Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 les mésaventures de Minty Malone

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laly
Mad Hatter
Laly



les mésaventures de Minty Malone Empty
MessageSujet: les mésaventures de Minty Malone   les mésaventures de Minty Malone Icon_minitimeLun 26 Mar - 11:15

Voici le résumé en 4ème de couverture :

Vous êtes devant l'autel de l'église. Le prêtre prononce les phrases rituelles. Vous jetez un coup d'œil tendre et complice à votre bien-aimé. Il vous sourit. Vous lancez un " oui " énamouré. Ça y est, vous êtes presque mariée ! Maintenant c'est à lui. Il vous adresse un regard plein de compassion. Vos parents, vos collègues, tous vos amis sont venus célébrer l'événement. Vous êtes aux anges. Encore une seconde et vous êtes unis pour le meilleur et pour le pire. Non ! Un " non ", ferme et définitif, résonne encore dans l'église. Vous n'êtes plus mariée. Tel est votre destin : vous êtes et vous resterez Miss Malone. Sur un point, cependant, rien ne sera plus comme avant : à votre tour, vous allez apprendre à dire " non ".

soyons honnête : au début du roman, je n'avais qu'une envie, passer la main à travers le roman et donner une bonne paire de claque à Minty pour qu'elle se réveille et que ce soit ELLE qui quitte ce co*nard (non non, le mot n'est pas trop fort) avant qu'il ne la plaque, et devant l'autel qui plus est. Le principal défaut de Minty est qu'elle est trop gentille. Elle n'est pas bête, loin de là, juste qu'elle fait toujours passer les autres avant elle. mais tout doucement, Minty commence à changer. pas de caractère, pas de point de vue, elle en a juste marre d'être toujours là pour les autres.

Je me suis attachée à Minty, je trouve qu'elle a un petit côté Philip Morris (dans "i love you Philip Morris"), le genre de personne tellement dépourvue de méchanceté qu'on aimerait les protéger des autres pour qu'ils gardent cette innocence.

Ah oui, j'oubliais : ne croyez pas que le bouquin soit si gnan-gnan que ça, car il y a Amber, la cousine de Minty, et ELLE, j'ai vraiment, vraiment envie de lui en coller une Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



les mésaventures de Minty Malone Empty
MessageSujet: Re: les mésaventures de Minty Malone   les mésaventures de Minty Malone Icon_minitimeLun 26 Mar - 17:52

Je crois que c'est le premier livre que j'ai lu d'Isabel Wolff (j'en ai lu 4) et il faudrait que je le relise, car si l'histoire n'est plus très fraiche dans ma mémoire, je me rappelle avoir aimé ce livre, et le ton de l'auteur.
Par contre , je me rappelle très bien le début, avec Minty qui n'arrête pas de trouver des excuses pour son fiancé qui est le pire homme du monde Rolling Eyes

_________________
les mésaventures de Minty Malone Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



les mésaventures de Minty Malone Empty
MessageSujet: Re: les mésaventures de Minty Malone   les mésaventures de Minty Malone Icon_minitimeDim 1 Avr - 9:01

ça y est, j'ai fini le livre. J'ai BEAUCOUP aimé cette histoire, avec pleins de rebondissement, le personnage est bien travaillé, et fait d'ailleurs un gros travail sur elle dans l'histoire! J'aime beaucoup l'écriture d'Isabel Wolff, elle se documente beaucoup sur les sujets qu'elle aborde dans ses livres, j'aime son sérieux par rapport à ça.

Je suis nulle pour les analyses de texte, donc je ne peux que vous encourager à lire ce livre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



les mésaventures de Minty Malone Empty
MessageSujet: Re: les mésaventures de Minty Malone   les mésaventures de Minty Malone Icon_minitimeVen 6 Avr - 3:05

À la question "Quel est le roman d'Isabel Wolff que vous préférez ?", dans mon cas, je pense que ce serait Les Mésaventures de Minty Malone - mais suivi de près par Rose à la rescousse.
C'est vrai que Minty est gentille - voire trop gentille, même si elle essaye de changer ça.
Spoiler:
Alors c'est pour ça que j'aime bien Amber, moi. Elle est insupportable, hautaine, trop franche, irrascible, mais qu'est-ce qu'elle est drôle ! Razz Ce sont des personnages comme elle (ou comme Lily dans Avis de grand frais, ou Lizzie dans Les tribulations de Tiffany Trott) qui font tout le sel des livres d'Isabel Wolff. Parce que ses héroïnes sont souvent, comme dit plus haut, gentilles, mais à force, on a envie qu'elles se bougent !
Je suis d'accord avec Laly, ce livre - comme les autres - est bien construit, avec tous les rebondissements inhérents à de la bonne chick-lit, un couple qui se fait, se défait, se refait... Bref Laughing Et c'est très documenté, comme le prouvent les remerciements en fin de livres, ça fait "vrai", quoi Very Happy
Donc voilà, de la bonne chick-lit Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissGeorgette
Ecrivain en herbe
MissGeorgette



les mésaventures de Minty Malone Empty
MessageSujet: Re: les mésaventures de Minty Malone   les mésaventures de Minty Malone Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:14

Je suis assez d'accord avec vos avis, et je me souviens de cet incroyable premier chapitre, lorsque Monsieur dit "Non" à l'église.
Je n'en revenais pas : pour de la chick-litt', l'héroïne était pas mal secouée dès le début, et ça ajoutait beaucoup au charme du livre (toute la suite, la lune de miel, les cadeaux de mariage... c'était une situation assez fascinante).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les mésaventures de Minty Malone Empty
MessageSujet: Re: les mésaventures de Minty Malone   les mésaventures de Minty Malone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les mésaventures de Minty Malone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances contemporaines & Chick-lit-
Sauter vers: