Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Ballykissangel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Ballykissangel Empty
MessageSujet: Ballykissangel   Ballykissangel Icon_minitimeLun 5 Mar - 0:17

Ballykissangel Irelan10
Ballykissangel est une série irlandaise (1996-2001) que j'adore, totalement dépaysante, qui est à la fois drôle et dramatique (mais surtout drôle)
Cette série permet de s'immerger dans un village irlandais (où il ne pleut presque jamais Razz ), et il est très difficile d'arrêter de regarder cette série après avoir vu le premier épisode.
Ce premier épisode établit très rapidement la série en nous faisant rencontrer les principaux personnages de la série.
Peter Clifford (Stephen Tomkinson) arrive par bus à Ballykissangel. Il vient de Manchester, il est prêtre, et vient d'être muté dans ce petit village irlandais. Il va rencontrer lors de sa première journée tous les personnages principaux de la série: Assumpta Fitzgerald, qui le prend en stop, qui est la patronne du pub, et qui réprouve l'emprise du clergé sur l'Irlande, puis Brian Quigley, le plus grand, voire le seul entrepreneur de Ballykissangel, jamais en retard pour les idées foireuses qu'il fait exécuter par ses deux subordonnées peu futés (un fax dans le confessionnal? Un terrain de golf alors que personne ne joue au golf? Pourquoi pas...)
Il va aussi rencontrer dès le début la fille de celui-ci Niahm (se prononce Niv) qui va bientôt se marier avec le policier local et qui déborde de questions.
S'y ajouteront rapidement les piliers du pub que sont Brendan, Siobbhan et Padraic, tous dans la quarantaine et qui vont devenir de solides amis de Peter qui passe tous les jours au pub, centre névralgique du village.
Ballykissangel Ball111 Ballykissangel Ball311
Peter, Assumpta, puis Brian Quigley, Padraic, Siobbhan, Peter et Brendan.

Le personnage principal ,c'est bien sur Peter, que l'on va voir s'habituer à sa nouvelle vie (apprendre à conduire, résister à l'autoritarisme de son supérieur etc..), et l'intérêt majeur de la série, c'est sa relation très mouvementée avec Assumpta, car leur amitié va être lente à se mettre en place tellement celle ci se méfie du clergé. Leur relation au cours des trois premières saisons va beaucoup évoluer et devenir de plus en plus ambigüe.
Cela dit, les autres personnages ne vont pas rester dans l'ombre non plus (surtout Niahm), et on suit avec autant d'intérêt leur vie compliquée et parfois hilarante (si vous voulez savoir comment faire croire à des satellites du gouvernement que l'on a 100 moutons et non 2, il faut regarder cette série).
La saison 4 a subit une fort changement de casting et de personnages mais même si la série n'est plus la même, les saisons 4 et 5 sont très biens (Colin Farrell y apparaît dans son premier rôle)
La saison 6, qui subit encore des changements de personnages, n'a plus du tout d'intérêt.

Connaissez vous cette série?
Si ce n'est pas le cas, il faut se laisser tenter par cette série irlandaise absolument géniale.

_________________
Ballykissangel Ben10


Dernière édition par Diana Villiers le Mar 22 Jan - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Ballykissangel Empty
MessageSujet: Re: Ballykissangel   Ballykissangel Icon_minitimeLun 5 Mar - 8:51

Je ne connais pas du tout cette série, mais çà a l'air très sympa et chaleureux !
Et puis, une série dans un pub irlandais, je ne résiste pas...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Ballykissangel Empty
MessageSujet: Re: Ballykissangel   Ballykissangel Icon_minitimeLun 5 Mar - 22:36

@Akina
C'est le mot que je cherchais, c'est une série chaleureuse.
J'aime beaucoup les films ou séries où les pubs ont de l'importance, et dans cette série, c'est vraiment le cas car le personnage féminin principal , Assumpta, en est la propriétaire, son amie Niahm y travaille le plus souvent, et tous les autres personnages y passent au moins 2 fois par jour.
Cette série est parfaite pour se sentir dépaysé

_________________
Ballykissangel Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ballykissangel Empty
MessageSujet: Re: Ballykissangel   Ballykissangel Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:49

C'est notre topic sur les diners & restaurants qui m'a amenée jusqu'ici Razz

Me voilà convaincue par ta présentation, j'y jetterai un oeil Very Happy

_________________
Ballykissangel 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Ballykissangel Empty
MessageSujet: Re: Ballykissangel   Ballykissangel Icon_minitimeVen 17 Aoû - 23:02

@Emjy
Le premier épisode est vraiment très bien, j'espère que tu le regarderas , cela te donnera peut être envie de regarder le reste de la série Very Happy

_________________
Ballykissangel Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ballykissangel Empty
MessageSujet: Re: Ballykissangel   Ballykissangel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballykissangel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: