Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le petit Nicolas et Les Vacances du Petit Nicolas, les 2 films de Laurent Tirard

Aller en bas 
4 participants

Combien d'étoiles pour ce film ?
1 étoile
Le petit Nicolas et Les Vacances du Petit Nicolas, les 2 films de Laurent Tirard Vote_lcap10%Le petit Nicolas et Les Vacances du Petit Nicolas, les 2 films de Laurent Tirard Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
2 étoiles
Le petit Nicolas et Les Vacances du Petit Nicolas, les 2 films de Laurent Tirard Vote_lcap10%Le petit Nicolas et Les Vacances du Petit Nicolas, les 2 films de Laurent Tirard Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
3 étoiles
Le petit Nicolas et Les Vacances du Petit Nicolas, les 2 films de Laurent Tirard Vote_lcap120%Le petit Nicolas et Les Vacances du Petit Nicolas, les 2 films de Laurent Tirard Vote_rcap1
 20% [ 1 ]
4 étoiles
Le petit Nicolas et Les Vacances du Petit Nicolas, les 2 films de Laurent Tirard Vote_lcap180%Le petit Nicolas et Les Vacances du Petit Nicolas, les 2 films de Laurent Tirard Vote_rcap1
 80% [ 4 ]
5 étoiles
Le petit Nicolas et Les Vacances du Petit Nicolas, les 2 films de Laurent Tirard Vote_lcap10%Le petit Nicolas et Les Vacances du Petit Nicolas, les 2 films de Laurent Tirard Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Le petit Nicolas et Les Vacances du Petit Nicolas, les 2 films de Laurent Tirard Empty
MessageSujet: Le petit Nicolas et Les Vacances du Petit Nicolas, les 2 films de Laurent Tirard   Le petit Nicolas et Les Vacances du Petit Nicolas, les 2 films de Laurent Tirard Icon_minitimeJeu 23 Fév - 19:41

En 2009, Laurent Tirard (Mensonges et trahisons et plus si affinités, Molière) a réalisé une adaptation du Petit Nicolas. Au casting, on retrouve dans le rôle des adultes Kad Merad, Valérie Lemercier, Sandrine Kiberlain, François-Xavier Demaison, Michel Duchaussoy et quelques guests tels qu'Anémone, Michel Galabru etc. C'est le jeune Maxime Godard qui prête ses traits au héros.

Le petit Nicolas et Les Vacances du Petit Nicolas, les 2 films de Laurent Tirard Tumblr_lyahhcQU4e1rnkfido1_400

Vous l'avez vue ? Qu'en avez-vous pensé ? Est-ce qu'elle a, selon vous, su restituer l'univers et les personnages créés par Sempé et Goscinny ?

_________________
Le petit Nicolas et Les Vacances du Petit Nicolas, les 2 films de Laurent Tirard 16482110


Dernière édition par Emjy le Dim 13 Juil - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Le petit Nicolas et Les Vacances du Petit Nicolas, les 2 films de Laurent Tirard Empty
MessageSujet: Re: Le petit Nicolas et Les Vacances du Petit Nicolas, les 2 films de Laurent Tirard   Le petit Nicolas et Les Vacances du Petit Nicolas, les 2 films de Laurent Tirard Icon_minitimeJeu 23 Fév - 20:55

J'ai bien aimé le film, je trouve qu'il retranscrit bien l'ambiance des romans.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Le petit Nicolas et Les Vacances du Petit Nicolas, les 2 films de Laurent Tirard Empty
MessageSujet: Re: Le petit Nicolas et Les Vacances du Petit Nicolas, les 2 films de Laurent Tirard   Le petit Nicolas et Les Vacances du Petit Nicolas, les 2 films de Laurent Tirard Icon_minitimeSam 25 Fév - 13:30

J'ai mis 4 étoiles. J'aime beaucoup ce film ; on ne s'ennuie pas une seconde ! L'atmosphère des livres est assez bien restituée ; c'est très fidèle à l'esprit et à l'humour de Goscinny. Evidemment, le film ne saurait remplacer la lecture des livres (on perd le procédé de la narration propre à Goscinny et la délicatesse des dessins de Sempé), mais c'est une belle adaptation, qui dégage un doux parfum de souvenirs d'enfance...

Je suis de toute façon une inconditionnelle du travail de Laurent Tirard ; je suis complètement fanatique de son Molière, qui me fait rire à chaque visionnage ! Very Happy

_________________
Le petit Nicolas et Les Vacances du Petit Nicolas, les 2 films de Laurent Tirard Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Le petit Nicolas et Les Vacances du Petit Nicolas, les 2 films de Laurent Tirard Empty
MessageSujet: Re: Le petit Nicolas et Les Vacances du Petit Nicolas, les 2 films de Laurent Tirard   Le petit Nicolas et Les Vacances du Petit Nicolas, les 2 films de Laurent Tirard Icon_minitimeDim 13 Juil - 14:45

Je suis allée voir Les vacances du petit Nicolas, j'ai été très déçue... Je n'ai pas trouvé ce film très drôle, et il n'est pas assez centré sur les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Le petit Nicolas et Les Vacances du Petit Nicolas, les 2 films de Laurent Tirard Empty
MessageSujet: petit nicolas   Le petit Nicolas et Les Vacances du Petit Nicolas, les 2 films de Laurent Tirard Icon_minitimeDim 13 Juil - 16:53

Miss Virginia a écrit:
Je suis allée voir Les vacances du petit Nicolas, j'ai été très déçue... Je n'ai pas trouvé ce film très drôle, et il n'est pas assez centré sur les enfants.

 👍 J'émets les mêmes critiques à l'encontre de ce second opus: je n'ai pas souri une seule fois, un comble pour une comédie! et j'ai trouvé que l'histoire s'attardait trop sur les déboires des parents de Nicolas, qui n'ont, dans les histoires originales qu'un rôle mineur et pas suffisamment sur les enfants. J'ai largement préféré le premier opus car le héros du film est le Petit Nicolas et non ses parents qui prennent beaucoup trop de place, d'ailleurs le film aurait pu s'appeler: Les Vacances des parents du petit Nicolas! les gags n'ont rien de comique et les références à certains films (Les hommes préfèrent les blondes, Shining...) sont trop appuyées.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le petit Nicolas et Les Vacances du Petit Nicolas, les 2 films de Laurent Tirard Empty
MessageSujet: Re: Le petit Nicolas et Les Vacances du Petit Nicolas, les 2 films de Laurent Tirard   Le petit Nicolas et Les Vacances du Petit Nicolas, les 2 films de Laurent Tirard Icon_minitimeDim 13 Juil - 17:42

@ Miss Virginia et Seirên : Je me suis permise de déplacer vos posts jusque dans le topic sur les films de Laurent Tirard (j'en ai d'ailleurs profité pour changer son titre).

J'ai moi aussi été déçue par cette "adaptation". Comme vous, je déplore vraiment le fait de voir les parents de Nicolas prendre autant de place dans le film, surtout que leurs petites crises existentielles sont assez ridicules et pas drôles du tout ! (Mention spéciale à la séquence de danse de la mère dans le club privé qui ne m'a pas arraché un sourire ...).
Une adaptation ratée pour moi. C'est dommage surtout quand on voit le soin apporté au décor et le casting des enfants (complètement sous-employés). Même la mémé ne sert à rien ou presque !

_________________
Le petit Nicolas et Les Vacances du Petit Nicolas, les 2 films de Laurent Tirard 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Le petit Nicolas et Les Vacances du Petit Nicolas, les 2 films de Laurent Tirard Empty
MessageSujet: Re: Le petit Nicolas et Les Vacances du Petit Nicolas, les 2 films de Laurent Tirard   Le petit Nicolas et Les Vacances du Petit Nicolas, les 2 films de Laurent Tirard Icon_minitimeDim 13 Juil - 18:10

Justement dit Emjy! Un peu trop de soin apporté aux décors, on a finalement l'impression que ce film est un hommage à l'esthétique de l'époque, à Jacques Tati, avec une nostalgie style Douce France, mais c'est creux...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit Nicolas et Les Vacances du Petit Nicolas, les 2 films de Laurent Tirard Empty
MessageSujet: Re: Le petit Nicolas et Les Vacances du Petit Nicolas, les 2 films de Laurent Tirard   Le petit Nicolas et Les Vacances du Petit Nicolas, les 2 films de Laurent Tirard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit Nicolas et Les Vacances du Petit Nicolas, les 2 films de Laurent Tirard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xavier-Laurent Petit
» Le fils de l'Ursari - Xavier-Laurent Petit
» Le petit Nicolas, de Sempé et Goscinny.
» Molière de Laurent Tirard (2007)
» Un petit air d'automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Cinéma français-
Sauter vers: