Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jojo Moyes - The Last Letter from your Lover (et autres romans)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Jojo Moyes - The Last Letter from your Lover (et autres romans) Empty
MessageSujet: Jojo Moyes - The Last Letter from your Lover (et autres romans)   Jojo Moyes - The Last Letter from your Lover (et autres romans) Icon_minitimeMar 27 Mar - 22:02

Jojo Moyes - The Last Letter from your Lover (et autres romans) Foto_j10

Née à Londres en 1969, Jojo Moyes est journaliste et écrivain. Elle a travaillé pour The Independent avant de devenir écrivain à plein temps (en 2002) et écrit encore quelques articles pour le Daily Telegraph.

Son premier roman Sheltering Rain a été publié en 2002 et, à ce jour, elle compte 9 romans à son palmarés d'auteur.
Elle est l'un des rares auteurs a avoir reçu deux fois le prix du Roman Romantique de l'année décerné par l'Association des auteurs romantiques; en 2004 pour Foreign Fruit et en 2011 pour The Last Letter From Your Lover, le roman qui m'ammène à vous la présenter aujourd'hui Smile

Jojo Moyes - The Last Letter from your Lover (et autres romans) The20l10

Citation :
Années 2000, Ellie, journaliste au Nation, parcourt les archives des années 60 sans grand intérêt quand elle tombe sur une lettre qui capture son intérêt, celle d'un homme qui écrit à la femme qu'il aime pour la supplier de quitter son mari et de le rejoindre sur un quai de gare, en partance pour une nouvelle vie.

1960, Jennifer Stirling se réveille à l'hôpital suite à un accident de voiture. Elle ne se rappelle ni de son mari, ni de ses amis, ni de ce qu'elle pouvait bien être avant. Quand elle rentre "chez elle" avec "son mari", elle tente tant bien que mal de retrouver ses marques, mais rien ne semble être à sa place. Puis un jour elle trouve une lettre cachée et commence à se rappeller l'homme pour lequel elle était prête à prendre tous les risques.

Les vies des deux femmes, entre passions, pertes et adultère s'entremêlent à l'extrême.

Ne pas se laisser prendre par un résumé qui peu sembler un peu simpliste et déjà vu, Jojo Moyes nous livre une histoire d'amour riche en émotions et en rebondissements. À noter que chaque début de chapitre est accompagné d'une authentique "dernière lettre" que l'auteur a recueillie.

J'avais choisi ce roman un peu au hasard et j'avoue volontiers qu'il trainait dans mes étagères depuis quelques temps, et puis d'un seul coup l'envie m'a prise et je me suis laissée tenter.
Je l'ai trouvé authentique, émouvant et bien écrit. Je l'ai aussi trouvé riche et rempli de bonne choses.
J'ai été complètement happée par les histoires d'Ellie et Jennifer et je crois que si j'avais eu l'occasion, j'aurais lu ses quelques 500 pages d'une seule traite.

Je vous le recommande chaudement Jojo Moyes - The Last Letter from your Lover (et autres romans) 557349
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jojo Moyes - The Last Letter from your Lover (et autres romans) Empty
MessageSujet: Re: Jojo Moyes - The Last Letter from your Lover (et autres romans)   Jojo Moyes - The Last Letter from your Lover (et autres romans) Icon_minitimeSam 31 Mar - 8:44

Merci pour ton avis, Bagatelle ! Very Happy J'ai une question : est-ce que le roman est un peu "mélo" ou pas du tout ?

_________________
Jojo Moyes - The Last Letter from your Lover (et autres romans) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Jojo Moyes - The Last Letter from your Lover (et autres romans) Empty
MessageSujet: Re: Jojo Moyes - The Last Letter from your Lover (et autres romans)   Jojo Moyes - The Last Letter from your Lover (et autres romans) Icon_minitimeSam 31 Mar - 9:33

Comme disent les anglais, I am a sucker for romance donc mon avis sur la question est à prendre avec des pincettes mais je n'ai pas vraiment trouvé de côté mélo au sens péjoratif du terme.
Certes j'ai trouvé ce roman plus dramatique que romantique (j'ai d'ailleurs hésiter à mettre le topic dans cette section) mais je n'ai jamais eu l'impression que c'était excessif, juste que cela servait parfaitement bien l'histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jojo Moyes - The Last Letter from your Lover (et autres romans) Empty
MessageSujet: Re: Jojo Moyes - The Last Letter from your Lover (et autres romans)   Jojo Moyes - The Last Letter from your Lover (et autres romans) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jojo Moyes - The Last Letter from your Lover (et autres romans)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Me Before You - Jojo Moyes
» Le vent nous portera Jojo Moyes
» Ray Bradbury (les autres romans)
» Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff
» Frankenstein et autres romans gothiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances contemporaines & Chick-lit-
Sauter vers: