Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Peinture et Jardins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



Peinture et Jardins Empty
MessageSujet: Peinture et Jardins   Peinture et Jardins Icon_minitimeLun 26 Mar - 19:30

En ce début de printemps, je vous propose de redynamiser cette partie du forum en postant dans ce sujet des tableaux en rapport avec le thème du jardin. Wink

Pour ouvrir le bal, voici une peinture assez atypique du Douanier Rousseau :

Peinture et Jardins Henri_10

Merci de vous limiter à une image par post ! Very Happy

_________________
Peinture et Jardins Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Johansson
gothic novel reader
Johansson



Peinture et Jardins Empty
MessageSujet: Re: Peinture et Jardins   Peinture et Jardins Icon_minitimeJeu 29 Mar - 7:19

Popila a écrit:
[…]en rapport avec le thème du jardin.
On peut mettre aussi des photos ? Voici des boutons de lys dans mon jardin… mais c'était le Printemps dernier :

Peinture et Jardins Boutons
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Peinture et Jardins Empty
MessageSujet: Re: Peinture et Jardins   Peinture et Jardins Icon_minitimeJeu 29 Mar - 17:07

Johansson a écrit:
On peut mettre aussi des photos ?
Bien sûr. Wink

Citation :
Voici des boutons de lys dans mon jardin… mais c'était le Printemps dernier.
C'est magnifique. sunny

_________________
Peinture et Jardins Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Peinture et Jardins Empty
MessageSujet: Re: Peinture et Jardins   Peinture et Jardins Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:26

Petit up pour ce topic, avec un tableau bien connu de Monet. Wink

Peinture et Jardins 78116_10

_________________
Peinture et Jardins Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Peinture et Jardins Empty
MessageSujet: Re: Peinture et Jardins   Peinture et Jardins Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:41

Quel chef d'oeuvre ...

Sinon, toujours sur le même thème, je me rends compte qu'il y a un seul ouvrage dans ma bibliothèque qui concerne les jardins à proprement parler. Et ce n'est pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de celui-ci Razz :

Peinture et Jardins In-the-garden-with-jane-austen
Citation :

Jane Austen loved a garden. She took a keen interest in flower gardening and kitchen gardening alike. This book strolls through the sorts of gardens that Jane Austen would have known and visited: the gardens of the great estates, cottage gardens, gardens in town, and public gardens and parks. Some of the gardens she owned or knew exist still in some form today; among the gardens highlighted is the restored garden at Jane Austen's House Museum in Chawton, England, complete with a sample planting plan of the flowers grown there now. The book also includes touring information for gardens featured in film adaptations of the novels. With lush photos, social history, excerpts from the novels, information on her life, and period drawings, this book brings Georgian and Regency gardens and Jane Austen's world to life. In the Garden with Jane Austen captures the essence and beauty of the traditional English garden. As the heroine of Mansfield Park Fanny Price observes, To sit in the shade on a fine day, and look upon verdure, is the most perfect refreshment.
Ce livre comporte de superbes photos de jardins anglais et est très documenté. Je le conseille ! sunny

_________________
Peinture et Jardins 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Johansson
gothic novel reader
Johansson



Peinture et Jardins Empty
MessageSujet: Re: Peinture et Jardins   Peinture et Jardins Icon_minitimeMar 10 Avr - 19:27

Mon jardin n'est pas aussi prestigieux que celui de Jane Austen (comment pourrait-il l'être ?) mais voici quelques lys ouverts (les mêmes que j'ai montrés plus haut en boutons) :

Peinture et Jardins Lysjaune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture et Jardins Empty
MessageSujet: Re: Peinture et Jardins   Peinture et Jardins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture et Jardins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jardins Anglais
» Les jardins anglais
» Littérature et Jardins.
» Top Jardins National Trust
» Peinture et objets dérivés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs :: Peintres & Peinture-
Sauter vers: