Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le journal de Meg, la nouvelle Bridget Jones

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le journal de Meg, la nouvelle Bridget Jones Empty
MessageSujet: Le journal de Meg, la nouvelle Bridget Jones   Le journal de Meg, la nouvelle Bridget Jones Icon_minitimeDim 15 Jan - 19:41

Cette série est mon coup de l'année 2011. C'est une série allemande qui raconte l'histoire d'une fille de chirurgien qui revient à la maison à 29 ans habillée avec sa robe de noce parce que son futur mari l'a trompée avec la secrétaire. Elle s'installe donc à nouveau chez ses parents et se décide à commencer l'internat de chirurgie, mais elle ne s'attendait pas à revoir son grand amour de l'enfance qui lui faisait la vie impossible.
Elle est vraiment marrante, elle est un peu grosse, parle trop et avec un grand coeur d'or, tout comme Bridget Jones. Je la conseille vivement !

Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Le journal de Meg, la nouvelle Bridget Jones Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Meg, la nouvelle Bridget Jones   Le journal de Meg, la nouvelle Bridget Jones Icon_minitimeLun 16 Jan - 15:54

    Je suis tombé dessus un jour. Rolling Eyes Et je n'ai pas du tout aimé. J'ai trouvé cela d'une niaiserie... et tellement stéréotypé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le journal de Meg, la nouvelle Bridget Jones Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Meg, la nouvelle Bridget Jones   Le journal de Meg, la nouvelle Bridget Jones Icon_minitimeLun 16 Jan - 18:24

Oh! C'est dommage... Dans ma fac on ait tous accro à cette série, mais il y a des gouts pour tous! C'est vrai que ce n'est pas une série qui donne à réfléchir, c'est seulement pour passer un bon moment et rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Le journal de Meg, la nouvelle Bridget Jones Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Meg, la nouvelle Bridget Jones   Le journal de Meg, la nouvelle Bridget Jones Icon_minitimeLun 16 Jan - 19:20

J'ai découvert cette série alors que j'étais dans une passe très difficile au niveau professionnel, et ça m'a aidé à tenir le coup, alors je ne me vois pas vraiment en dire dire du mal. C'est très léger, très divertissant, mais pas plus vulgaire que les adaptations de Bridget Jones. En gros, je dirais que c'est un mélange entre Grey's Anatomy et Le journal de Bridget Jones.

La spécificité, c'est que c'est une série allemande ; les acteurs principaux sont plutôt bons, et les dialogues aussi. Le scénariste est d'origine turque, ce qui donne lieu à des aperçus assez intéressants sur la société allemande, où cette communauté est très présente.

Je trouve qu'à la longue, la série n'a pas vraiment tenu les promesses de départ ; c'est parfois cousu de fil blanc et très cliché, mais moi, j'aime bien qu'une série mette en valeur une fille vraiment ronde ; Meg est par moment bête à manger du foin et on se demande comment elle a pu devenir médecin Rolling Eyes , mais elle est très attachante car très humaine.

Mark me laisse franchement indifférente (ce n'est qu'un sale petit macho odieux), mais il y a le beau docteur Kaan qui est d'origine iranienne... Le journal de Meg, la nouvelle Bridget Jones 557349 Ce personnage a su réveiller la midinette qui sommeille en moi ! lol! Dommage que ce personnage n'ait pas connu l'évolution qu'il méritait dans la série. Evil or Very Mad

J'aime bien aussi tout le côté second degré de la série, avec la mère de Mark qui écrit des romans Harlequin et qui est la maîtresse du père de Meg depuis des années. Certains personnages, comme l'infirmière Sabine, sont très attachants. C'est une série qu'il faut vraiment prendre au second degré, et que j'ai dégusté comme un plaisir coupable quand j'avais besoin de me remonter le moral l'an dernier. Alors d'accord, ce n'est pas toujours très fin ou subtil, mais parfois, on a besoin de regarder aussi ce genre de choses quand ça ne va pas très fort et qu'on veut regarder un truc sans prise de tête.

Le générique :


_________________
Le journal de Meg, la nouvelle Bridget Jones Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Le journal de Meg, la nouvelle Bridget Jones Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Meg, la nouvelle Bridget Jones   Le journal de Meg, la nouvelle Bridget Jones Icon_minitimeLun 16 Jan - 19:41

J'ai vu quelques épisodes de cette série en espagne, un peu par hasard il y a quelques temps déjà. Le doublage n'aidait pas, mais je n'ai pas non plus vraiment accroché. Je trouvais Mark très choupinou par contre. Les allemands ne sont pas super forts pour les séries, un peu comme en France non? De temps en temps une production sort du lot mais j'ai l'impression que c'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le journal de Meg, la nouvelle Bridget Jones Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Meg, la nouvelle Bridget Jones   Le journal de Meg, la nouvelle Bridget Jones Icon_minitimeLun 16 Jan - 19:50

Je suis de l'avis de Popila, c'est une série à prendre au second degré pour remonter la morale. Faut dire que je l'ai regardé aussi à une époque dont j'avais besoin d'un peu d'humour dans ma vie. C'est peut-être ça le secret de cette série? Pourtant le côté très exagérer de la femme de 30 ans qui rêve du prince charmant et dort avec ses parents après une rupture ai vraiment rigolo.

Pour les séries allemandes, j'avoue je ne connais que celle-là. Mais à mon avis, pour l'instant, en Europe le seul pays qui fait de la concurrence aux Etats-Unis c'est le Royaume-Uni.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le journal de Meg, la nouvelle Bridget Jones Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Meg, la nouvelle Bridget Jones   Le journal de Meg, la nouvelle Bridget Jones Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal de Meg, la nouvelle Bridget Jones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Journal de Bridget Jones, le film
» Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3)
» Bridget Jones 3, le film (infos et rumeurs)
» Duel : Bridget Jones vs Georgia Nicolson
» Réédition de Bridget Jones' diary de Helen Fielding

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Cultures allemande et d'Europe centrale-
Sauter vers: