Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Catherine Cookson

Aller en bas 
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



Catherine Cookson Empty
MessageSujet: Catherine Cookson   Catherine Cookson Icon_minitimeDim 22 Jan - 20:04

Catherine Cookson Cather10

Voilà une auteure que j'ai découvert assez récemment avec le livre Les oiseaux rêvent aussi (VO The Wingless Bird) et je suis assez étonnée qu'elle n'est pas encore eu un topic d'ouvert car c'est une romancière qui répond assez bien à nos critères : elle est anglaise, est la romancière la plus lue du Royaume -Unie, ses oeuvres ont inspiré de nombreuses adaptations télévisées

Quelques mots sur l'auteur :

Spoiler:

J'ai entendu parlé d'elle car j'avais regardé la mini série The Wingless Bird qui m'avait laissé un bon souvenir. Je me suis dis pourquoi pas lire ses oeuvres?

J'ai commencé par Les oiseaux rêvent aussi que j'ai littéralement dévoré en 2 jours. Nous sommes dans une ville d'Angleterre en 1913 où vit Agnès Conway. Elle s'occupe des magasins de son père mais elle ne se sent pas à l'aise dans sa famille. Elle sait que son père ne l'aime pas, ni sa mère qui est très méprisante. Elle a une petite soeur (prunelle de son père) Jessie qui va tomber amoureuse de la mauvaise personne (le fils de la pire famille)et tomber enceinte. Agnès est une jenue fille indépendante qui va se battre pour ce qu'elle croit juste et affronter de bien des manières ses parents. Elle va également rencontrer un jeune homme de bonne famille ...

Ce livre est un petit bijou car on y cotoie de nombreuses personnalités assez attachantes. Mais surtout il dénonce les différences de statut ce qui me rappel Downton Abbey notamment avec l'histoire de Sybill avec le chauffeur. Les romans de cet auteur sont surtout paru dans la collection "J'ai Lu passion" pale
Revenir en haut Aller en bas
 
Catherine Cookson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jane Eyre, la pièce de théâtre par Sally Cookson
» Catherine the Great (HBO)
» Catherine O'Flynn
» No one who had ever seen Catherine Morland, ...
» Les déracinés de Catherine Bardon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970-
Sauter vers: