21

Perséphone a écrit:
Oh Ouii!!! Donald O'Connor est vraiment mon chouchou je l'adore! Il est vraiment brillant.

tu savais que Jean Hagen avait en fait une très belle voix et que c'est elle (et une autre chanteuse) qui interprète la chanson "Would you"? ce n'est pas Debbie Reynols mais bien elle. Du coup je suis encore plus impressionnée!
Debbie Reynolds qui a du apprendre à danser pour ce film je dis chapeau!

Je ne sais pas si vous connaissez cette anecdote sur le film mais c'est ma préférée: Au début du tournage, Gene Kelly avait tellement crié sur Debbie Reynolds parce qu'elle ne savait pas danser qu'elle est partie pleurer sous un piano. Un homme passe, la remarque et lui demande ce qui ne va pas. Elle lui explique et l'homme lui tend la main en lui disant: "Viens, je vais te montrer". Ce monsieur n'était autre que Fred Astaire....
Oh moi aussi, j'adore Donald O'Connor! Make 'em laugh, c'est cultissime chez moi!
Jean Hagen c'est celle qui joue Lina Lamont? Elle est GÉNIALE! Je ne peux pas m'empêcher de répéter en même temps qu'elle quand je regarde le film tellement je connais toutes ses répliques par coeur! "Pierre, you shouldn't have come!" "- No, no, no! - Yes, yes, yes!" lol!
Merci Perséphone pour ton anecdote, je ne savais pas! J'adore Fred Astaire! Chantons sous la pluie 557349
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Chantons sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie   Chantons sous la pluie Icon_minitimeMer 1 Fév - 18:13

@Haydée: J'ADORE cette scène! C'est tellement bon de les voir jouer les amoureux et de s'envoyer des trucs à la tête!!!!

@FanDeChickLit: toi aussi tu "double" Jean Hagen? LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chantons sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie   Chantons sous la pluie Icon_minitimeMar 14 Fév - 21:37

YES YES YES ! Fred Astaire est vraiment un ange... avec des ailes aux talons !
NO NO NO, Debbie Reynolds n'était pas une danseuse, MAIS c'était une excellente gymnaste-acrobate... Alors, question souplesse, ce n'était pas si mal !!
Pour ce qui est de la voix de Jean Hagen, je ne suis pas sûre que ce soit vraiment elle qui DOUBLE Debbie en train de la DOUBLER elle (vous me suivez..?)... En tout cas j'ai toujours été étonnée que personne ne remarque que, lorsque Lina Lamont chante, ça NE PEUT PAS être la voix de Debbie ! La voix de Debbie qu'on entend par exemple dans "Good Morning" et n'a absolument rien à voir avec la voix de "Would you" (alors qu'elle est censée chanter les 2!) .
La magie du cinéma: l'art de nous faire entendre ce qu'on n'a même pas écouté ! Et ça donne l'hallucinante scène finale où, quand on tire le rideau pour révéler la supercherie du doublage, le spectateur du film est lui-même l'objet d'une supercherie! Il croit voir Lina Lamont doublée par Debbie Reynolds. Mais en réalité, on voit Lina Lamont doublée par une chanteuse invisible... qui double Debbie Reynolds ... ! Funny isn't it ??!!!
A propos de chanson, écoutez celle de Judy Garland et Gene Kelly dans "The Pirate" de Minnelli, chanson intitulée "Be a clown"... Cette chanson de Cole Porter a été purement et simplement copiée, plagiée par le compositeur (et producteur) de Chantons sous la pluie, Arthur Freed (qui était un très très grand bonhomme par ailleurs, sauf sur ce coup-là) . Il l'a baptisée "Make them laugh" .... Il paraît que lorsque Cole Porter l' entendue en compagnie de l'équipe du film ( l'anecdote est racontée par Stanley Donen), il a eu l'élégance de ne rien dire, alors que tout le monde, rouge de honte, regardait ses pieds !
Tout cela n'enlève rien à la perfection du film, ni à l'incroyable nature comique de Donald O.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Chantons sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie   Chantons sous la pluie Icon_minitimeMar 14 Fév - 21:48

invite1 a écrit:
Pour ce qui est de la voix de Jean Hagen, je ne suis pas sûre que ce soit vraiment elle qui DOUBLE Debbie en train de la DOUBLER elle (vous me suivez..?)... En tout cas j'ai toujours été étonnée que personne ne remarque que, lorsque Lina Lamont chante, ça NE PEUT PAS être la voix de Debbie ! La voix de Debbie qu'on entend par exemple dans "Good Morning" et n'a absolument rien à voir avec la voix de "Would you" (alors qu'elle est censée chanter les 2!).

D'après ce que j'avais lu (à plusieurs reprise d'ailleurs) c'est que pour "Would You" JEan Hagen et une autre chanteuse (dont j'ai oublié le nom Embarassed ) la chante dans le film. Les scènes où on voit Jean Hagen en costume sont donc bien des versions avec sa propre voix et dans l'extrait ou Debbie Reynolds chante la chanson pour l'enregistrement elle aurait été doublée (je ne sais pas si c'est Jean ou l'autre chanteuse). Après effectivement je pense que les passages non chantés ou Debbie double Jean sont vraiment ce qu'ils sont (je ne sais pas si je suis claire scratch )

@Invité1: je suis complètement d'accord! Ca s'entend que ce n'est pas Debbie Reynolds qui chante, la voix ne colle pas. Ce que je trouve drôle et triste à la fois c'est qu'on retient surtout de la prestation de Jean Hagen sa voix affreuse alors qu'en réalité elle avait une très belle voix grave.

Et pour illustrer le plagiat dont parlait Invité1 voici la vidéo de The Pirate (ça me donne envie de le voir pas vous?)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chantons sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie   Chantons sous la pluie Icon_minitimeMar 14 Fév - 22:03

... Et j'oubliais , pour finir, que, dans "Quand la ville dort", il n'y a pas que Marilyn, heureusement. Il y a AUSSI Jean Hagen (qu'on oublie toujours, la pauvre), avec sa vraie voix, dans un rôle très très émouvant. C'est une actrice absolument excellente.
Car il fallait du courage pour jouer cette Lina Lamont qui tape sur les nerfs avec drôlerie !
Et puisqu'on est dans le musical... Vous vous rappelez le personnage de la comédienne-flapper "Zelda" Quelque-Chose (on la voit notamment au début de "Chantons", lors de la première du film...) Elle vous dit quelque chose?
Oui, c'est Rita Moreno, l' Anita de "West Side Story" qui chante et danse si magnifiquement le mambo et le ballet "America". Son rôle dans "Chantons" était plus long ( elle y avait une chanson, semble-t-il, et une scène avec Gene Kelly) mais il a été coupé.
Dommage, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Chantons sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie   Chantons sous la pluie Icon_minitimeMar 14 Fév - 22:10

ah oui? J'avoue à ma grande honte que je n'ai jamais vu West Side Story mais du coup j'y penserai!
Il me semble que Jean Hagen a arrêté assez tôt de tourner non? (je confonds peut-être).

Quelqu'un sait s'il y a des bonus sur le DVD de "Chantons sous la pluie"? Je n'ai qu'une vieille version cassette mais je me dis qu'investir serait une bonne idée. Je me dis qu'avoir quelques scènes coupées serait intéressant mais comme il s'agit d'un vieux film je ne sais pas si ça existe Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chantons sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie   Chantons sous la pluie Icon_minitimeMar 14 Fév - 22:19

Je pense qu'il existe un DVD collector (avec peut-être 2 dvds à l'intérieur ? A vérifier), où il y a des interviews de Debbie Reynolds et de Stanley Donen. Voire un commentaire sur le film...? Je vais regarder de plus près et te dirai ça, chère Perséphone.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Chantons sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie   Chantons sous la pluie Icon_minitimeMar 14 Fév - 22:23

Merci beaucoup Very Happy (c'est vraiment le genre de film qu'on peut revoir tous les jours sans jamais se lasser!) Je rêve de faire des claquettes maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chantons sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie   Chantons sous la pluie Icon_minitimeMar 14 Fév - 22:33

AAaaarrrgh... !! Je viens seulement de voir que tu regardes ce chef d'oeuvre sur... une vieille cassette?!!! Pourquoi pas une vieille chaussette pendant que t'y es ? Vite ! Investis dans une salle de projection à domicile ou, plus modestement, dans un DVD ! De toute façon, on le re-re-revoit avec tant de bonheur que ce n'est pas de l'argent perdu.
Moi aussi j'ai mis du temps avant de me décider à voir West Side Story, pourtant je suis une fan grave de musicals. Mais c'est comme ça. On a des blocages inexplicables. En revanche, tu as dû forcément voir, ici ou là, le ballet "I like to be in Amerrrrrica!", ou l'entendre. Là, Rita Moreno n'est pas doublée, c'est elle qu'on entend.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Chantons sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie   Chantons sous la pluie Icon_minitimeMer 15 Fév - 8:32

Oui oui j'avoue, Chantons sous la pluie et Le magicien d'Oz j'ai encore mes vieilles cassettes. Mais je vais investir dans un DVD promis (pas taper Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Chantons sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie   Chantons sous la pluie Icon_minitimeMer 15 Fév - 9:58

j'ai vu Chantons sous la pluie la première fois à 15 ans. Cela a été un véritable coup de foudre. Quoi, un vieux film ça peut donc être drôle??? Et oui, pour moi les classiques c'était synonyme de "trucs chiants".

Ce DVD m'a été offert à un Noël bien plus tard, et je ne me lasse pas de le voir, revoir, rerevoir... La scène que j'aime le moins est celle avec Cyd Charisse, et celle que j'aime le plus... il y en a trop, je n'arrive pas à choisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chantons sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie   Chantons sous la pluie Icon_minitimeDim 19 Fév - 1:46

Il existe bien en circulation un coffret collector de "Singing" avec 2 DVDs à l'intérieur. Dans le dvd2 , l'on a droit aux souvenirs de Stanley Donen (avec un visage incroyablement malheureux, ou las).
Bon... Comme ça m'ennuie, quand même, que certains d'entre vous n'aiment pas le numéro avec Cyd Charisse alors que c'est certainement un des plus beaux passages du film et une des plus belles séquences dansées de l'histoire de la comédie musicale !! Ce n'est pas sa faute si elle n'est pas directement impliquée dans la trajectoire narrative du film, mais juste dans cette extension qui est le ballet final.
Il faut voir "Silk Stockings" avec elle (La Belle de Moscou). La séquence de danse qui donne son nom au film ("bas de soie") est une merveille! Et puis, ah, mon grand amour Frédérick Austerlitz -dit Fred Astaire, dans un numéro d'auto-dérision intitulé "The Ritz roll and rock" est super drôle. En fait, toute La Belle de Moscour est un pur bijou ! Le réalisateur Rouben Mamoulian, un vétéran de Hollywood, fut longtemps dans la troupe de Ernst Lubitsch, parfois son assistant. Et d'ailleurs, SILK STOCKINGS est un remake de "Ninotchka" du même Lubitsch. C'est aussi une exquise comédie musicale que je recommande chaudement, vivement, impérativement, à ceux qui ne l'ont jamais vue!
Et par ailleurs, toujours avec Cyd Charisse, il y a 2 numéros dansés d'un érotisme incroyable dans un film qui n'est pas une comédie musicale mais dont les passages de danses sont des monuments absolus (même Georges Pérec évoque ce film dans "Les Choses"!) . Il s'agit de "Party Girl" de Nicholas Ray (Traquenard en VF). Epoustouflante cohabitation du CinémaScope et du Technicolor !! La couleur va vraiment super bien au teint et aux jambes de Cyd !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chantons sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie   Chantons sous la pluie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chantons sous la pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous une pluie de ...
» Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood
» Le Club de la Pluie au pensionnat des mystères de Malika Ferdjoukh
» Le club de la pluie et les forbans de la nuit de Malika Ferdjoukh
» Le club de la pluie brave les tempêtes de Malika Ferdjoukh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien :: Stanley Donen et Gene Kelly-
Sauter vers: