Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 The Flying Books of Mr Morris Lessmore

Aller en bas 
+10
Miss Virginia
Pez
Haydée
Bagatelle
Zahlya
sandie
Scarlatiine
Perséphone
Summerday
Emjy
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Flying Books of Mr Morris Lessmore Empty
MessageSujet: The Flying Books of Mr Morris Lessmore   The Flying Books of Mr Morris Lessmore Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:52

The Flying Books of Mr Morris Lessmore Tumblr_m02nd3BJyN1qfotyyo1_500
The Flying Books of Mr Morris Lessmore a été oscarisé dimanche dernier. Réalisé par William Joyce et Brandon Oldenburg, ce court métrage d'animation est une vraie petite merveille aussi bien visuelle que narrative. Il se présente comme une parabole émouvante sur le pouvoir de la littérature, des mots et de l'imaginaire et parlera sans aucun doute aux amoureux des livres que nous sommes. study
Ce petit film d'animation a été réalisé en 3D mais la prouesse visuelle ne fait pas d'ombre à son propos et ne prend jamais le pas sur l'émotion. La musique est omniprésente et la mise en scène joue sur plein de styles d'animation différents. Certains aspects rappellent volontiers les comédies musicales en Technicolor de la MGM et les films muets des années 20 (le court métrage est d'ailleurs sans dialogues, ce qui contribue à renforcer son universalité Wink ). Il a aussi un petit côté désuet très touchant. Pour ce qui est des références, elles sont nombreuses. On pense à Buster Keaton, au Magicien d'Oz, et à Alice au Pays des Merveilles. Et la scène d'ouverture rappelle l'ouragan Katrina.

The Flying Books of Mr Morris Lessmore est un petit morceau de cinéma absolument jouissif. Il est tour à tour drôle, poignant et poétique. Un grand soin a été apporté aux décors, c'est un ravissement de tous les instants. Vous l'aurez compris, j'ai été absolument conquise par cet insolite petit film The Flying Books of Mr Morris Lessmore 312935

Pour le voir, c'est par ici (il est disponible sur Youtube et j'espère qu'il le sera longtemps car je ne sais pas s'il sortira en DVD en France ...) :




Quelques images :

The Flying Books of Mr Morris Lessmore Tumblr_m02efgvZbY1qdejtro2_500

The Flying Books of Mr Morris Lessmore Tumblr_lzu4osCuzR1rnmgp8o1_500

The Flying Books of Mr Morris Lessmore Tumblr_lzl7h1szgD1r9hu8jo3_500

The Flying Books of Mr Morris Lessmore Tumblr_lznm9nX1h01qf8elpo1_1280

The Flying Books of Mr Morris Lessmore Tumblr_m032l4FpG81qb7645o1_500

_________________
The Flying Books of Mr Morris Lessmore 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Flying Books of Mr Morris Lessmore Empty
MessageSujet: Re: The Flying Books of Mr Morris Lessmore   The Flying Books of Mr Morris Lessmore Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:31

C'est un très joli film d'animation. Très poétique. The Flying Books of Mr Morris Lessmore 557349
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Flying Books of Mr Morris Lessmore Empty
MessageSujet: Re: The Flying Books of Mr Morris Lessmore   The Flying Books of Mr Morris Lessmore Icon_minitimeVen 2 Mar - 15:59

Je l'avais adoré à sa sortie! Je trouve que c'est l'hymne de Whoopsy Daisy, c'est cosy, poétique et familier, comme nous quoi!!!

Qu'ils aient gagné l'oscar me fait chaud au coeur, la lecture et l'amour des livres ne sont pas morts mes amis!!!

Merci Emjy pour cette magnifique présentation et ces jolies images, si vous en trouvez d'autres n'hésitez pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



The Flying Books of Mr Morris Lessmore Empty
MessageSujet: Re: The Flying Books of Mr Morris Lessmore   The Flying Books of Mr Morris Lessmore Icon_minitimeVen 2 Mar - 16:11

Je ne connaissais pas du tout, ça a l'ait très joli à voir les images postées The Flying Books of Mr Morris Lessmore 557349

Dès que j'ai 15 minutes devant moi, je le regarde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Flying Books of Mr Morris Lessmore Empty
MessageSujet: Re: The Flying Books of Mr Morris Lessmore   The Flying Books of Mr Morris Lessmore Icon_minitimeVen 2 Mar - 16:25

Photos !!!!

Spoiler:

ET voici une photo du "tournage" que je trouve assez cool:
The Flying Books of Mr Morris Lessmore P1010210
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



The Flying Books of Mr Morris Lessmore Empty
MessageSujet: Re: The Flying Books of Mr Morris Lessmore   The Flying Books of Mr Morris Lessmore Icon_minitimeVen 2 Mar - 21:10

Quel amour de film d'animation The Flying Books of Mr Morris Lessmore 557349Je dois bien l'avouer, j'ai eu les larmes aux yeux à la fin du film, c'était tout simplement trop beau The Flying Books of Mr Morris Lessmore 312935Poétique, doux, chaleureux, un magnifique message sur le pouvoir et l'amour des mots et de la lecture

Spoiler:

C'était tout simplement charmant et l'Oscar est plus que mérité cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Flying Books of Mr Morris Lessmore Empty
MessageSujet: Re: The Flying Books of Mr Morris Lessmore   The Flying Books of Mr Morris Lessmore Icon_minitimeVen 2 Mar - 22:10

👍 Scarlatiine. J'ai également été très émue à ce passage et aussi quand le héros donne une seconde vie au livre abandonné et abîmé en le lisant.

_________________
The Flying Books of Mr Morris Lessmore 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Flying Books of Mr Morris Lessmore Empty
MessageSujet: Re: The Flying Books of Mr Morris Lessmore   The Flying Books of Mr Morris Lessmore Icon_minitimeSam 3 Mar - 8:36

Merci Emjy pour avoir posté ce petit film d'animation (que je ne connaissais pas du tout Embarassed ) qui est pour moi un vrai petit bijou.

Je l'ai trouvé magnifique, aussi bien dans l'histoire que dans les images, et on passe par toutes les émotions, de la joie aux larmes : comme Scarlatiine, j'ai été très émue à la fin. La beauté de ce court-métrage réside également dans la poésie qui y règne : le livre qui retrouve vie quand on le lit, les livres qui dansent ensemble, la symbolique du passage du noir et blanc à la couleur...
La petite trouvaille du livre avec l'oeuf qui change d'expression quand on tourne les pages m'a bien plu également.

Je suis totalement d'accord avec Perséphone : ce court-métrage résume totalement l'esprit Whoopsy-Daisy et notre rapport à la lecture Wink

_________________
The Flying Books of Mr Morris Lessmore Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



The Flying Books of Mr Morris Lessmore Empty
MessageSujet: Re: The Flying Books of Mr Morris Lessmore   The Flying Books of Mr Morris Lessmore Icon_minitimeSam 3 Mar - 11:08

Je le trouve superbe The Flying Books of Mr Morris Lessmore 557349

J'avoue que j'ai été émue aussi à la fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Flying Books of Mr Morris Lessmore Empty
MessageSujet: Re: The Flying Books of Mr Morris Lessmore   The Flying Books of Mr Morris Lessmore Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:49

Quelle finesse! Je suis totalement sous le charme.The Flying Books of Mr Morris Lessmore 557349
Merci d'avoir posté la vidéo Emjy. Je sens que je vais la regarder une nouvelle fois. Smile

Visiblement, un livre sortira le 24 juillet. J'ai hâte!

The Flying Books of Mr Morris Lessmore 15920810
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Flying Books of Mr Morris Lessmore Empty
MessageSujet: Re: The Flying Books of Mr Morris Lessmore   The Flying Books of Mr Morris Lessmore Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:51

Oui et j'aime beaucoup la couverture ! The Flying Books of Mr Morris Lessmore 557349 Apparemment, il ne sortira qu'en anglais ...

_________________
The Flying Books of Mr Morris Lessmore 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Flying Books of Mr Morris Lessmore Empty
MessageSujet: Re: The Flying Books of Mr Morris Lessmore   The Flying Books of Mr Morris Lessmore Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:55

Moi aussi, je trouve cette couverture magnifique! Smile

J'aime beaucoup son côté Buster Keaton :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Flying Books of Mr Morris Lessmore Empty
MessageSujet: Re: The Flying Books of Mr Morris Lessmore   The Flying Books of Mr Morris Lessmore Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:58

Oui, on dirait qu'il lui a piqué son costume et son chapeau ! lol!

_________________
The Flying Books of Mr Morris Lessmore 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Flying Books of Mr Morris Lessmore Empty
MessageSujet: Re: The Flying Books of Mr Morris Lessmore   The Flying Books of Mr Morris Lessmore Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:05

Au passage, je suis fan de ton look! Smile

J'aime aussi beaucoup ce personnage (on pourrait en faire une joli bannière également, non? Razz )

The Flying Books of Mr Morris Lessmore Bilde10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Flying Books of Mr Morris Lessmore Empty
MessageSujet: Re: The Flying Books of Mr Morris Lessmore   The Flying Books of Mr Morris Lessmore Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:11

Oui c'est vrai Razz En fait, ce court métrage est tellement esthétique que n'importe quelle capture d'écran ferait un merveilleux look. lol!

J'aime beaucoup ce personnage moi aussi (en plus, elle a des lettres sur sa jupe, je n'avais même pas remarqué Laughing ). On dirait une fée mais en fait, elle est juste la bibliothécaire qui l'a précédé. Je trouve l'image très belle.sunny

_________________
The Flying Books of Mr Morris Lessmore 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Flying Books of Mr Morris Lessmore Empty
MessageSujet: Re: The Flying Books of Mr Morris Lessmore   The Flying Books of Mr Morris Lessmore Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:16

Le rapprochement avec le look de Buster Keaton est très juste! Il y a plein de petits détails à découvrir dans chaque plan, c'est très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



The Flying Books of Mr Morris Lessmore Empty
MessageSujet: Re: The Flying Books of Mr Morris Lessmore   The Flying Books of Mr Morris Lessmore Icon_minitimeLun 5 Mar - 23:03

Cette bibliothécaire volante ferait une belle bannière pour le forum Very Happy
Il faut que je prenne le temps de regarder ce court métrage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



The Flying Books of Mr Morris Lessmore Empty
MessageSujet: Re: The Flying Books of Mr Morris Lessmore   The Flying Books of Mr Morris Lessmore Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:32

Moi qui me demandais d'où provenait le joli look d'Emjy! Me voilà renseignée et conquise ! Ce court métrage est très beau, visuellement mais aussi sur le fond. C'est très expressif, l'animation, mine de rien. Et au passage, le personnage, en effet, a des airs de "clown triste" à la Buster Keaton, comme vous l'avez déjà souligné.
J'aime bien le personnage de Humpty Dumpty (je suppose) dans le livre, et toute sa palette d'expressions. Le passage des personnes qui se colorent au contact des livres m'a fait penser à Pleasantville. J'aime beaucoup la fin, les livres qui tournent et cette envolée magnifique (qui n'a pas rêvé de pouvoir s'envoler accroché à des ballons ? )
Comme d'habitude je mets mes remarques en vrac. Embarassed En tout cas, c'est une très jolie découverte. The Flying Books of Mr Morris Lessmore 557349
Revenir en haut Aller en bas
Pez
heroine in training
Pez



The Flying Books of Mr Morris Lessmore Empty
MessageSujet: Re: The Flying Books of Mr Morris Lessmore   The Flying Books of Mr Morris Lessmore Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:29

Haha, je l'avais vu il y a quelques temps et je l'ai enregistré pour pouvoir le réutiliser plus tard (avec download helper sur Firefox).
J'ai tilté sur le look d'Emjy et je viens de tomber sur ce topic au hasard.
J'adore ce court métrage. Je trouve que c'est un hommage à la relation de partage qui se crée entre un livre et son lecteur. Les livres nous créent jusqu'à ce que nous ayons finalement envie de créer nos propres histoires...
Très beau court métrage The Flying Books of Mr Morris Lessmore 557349
J'aime d'ailleurs beaucoup le nom du personnage, ça me rappelle une chanson qui dit "there's those thinking, more or less, less is more". On a l'impression d'un clown triste, mais il dégage en même temps une force incroyable. Il a trouvé sa place et il s'y sent bien... C'est un de mes coups de coeur cette année Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Flying Books of Mr Morris Lessmore Empty
MessageSujet: Re: The Flying Books of Mr Morris Lessmore   The Flying Books of Mr Morris Lessmore Icon_minitimeMer 7 Mar - 17:01

Ce court-métrage est un vrai petit bijou, très onirique et émouvant!!

Un gros coup de coeur!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Flying Books of Mr Morris Lessmore Empty
MessageSujet: Re: The Flying Books of Mr Morris Lessmore   The Flying Books of Mr Morris Lessmore Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:01

Bonne nouvelle : le livre est sorti il y a 2 jours en France cheers Je n'étais pas du tout au courant !

The Flying Books of Mr Morris Lessmore 51MOsGlG8BL._SL500_

_________________
The Flying Books of Mr Morris Lessmore 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Flying Books of Mr Morris Lessmore Empty
MessageSujet: Re: The Flying Books of Mr Morris Lessmore   The Flying Books of Mr Morris Lessmore Icon_minitimeDim 10 Fév - 8:03

Merci pour cette bonne nouvelle Emjy!!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The Flying Books of Mr Morris Lessmore Empty
MessageSujet: Re: The Flying Books of Mr Morris Lessmore   The Flying Books of Mr Morris Lessmore Icon_minitimeDim 10 Fév - 14:00

Je ne sais pas comment ça se fait, mais j'étais passée totalement à côté de ce sujet! Je vais de ce pas découvrir ce petit film dont les images sont magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




The Flying Books of Mr Morris Lessmore Empty
MessageSujet: Re: The Flying Books of Mr Morris Lessmore   The Flying Books of Mr Morris Lessmore Icon_minitimeMar 12 Fév - 18:03

Julia a écrit:
Je ne sais pas comment ça se fait, mais j'étais passée totalement à côté de ce sujet! Je vais de ce pas découvrir ce petit film dont les images sont magnifiques!

Et je te remercie encore une fois de m'avoir indiqué ce sujet ! Je pense que je risque fortement de me laisser tenter par le livre !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Flying Books of Mr Morris Lessmore Empty
MessageSujet: Re: The Flying Books of Mr Morris Lessmore   The Flying Books of Mr Morris Lessmore Icon_minitimeJeu 7 Mar - 19:30

Je n'ai pas résisté, j'ai acheté l'album!! Il est vraiment chouette!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Flying Books of Mr Morris Lessmore Empty
MessageSujet: Re: The Flying Books of Mr Morris Lessmore   The Flying Books of Mr Morris Lessmore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Flying Books of Mr Morris Lessmore
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau sous-forum "Books about books"
» Persephone Books : "The 50 books we wished we have published"
» Popila présente... Pandora and the flying Dutchman.
» Exposition William Morris à la Piscine de Roubaix
» William Morris dans Connaissance des arts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Cinéma de genre :: Disney, Pixar et Cie-
Sauter vers: