Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Découvertes Young Adult Paranormales

Aller en bas 
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



Découvertes Young Adult Paranormales Empty
MessageSujet: Découvertes Young Adult Paranormales   Découvertes Young Adult Paranormales Icon_minitimeMar 21 Fév - 18:19

Actuellement je suis plongée dans une phase "YA" à la sauce paranormale, chose qui ne m'était plus arrivée depuis longtemps et je me suis dis que sur ce forum je n'étais peut être pas la seule à en lire et à apprécier le genre.

Ca fait quelques jours que je vais de découvertes en découvertes mais il y a un petit hic pour l'instant ce ne sont des livres qui ne sont disponibles qu'en version numérique. J'espère que bientôt vous serez nombreux à en découvrir certains de ces titres... [Si vraiment ce topic est inadéquat je le comprendrais]


J'ai déjà parlé du conte revisité de Blanche Neige par Beautiful pain de Quietta Watson ici

ainsi que de mon énorme coup de coeur pour The secret in Saartown de Richard Edmond Johnson . Ce dernier je compte le relire et me l'acheter en livre physique rien que pour pouvoir le feuilleter.

Dernièrement j'ai découvert For ever de C.J Valles

Découvertes Young Adult Paranormales 41201i10

Citation :
Wren quitte le soleil de la région de L.A pour la grisaille de Portland. Wren a la capacité de lire dans les pensées des gens ce qui a le don de la rendre un peu inadaptée. En cours d'art elle a pour voisin un jeune garçon, Ever, muet comme une tombe. Elle regarde dans son esprit et tombe dans les pommes. Ever disparaît pendant plusieurs jours. Mais Wren n'arrive pas à l'oublier surtout qu'il apparait chaque fois pour lui porter secours.

Ca vous rappel quelque chose? Ne cherchez pas c'est du Twilight et c'est bien le gros défaut de ce livre. Il y a énormément de références, de déjà vu au premier tome de cette tétralogie SAUF qu'il n'y a pas de vampires. Je regrette d'avoir lu Twilight avant celui ci car il est bien meilleur. Pour commencer l'auteur décrit vraiment bien l'héroine qui est moins cruche que Bella, on sent qu'elle possède une force intérieure et qu'elle sent bien qu'Ever n'est pas "normal" mais elle n'est pas en pamoison devant lui ni prête a faire tous les sacrifices pour autant. La nouveauté de ce roman (enfin pour moi) est qu'Ever est un "Space boy" je le compare un peu au Dr Who et c'est rafraichissant de ne pas avoir toujours un vampire ou un ange déchu comme héros. La fin de ce premier tome laisse présager une suite et j'espère bien pouvoir lire assez vite la suite.

Si vous aussi vous connaissez et aimez (ou pas) ce genre littéraire n'hésitez pas à venir nous les faire partager
Revenir en haut Aller en bas
 
Découvertes Young Adult Paranormales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "These young chaps" : hot, young & British !
» Young Sheldon
» Young women, lost in the sky...
» The Young Clementina de DE Stevenson
» I'll never be young again, de Daphne du Maurier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le Coin des Lecteurs :: Autour de la littérature Jeunesse et Young Adults-
Sauter vers: