Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012

Aller en bas 
+6
Summerday
sookie
Diana
Xel0u_le_l0up
Laly
Marquise de Pembroke
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012 Empty
MessageSujet: Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012   Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012 Icon_minitimeLun 23 Jan - 11:07

1952 - 2012 : L'année du Jubilé de Diamant de la Reine Elisabeth II


Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012 Elisabethii2

    Le 2 juin 1953, Elisabeth II, âgée de 27 ans, était couronnée Reine de Grande-Bretagne et d’Irlande à l’abbaye de Westminster à Londres.

    Seize mois plus tôt mourait son père, le roi George VI, le 6 février 1952. Elisabeth l’apprit lorsqu’elle représentait son pays lors d’un voyage officiel au Kenya accompagné par son époux, le prince Philip.

    Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012 Elisabethii4

    60 ans plus tard, 2012 est l’année du jubilé de Diamant pour la Reine Elisabeth. Avant elle, seule la Reine Victoria avait atteint cet exploit en le célébrant le 22 juin 1897 (la reine Victoria décédera le 22 janvier 1901).

    Officiellement, la Reine fêtera son jubilé de diamant du 2 au 5 juin 2012, en même temps que son 86ème anniversaire.

    Après le mariage du Prince William et de Catherine Middleton, Londres s’apprête de nouveau à vêtir ses plus beaux atours pour fêter dignement cet évènement.

Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012 Elisabethii
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012   Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012 Icon_minitimeLun 23 Jan - 13:41

J'étais en Angleterre en 2002 pour fêter le jubilé d'or de la reine. C'était génial. j'espère qu'on aura la chance de pouvoir un peu suivre son jubilé de diamant Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012 557349
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012   Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012 Icon_minitimeLun 23 Jan - 14:21

Mince! Si j'avais su, j'aurais pris des billets pour Juin au lieu de Mars ^^

Peut-être que je pourrais prévoir un autre séjour d'ici là, ça serait super !
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012   Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012 Icon_minitimeLun 23 Jan - 14:51

    Pour moi, juin est synonyme de dernier stage et d'oral pour mon diplôme donc c'était impossible pour moi. J'espère cependant voir des retransmissions et profiter de nombreuses photos !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012   Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012 Icon_minitimeLun 23 Jan - 17:58

ce que j'ai hâte de voir (à la télévision), c'est ce qui va se passer sur la tamise.. Cela risque d'être magnifique (l'image provient du Daily Mail)
Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012 Article-2088304-0F85B73B00000578-34_964x768

_________________
Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012   Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012 Icon_minitimeLun 23 Jan - 18:41

    Merci Diana ! Cela va être grandiose ! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012   Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012 Icon_minitimeLun 23 Jan - 21:32

@Marquise
Je pense aussi que cela va être grandiose Very Happy
Je n'ai pas l'impression que lors des derniers jubilés de la reine, il y ait eu des processions de navires comme il est prévu pour cette année.
Cela va être magnifique

_________________
Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012   Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012 Icon_minitimeMar 24 Jan - 7:24

Est-ce que vous connaissez de bonnes biographies de la Reine, que vous avez lu et qui vous ont plu ?
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012   Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012 Icon_minitimeMar 31 Jan - 12:01

Juste pour information ce soir sur Arte il ya un documentaire sur cette reine : Ballade pour une reine. C'est fait par Don Kent qui retrace son parcours.

Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012   Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012 Icon_minitimeMar 31 Jan - 13:04

sookie a écrit:
Juste pour information ce soir sur Arte il ya un documentaire sur cette reine : Ballade pour une reine. C'est fait par Don Kent qui retrace son parcours.

    Merci Sookie ! Smile Je l'avais vu dans mon programme tv mais je ne pourrais pas le voir, révisions obligent Sad Mais je pense que lorsque juin approchera, il y aura des rediffusions des documentaires sur le Reine ( comme l'année dernière avec le mariage de Catherine et William ). Du moins je suppose !
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012   Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012 Icon_minitimeSam 4 Fév - 10:45

La revue Point de vue consacre son dernier numéro au Jubilé de la reine
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012   Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012 Icon_minitimeSam 4 Fév - 13:53

    Merci Sookie ! Ma grand-mère va me garder le numéro du coup Razz
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012   Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012 Icon_minitimeSam 4 Fév - 17:28

Il y a aussi de la porcelaine fabriquée pour l'occasion du jubilé, je trouve cette boite à thé très jolie et les accessoires aussi
Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012 013993_DJ_LE_teacaddy_back Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012 013880_DJ_teatowel

_________________
Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012   Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 10:37

    Les photos officielles de la Reine pour son jubilé sont disponibles ici Arrow
    Elles sont été prises par John Swannell.
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012   Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012 Icon_minitimeMer 15 Fév - 18:58

    Hier, je suis tombée sur un nouveau livre : "Elisabeth II : une vie, un règne" de Marc Roche. Avis aux amateurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012   Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 7:50

Oui, il me semble avoir entendu dire que c'était un bon auteur !
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012   Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 12:35

Xel0u_le_l0up a écrit:
Oui, il me semble avoir entendu dire que c'était un bon auteur !
    C'est exact, il est déjà réputé pour son livre "Elisabeth, la dernière reine".
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012   Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012 Icon_minitimeSam 19 Mai - 16:25

    post
    Les amis, le jubilé approche à grands pas ! bounce (pour mon plus grand plaisir !).
    Sachez que le Secret d'Histoire consacré à la Reine sera diffusé le mardi 29 mai.

Citation :
Dans ce numéro exceptionnel de Secret d'histoire consacré à la Reine Elizabeth II, qui fête en 2012 ses 60 ans de règne, nous découvrirons le mardi 29 mai 2012 à 20h35 sur France 2, grâce aux témoignages du Prince Charles, de Valéry Giscard d’Estaing, de Tony Blair, de Margaret Thatcher, de John Major, des biographes officiels, et à l’aide d’archives royales inédites à la télévision française, la personnalité de cette Reine au destin hors du commun !

A travers ses rencontres de personnalités - de Winston Churchill à Nicolas Sarkozy -, ses choix vestimentaires, comme ses fameux chapeaux, sa passion pour les chiens, sa façon de vivre les fastes de la couronne Britannique ou la mort de la Princesse Diana, Secret d'histoire dessinera le portrait de cette timide princesse montée sur le trône d’Angleterre à tout juste 26 ans.

Dans les coulisses des châteaux de Windsor et de Buckingham, nous dévoilerons comment s’organisent au quotidien la vie officielle et la vie intime de « Mum », comme l’appellent les Anglais !

Pour la première fois, Secret d'histoire consacre un épisode à un personnage encore vivant, dont le règne est déjà l’un des plus longs de l’Histoire, tout juste derrière celui de Louis XIV et de son aïeule, la Reine Victoria.
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012   Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012 Icon_minitimeMar 29 Mai - 9:30

Merci Marquise! j'ai vu l'annonce hier, j'étais toute contente (en plus j'adore Stéphane Bern, je trouve qu'il sait faire revivre l'Histoire). Pourvu que je pense à l'enregistrer. Au pire, il y a le replay.
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012   Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012 Icon_minitimeMar 29 Mai - 10:40

    De rien ! Il s'agit du premier secret d'histoire sur une personne vivante.
    France 2 s'est mit au couleur de l'Angleterre cette semaine !
    Sans oublier dimanche, à partir de 14h sur FR2, émission spéciale consacré au jubilé notamment en suivant la grande parade !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012   Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012 Icon_minitimeSam 2 Juin - 12:10

Pardon, Marquise, je n'avais pas vu ce sujet sur le Jubilé !!
J'ai mis un "entrefilet" à ce propos, par la voie détournée de la comédie musicale....
Dans le topic COMEDIE MUSICALE, donc.
Peut-être t'étonnera-t-il un peu...?
En tout cas, God Save Ze Queen... et Fred Astaire !
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012   Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012 Icon_minitimeDim 3 Juin - 16:00

    J'ai jeté un coup d'oeil à ton sujet fort sympathique et humouristique Wink :face:

    La parade vient de se terminé ! Quel après-midi ! Malheureusement, la pluie était de la partie. Malgré cela, la parade était vraiment très belle. Et puis la Reine, tout de blanc vêtue, était resplendissante !

    Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012 Jubil3

    Bien évidemment, j'ai un coup de coeur prononcé pour la Duchesse de Cambridge, toute de rouge vêtue by Alexander McQueen ! Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012 312935

    Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012 Jubil5

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012   Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012 Icon_minitimeDim 3 Juin - 16:09

👍 pour la Duchesse!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012   Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012 Icon_minitimeDim 3 Juin - 16:50

Elle est toujours magnifique, mais c'est vrai qu'aujourd'hui c'était vraiment le top du glamour. La reine était très belle également, la robe se prêtait bien à l'occasion.
Sinon, j'ai vu le défilé sur France 2 et même si c'était très beau et impressionant, j'ai été un peu déçue : je trouve qu'on s'est surtout focalisé sur la barge royale et les petits bateaux à rameurs alors que j'aurais aimé voir le reste du défilé. Les commentaires n'étaient pas terribles non plus : interviewer des gens qui ont dit quasiment tous la même chose n'était pas très pertinent, j'espérais plus de commentaires sur le défilé en lui-même, l'histoire des bateaux qui ont navigué...

Suis-je la seule dans ce cas ou d'autres partagent mon point de vue ?

_________________
Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012   Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012 Icon_minitimeDim 3 Juin - 17:22

Moi aussi, j'attendais des commentaires plus historiques et culturels, disons. Pourtant, il y avait des personnes de l'ambassade présentes et deux connaisseurs français et anglais de la navigation, mais ils n'ont franchement pas dit grand chose. Et puis, je ne comprends toujours pourquoi Karl Lagerfeld est là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012   Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Souvenirs du Jubilé 2022
» Boston Girl - Anita Diamant
» Connaissez-vous la "broderie diamant" ?
» Elisabeth Strout
» Samuel Titmarsh et le grand diamant des Hoggarty de William Thackeray

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: