Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vikas Swarup

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Vikas Swarup Empty
MessageSujet: Vikas Swarup   Vikas Swarup Icon_minitimeJeu 16 Fév - 17:31

je viens de terminer son premier roman : Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire, et j'ai adoré. Il y a plein de péripéties, c'est très prenant!!
Je ne connais pas le film Slumdog millionnaire mais j'ai entendu dire par les personnes qui avaient lu le roman avant qu'il n'était pas aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Vikas Swarup Empty
MessageSujet: Re: Vikas Swarup   Vikas Swarup Icon_minitimeVen 17 Fév - 11:17

Première plongée dans le monde de l'Inde avec l'auteur Vikas Swarup



Livre découvert lors de mes errances chez France Loisirs et que j'ai trouvé dans la collection Piment. Je pense que beaucoup d'entre vous connaissent ce roman sous le titre Slumdog Millionaire (bon le film est assez différent du livre) et je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce roman qui raconte l'histoire d'un jeune indien issu de la rue et qui remporte le million à un jeu télévisé grâce à son vécu. C'est très bien écrit et on voit différentes facettes de l'Inde contemporaine.



Voilà le second roman de cet auteur (VF Meurtre dans un jardin indien).
Citation:
Playboy millionnaire, l'ignoble Vivek 'Vicky' Rai est tué lors de sa propre garden-party. Six convives sont suspectés : un bureaucrate possédé par l'esprit de Gandhi, l'actrice la plus glamour de Bollywood, fan de Nietzsche, un tout petit aborigène très doué pour l'effraction, un gamin des rues voleur de portables au physique de jeune premier, un Monsieur catastrophe texan sous protection judiciaire, et le must du politicien corrompu, le propre père de la victime. Des palaces de Delhi aux bidonvilles de Mehrauli, des repaires terroristes du Cachemire aux cabanes des îles Andaman, des berges du Gange aux tapis rouges des premières de Bombay, entre soif de justice, vengeances, manigances politiques, quête d'un totem perdu ou d'une fiancée par correspondance, tous les chemins semblent mener au jardin du crime. Mais qui a tué Vicky ? Evene


Ce roman nous plonge dans l'enquête du meurtre de Vicky façon 10 petits nègres d'Agatha Christie. De plus le roman est découpé par parties: une concerne les suspects, l'autre les motivations etc jusqu'au dénouement final.

@Miss Virginia : Pour ce qui est du film il est très très différent du livre. Il n'y a que la trame principale qui est restée à savoir le fait qu'un jeune garçon des bidonvilles ait gagné le million. Mais cela reste un très bon film, il faut juste pouvoir se détacher du livre. Je te conseille le second livre de cet auteur
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Vikas Swarup Empty
MessageSujet: Re: Vikas Swarup   Vikas Swarup Icon_minitimeVen 17 Fév - 11:21

Merci du conseil Sookie! Je l'ai dans ma pal son second roman!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Vikas Swarup Empty
MessageSujet: Re: Vikas Swarup   Vikas Swarup Icon_minitimeVen 17 Fév - 12:11

J'ai vu le film avant de lire le roman et je l'avais beaucoup aimé, surtout les passages ou ils sont enfants certaines scènes sont assez esthétiques, et il y a un rythme. C'est la seule fois de ma vie ou j'ai "du" regarder Qui veut gagner des millions ...

Pour le roman, j'ai moins de souvenirs, j'avais déja vu le film avant !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Vikas Swarup Empty
MessageSujet: Re: Vikas Swarup   Vikas Swarup Icon_minitimeMer 18 Juin - 16:08

J'ai fini Meurtre dans un jardin indien, et mon avis sur ce roman est très mitigé.

Ce que j'ai aimé: la plongée dans l'Inde contemporaine, le problème de la corruption ( politique, police...), l'évocation de la réalité sociale du pays, les expédients dont vivent les gens, la starisation des actrices de Bollywood, les rapports hommes/femmes...

Ce que je n'ai pas aimé: la lenteur du roman, il ne se passe pas grand chose et je me suis ennuyée...
Et les personnages caricaturaux et pas très développés.

Seules les 100 dernières pages ont un peu plus de rythme.

Une déception...
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Vikas Swarup Empty
MessageSujet: Re: Vikas Swarup   Vikas Swarup Icon_minitimeVen 13 Fév - 18:18

J'ai fini Pour quelques milliards et une roupies qui nous plonge dans l'histoire de Sapna Sinha, vendeuse d’électroménager pour entretenir sa famille, se voit proposer fortune par le plus grand patron de l'Inde. Est-ce une farce? Contrainte par la force des choses elle accepte de passer 7 épreuves.

Comme toujours je prends beaucoup de plaisir à lire les romans de cet auteur. Je trouve qu'il arrive à allier humour et dépaysement à des sujets graves comme l'exploitation des enfants, la corruption ou encore le trafic d'organes.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Vikas Swarup Empty
MessageSujet: Re: Vikas Swarup   Vikas Swarup Icon_minitimeLun 8 Fév - 15:29

J'avais beaucoup aimé Slumdog millionaire (j'écris le titre VO, ça va plus vite à taper que le français Razz ) et Meurtres dans un jardin indien, j'étais donc impatience de découvrir Pour quelques milliards et une roupie. J'ai toutefois été un peu déçue : certes, le roman se lit tout aussi bien que les deux précédents et la manière dont l'auteur dénonce les travers de l'Inde (corruption, travail des enfants, coutumes des campagnes archaïques...) est toujours aussi intéressante mais je trouve que l'intrigue fait un peu trop penser à un Slumdog millionaire 2 avec une fille à la place d'un garçon comme héros.
En plus, je trouve que certaines ficelles sont vraiment très grosses... Même en le prenant au second degré ou comme une lecture "légère", c'est quand même un peu abusé par moments.

_________________
Vikas Swarup Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vikas Swarup Empty
MessageSujet: Re: Vikas Swarup   Vikas Swarup Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vikas Swarup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Culture indienne-
Sauter vers: